Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouveau joueur nouvelles flottes

3 participants

Aller en bas

Nouveau joueur nouvelles flottes Empty Nouveau joueur nouvelles flottes

Message  olrick Jeu 22 Déc 2011 - 21:18

Comme prévu Very Happy je me suis lancé, j'ai donc acheté 2 starter, les aquans et les dindrezis afin de lancer l'activité au club.
première partie prévu le 23 décembre au club (AMM Grenoble) voir si je peux convertir quelques adeptes.

CR prévu après noel
£oïc
olrick
olrick

Messages : 97
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur nouvelles flottes Empty Re: Nouveau joueur nouvelles flottes

Message  trantsiss Ven 23 Déc 2011 - 10:14

Et bien bonne pour ta démo et j'espère que ça va sentir le poisson grillé Twisted Evil
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur nouvelles flottes Empty Re: Nouveau joueur nouvelles flottes

Message  Mr. J Dim 25 Déc 2011 - 12:38

Heureux de l'apprendre, et donc, comme nous sommes le 25, un petit retour ? Very Happy
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur nouvelles flottes Empty Re: Nouveau joueur nouvelles flottes

Message  olrick Lun 26 Déc 2011 - 10:03

Vendredi 23 premier essai de F.A au club de Grenoble

Donc on a prit les deux starter de flottes Aquans et Dindrezi, on s'est mis sur une table on a mis des obstacles et
les règles sur les genoux on a commencé.

Les deux flottes se sont affrontées pendants deux bonnes heures avec manoeuvres et combat, on a même essayé l'abordage. Résultat les Dindrezi l'emportent grace à leur impressionnante puissance de feu, et deux abordages réussi. Mais ce n'était pas le but de cette partie.


L'impression générale est celle d'une règle simple, par contre mal rédigée, et pas très claire dans sa présentation, on a souvent relu la regle en anglais et sa traduction pour trouver des réponses à nos questions.

par exemple peux on tirer des torpilles sur une autre cible pendant un linked fire?
Une carte aussi nous a posé problème pour un assaut on a pas bien comprit son texte

Ceci dit on s'est bien amusé donc on va continuer, petit bémol sur la qualité des figurines aquans, qui avaient beaucoup de bavure et aussi les socles non percés. confused


olrick
olrick

Messages : 97
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur nouvelles flottes Empty Re: Nouveau joueur nouvelles flottes

Message  Mr. J Lun 26 Déc 2011 - 15:19

Merci pour ton retour Very Happy

olrick a écrit:Résultat les Dindrezi l'emportent grace à leur impressionnante puissance de feu, et deux abordages réussi.

Je t'avoue être assez étonné, les Aquans étant clairement avantagés par rapport aux Dindrenzi en ce qui concerne les Starters, car ils sont plus mobiles et peuvent tirer dans tous les arcs de tir, ce qui s'avère encore plus flagrant avec l'ajout de décors ; mais bon, c'est votre première partie, qui était en effet une partie découverte Wink

olrick a écrit:L'impression générale est celle d'une règle simple, par contre mal rédigée, et pas très claire dans sa présentation, on a souvent relu la regle en anglais et sa traduction pour trouver des réponses à nos questions.

Personnellement, mis à part au sujet des Escadrilles (Wings), je trouve les règles plutôt bien rédigée (c'est d'ailleurs une des premières remarques que j'ai faites à mon frère après avoir lu les règles la première fois).

olrick a écrit:par exemple peux on tirer des torpilles sur une autre cible pendant un linked fire?

On peut faire un Tir Combiné (Linked Fire) entre les torpilles de différents vaisseaux d'un même escadron (tant qu'ils peuvent tirer sur la même cible), mais on ne peut pas faire un Tir Combiné entre des Torpilles et une bordée (à moins d'une spécificité précisant le contraire), que ce soit de plusieurs vaisseaux d'un même escadron ou d'un seul vaisseau.
Sinon, pour tes armements, tant que tout est à portée, tu peux potentiellement tout faire tirer.
Exemple avec un Cuirassé (Battleship) Aquan :
- un ennemi A se situe dans son arc avant à portée 3
- un ennemi B se situe dans son arc avant à portée 4
- un ennemi C se situe dans son arc bâbord à portée 2
- un ennemi D se situe dans son arc tribord à portée 2
- un ennemi E se situe dans son arc l'arrière à portée 1
Et bien, tu peux très bien faire tirer :
- la bordée avant contre l'ennemi A (donc 3 dés)
- les torpilles contre l'ennemi B (donc 6 dés)
- la bordée bâbord contre l'ennemi C (donc 14 dés)
- la bordée tribord contre l'ennemi D (donc 14 dés)
- la bordée arrière contre l'ennemi E (donc 3 dés)

Pour les autres questions relatives aux règles, n'hésites pas à aller dans la rubrique du même nom pour FA Wink

olrick a écrit:Ceci dit on s'est bien amusé donc on va continuer, petit bémol sur la qualité des figurines aquans, qui avaient beaucoup de bavure et aussi les socles non percés. confused

Qu'appelles-tu "bavure" ? parce que les bavures et autres carottes de moulage, c'est normal, il faut ébarber ta figurine, mais si c'est, comme j'ai déjà eu, un problème de moulage, alors il faut que tu contactes Spartan Games.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur nouvelles flottes Empty Re: Nouveau joueur nouvelles flottes

Message  trantsiss Lun 26 Déc 2011 - 17:55

Je dois avouer que parfois les règles sont un peu dures à digérer mais toutefois elles sont bien détaillées et expliquées.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur nouvelles flottes Empty Re: Nouveau joueur nouvelles flottes

Message  olrick Ven 30 Déc 2011 - 9:03

On s'est aussi posé la question sur les armes AFT de la fiche aquan si elles tirent à 360°
et la traduction du sigle.
olrick
olrick

Messages : 97
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur nouvelles flottes Empty Re: Nouveau joueur nouvelles flottes

Message  trantsiss Ven 30 Déc 2011 - 10:27

AFT veut en fait dire afterward soit tir arrière et il a le même angle de tir que les autres bordées.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur nouvelles flottes Empty Re: Nouveau joueur nouvelles flottes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum