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2 questions: dommages et altitude

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Message  Splashgordon Ven 14 Oct 2016 - 9:37

Bonjour à tous
J'ai deux questions concernant DW V2:
- les jets de base pour toucher (ex: 5-6 en obcured) s'appliquent-ils lorsque les models sont à des niveaux différents, ou tout le temps? En clair, 2 models en obcured se touchent-ils sur 4+ ou 5+?
- concernant les dommages critiques et persistants, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de las avoir dissociés. J'ai l'impression qu'ils se traitent et se réparent de la même manière. Y-a-t-il une finesse que je n'ai pas vue?

Merci d'avance pour vos réponses

Splashgordon

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Message  Velor Ven 14 Oct 2016 - 10:17

Splashgordon a écrit:Bonjour à tous
J'ai deux questions concernant DW V2:
- les jets de base pour toucher (ex: 5-6 en obcured) s'appliquent-ils lorsque les models sont à des niveaux différents, ou tout le temps? En clair, 2 models en obcured se touchent-ils sur 4+ ou 5+?
- concernant les dommages critiques et persistants, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de las avoir dissociés. J'ai l'impression qu'ils se traitent et se réparent de la même manière. Y-a-t-il une finesse que je n'ai pas vue?

Merci d'avance pour vos réponses
Si deux figurines sont au même niveau d'altitude elles se touchent sur 4+
Pour ta seconde question pour moi, ça se répare de la même façon.
Voilà Very Happy
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Message  soltan Ven 14 Oct 2016 - 10:52

Velor a écrit:
Si deux figurines sont au même niveau d'altitude elles se touchent sur 4+

Euh non deux figs en obscured se touchent sur 5+, c'est le niveau le plus favorable à la cible qui est privilégié.
Page 61  point 2a de l'amiral

A cela s'applique les bonus des MARs, par exemple une fig volante qui possède "Hunter arial" touchera un cible obscured sur du 4+ quelle soit elle même obscured ou pas.
soltan
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Message  soltan Ven 14 Oct 2016 - 11:01

Splashgordon a écrit:
- concernant les dommages critiques et persistants, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de las avoir dissociés. J'ai l'impression qu'ils se traitent et se réparent de la même manière. Y-a-t-il une finesse que je n'ai pas vue?

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, peux-tu donner un exemple ?
soltan
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Message  Karun Ven 14 Oct 2016 - 11:09

Oui de mémoire les 2 types de dommages sont à réparer dans 2 étapes séparées, mais j'ai jamais compris pourquoi non plus.
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Message  Splashgordon Ven 14 Oct 2016 - 11:39

soltan a écrit:
Splashgordon a écrit:
- concernant les dommages critiques et persistants, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de las avoir dissociés. J'ai l'impression qu'ils se traitent et se réparent de la même manière. Y-a-t-il une finesse que je n'ai pas vue?

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, peux-tu donner un exemple ?  

Par exemple, un model qui a un raging fire (persistant) et un generator offline (critical) doit tenter de réparer les deux en fin de tour. Peut-il y avoir des cas où les jets de réparation sont différents entre persistant et critical (résultats nécessaires différents, relances possibles dans un cas et pas dans l'autre...)?

Merci en tous cas pour vos réponses Very Happy

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Message  soltan Ven 14 Oct 2016 - 12:02

Splashgordon a écrit:
soltan a écrit:
Splashgordon a écrit:
- concernant les dommages critiques et persistants, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de las avoir dissociés. J'ai l'impression qu'ils se traitent et se réparent de la même manière. Y-a-t-il une finesse que je n'ai pas vue?

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, peux-tu donner un exemple ?  

Par exemple, un model qui a un raging fire (persistant) et un generator offline (critical) doit tenter de réparer les deux en fin de tour. Peut-il y avoir des cas où les jets de réparation sont différents entre persistant et critical (résultats nécessaires différents, relances possibles dans un cas et pas dans l'autre...)?

Merci en tous cas pour vos réponses Very Happy

Ok, effectivement il y a deux phases de réparation.... mais qui sont identiques comme l'ont mentionné mes petits camarades.
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Message  Amiral X Ven 14 Oct 2016 - 16:53

L'ordre est importantà cause de la relance autorisée par la commander ability Wink
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Message  Karun Ven 14 Oct 2016 - 17:48

Amiral X a écrit:L'ordre est importantà cause de la relance autorisée par la commander ability Wink

Pas compris Smile
Tu peux nous en dire plus ? Mes connaissances des règles datent un peu.
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Message  Amiral X Ven 14 Oct 2016 - 17:58

Les jets de reparation doivent etre fait dans l'ordre : dommage critique puis dommage persistants.

Comme la Command ability "pass the tools" permet de relancer 1 unique jet de reparation raté sur un model a moins de 8'' du commodore, l'utilisation de cette relance est souvent cruciale. L'ordre de lancé des jets de reparation peut donc influencer l'utilisation ou pas de la relance...

Par exemple, tu as un battlecruiser sur son dernier HP avec 1 critique et 1 corrosif dessus. tu es obligé de tenter de reparer le critique avant le corrosif, mais si tu loupe la reparation du critique, vu le risque de perdre le batiment si tu loupe la reparation du corrosif, tu vas probablement pas utiliser la relance pour le critique afin d'avoir plus de chance d'eliminer le corrosif ! Si tu avais le choix, il serait mieux de faire l'inverse (comme beaucoup de joueur le font car la regle est pas bien connue... Wink ).
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Message  Karun Ven 14 Oct 2016 - 21:01

OK,
Donc au risque de ne pas en avoir besoin sur le corrosif en le réussissant direct.

Merci Smile
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