Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

+11
Velor
soltan
vonhymack
Alris
Karun
skilledou
Drakanovich
Jerreck
cythrawl
Hannibal
latribuneludique
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  soltan Ven 17 Juin 2016 - 19:56

Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  Hiigara Ven 17 Juin 2016 - 20:21

Et les stats de Taskforce bordel !!!!!!
Mad

Oui ce message n'a aucun intérêt, mais je voulais le faire avant Amiral X lol!
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  Karun Sam 18 Juin 2016 - 9:22

Tiens au fait, au lieu de dire des conneries : Razz

Question pour ceux qui l'ont déjà :
Le livret de Fleet Action en lui même, il est beau ? Est-ce que c'est un vrai beau petit livre nécessaire à ma collection, ou est-ce plutôt un petit truc moisi et que j'attends encore le pdf pour l'imprimer ça suffira bien ?

J'imagine un peu un livret comme les anciens livrets de flotte, celui de la flotte marchande, etc.
C'est dans ce goût là ?

Même question pour Taskforce tant qu'à faire. J'aimerai bien les voir arriver en pdf ces règles depuis le temps... Ca met combien de temps en général avant qu'ils offrent les règles en DL ?
Si on pouvait se tester ça avec Ogre cet été ce serait cool Smile
EDIT : j'ai trouvé le livret taskforce là, à 11'40
ICI
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  Jerreck Sam 18 Juin 2016 - 11:38

Le livret Fleet Action est très très ressemblant à ce qu'on voit dans la vidéo. Je ne sais pas si il mérite d'être dans une collection mais je le trouve sympa visuellement parlant.

Jerreck

Messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Presque Bordeaux

http://jerreck.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  Amiral X Mar 21 Juin 2016 - 15:26

Hiigara a écrit:Et les stats de Taskforce bordel !!!!!!
Mad

Oui ce message n'a aucun intérêt, mais je voulais le faire avant Amiral X lol!

Facile de me griller tant que je suis dans les cartons de demenagement Sad

serieusement, autant sur FA j'ai envie de switché a Task force, autant là les modifs de mouvement (gabarit unique) et la table aléatoire de dommage me gonflent serieusement...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  soltan Mer 22 Juin 2016 - 11:22

Karun a écrit:

Question pour ceux qui l'ont déjà :
Le livret de Fleet Action en lui même, il est beau ? Est-ce que c'est un vrai beau petit livre nécessaire à ma collection, ou est-ce plutôt un petit truc moisi et que j'attends encore le pdf pour l'imprimer ça suffira bien ?

Je viens de mettre quelques photos sur la page FB.
Le livret est effectivement du même type que les anciens livrets de flotte en plus épais ... il faudra donc le manipuler avec soins si l'on veut qu'il dure un peu.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  Karun Mer 22 Juin 2016 - 11:24

Merci, je viens de voir ça Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  Kugne Mer 22 Juin 2016 - 12:08

soltan a écrit:
Le livret est effectivement du même type que les anciens livrets de flotte en plus épais ... il faudra donc le manipuler avec soins si l'on veut qu'il dure un peu.  

Merci pour les photos !

Je ne comprends pas ce sytème de table de dégats.... Quelqu'un m'explique ?
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  Hannibal Mer 22 Juin 2016 - 12:18

Kugne a écrit:Je ne comprends pas ce sytème de table de dégats.... Quelqu'un m'explique ?

C'est simple: L'attaquant et le défenseur lance chacun un dès et on lit les dégâts à l'intersection de la ligne et de la colone corespondant à ce jet.
Si le nombre de touche est au moins le double du CR de la cible on ajoute +1 à chaque dès.
Si le nombre de touche est au moins le triple du CR de la cible on ajoute +2 à chaque dès.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  Amiral X Mer 22 Juin 2016 - 15:56

Honnetement ce système de table est nul a chier Mad
On passe du temps à la consulter et ça disperse beaucoup trop les resultats des tir : en passant simplement le DR on a regulièrement de one-shot sur des croiseurs, alors qu'a 3 fois le DR on peut tres bien ne rien faire d'efficace à une cible...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  Kugne Mer 22 Juin 2016 - 17:14

Hannibal a écrit:
Kugne a écrit:Je ne comprends pas ce sytème de table de dégats.... Quelqu'un m'explique ?

