Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Halo ground Command

+13
Ogre
Alris
Urial
soltan
Feignass
David90800
Magarch
Amiral X
Karun
Hannibal
child9
nzemba
Hiigara
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Halo ground Command  - Page 2 Empty Re: Halo ground Command

Message  child9 Mar 12 Avr 2016 - 11:06

fbruntz a écrit:
Quand on veut jouer à Planetfall, même de manière casual, on ne se contente pas du minimum "starter set + deux helices". Par exemple avec les Sorylians : tu commences avec une bonne base comme par exemple les Sorylian Collective Core Helix (40£) et Sorylian Collective Heavy Armour Helix (33£) que tu complètes avec de l'aérien (23£ l'helix)  et un autre hélix pour te donner du mou dans ta création de compo (il faut donc ajouter 30 à 40£). On est bien entre 150 et 200€. Si tu es un vrai fan, tu achètes tout ou presque (pas seulement pour monter en points mais également pour avoir du choix) et si l'on fait le tour de la gamme Sorylian, tu atteins les 400€.

Primo, tu sais pertinemment que les prix du shop Spartan sont, pour nous français, très élevés. Pourquoi calculer le coût du jeu à partir de cela plutôt qu'à partir du prix des revendeurs, bien plus accessibles et souvent franco de port? Ca ressemble vachement à de la mauvaise foi vu d'ici...
Secundo, si on reprend ton exemple en se basant sur les prix offerts par Philibert (soit avec le 10% offert directement aux assos sur simple demande, soit avec les 10% offerts en bon d'achat à chaque commande), on est à:
- 41,36 euros pour la Core Sory
- 35,10 euros pour la Heavy Armour
- 24,75 euros pour la Aerial
Soit un total de 101,21 euros, pour lequel on dispose de 3000 points d'armée, qui sont largement suffisants pour jouer à PF et apprécier le jeu si l'on ne souhaite pas investir plus.
Il est évident que si tu t'amuses à prendre les tarifs les plus chers du marché et que tu considères qu'ils faut "être un vrai fan et acheter toutes les boites" pour jouer correctement, tous les jeux de la planète vont être coûteux... En attendant, comme je viens de te le démontrer, on peut très bien jouer à PF pour 100 euros.

fbruntz a écrit:Et pour DW ou FA le format idéal et à 800pts soit une boite de base à 60 euros!
Qui joue sérieusement à ces jeux avec seulement le starter set ? Soyons sérieux un peu.

Tout le monde? La grande majorité des parties de DW tournent entre 800 et 1200 points. Et le jeu est tout à fait adapté et fun dès 800 points.
Les naval battlegroups permettent de jouer à 900 points sans souci (même 1000 pour certains) et contiennent tout ce qu'il faut pour monter une armée équilibrée: battleship, carrier, battlecruiser, croiseurs, frégates, corvettes, SAS, ... Et ils coûtent 45 euros chez Philibert. C'est comme pour PF, rien ne t'empêche d'acheter les 15 boites d'une faction pour jouer mais le fait est qu'un starter suffit amplement à faire un paquet de parties avant de se lasser, et qu'il n'y a aucune obligation de dépenser plus pour apprécier le jeu si on ne le souhaite pas.

Bref, on connait tous tes griefs contre SG mais les attaquer à propos de leurs prix, c'est carrément à côté de la plaque... Surtout que tout le matos de jeu est fourni gratuitement (règles, stats, tokens, et même certains décors!).
child9
child9

Revenir en haut Aller en bas

Message  Magarch Mar 12 Avr 2016 - 11:15

Ben les starters sont cools surtout pour les gens intéressés par l'une ou l'autre armée présente (voire les deux) ou qui comptent faire des parties de démonstration avec un truc tout fait.

Si tu as une armée bien précise en tête et que tu n'as pas envie de te lancer dans la promotion active, généralement tu te lances sur les boîtes spécifiques à l'armée en question.

Faut juste payer pour imprimer les règles téléchargeables sur le site ou avoir une tablette, imprimer quelques pions si tu n'en as pas assez, se procurer un petit pack de D6 et un mètre et c'est bon. Les décors, ça peut venir après. Razz

Pour les prix discount, c'est un faux argument pour tous les jeux. Cela l'a toujours été. Soit c'est limité dans le temps, soit c'est valable pour tout le reste (et du coup, la comparaison n'a pas de sens car les prix des autres jeux baissent aussi).
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  child9 Mar 12 Avr 2016 - 11:19

Magarch a écrit:Ben les starters sont cools surtout pour les gens intéressés par l'une ou l'autre armée présente (voire les deux) ou qui comptent faire des parties de démonstration avec un truc tout fait.

Si tu as une armée bien précise en tête et que tu n'as pas envie de te lancer dans la promotion active, généralement tu te lances sur les boîtes spécifiques à l'armée en question.

Ici, starter = naval battlegroup par exemple. Pas la boite de base avec deux armées Smile

Pour les prix discount, c'est un faux argument pour tous les jeux. Cela l'a toujours été.

Et pourquoi cela? Quand vous avez le choix entre une boite à 40 euros et une boite à 60 euros, vous allez prendre la boite à 60 euros?
Ici on ne parle pas d'occasion ou de promo ponctuelle. On parle d'un prix accessible à tous et toute l'année. Pourquoi vouloir payer plus cher pour la même chose et pourquoi vouloir calculer le coût d'un jeu en se basant sur un prix artificiellement gonflé par un cours de l'euro au plus bas?

EDIT: tu as édité ton message, je fais donc de même What a Face

Soit c'est limité dans le temps, soit c'est valable pour tout le reste (et du coup, la comparaison n'a pas de sens car les prix des autres jeux baissent aussi).

Comme dit plus haut, ce n'est pas limité dans le temps. Et qu'entends tu par "valable pour tout le reste?"
child9
child9

Message  Magarch Mar 12 Avr 2016 - 11:47

Que si c'est une boutique qui applique une réduction sur tout ce qu'elle vend, ce discount vaudra également pour les jeux vendus par les autres éditeurs dans cette boutique en question.

Et du coup, leur prix baisse aussi, ce qui rend l'argument de départ irrecevable car les références pour dire que ce n'est pas cher par rapport à d'autres jeux changent également. Wink

De plus, ce n'est pas vrai pour tout le monde. Par exemple, ma boutique fait une réduction de 10% mais inclut les frais de port dans son prix magasin (ainsi que le taux de change). Et je n'ai pas spécialement envie de commander en ligne chez des boutiques discount - si cette boutique disparaît, le discount aussi et toute ton argumentation saute également. Ou encore lorsque la réduction cesse d'être, tout simplement.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  child9 Mar 12 Avr 2016 - 12:09

Magarch a écrit:Que si c'est une boutique qui applique une réduction sur tout ce qu'elle vend, ce discount vaudra également pour les jeux vendus par les autres éditeurs dans cette boutique en question.

Et du coup, leur prix baisse aussi, ce qui rend l'argument de départ irrecevable car les références pour dire que ce n'est pas cher par rapport à d'autres jeux changent également. Wink

Ah mais ça on est tout à fait d'accord, si on veut comparer des jeux entre eux, il faut évidemment le faire sur une même boutique. Logique! Smile
Mais ici la question est différente: on parle de l'investissement minimum nécessaire pour pouvoir jouer correctement à un jeu SG. Dans cette optique, il me parait fallacieux de se baser sur les prix du shop anglais qui sont honteusement élevés à cause du cours de la livre et de l'euro, et sur lequel bien peu de français commandent puisqu'il y a bien moins cher ailleurs.

De plus, ce n'est pas vrai pour tout le monde. Par exemple, ma boutique fait une réduction de 10% mais inclut les frais de port dans son prix magasin (ainsi que le taux de change). Et je n'ai pas spécialement envie de commander en ligne chez des boutiques discount - si cette boutique disparaît, le discount aussi et toute ton argumentation saute également. Ou encore lorsque la réduction cesse d'être, tout simplement.

Désolé de te contredire, mais les prix de Philibert sont bien accessibles à tous. Tu choisis d'en profiter ou non, ça c'est ton choix, mais n'importe qui peut payer ces prix là s'il le souhaite. Idem pour d'autres boutiques françaises vendant du SG (j'ai pris Philibert comme exemple car j'ai commandé pas mal chez eux).

Mais quand bien même, allez, pour vous faire plaisir, soyons fous et ne tenons pas compte de cette réduc de 10% offerte par Philibert! Avec donc 110 euros pour le lot PF présenté plus haut ou 50 euros pour un battlegroup DW, on reste très loin des tarifs annoncés par fbruntz . Ca change pas grand chose à l'affaire.
N'importe quel wargame est un investissement, mais je maintiens que les jeux SG sont très accessibles. Ils sont clairement dans la fourchette basse du marché.
child9
child9

Message  Magarch Mar 12 Avr 2016 - 12:35

child9 a écrit:
Mais quand bien même, allez, pour vous faire plaisir, soyons fous et ne tenons pas compte de cette réduc de 10% offerte par Philibert! Avec donc 110 euros pour le lot PF présenté plus haut ou 50 euros pour un battlegroup DW,

Rajoute 10 euros à ces prix pour tenir compte du change réel et des frais de port. C'est ce que ma boutique fait. Wink

Et tout le monde n'habite pas en France. On en revient donc à l'argument "moi j'y arrive, tant pis pour toi si c'est pas ton cas". Ce qui n'a aucune valeur pour tenter de convaincre quelqu'un sur le prix d'entrée d'un jeu - car c'est purement subjectif, puisque dépendant de la personne, de son domicile et de ses possibilités (tout le monde ne peut pas acheter en ligne comme il le désire). Mais comme je l'ai dit précédemment, cela ne l'a jamais été et beaucoup de joueurs continuent malgré tout de baser leur argumentation là-dessus. Wink

N'importe quel wargame est un investissement, mais je maintiens que les jeux SG sont très accessibles. Ils sont clairement dans la fourchette basse du marché.

Ils n'auraient pas eu besoin de sortir de nouvelles boîtes d'entrée comme celles de Taskforce, si c'était le cas. Wink

En réalité, si on regarde de façon très vaste le marché en question, c'est loin d'être le cas. Les jeux d'escarmouche, les wargames "jeux de plateau" avec un matériau style plastique PVC, les jeux historique, ça c'est la vraie fourchette basse du marché. SG actuellement tend à rester dans la partie haute du milieu principalement de par leur nature. Un Core Helix à Planetfall, par exemple, c'est juste le minimum vital. En réalité, le jeu est pensé pour faire de la "grosse escarmouche" à la 40k, et c'est pour ça que le prix a tendance à s'accumuler très vite. Quant à Dystopian, une raison fréquente pour laquelle les gens aiment jouer à petit format est une question de temps - pareil pour Armada. Ce n'est pas pour rien qu'ils sortent des règles de jeu rapides pour ces deux systèmes...
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  child9 Mar 12 Avr 2016 - 13:16

Magarch a écrit:
Rajoute 10 euros à ces prix pour tenir compte du change réel et des frais de port. C'est ce que ma boutique fait. Wink

Très bien, basons-nous sur Tes prix de TA boutique à TOI!
Même avec ces prix plus élevés que ce qu'on trouve un peu partout sans trop chercher, je persiste à dire que ces jeux sont aisés d'accès.

Et tout le monde n'habite pas en France.

En même temps, on est sur un forum francophone, fréquenté par une extrême majorité de personnes vivant en France. Tu habites en Belgique, ok, mais je ne vais pas m'attarder sur les prix pratiqués par les revendeurs belges, désolé Wink Au passage, Philibert livre aussi en Belgique, pour pas grand chose, et tu peux même être franco de port à part de 100 euros. Tu vois? Pas d'excuse.

On en revient donc à l'argument "moi j'y arrive, tant pis pour toi si c'est pas ton cas".

Ce n'est pas une question "d'y arriver". Si tu souhaite bénéficier de ces prix "discount", tu le peux. Point final.
Si tu ne le souhaites pas, très bien pour toi, mais il est ridicule de dire "ouaaaah, il coûte cher ce jeu" si tu t'imposes toi-même de dépenser plus que ce que tu pourrais payer.

Ce qui n'a aucune valeur pour tenter de convaincre quelqu'un sur le prix d'entrée d'un jeu - car c'est purement subjectif, puisque dépendant de la personne, de son domicile et de ses possibilités (tout le monde ne peut pas acheter en ligne comme il le désire). Mais comme je l'ai dit précédemment, cela ne l'a jamais été et beaucoup de joueurs continuent malgré tout de baser leur argumentation là-dessus. Wink

C'est quand même hyper tiré par les cheveux ce que tu racontes là, désolé! Qui en 2016 n'a pas la possibilité d'acheter sur Internet? On a tous une adresse personnelle ou professionnelle, au pire on peut se faire livrer en point relais, et Internet accepte maintenant des tonnes de moyens de paiement (chèque, carte bleue, Paypal, virement bancaire, etc...). Et pour les 0,1% de personnes qui ne peuvent vraiment pas, pour une raison X ou Y, un pote ou un membre de la famille peut bien le faire à sa place, non? Tout le monde peut acheter en ligne, ne nous voilons pas la face. Ne pas le faire est une question de choix, pas de possibilité.

Et évidemment que les prix pratiqués sur le net sont un moyen de convaincre quelqu'un! Quand je fais essayer DW par exemple, je leur montre à la fin de la partie qu'ils peuvent avoir leur propre flotte prête à jouer pour moins de 50 euros. Et devine quoi? Ca marche parfois!

Ils n'auraient pas eu besoin de sortir de nouvelles boîtes d'entrée comme celles de Taskforce, si c'était le cas. Wink

Cela n'a strictement rien à voir et tu le sais. L'avantage numéro 1 apporté par TF, c'est une simplification des règles et un temps de jeu réduit, choses réclamées par pas mal de joueurs.
Cela permet aussi d'essayer le jeu pour encore moins cher qu'une boite de base (qui sont déjà assez cheap) mais c'est loin d'être le but numéro 1.

En réalité, si on regarde de façon très vaste le marché en question, c'est loin d'être le cas. Les jeux d'escarmouche, les wargames "jeux de plateau" avec un matériau style plastique PVC, les jeux historique, ça c'est la vraie fourchette basse du marché. SG actuellement tend à rester dans la partie haute du milieu principalement de par leur nature. Un Core Helix à Planetfall, par exemple, c'est juste le minimum vital. En réalité, le jeu est pensé pour faire de la "grosse escarmouche" à la 40k, et c'est pour ça que le prix a tendance à s'accumuler très vite. Quant à Dystopian, une raison fréquente pour laquelle les gens aiment jouer à petit format est une question de temps - pareil pour Armada. Ce n'est pas pour rien qu'ils sortent des règles de jeu rapides pour ces deux systèmes...

C'est ton avis, je ne le partage pas. Et quand je parle wargame, je parle évidemment de jeu avec figurines. Comparons ce qui est comparable.
Planetfall est plus onéreux que DW et FA mais reste correct pour ce type de jeu. Le comparer à 40k est totalement déplacé puisque ce n'est absolument pas la même échelle. Un char à 40k coûte grosso modo le prix d'un Core Helix qui contient 15-20 figurines. Trouve moi un équivalent à PF nettement moins cher (puisque apparemment, SG est dans la partie haute du marché Wink ) et de qualité similaire et on en discutera. Même chose pour DW et FA.
child9
child9

Message  Magarch Mar 12 Avr 2016 - 13:48

Bah, ne t'enflamme pas comme ça.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'acheter en ligne est un choix que tout le monde n'a pas forcément (passer par un intermédiaire comporte des "risques", on va dire...j'ai connu une histoire qui s'est assez mal terminée à ce sujet, l'amitié et les disputes impliquant de l'argent ne faisant pas bon ménage). Ou que tout le monde n'a pas envie de prendre, notamment par principe qu'on pourrait qualifier de "vieux jeu".

Les boutiques discount, en particulier, ont des implications que les consommateurs aiment bien occulter. Tout a un prix, même les réductions. Que cela ne te dérange pas est effectivement ton affaire. Wink

Personnellement, j'ai acheté mon Assault Helix 35 € et mon Ground Command Helix 60 €. J'ai quand même envie de supporter ma boutique qui prend du stock et essaie de faire vivre le jeu en lui donnant une vitrine physique, et pas juste un site internet sur lequel on ne peut pas jouer de toute manière.

La figurine, ça reste un hobby coûteux. Si tu élargis ton spectre aux seuls jeux avec figurine, je peux t'en citer qui n'ont besoin que de 50 € pour être complets - cad que tu as TOUT le matériel pour jouer de A à Z sans avoir besoin d'acheter quoi que ce soit d'autre. Et encore, ce n'est pas le moins cher.

On passera aussi sur les habituels X-Wings et autres jeux d'escarmouche qui certes ne se jouent pas avec beaucoup de figurines, mais vu que le jeu est pensé pour ça, ça influe sur l'investissement requis.

En ce qui concerne Taskforce, si SG a fait des starter box avec deux flottes et tout ce qu'il faut pour jouer à un prix NETTEMENT inférieur à leurs précédente boîte de démarrage, ce n'est pas juste pour proposer un jeu rapide avec des règles simplifées. C'est aussi clairement pour appâter le nouveau joueur en lui proposant une boîte de démarrage à un prix plus abordable.

Si tu regardes ce qu'ils font avec Dystopian War le mois suivant, c'est le même principe. SG a conscience que ses starter boxes (donc les boîtes avec double armée + matériel de jeu) restent chères par rapport à d'autres jeux, notamment de plateau. Cela aussi, ils le prennent en compte.

Bon après, tu as Halo et son prix quand même élevé...mais là, il y a la license, ce n'est pas un univers obscur dont personne n'a entendu parler. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  Hiigara Mar 12 Avr 2016 - 14:31

Heu, c'est ptet de ma faute, mais bon, on s'éloigne pas mal du sujet là...
Un petit recentrage? Very Happy
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  icarius Mar 12 Avr 2016 - 15:24

Il y a encore quelques mois, j'aurai eu tendance à penser que fbruntz était un peu dur avec SG du fait du quasi abandon d'Uncharted seas. Maintenant, je rejoins un peu son point de vue : les concepts sont bons, mais il faudrait que SG les exploite un peu plus via du contenu, des scénarios, etc.

A l'heure actuelle, la sortie de Halo m'inquiète un peu. Outre le fait qu'il pourrait vampiriser des joueurs qui auraient pu se tourner vers PF (les échelles sont relativement proches), cela va retarder d'autant la sortie de suppléments pour PF qui lui permettrai d'avoir une autre dimension. Un petit livre de campagne tous les ans voire tous les 2 ans, ça peut dynamiser le jeu. Pas besoin de sortir une chiée de figurines.

Bon par contre concernant ça :
fbruntz a écrit:
Ce n'est pas un argument pour moi. Lorsque j'investis dans un jeu, j'espère bien le faire vivre au-delà de son éditeur. Mais je ne peux le faire que si celui-ci a correctement alimenté son produit.
Je vais prendre un exemple polémique : Age of Sigmar.

On voit bien que la communauté Battle a implosé entre ceux qui sont passé à AOS, ceux qui sont resté à Battle V7, ceux qui sont retourné sur une ancienne version, ou alors les Blackhammer et consors. Bref, même pour un jeu avec une énorme communauté (on trouvait toujours quelqu'un pour jouer à battle quasiment partout en France) et toutes les figurines nécessaires, lorsque l'éditeur lache le jeu, la communauté s'étiole. Y aura toujours des petits groupes qui resteront fidèles au jeu, mais le renouvellement sera toujours un peu compliqué. Il en va de même pour tous les jeux : tant qu'on a un petit groupe de fous furieux à portée de main il sera toujours possible de jouer à un jeu non supporté par un éditeur.

Bon par contre, vu la communauté SG, en cas de disparition, il faudra être pret à faire des km pour jouer à PF pale

EDIT:
Hiigara a écrit:Heu, c'est ptet de ma faute, mais bon, on s'éloigne pas mal du sujet là...
Un petit recentrage? Very Happy

Oups, désolé! Embarassed
Pour en revenir à Hallo, ça pourrait me donner envie avec les quelques photos qu'on avait pu voir à droite et à gauche. Et s'ils s'amusent à nous sortir des décors comme certains concept qu'on avait pu voir sur leur kickstarter avorté, ça pourrait être sympa.

Bref, je suis curieux, mais sans plus!
icarius
icarius

Message  latribuneludique Mar 12 Avr 2016 - 15:37

child9 a écrit:Primo, tu sais pertinemment que les prix du shop Spartan sont, pour nous français, très élevés. Pourquoi calculer le coût du jeu à partir de cela plutôt qu'à partir du prix des revendeurs, bien plus accessibles et souvent franco de port? Ca ressemble vachement à de la mauvaise foi vu d'ici...

tu l'interprètes comme tu veux mais lorsque je compare des prix, je le fais toujours en me basant sur les prix officiels de l'éditeur. Pour le reste on peut toujours bidouiller, chercher dans l'occasion et autres pour avoir des prix mais on est HS car cela se fait pour tous les jeux sans exception.

Secundo, si on reprend ton exemple en se basant sur les prix offerts par Philibert (soit avec le 10% offert directement aux assos sur simple demande, soit avec les 10% offerts en bon d'achat à chaque commande), on est à:
- 41,36 euros pour la Core Sory
- 35,10 euros pour la Heavy Armour
- 24,75 euros pour la Aerial

Je maintiens qu'avec seulement 3 helices, tu ne fais que mumuse à Planetfall. Tu n'y joues pas sérieusement. Ma fourchette part de plus haut parce que je considère qu'il faut bien 4 à 6 hélices pour pouvoir jouer une armée à un format normal tout en possédant un peu de choix pour varier les compositions.

fbruntz a écrit:Et pour DW ou FA le format idéal et à 800pts soit une boite de base à 60 euros!
Qui joue sérieusement à ces jeux avec seulement le starter set ? Soyons sérieux un peu.

Tout le monde? La grande majorité des parties de DW tournent entre 800 et 1200 points. Et le jeu est tout à fait adapté et fun dès 800 points.
Les naval battlegroups permettent de jouer à 900 points sans souci (même 1000 pour certains) et contiennent tout ce qu'il faut pour monter une armée équilibrée: battleship, carrier, battlecruiser, croiseurs, frégates, corvettes, SAS, ... Et ils coûtent 45 euros chez Philibert. C'est comme pour PF, rien ne t'empêche d'acheter les 15 boites d'une faction pour jouer mais le fait est qu'un starter suffit amplement à faire un paquet de parties avant de se lasser, et qu'il n'y a aucune obligation de dépenser plus pour apprécier le jeu si on ne le souhaite pas.

Soyons sérieux ai-je dit. Tu ne peux pas me soutenir que la majorité des joueurs DW ne disposent que du starter de leur flotte et de rien d'autre. Là tu es en train de me déballer la com' promotionnelle de tous les vendeurs de figurines (viendez, avec notre starter set vous avez de quoi jouer des mois sans rien acheter de plus).

Bref, on connait tous tes griefs contre SG ...

Ce non argument commence à me lasser, je vous préviens. J'argumente, je ne me contente pas de basher SG alors merci de me respecter un minimum.  Evil or Very Mad

Icarius a écrit:
fbruntz a écrit:Ce n'est pas un argument pour moi. Lorsque j'investis dans un jeu, j'espère bien le faire vivre au-delà de son éditeur. Mais je ne peux le faire que si celui-ci a correctement alimenté son produit.
Je vais prendre un exemple polémique : Age of Sigmar.

On voit bien que la communauté Battle a implosé entre ceux qui sont passé à AOS, ceux qui sont resté à Battle V7, ceux qui sont retourné sur une ancienne version, ou alors les Blackhammer et consors. Bref, même pour un jeu avec une énorme communauté (on trouvait toujours quelqu'un pour jouer à battle quasiment partout en France) et toutes les figurines nécessaires, lorsque l'éditeur lache le jeu, la communauté s'étiole. Y aura toujours des petits groupes qui resteront fidèles au jeu, mais le renouvellement sera toujours un peu compliqué. Il en va de même pour tous les jeux : tant qu'on a un petit groupe de fous furieux à portée de main il sera toujours possible de jouer à un jeu non supporté par un éditeur.

Le temps le dira mais au moins la communauté Battle peut s'appuyer sur un univers très riche et très développé pour tenter d'entretenir la flamme. C'est bien d'ailleurs pour cela que la Fin des Temps a été plutôt mal vécu par beaucoup de monde, les gens aiment le Vieux Monde.
Cet univers s'est construit régulièrement au fil des années via des romans, des campagnes, des scénarios, des livres d'armée... Le problème avec SG est que l'éditeur ne fait pas ce boulot pour ses jeux qui finalement n'auront jamais le terreau nécessaire pour s'implanter durablement dans le coeur des joueurs. Ce qui fait que si SG devait fermer boutique, je suis certain que ses jeux seront immédiatement oubliés et qu'il n'y aura pas de groupes de fous furieux. Voyez The Uncharted Seas : un bon jeu sans aucun fluff/scénario/campagne, plus personne n'y joue malgré ses qualités alors que Man O'War (plus vieux, plus difficile à trouver mais ancré dans un univers ultra-efficace) existe encore.

Pour en revenir au sujet :

Karun a écrit:
fbruntz a écrit:Pourquoi est-ce que ce Halo Ground Battle serait différent ?

Autant j'étais réservé sur le potentiel de HFB, vu que seulement 2 factions et pas 50000 types de vaisseaux possibles.
Autant je suppose que dès le départ le jeu au sol offira beaucoup plus de variété vu le nombre d'unités différentes dans le jeu vidéo. Diversité déjà bien exploitée dans la boîte de base j'ai l'impression (différent types de soldats/armement, officiers...)

Et surtout au niveau succès potentiel du jeu, il va être je pense beaucoup plus attractif qu'un jeu de vaisseau un peu impersonnel. Beaucoup de gens vont rêver de recréer les situations de combat du jeu vidéo. Je suis sur qu'il va se vendre comme des petits pains.

Oui, tu as raison. Il est vrai que logiquement le jeu vidéo permettra un développement beaucoup plus riche. Avec ce nouveau jeu, SG vise le coeur de l'univers Halo. On s'étonne d'ailleurs toujours que l'éditeur ait commencé par un jeu de bataille spatiale pour cet univers...  scratch

Mais je prends les paris : on aura (peut-être) droit à plein de figurines mais rien niveau scénario / campagne. Ce qui serait bien dommage vu le potentiel que représente cette licence.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  child9 Mar 12 Avr 2016 - 18:30

Bon je vais faire une dernière réponse ici avant d'arrêter de poster, on a effectivement déjà bien dévié du sujet. On va se mettre d'accord sur le fait de ne pas être d'accord parce que je n'accrroche pas du tout à certains arguments, qui frisent à la mauvaise foi à mon sens Wink

Magarch a écrit:Bah, ne t'enflamme pas comme ça.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'acheter en ligne est un choix que tout le monde n'a pas forcément (passer par un intermédiaire comporte des "risques", on va dire...j'ai connu une histoire qui s'est assez mal terminée à ce sujet, l'amitié et les disputes impliquant de l'argent ne faisant pas bon ménage). Ou que tout le monde n'a pas envie de prendre, notamment par principe qu'on pourrait qualifier de "vieux jeu".

Désolé Magarch mais là plus tu postes et plus tu dévies du sujet... On a bien compris, tu ne souhaites pas acheter en ligne. Bien. En quoi cela a t-il le moindre rapport avec ce dont nous parlions au début, à savoir le fait que les jeux Spartan Games sont à mon sens peu couteux? Depuis trois posts, tu m'énumères tous les problèmes potentiels de l'achat en ligne: j'habite en Belgique, je préfère acheter dans ma boutique, un ami a arnaqué de l'argent a un autre ami, etc... Sérieusement, quel est le rapport? En quoi cela fait-il avancer le débat? Je me tue à te répéter que c'est une possibilité offerte à tous et pour seule réponse, tu me répètes "oui mais moi j'aime pas!".
Je vais m'en tenir à des faits: des boutiques internet existent, pratiquent des prix intéressants et sont accessibles à tous (oui, je le répète, à tous). Qu'on décide d'y faire ses emplettes ou non est une question de choix personnel, ça s'arrête là. Mais en 2016, acheter en ligne ne fait plus peur à grand monde et une grande partie des gens le font, surtout dans nos tranches d'âge (disons 20 ans-40 ans, désolé pour ceux qui dépassent!  Razz ) et surtout si ça permet de substantielles économies (ah, la crise...).

Les boutiques discount, en particulier, ont des implications que les consommateurs aiment bien occulter. Tout a un prix, même les réductions. Que cela ne te dérange pas est effectivement ton affaire. Wink

Quelles implications?
C'est effectivement MON affaire, autant que ta volonté de ne pas acheter en ligne est TON affaire. Pourquoi donc faire des cas particuliers et ne pas parler simplement de ce qui existe, en laissant chacun faire son choix?

Personnellement, j'ai acheté mon Assault Helix 35 € et mon Ground Command Helix 60 €. J'ai quand même envie de supporter ma boutique qui prend du stock et essaie de faire vivre le jeu en lui donnant une vitrine physique, et pas juste un site internet sur lequel on ne peut pas jouer de toute manière.

C'est très bien pour toi. Je n'ai pas de boutique qui vend/joue Planetfall par chez moi (un peu de DW/FA, rien de plus), donc j'achète en ligne. Quand je peux avoir trois boites pour le prix de deux, j'achète également en ligne.
Là encore, la possibilité existe, laissons chacun faire son choix! Tout ce que je dis, puisqu'on parle budget depuis le début, c'est qu'on PEUT jouer à DW pour 50 euros ou à PF pour 100 euros, prix que j'estime très bas pour ce genre de jeux. Et ceci, c'est un fait, pas une opinion ou un argument à discuter.

Et allez, sortons les boutiques en ligne de l'équation puisque ça a l'air de te déranger au plus haut point. La boutique la plus proche de chez moi propose des starters à 55 euros. Ca change pas la face du monde ni le prix du ticket d'entrée et ça reste pour moi plus qu'acceptable.

La figurine, ça reste un hobby coûteux. Si tu élargis ton spectre aux seuls jeux avec figurine, je peux t'en citer qui n'ont besoin que de 50 € pour être complets - cad que tu as TOUT le matériel pour jouer de A à Z sans avoir besoin d'acheter quoi que ce soit d'autre. Et encore, ce n'est pas le moins cher.

Lesquels? Merci de bien vouloir en citer.
A noter que Spartan propose également gratuitement tout le matériel nécessaire pour jouer et qu'il n y'a aucun frais supplémentaire non plus.

On passera aussi sur les habituels X-Wings et autres jeux d'escarmouche qui certes ne se jouent pas avec beaucoup de figurines, mais vu que le jeu est pensé pour ça, ça influe sur l'investissement requis.

Tu veux vraiment parler de X-Wing et de ses figurines hors de prix? Le moindre petit chasseur coûte 15 euros! En gros, pour le prix de 3 chasseurs, tu as un naval battlegroup DW. Autant dire que y'a pas photo... Sans compter que dans un cas on parle de résine finement sculptée et dans l'autre de plastique prépeint. Après vérification, même la nouvelle boite de base qui contient 3 figurines est à 40 euros! Pour 3 bouts de plastique prépeint... Ne jouant pas à XWing, je m'abstiendrais d'affirmer quoi que ce soit sur l'intérêt du jeu avec 3 figurines mais je me doute que ça ne doit pas être folichon...

En ce qui concerne Taskforce, si SG a fait des starter box avec deux flottes et tout ce qu'il faut pour jouer à un prix NETTEMENT inférieur à leurs précédente boîte de démarrage, ce n'est pas juste pour proposer un jeu rapide avec des règles simplifées. C'est aussi clairement pour appâter le nouveau joueur en lui proposant une boîte de démarrage à un prix plus abordable.

Et après? En quoi le fait que SG propose un ticket d'entrée encore moins cher change t-il le fait que le jeu de base est déjà peu coûteux?

Si tu regardes ce qu'ils font avec Dystopian War le mois suivant, c'est le même principe. SG a conscience que ses starter boxes (donc les boîtes avec double armée + matériel de jeu) restent chères par rapport à d'autres jeux, notamment de plateau. Cela aussi, ils le prennent en compte.

Là encore, cite moi des exemples d'autres jeux de figurines stp.
Sur un autre sujet, la comparaison/concurrence avec les jeux de plateau est mal venue puisque les publics visés ne sont pas les mêmes. Sans compter que bien souvent, les jeux de plateau avec figurines (qu'on peut à la limite comparer avec un DW ou un FA) coûtent bien plus de 50 euros.

Et ma réponse a fbruntz

tu l'interprètes comme tu veux mais lorsque je compare des prix, je le fais toujours en me basant sur les prix officiels de l'éditeur. Pour le reste on peut toujours bidouiller, chercher dans l'occasion et autres pour avoir des prix mais on est HS car cela se fait pour tous les jeux sans exception.

C'est ton droit, mais permet moi de te dire que je trouve ça stupide, puisque ce prix est ultra-fluctuant et totalement dépendant du cours de la monnaie.
Aujourd'hui, 1 livre vaut environ 1,5 euro
Fin 2008, 1 livre valait environ 1 euro
Faut-il pour autant en conclure que les prix des jeux SG ont bondi de 50%? Bien sur que non, puisque le prix chez le revendeur français ne bouge que peu, voir pas du tout. Je parle d'expérience pour avoir beaucoup acheté à l'étranger pendant cette période ou l'euro était haut. De plus, en tant que français nous avons une foule de distributeurs pour les jeux SG (internet ou non), à des prix bien plus bas. La proportion de français qui achètent outre-manche en payant plein pot doit être bien faible...
Si tu veux t'en tenir à ton "principe" en ignorant totalement la réalité et les prix que les clients payent réellement, libre à toi, mais dans ce cas on ne pourra pas discuter tarifs puisque tu biaises tout dès le départ. Note qu'il n'est ici ni question de bidouille ou d'occasion comme tu le dis mais bien d'un prix accessible à tous, toute l'année.
Quand je montre DW a un nouveau joueur, je lui dit "regarde, tu peux avoir ta flotte pour 45 euros chez Philibert" et pas "regarde, tu peux avoir ta flotte pour 65 euros + 15 euros de port chez Spartan Games". Ne ferais-tu pas la même chose?

Je maintiens qu'avec seulement 3 helices, tu ne fais que mumuse à Planetfall. Tu n'y joues pas sérieusement. Ma fourchette part de plus haut parce que je considère qu'il faut bien 4 à 6 hélices pour pouvoir jouer une armée à un format normal tout en possédant un peu de choix pour varier les compositions.

Et moi je maintiens que j'ai fait des tas de parties à 3000 points et qu'elles étaient tout aussi fun, sérieuses et tactiques que celles à 6000 points.
Et quand bien même on considérerait que le jeu n'est jouable qu'à 6000 points (ce qui est totalement faux), on est TRÈS TRÈS TRÈS loin des 400 euros que tu annoncait plus haut. 200-250 euros, tout au plus.

Soyons sérieux ai-je dit. Tu ne peux pas me soutenir que la majorité des joueurs DW ne disposent que du starter de leur flotte et de rien d'autre. Là tu es en train de me déballer la com' promotionnelle de tous les vendeurs de figurines (viendez, avec notre starter set vous avez de quoi jouer des mois sans rien acheter de plus).

Mais on peut jouer des mois sans rien acheter de plus avec un starter DW! Comment faut-il te le dire? Est-ce que tu joues à DW au moins? Si ce n'est pas le cas, pourquoi mettre ma parole en doute alors que c'est mon cas?
Evidemment qu'on peut acheter plus de boites pour jouer à plus gros format ou avoir plus de choix. Evidemment que pas mal de joueurs qui aiment le jeu le font. Mais ce n'est EN AUCUN CAS obligatoire pour apprécier pleinement le jeu. Ce n'est pas de la "comm promotionelle": oui, on peut jouer pendant des mois sans rien acheter de plus avec un starter set, je le répète et je le maintiens. Maintenant, libre à toi de ne pas me croire. Tu devrais peut-être essayer le jeu pour te faire ta propre idée...

Ce non argument commence à me lasser, je vous préviens. J'argumente, je ne me contente pas de basher SG alors merci de me respecter un minimum.  Evil or Very Mad

Ce "non-argument" t'est répété en boucle par de nombreuses personnes... Cela ne signifie t-il pas qu'il y a un fond de vérité là-dedans?
Personne n'a dit que tu n'argumentais pas. Personne n'a dit que tu te contentais de basher SG. Et personne ne te manque de respect. Malgré cela, il me semble en effet (et je ne suis visiblement pas le seul) que ta mauvaise opinion de SG biaise quelque peu tes avis et te fait bien souvent noircir un tableau qui ne le mérite pas tant. SG est une boite bourrée de défauts, que nous connaissons et reconnaissons tous, mais la plupart de tes commentaires sur ce forum ne sont que reproches et râleries. Elles sont certes parfois argumentées, parfois justifiées, mais c'est 100% de négatif. C'est juste dommage et pas très agréable à lire, surtout venant de la part du créateur et admin dudit forum. Je te dis tout cela sans aucune animosité, c'est juste mon sentiment. Et tu as beau répéter que non, tu n'as rien contre SG, le contraire transpire tellement de tes messages que c'est un peu dur d'y croire. Là encore, sans aucune animosité.

Allez, je m'arrête là, histoire qu'on puisse revenir au sujet de base après cette longue digression. Chacun a exposé ses arguments, nous ne sommes pas d'accord, il vaut p'tetr mieux en rester là plutôt que de s'éterniser en discussions stériles. Bien à vous! Smile
child9
child9

Message  Magarch Mer 13 Avr 2016 - 7:33

Ce que j'aime bien avec child9, c'est qu'il se contredit dans son même post. Et c'est lui qui parle de mauvaise foi. Razz

Bref, laissons ça de côté et revenons à Halo. Je ne pense pas que le jeu fera concurrence à Planetfall pour la même raison que Fleet Battle n'a pas vraiment fait d'ombre à Armada.

Pour le starter...honnêtement, cette fois-ci, j'attendrais. Je n'ai pas envie d'avoir le même coup qu'avec Fleet Battle, à savoir faire une pré-commande et louper les "super discount" qui ont lieu un mois plus tard dans l'espace d'un week-end. Spartan Games est assez coutumier de ce genre de choses.

Mieux vaut attendre la dernière minute, cette fois-ci. Nul doute qu'il va y avoir quelque chose lors du Salute...

Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  David90800 Mer 13 Avr 2016 - 9:11

Juste histoire d'être "killjoy" et pour recentrer le sujet....

Je rappelle qu'à la Gen Con 2015 on a vu des choses (qui ont peut être évoluées depuis), mais bon c'était en vitrine chez Spartan Games.

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/644945.page

David90800

http://figsduterritoire.over-blog.com/

Message  child9 Mer 13 Avr 2016 - 10:40

Magarch a écrit:Ce que j'aime bien avec child9, c'est qu'il se contredit dans son même post. Et c'est lui qui parle de mauvaise foi.  Razz

[HS ON] Merci de venir m'expliquer en MP en quoi je me contredis et en quoi je suis de mauvaise foi. Tu pourras également en profiter pour répondre à l'intégralité des arguments présentés et aux questions que je te pose dans mon dernier message. Plutôt que de troller bassement et sans aucune explication [HS OFF]

David90800 a écrit:Juste histoire d'être "killjoy" et pour recentrer le sujet....

Je rappelle qu'à la Gen Con 2015 on a vu des choses (qui ont peut être évoluées depuis), mais bon c'était en vitrine chez Spartan Games.

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/644945.page

Les figurines sont sympa, même l'infanterie est vraiment détaillée! Ca a l'air un peu batard comme format, ça va être quoi? Un genre de 15-20mm?
child9
child9

Message  David90800 Jeu 14 Avr 2016 - 8:16

A priori ils partiraient sur du 15 mm (à confirmer)...

David90800

http://figsduterritoire.over-blog.com/

Message  Karun Jeu 14 Avr 2016 - 8:46

Je l'ai dit au dessus, ça a été officiellement annoncé comme du 1/100ème. Smile

A voir si c'est du vrai ou du à la louche, mais 1/100ème, un homme de 1m80 fait en gros 18mm, donc ça fait peut-être bien du "15mm aux yeux" ?
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  child9 Jeu 14 Avr 2016 - 9:26

Karun a écrit:Je l'ai dit au dessus, ça a été officiellement annoncé comme du 1/100ème. Smile

A voir si c'est du vrai ou du à la louche, mais 1/100ème, un homme de 1m80 fait en gros 18mm, donc ça fait peut-être bien du "15mm aux yeux" ?

Merci! J'étais pas loin avec mon 15-20 mm!  What a Face
child9
child9

Message  Feignass Jeu 14 Avr 2016 - 10:32

Ma femme m'a dit que si je passais en 15 - 20 mm elle me quittait ... :'( (dsl du HS mais un peu de fraîcheur et de poésie ne font pas de mal dans cette discussion Very Happy)

Feignass

Message  child9 Jeu 14 Avr 2016 - 10:39

Feignass a écrit:Ma femme m'a dit que si je passais en 15 - 20 mm elle me quittait ... :'( (dsl du HS mais un peu de fraîcheur et de poésie ne font pas de mal dans cette discussion Very Happy)

Pas facile de discuter taille de zob de manière fraîche et poétique! clown
child9
child9

Message  Magarch Jeu 14 Avr 2016 - 14:52

Tu n'as qu'à te relire, child9. Wink

Pour l'échelle, ben c'est un peu comme le "28 mm" qui a tendance à varier légèrement d'un éditeur à l'autre. Pareil pour Planetfall; on dit que c'est du 10 mm mais en réalité c'est un peu variable et on sent bien que l'échelle de l'infanterie est "légèrement" exagérée par rapport à celle des véhicules.

Ce n'est pas non plus du "vrai" 10 mm si vous mesurez la taille d'un troupier Terran/Dindrenzi, ça va un peu plus haut que ça. Certes, ils en exo-armure et tout. Wink

Donc quand on parle de "15 mm"...ben en réalité, c'est "à peu près 15 mm". 18 mm, on va dire que c'est "l'Heroic Scale" du 15 mm. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Message  child9 Jeu 14 Avr 2016 - 15:52

Magarch a écrit:Tu n'as qu'à te relire, child9. Wink

Je l'ai fait et rien ne me choque. Plutôt que de persister avec tes vagues sous-entendus et de continuer la discussion en filigrane ici, je te réitère mon invitation à venir répondre à mon post par MP.
child9
child9

Message  icarius Jeu 14 Avr 2016 - 16:13

Parfois quand je vous lis, j'ai l'impression de voir ça :

Halo ground Command  - Page 2 Ils_se_sont_aimes

Bon quant à savoir qui fait qui je vous laisse en débattre Very Happy

Je suis dehors
icarius
icarius

Message  child9 Jeu 14 Avr 2016 - 16:33

Admirez donc mon skill sur Paint.

Halo ground Command  - Page 2 Sans_t10
child9
child9

Message  Karun Jeu 14 Avr 2016 - 19:02

En plus il me semble (mais je peux me tromper) que vous deux êtes toujours dans les discussions qui s'enveniment, ici mais aussi bien sur le forum officiel. De là à en déduire que vous aimez la poutre sur les forums pour la beauté du sport il n'y a qu'un pas que je ne franchirai peut-être pas enfin j'hésite oh puis allez hop ! Twisted Evil
Ca a l'air de vous amuser les sensations fortes et essayer d'avoir raison à tout prix. Faut ptet se faire une petite introspection non ? Razz

J'appelle un admin ! Ha merde Fbruntz aussi adore se fritter clown
Je suis déjà sorti -->[]

(tout ça est à prendre au 1.6ème degré)
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant