[DW]questions de débutants
4 participants
Spartan Forum :: Dystopian Universe :: Dystopian Universe - Spartan Games :: Dystopian Wars :: DW - Général
Page 1 sur 1
[DW]questions de débutants
Bonjour,
avant de me lancer dans des achats compulsifs, j'aimerais savoir deux trois choses concernant le jeux.
N'ayant pas d'adversaire pour le moment, puis-je partir sur l'achat d'un groupe naval et d'un groupe aérien d'une même faction pour les faire combattre l'un contre l'autre? Vaut-il mieux que je parte sur 2 groupes navals de faction différentes?
A part le bouquin de règles, de quoi ai-je besoin d'autre (j'ai vu qu'il y avait pas mal de gabarit et pion en vente)?
Ou trouvez-vous des maps pour représenter l'eau? Quel est la surface d'une table de jeu?
Voilà pour le moment mon lot de questions, merci pour ceux qui prendrons le temps d'y répondre .
avant de me lancer dans des achats compulsifs, j'aimerais savoir deux trois choses concernant le jeux.
N'ayant pas d'adversaire pour le moment, puis-je partir sur l'achat d'un groupe naval et d'un groupe aérien d'une même faction pour les faire combattre l'un contre l'autre? Vaut-il mieux que je parte sur 2 groupes navals de faction différentes?
A part le bouquin de règles, de quoi ai-je besoin d'autre (j'ai vu qu'il y avait pas mal de gabarit et pion en vente)?
Ou trouvez-vous des maps pour représenter l'eau? Quel est la surface d'une table de jeu?
Voilà pour le moment mon lot de questions, merci pour ceux qui prendrons le temps d'y répondre .
morkei- Messages : 11
Re: [DW]questions de débutants
morkei a écrit:Bonjour,
Par convention les joueurs qui s'affrontent doivent le faire avec un même "coeur de force" (+ jusqu'à 40% des points d'autres coeurs ou alliés), donc soit Naval, Aérien ou Terrestre.
Ce que l'on voit le plus c'est Coeur de force Naval + aériens. Deux BG navals de nations différentes me parait un bon début. Par contre si tu veux par la suite pouvoir les utiliser en tant qu'alliés tu peux prendre deux nations d'un même alignement.
A noter que les BG navals des factions Majeures sont bien remplis .... bon de mon côté j'ai un faible pour les factions mineures et les alliances... mais là je suis hors sujet.
Une vingtaine de dès 6 par joueurs, les gabarits et les pions en carton sont fournis dans tous les BG.
La surface standard est 120x120, certains utilisent des nappes Dreadfleet, d'autres de très belles nappes Ludopathes ou tout simplement un drap ou tissu bleu.
soltan- Messages : 2171
Merci pour les réponses rapides!
Pour les deux forces, je compte opter pour celles qui me plaisent le plus visuellement: ce sera donc RoF et KoB.
Si j'ai de la marge financière, il vaut mieux choisir un support aérien type bombardier pour débuter en plus du groupe naval de base? Ou un renfort d'un autre type (bateaux spéciaux, bateaux volants, sous-marins)?
Pour les deux forces, je compte opter pour celles qui me plaisent le plus visuellement: ce sera donc RoF et KoB.
Si j'ai de la marge financière, il vaut mieux choisir un support aérien type bombardier pour débuter en plus du groupe naval de base? Ou un renfort d'un autre type (bateaux spéciaux, bateaux volants, sous-marins)?
Je ne saurais que te conseiller de faire quelques parties avec les starters , tu verras par toi même ce qu'il te manquera, en fonction de tes envies/préférences
Tu as déjà de quoi faire avec les starters pour le coup.
Tu as déjà de quoi faire avec les starters pour le coup.
Drakanovich- Messages : 117
Merci pour les conseils! J'ai donc commandé deux BG navals (RoF et KoB).
Attention, le KoB risque de se faire un peu malmener au début. Son battlegroup n'est pas forcément plus faible mais il est plus difficile à prendre en main que les français.
child9- Messages : 955
C'est bon à savoir, je les refilerais à mes adversaires pour débuter !
Sans rire, cela fera un petit défi en plus.
morkei a écrit:C'est bon à savoir, je les refilerais à mes adversaires pour débuter !
Ou l'inverse, histoire de lui faire aimer le jeu :p
Drakanovich- Messages : 117
C'était une petite blague... Je ne suis pas du genre à vouloir gagner à tout prix! Le principal dans un jeu pour moi: du challenge, de la bonne ambiance, pas de chipotage et quelques revirements de situations et la partie est un grand succès!