C'est simple: L'attaquant et le défenseur lance chacun un dès et on lit les dégâts à l'intersection de la ligne et de la colone corespondant à ce jet.
Si le nombre de touche est au moins le double du CR de la cible on ajoute  +1 à chaque dès.
Si le nombre de touche est au moins le triple du CR de la cible on ajoute  +2 à chaque dès.

Je comprends toujours pas désolé...

On jette autant de dés d'attaque que de dés de défenses et on les compare un à un sur la table ? et pour chaque comparaison on ajoute le nombre de dégats, et si le total dépasse le DR, ça touche ? C'est ça ?

ça me parait bien compliqué, je dois pas comprendre.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  Amiral X Mer 22 Juin 2016 - 17:27

Non rien a voir !

Tu lance tes des d'attaque comme dans les regle de base, sauf que c'est du 4+ tout le temps, tu enleve des reussite avec les jet de defense ainsi que les degat que tu as toi meme subit et ça donne un nombre de touche : ce nombre de touche est comparé au DR de la cible.

Si tu as moins de touche que le DR alors le tir est un echec. S'il y a autant ou plus de touche que le DR alors ça ouvre le droit a un jet de dé sur la table de dommage (deuxieme jet séparé avec 1 dé pour chaque joueur et on lit le résultat dans la case avec éventuellement des bonus/malus sur le ou les dés, dont le fameux +1 si tu as ateint 2 fois le DR et +2 si tu as atteint 3 fois le DR, etc...).
ça augmente le nombre de jet de dè par combat, ça ralenti l'application des effet des tirs et ça introduit une part enorme de hasard sur le second jet de dés (celui de la table des dommage).
Pour moi, ce système est vraiment merdique, aussi bien a TF qu'a fleet action... No
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  icarius Mer 22 Juin 2016 - 17:34

Pas du tout ... en fait ça semble être comme à Taskforce.

En fait c'est un jet à part. Tu regardes d'abord combien de touches tu fais (en tenant compte des shield adverse). De là tu vérifies que tu passes bien la DR (et là tu peux faire DR x2 ou DR x3).

Si la DR est dépassée, tu jette 1D6, ton adversaire fait de même, et là tu regardes le résultat (et là tu appliques les bonus cités par hannibal pour le nombre de fois où tu as dépassé la DR).
Par exemple si tu fais un magnifique 1 et que ton adversaire fait pareil, ça fait pas grand chose.
Mais si tu fais un 6 et lui aussi, Kaboum! tu one-shot l'adversaire.

Bref, pas trop fan non plus sur le principe, car ça rajoute inutilement de l'aléatoire avec un effet chifoumi (pas sur de l'orthographe désolé).

Bref, reste sur PF, mon Poulpe géant veut sa revanche!! bounce
(d'un autre côté j'ai testé l'Aerial Directo, et c'est vrai qu'il est bien sympa!!! D'autant plus quand on est du bon côté du canon bombardement Twisted Evil )

Edit : grillé ...
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  Kugne Mer 22 Juin 2016 - 22:24


Merci pour les explications ! En effet c'est assez aléatoire quand même ce système...

icarius a écrit:Bref, reste sur PF, mon Poulpe géant veut sa revanche!! bounce

Pour ça t'insuiète pas ! Et puis j'ai des nouveaux lances-flammes :-)
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  latribuneludique Jeu 23 Juin 2016 - 7:18

Dites les gars vous avez un forum dédié pour parler de ce nouveau jeu, ce serait bien de l'utiliser... Rolling Eyes
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars - Page 2 Empty Re: [DW] Ajout d'un forum Fleet Action dans la section Dystopian Wars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum