DW Fleet Action V2 les changement de règles
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Hannibal
Velor
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DW Fleet Action V2 les changement de règles
Après un sondage hyper surprenant sur le forum officiel, 71% des votants veulent changer la table des critiques!
Plus sérieusement voilà les nouveautés mis en place dans la nouvelle mouture des règles:
Nouvelle table des dommages:
Toujours le système des 2D6 sauf qu'en abordage on divise le résultat par 2
Autre changement: si on fait 2 fois le DR on jette deux fois sur la table et si on fait trois fois le DR on lance 3 fois sur la table et on applique tous les résultats obtenus
Mouvement:
Il sera possible de tourner de deux côté pendant la même activation!! Mais avant de tourner dans une autre direction, il faudra faire 2" tout droit
MAR et Générateurs:
Punishing: On peut ajouter 1 ou retirer 1 au résultat obtenu sur la table des dommages.
Indirect fire: autorisé à Long et Effective range (ce qui fait que la règle spéciale Russe va changer)
Disruption fire: La MAR est appelé maintenant "Lethal" pour éviter de le confondre avec le Générateur.
Disruption Generator: provoque maintenant D3-1 disorder markers.
> Le Node Generator est intégré aux règles. Il permet d'utiliser le Generator à Effective Range au lieu du Point Blank.
Flame: les "Flame Weapons" ne jette pas sur la table des dommages à la place elles infligent 1 Dommage + 1D3 Disorder.
Corrosive: les armes avec cette MAR diminuent le DR de la cible de 1 quand l'attaque est résolu.
Mimic generators: les règles changent complètement!
- Si un navire avec Mimic Générator se fait tirer dessus par une unité de medium à PB sa défense passive (rouge) est augmenté de 1
- Si un navire avec Mimic Générator se fait tirer dessus par unlarge à PB sa défense passive (rouge) est augmenté de 2
Mise à jour des ORBAT:
Peu de changement mais d'une manière générale:
Les Small vont être légèrement moins puissant à Effective Range
Les Larges vont voir leurs DR augmenter (ces modifications plus la nouvelle tables vont permettre d'éviter qu'un battleship explose sur un tir chanceux)
Les règles spéciales des nations vont changer: Il y en a 3 de présentées:
Kingdom of Britannia: De ce que j'ai compris, la fonction reste la même mais elle subit un nerf vu que l'on fait moins de dommage qu'avant: sur un 6 l'escadron regagne 1 ou 2 HP
EotBS: pas vraiment de changement, juste un ajout pour coller à la possibilité de faire un changement de direction en V2. Donc en plus de pouvoir tourner pendant leurs "Drift move" comme avant ils pourront ne faire qu'1" avant de changer de direction au lieu de 2" pour les autres factions. Ce qui fait des Japonais la faction la plus manœuvrable du jeu.
Russian Coalition: Comme on peut tirer en indirect à Effective Range, la règle Russe est inutile. la nouvelle ne me fait pas plaisir du tout... Le retour de l'Abblative Armor. medium et large +1 DR si ils ont plus de la moitié des HP
Les ORBAT inclueront les nouvelles figurines de Corscican Incident. Les Stat des navires du kickstarter seront posté quand les figs auront été envoyé.
Le lien vers le sujet original: http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/20814-fleet-action-20-design-notes/
Qu'en pensez vous?
Moi j'aime beaucoup ces modifications
Plus sérieusement voilà les nouveautés mis en place dans la nouvelle mouture des règles:
Nouvelle table des dommages:
Toujours le système des 2D6 sauf qu'en abordage on divise le résultat par 2
Autre changement: si on fait 2 fois le DR on jette deux fois sur la table et si on fait trois fois le DR on lance 3 fois sur la table et on applique tous les résultats obtenus
Mouvement:
Il sera possible de tourner de deux côté pendant la même activation!! Mais avant de tourner dans une autre direction, il faudra faire 2" tout droit
MAR et Générateurs:
Punishing: On peut ajouter 1 ou retirer 1 au résultat obtenu sur la table des dommages.
Indirect fire: autorisé à Long et Effective range (ce qui fait que la règle spéciale Russe va changer)
Disruption fire: La MAR est appelé maintenant "Lethal" pour éviter de le confondre avec le Générateur.
Disruption Generator: provoque maintenant D3-1 disorder markers.
> Le Node Generator est intégré aux règles. Il permet d'utiliser le Generator à Effective Range au lieu du Point Blank.
Flame: les "Flame Weapons" ne jette pas sur la table des dommages à la place elles infligent 1 Dommage + 1D3 Disorder.
Corrosive: les armes avec cette MAR diminuent le DR de la cible de 1 quand l'attaque est résolu.
Mimic generators: les règles changent complètement!
- Si un navire avec Mimic Générator se fait tirer dessus par une unité de medium à PB sa défense passive (rouge) est augmenté de 1
- Si un navire avec Mimic Générator se fait tirer dessus par unlarge à PB sa défense passive (rouge) est augmenté de 2
Mise à jour des ORBAT:
Peu de changement mais d'une manière générale:
Les Small vont être légèrement moins puissant à Effective Range
Les Larges vont voir leurs DR augmenter (ces modifications plus la nouvelle tables vont permettre d'éviter qu'un battleship explose sur un tir chanceux)
Les règles spéciales des nations vont changer: Il y en a 3 de présentées:
Kingdom of Britannia: De ce que j'ai compris, la fonction reste la même mais elle subit un nerf vu que l'on fait moins de dommage qu'avant: sur un 6 l'escadron regagne 1 ou 2 HP
EotBS: pas vraiment de changement, juste un ajout pour coller à la possibilité de faire un changement de direction en V2. Donc en plus de pouvoir tourner pendant leurs "Drift move" comme avant ils pourront ne faire qu'1" avant de changer de direction au lieu de 2" pour les autres factions. Ce qui fait des Japonais la faction la plus manœuvrable du jeu.
Russian Coalition: Comme on peut tirer en indirect à Effective Range, la règle Russe est inutile. la nouvelle ne me fait pas plaisir du tout... Le retour de l'Abblative Armor. medium et large +1 DR si ils ont plus de la moitié des HP
Les ORBAT inclueront les nouvelles figurines de Corscican Incident. Les Stat des navires du kickstarter seront posté quand les figs auront été envoyé.
Le lien vers le sujet original: http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/20814-fleet-action-20-design-notes/
Qu'en pensez vous?
Moi j'aime beaucoup ces modifications
Dernière édition par Velor le Mer 19 Avr 2017 - 13:55, édité 2 fois
Velor- Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : marseille
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Avec cette nouvelle table de dégats la règle est enfin jouable!
A tester...
A tester...
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Ces nouvelles règles me rappellent vaguement quelque chose lol
skilledou- Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 39
Localisation : Aix En Provence (13)
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Erf, je me sens con d'avoir acheté les règles de Fleet Action y'a quelques semaines je ne pensais pas qu'elles changeraient aussi.
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Jusque là, mon avis sur Fleet Action se résumait à: j'ai ouvert le livre, j'ai vu la table de dégâts, j'ai fermé le livre. Enfin, c'est surtout ça mais j'ai aussi été gêné par le concept de faire des "règles pour des parties rapides" en conservant spécifiquement les points de règles les plus chronovores de DW. Il semble que cet avis puisse changer avec la version 2.5.
Seph- Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : Saint-Louis (68)
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Fleet Action proposait plein de bonnes choses pour ceux qui voulaient jouer vite ou avec de grosse flotte... Mais tout cela était plombé par une table de dommages imbuvable!
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Mise à jour des ORBAT:
Peu de changement mais d'une manière générale:
Les Small vont être légèrement moins puissant à Effective Range
Les Larges vont voir leurs DR augmenter (ces modifications plus la nouvelle tables vont permettre d'éviter qu'un battleship explose sur un tir chanceux)
Les règles spéciales des nations vont changer: Il y en a 3 de présentées:
Kingdom of Britannia: De ce que j'ai compris, la fonction reste la même mais elle subit un nerf vu que l'on fait moins de dommage qu'avant: sur un 6 l'escadron regagne 1 ou 2 HP
EotBS: pas vraiment de changement, juste un ajout pour coller à la possibilité de faire un changement de direction en V2. Donc en plus de pouvoir tourner pendant leurs "Drift move" comme avant ils pourront ne faire qu'1" avant de changer de direction au lieu de 2" pour les autres factions. Ce qui fait des Japonais la faction la plus manœuvrable du jeu.
Russian Coalition: Comme on peut tirer en indirect à Effective Range, la règle Russe est inutile. la nouvelle ne me fait pas plaisir du tout... Le retour de l'Abblative Armor. medium et large +1 DR si ils ont plus de la moitié des HP
Les ORBAT inclueront les nouvelles figurines de Corscican Incident. Les Stat des navires du kickstarter seront posté quand les figs auront été envoyé.
Peu de changement mais d'une manière générale:
Les Small vont être légèrement moins puissant à Effective Range
Les Larges vont voir leurs DR augmenter (ces modifications plus la nouvelle tables vont permettre d'éviter qu'un battleship explose sur un tir chanceux)
Les règles spéciales des nations vont changer: Il y en a 3 de présentées:
Kingdom of Britannia: De ce que j'ai compris, la fonction reste la même mais elle subit un nerf vu que l'on fait moins de dommage qu'avant: sur un 6 l'escadron regagne 1 ou 2 HP
EotBS: pas vraiment de changement, juste un ajout pour coller à la possibilité de faire un changement de direction en V2. Donc en plus de pouvoir tourner pendant leurs "Drift move" comme avant ils pourront ne faire qu'1" avant de changer de direction au lieu de 2" pour les autres factions. Ce qui fait des Japonais la faction la plus manœuvrable du jeu.
Russian Coalition: Comme on peut tirer en indirect à Effective Range, la règle Russe est inutile. la nouvelle ne me fait pas plaisir du tout... Le retour de l'Abblative Armor. medium et large +1 DR si ils ont plus de la moitié des HP
Les ORBAT inclueront les nouvelles figurines de Corscican Incident. Les Stat des navires du kickstarter seront posté quand les figs auront été envoyé.
Velor- Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : marseille
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Cool ça
Comme ça on a une nouvelle table qui ne bugge pas avec l'assaut !
Je vais pouvoir essayer de relancer ça avec mes élèves au lycée et mettre à jour mon aide mémoire.
Content pour l'ablative armour moi, c'était une particularité des russes zappée sur l'autel de la simplification.
Et cool aussi pour Flame et Corrosive, je trouvais ça triste des chinois sans flammes ^^
Comme ça on a une nouvelle table qui ne bugge pas avec l'assaut !
Je vais pouvoir essayer de relancer ça avec mes élèves au lycée et mettre à jour mon aide mémoire.
Content pour l'ablative armour moi, c'était une particularité des russes zappée sur l'autel de la simplification.
Et cool aussi pour Flame et Corrosive, je trouvais ça triste des chinois sans flammes ^^
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Karun a écrit:Cool ça
Comme ça on a une nouvelle table qui ne bugge pas avec l'assaut !
Je vais pouvoir essayer de relancer ça avec mes élèves au lycée et mettre à jour mon aide mémoire.
Content pour l'ablative armour moi, c'était une particularité des russes zappée sur l'autel de la simplification.
Et cool aussi pour Flame et Corrosive, je trouvais ça triste des chinois sans flammes ^^
Les Russes vont être très très sympa à jouer en v2 car Avec l'ablative Armor et le mimic generator Les Russes vont avoir +1DR et +1 ou +2 PasD ils vont être dur à tomber!
Velor- Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : marseille
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Un peu zarb ce mimic generator quand même... Ca n'a pas trop de sens, enfin c'est achement capillotracté.
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Karun a écrit:Un peu zarb ce mimic generator quand même... Ca n'a pas trop de sens, enfin c'est achement capillotracté.
Ils se sont rendu compte que dans Fleet Action le mimic Generator ne sert pas à grand chose.
Il n'y a que 3 générateurs pas très utile à copier. Donc comme dans DW on copie les shield et que la ça n'existe pas à Fleet Action ils ont donné cette règle.
Mais oui il n'a plus rien de Mimic ce générateur sauf si on considère qu'il copie une partie des défenses du navire ennemie!
Velor- Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 35
Localisation : marseille
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Pour les Russes, Spartan Josh précise que l'Ablative Armour n'est pas cadeau, ils vont perdre des dès de défense passive en échange puisque l'ablative (comme les autres blindages) est actuellement comprise dedans. En revanche, pour le Mimic, il devrait juste le mettre à la benne s'ils ne savent pas quoi en faire (comme les autres générateurs un peu bizarres). Là, ça a beau avoir du sens par rapport au style de jeu de la faction, c'est quand même étrange.
Seph- Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : Saint-Louis (68)
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Salut, ha oui j'ai oublié de le préciser ici mais j'ai mis a jour mon résumé des règles avec v2. Donc voilà voilà
Re: DW Fleet Action V2 les changement de règles
Yop
En attendant les nouveaux orbats, je vais quand même essayer la V2 cet aprem avec Russes et Chinois.
J'aimerai votre avis là dessus.
- Russes : pour compenser l'ablative armour sur les medium et large, je leur vire 1 point de Pas.D puisqu'il était question de la diminuer (mais de combien ???)
- Chinois : vu que les flamers vont avoir apparemment Flame et Corrosive, je leur met et je compense en retirant Disruption et Massed Fire. Ca vous paraît suffisant ?
Merci
En attendant les nouveaux orbats, je vais quand même essayer la V2 cet aprem avec Russes et Chinois.
J'aimerai votre avis là dessus.
- Russes : pour compenser l'ablative armour sur les medium et large, je leur vire 1 point de Pas.D puisqu'il était question de la diminuer (mais de combien ???)
- Chinois : vu que les flamers vont avoir apparemment Flame et Corrosive, je leur met et je compense en retirant Disruption et Massed Fire. Ca vous paraît suffisant ?
Merci
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