Tournoi de Planetfall à l'association Le Maelstrom Tourangeau
+13
latribuneludique
Seb
vonhymack
Khorbier
kilgore
trantsiss
child9
nzemba
Hannibal
icarius
Karun
Kugne
Hiigara
17 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Rapports de Batailles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Tournoi de Planetfall à l'association Le Maelstrom Tourangeau
Hey mais dis donc ça bouge par chez vous!
Vous avez fait le tournoi en entier? Y'a que ça comme photos ?
Vous avez fait le tournoi en entier? Y'a que ça comme photos ?
Kugne- Messages : 1381
C'est un tournoi qui devrait s’étaler sur 1 mois. Dans un premier temps il y a les matchs de pools et ensuite les deux meilleurs de chaque pool s'affrontent en phase finale.
On joue à 2500 pts en pool puis 3000 et 3500 en finale.
Pour l'instant il n'y a eu que 2 parties, et comme vous le voyez, la deuxième n'a pas donné lieu à beaucoup de photos.
Ce premier tournoi est un peu la pour consolider la base des joueurs que l'on a à l'asso. Si tout se passes bien, j'essayerai d'organiser un tournoi sur une journée et peut être que certains d’entre vous feront le déplacement
On joue à 2500 pts en pool puis 3000 et 3500 en finale.
Pour l'instant il n'y a eu que 2 parties, et comme vous le voyez, la deuxième n'a pas donné lieu à beaucoup de photos.
Ce premier tournoi est un peu la pour consolider la base des joueurs que l'on a à l'asso. Si tout se passes bien, j'essayerai d'organiser un tournoi sur une journée et peut être que certains d’entre vous feront le déplacement
Chouettes photos, merci
Dommage qu'il y ait une faute par ligne de commentaire :p
Le truc des light aquan c'est pas un mouvement de reco ?
Dommage qu'il y ait une faute par ligne de commentaire :p
Le truc des light aquan c'est pas un mouvement de reco ?
En fait c'est une ligue votre truc!!!
Et du coup, l'aerial Aquan, elle s'est comporté comment? ça vaut le coup ou pas?
En tout cas, 2 escadrons de Stingrays à 2500pts, c'est de la douceur à l'état pur
Et du coup, l'aerial Aquan, elle s'est comporté comment? ça vaut le coup ou pas?
En tout cas, 2 escadrons de Stingrays à 2500pts, c'est de la douceur à l'état pur
icarius- Messages : 444
Sympa ces rapport vivement la suite (avec plein de photos)
Ca me tente bien...
Je tenterais aussi de faire un tournois début Octobre pour octogone à Lyon
Hiigara a écrit:Ce premier tournoi est un peu la pour consolider la base des joueurs que l'on a à l'asso. Si tout se passes bien, j'essayerai d'organiser un tournoi sur une journée et peut être que certains d’entre vous feront le déplacement
Ca me tente bien...
Je tenterais aussi de faire un tournois début Octobre pour octogone à Lyon
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Hannibal a écrit:Je tenterais aussi de faire un tournois début Octobre pour octogone à Lyon
C'est tentant...
Oui je sais bien, c'est mon gros problème... Mais j'ai pris le choix de fournir du contenu, plutôt que de ne rien mettre en ligne car je n'ai pas les capacités pour ne pas faire de fautes... DésoléKarun a écrit:Dommage qu'il y ait une faute par ligne de commentaire :p
Sisi justement, le but est de priver le Sorylian des siens.Karun a écrit:Le truc des light aquan c'est pas un mouvement de reco ?
Oui, c'est entre le tournoi et la ligue, il était difficile de tout faire rentrer sur une seule journée pour que ce soit strictement un tournoi.icarius a écrit:En fait c'est une ligue votre truc!!!
Personnellement je suis assez fan, car ils ont l'avantage énorme de pouvoir tirer à 30ps. Tu peux donc rester à distance et taper assez fort. Personnellement, si ce n'est le fait qu'ils soient toujours en ligne de vue et sensible aux armes AA, je les trouve vraiment puissants. Recommandé par Bob et la NBA .icarius a écrit:Et du coup, l'aerial Aquan, elle s'est comporté comment? ça vaut le coup ou pas?
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont baissé le coup en points des Stingray, je les trouvais déja pas mal à 100 pts, alors là à 85 pts...icarius a écrit:En tout cas, 2 escadrons de Stingrays à 2500pts, c'est de la douceur à l'état pur
Je vais essayer, mais le problème c'est que les zot' zygotos ne font pas l'effort de faire des photos... Du coup vous risquez de retrouver mes Aquans un peu plus souvent qu'à leur tour...Hannibal a écrit:Sympa ces rapport vivement la suite (avec plein de photos)
Héhé et encore tu n'a pas vu mon projet de tableHannibal a écrit:Ca me tente bien...
Les Zot' devraient faire une partie ou deux demain, j’espère donc avoir des photos pour alimenter le site.
Un tournoi ça fait bougé les gens et ça rassemble: moi aussi je suis tenté!!
nzemba- Messages : 88
Hiigara a écrit:Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont baissé le coup en points des Stingray, je les trouvais déja pas mal à 100 pts, alors là à 85 pts...icarius a écrit:En tout cas, 2 escadrons de Stingrays à 2500pts, c'est de la douceur à l'état pur
Surement parce que Spartan Neil joue Aquan
Blague à part, c'est vrai que c'est une unité assez puissante : ça tire bien, ça a un bon gros shield, Hard target (Kugne a toujours pas compris pourquoi ... d'ailleurs moi non plus ) et ça rapporte quasi rien une fois détruit!
Bon le gros gros inconvénient, c'est qu'on ne peut en prendre que 2 escadrons pour l'instant:twisted:
icarius- Messages : 444
icarius a écrit:
Blague à part, c'est vrai que c'est une unité assez puissante : ça tire bien, ça a un bon gros shield, Hard target (Kugne a toujours pas compris pourquoi ... d'ailleurs moi non plus )
C'est quand même plus petit qu'un Tank Medium et pas beaucoup plus gros qu'une heavy infantry genre Huscarl, le hard target me semble pas trop déconnant, même si c'est vrai que ça peut être surprenant pour un truc immobile.
child9- Messages : 955
Hiigara a écrit:Nannn, mais c'est que vous n'avez pas compris le concept
Mouai enfin le coquillage de 5 mètres de côté "planqué" au milieu d'une route, ça me parait pas méga compliqué à aligner au lance roquettes
Non mais ne te sens pas gêné, je taquinais. T'as bien raison, vaut mieux des photos et des fautes que rien du tout
Ah bon ben c'est bizarrement présenté chronologiquement alors : ils font leur mouvement en "se sacrifiant" pour limiter le mvt de reco sory, or après tu dis que les sory gagnent le premier mvt de reco.Hiigara a écrit:Sisi justement, le but est de priver le Sorylian des siens.Karun a écrit:Le truc des light aquan c'est pas un mouvement de reco ?
Karun a écrit:Non mais ne te sens pas gêné, je taquinais. T'as bien raison, vaut mieux des photos et des fautes que rien du toutAh bon ben c'est bizarrement présenté chronologiquement alors : ils font leur mouvement en "se sacrifiant" pour limiter le mvt de reco sory, or après tu dis que les sory gagnent le premier mvt de reco.Hiigara a écrit:Sisi justement, le but est de priver le Sorylian des siens.Karun a écrit:Le truc des light aquan c'est pas un mouvement de reco ?
Que tu sois premier ou deuxième en reco, il faut savoir qu'une unité ne peut avancer avec ce mouvement à moins de 12" d'une unité ennemie. Ce qui veut dire qu'il a déployé son unité de léger de manière à bloquer les autres unités sory dans leurs déplacements de reco.
Sinon ça fait toujours plaisir de voir vos comptes rendus, c'est bien d'avoir autant de joueurs pour organiser un petit tournoi interne.
Hannibal> Je suis partant pour un tournoi PF à l'Octogône, je suis aussi partant pour une simple partie à une date plus proche.
trantsiss- Messages : 639
trantsiss a écrit:Que tu sois premier ou deuxième en reco, il faut savoir qu'une unité ne peut avancer avec ce mouvement à moins de 12" d'une unité ennemie. Ce qui veut dire qu'il a déployé son unité de léger de manière à bloquer les autres unités sory dans leurs déplacements de reco.
C'est pas 16" ?
Oui mais justement, si le sory a déjà bougé avant toi, tu ne le gênera pas. C'est toi qui ne pourra pas approcher à moins de 16".
Ou alors juste pour gêner le 2ème escadron sory ?
Oui en fait c'est bien 16" désolé, le Sorylian possède deux unités de légers avec recon plus son unité de médium. Le mouvement de recon est alterné donc même si il aurait été plus rentable d'être le premier à déplacer son unité de léger, il peut quand même gêner les deux unités restantes des Sorylians (surtout éviter que les tanks médium puissent se positionner bien comme il faut pour pilonner sans trop bouger).
trantsiss- Messages : 639
Exactement, ca aurait été la fête si j'avais pu faire mon mouvement recon en premier, car j'aurais eu un couvert et en plus j'aurai créé une zone d'interdiction. Là, c'était les exposer aux tirs adverses en contrepartie du gain de distance. Un choix qui a payé avec le recul.
Merci pour ces rapports et en full peint en plus!
kilgore- Messages : 37
Et hop !
Une nouvelle partie : http://khorbier.unblog.fr/2016/03/04/planetfall-directorate-vs-dindrezi-2500-points/
Une nouvelle partie : http://khorbier.unblog.fr/2016/03/04/planetfall-directorate-vs-dindrezi-2500-points/
Khorbier- Messages : 49
Khorbier- Messages : 49
Héhé, voilà un résultat qui m'arrange bien .
A bientot sur la glace
A bientot sur la glace
Merci pour le rapport et les photos. C'est toujours intéressant à suivre.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Page 1 sur 2 • 1, 2