Halo ground Command
+13
Ogre
Alris
Urial
soltan
Feignass
David90800
Magarch
Amiral X
Karun
Hannibal
child9
nzemba
Hiigara
17 participants
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Halo ground Command
fbruntz a écrit:
J'espère juste que la licence Halo leur permettra de garder la tête hors de l'eau. Leur politique est au final très proche de celle de FFG avec la licence Star Wars : on sort plein de jeux pour rentabiliser le coût de la licence, on s'assure de sortir régulièrement des figurines pour garder l'intérêt des joueurs, éventuellement on organise quelques tournois et on compte sur la force de la licence pour faire oublier le fait qu'on ne propose rien d'autre (scénarios, campagne, modélisme, etc.).
Euh on doit pas parler du même FFG et de la même licence StarWars alors, parce que pour moi c'est dur de faire mieux de ce côté là :
> une comm' très poussée et régulière
> une visibilité des sorties 6 mois à l'avance avec des articles pour mettre en avant les nouveautés
> des scénarios Xwing dans chaque grosse boîte, des mini-campagnes dans les très grosses boîtes
> une boîte de campagne annoncée pour armada
> Imperial Assault, on en parle même pas tellement y a de la campagne et du scénario dans chaque sortie
> les "quelques" tournois réunissent tout de même beaucoup de joueurs
> des articles sortis pour expliquer comment lier les différents jeux au jeu de rôle pour renforcer l'effet storytelling
> pour Xwing des remises à niveaux des unités faibles faites de manière intelligente via des cartes de patch
> prise en compte de l'actualité de la licence (intagration de Rebels et Rogue One)
Par contre le prochain jeu de cartes/dés à collectionner Destiny, on pourra je pense en dire du mal
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Halo ground Command
Le cas Imperial Assaut est à part du fait de la nature même du jeu. ^^
Pour le reste en dehors de l'organisation de tournoi et de la sortie régulière de nouvelles figurines, le reste est plutôt anecdotiques : les scénarios et campagnes X-Wing sont loin d'être convaincants car passe partout et pas toujours intéressants (notons qu'à Star Trek Attack Wing tu as un scénario par extension et chaque fois collant au thème du dit vaisseau et de l'univers), il y a bien eu un ou deux articles sur le lien entre JdR et X-Wing mais c'est exceptionnel et on n'a rien eu sur le lien entre Armada - X-Wing - Imperial Assault, etc.
La boite de campagne Armada est peut-être un changement de politique mais on notera qu'il n'existe pour l'instant aucun scénario (encore moins de campagne) pour ce jeu ce qui fait tâche pour un jeu avec figurines.
Entendons-nous bien, j'adore X-Wing et Armada qui sont deux excellents jeux mais disons que si l'on caricture un peu, FFG se contente de régulièrement sortir de nouvelles figurines et d'organiser des tournois. L'éditeur peut se permettre de ne pas en faire plus car tout cela se repose sur un univers ultra riche déjà développé ailleurs. C'est pour cela que je crois que Spartan Games est plutôt bien armé pour pouvoir imiter le travail fait par FFG sur Star Wars pour lancer ses jeux Halo même si l'éditeur doit considérablement améliorer sa com' et la régularité du soutien apporté à ses différents jeux.
Je crois vraiment que SG devrait abandonner l'idée de développer des jeux dans un univers maison, il ne sait tout simplement pas le faire correctement.
Pour le reste en dehors de l'organisation de tournoi et de la sortie régulière de nouvelles figurines, le reste est plutôt anecdotiques : les scénarios et campagnes X-Wing sont loin d'être convaincants car passe partout et pas toujours intéressants (notons qu'à Star Trek Attack Wing tu as un scénario par extension et chaque fois collant au thème du dit vaisseau et de l'univers), il y a bien eu un ou deux articles sur le lien entre JdR et X-Wing mais c'est exceptionnel et on n'a rien eu sur le lien entre Armada - X-Wing - Imperial Assault, etc.
La boite de campagne Armada est peut-être un changement de politique mais on notera qu'il n'existe pour l'instant aucun scénario (encore moins de campagne) pour ce jeu ce qui fait tâche pour un jeu avec figurines.
Entendons-nous bien, j'adore X-Wing et Armada qui sont deux excellents jeux mais disons que si l'on caricture un peu, FFG se contente de régulièrement sortir de nouvelles figurines et d'organiser des tournois. L'éditeur peut se permettre de ne pas en faire plus car tout cela se repose sur un univers ultra riche déjà développé ailleurs. C'est pour cela que je crois que Spartan Games est plutôt bien armé pour pouvoir imiter le travail fait par FFG sur Star Wars pour lancer ses jeux Halo même si l'éditeur doit considérablement améliorer sa com' et la régularité du soutien apporté à ses différents jeux.
Je crois vraiment que SG devrait abandonner l'idée de développer des jeux dans un univers maison, il ne sait tout simplement pas le faire correctement.
Re: Halo ground Command
Pour ceux qui l'avaient raté (et après j'arrête le HS) :
cythrawl- Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [ACHAT] Halo ground command
» [Planetfall/DW/HALO] Vend Core Helix Aquan + DW Admiral Edition + Halo
» Command helix
» [Halo GC] Le Pelican
» [V1] - MAR’s : « Ground Clamps ».
» [Planetfall/DW/HALO] Vend Core Helix Aquan + DW Admiral Edition + Halo
» Command helix
» [Halo GC] Le Pelican
» [V1] - MAR’s : « Ground Clamps ».
Spartan Forum :: Général :: Nouveautés
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum