Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

+7
ludoredguard
vonhymack
latribuneludique
Mr Gob
Mr. J
Magarch
Hiigara
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Hiigara Mar 27 Jan 2015 - 0:28

Comme nous sommes une dizaine à nous lancer dans la grande aventure de Planetfall, nous en profitons pour faire une campagne. Je suis actuellement en train de faire quelques pages webs à ce sujet, mais en attendant, je ne résiste pas à vous montrer la carte que j'ai réalisé à cette occasion, ainsi que la répartition avant le premier tour.

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" CarteCampagne
Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" IconesCarte

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Tour-00

En espérant que ça vous donnes à vous aussi des idées.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Magarch Mar 27 Jan 2015 - 1:27

Pas mal du tout, mais ça fait un peu trop chargé quand même. Tu n'as pas peur non plus qu'avec les accumulations, les avantages deviennent disproportionnés?
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Mr. J Mar 27 Jan 2015 - 3:40

A mon avis, il n'y a qu'un bonus à la fois par bataille, car je pense qu'une bataille se déroule tout simplement dans un de ces hexagones.

Moi en revanche, ce que je remarques, c'est le déséquilibre dans la possession des hexagones de départ, et surtout les fautes ou mauvaises formulations dans les textes des bonus Razz

En tout cas, comme pour ta campagne FA il y a quelques années, j'aime toujours autant le design de tes campagnes Wink

Sinon, si ça peut t'aider Hiigy

Réserve de Carburant :
Vous ajoutez 2Ps à chacune de vos valeurs de mouvement

Usines de Production :
Vous pouvez réutiliser une unité Light précédemment détruite durant la partie

Relais de Commandement :
Vous ajoutez +1D6 à vos tests de moral

Couverture Satellite :
Vous ajoutez 1 à votre Bonus Tactique

PS : dommage que je ne sois pas sur Tours Rolling Eyes
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Mr Gob Mar 27 Jan 2015 - 8:14

Ça fait envie!Après moi j'ai toujours peur des campagnes trop "touffu" et avec beaucoup de monde, on se retrouve toujours avec des gens qui décrochent !
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  latribuneludique Mar 27 Jan 2015 - 8:33

Mr Gob a écrit:Ça fait envie!Après moi j'ai toujours peur des campagnes trop "touffu" et avec beaucoup de monde, on se retrouve toujours avec des gens qui décrochent !

C'est toujours compliqué à finir mais c'est tellement sympa à jouer ! Wink

Personnellement je garde ce genre de campagne pour des week-ends, comme ça on est certain de les terminer... Very Happy

Pour garder la motivation des joueurs intacts, il faut tenir un journal de bord mais Hiigara le sait déjà puisqu'il bosse sur des pages HTML. Pour le reste on compte sur lui pour nous tenir au courant de l'évolution de la chose ! Et avec des photos bien entendu ! What a Face

latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  vonhymack Mar 27 Jan 2015 - 8:53

Nous serons clairement nombreux à suivre cela avec intérêt! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  ludoredguard Mar 27 Jan 2015 - 10:56

les avantages des hexagones ne sont pas cumulatifs

celui des 2 adversaires qui a le plus de bonus le gagne pour la partie. et puis on verra bien si la campagne a besoin d'être rééquilibrée ça se fera au fur et a mesure
C'est une campagne entre nous pas un championnat du monde Smile

ludoredguard

Messages : 88
Date d'inscription : 14/10/2011

http://regimentgarde.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Hiigara Mar 27 Jan 2015 - 11:47

D'ailleurs j'ai déjà fait des réajustements sur la capitale qui apporte moins d'avantages, car avant elle donnait un icone de chaque, maintenant, elle permet juste de gagner les égalités.

Pour l'ortograf, c'est mon gros problème et ca me gêne pas mal à chaque fois que je veux faire quelque chose, pourtant ce n'est pas faute de me relire et d'utiliser les correcteurs... Mais bon, je penses qu'au final il vaut mieux que je sorte quelque chose avec des fautes, plutôt que de ne rien produire... en tout cas, c'est mon choix Razz
Merci Mr J pour les corrections, je vais mettre à jour ma carte.  Pouce en haut

J'ai l'expérience des campagnes et je sais bien qu'elle n'arrivent jamais au bout. Je me suis fixé comme objectif une moyenne de 4 parties par joueurs et je compte beaucoup sur l'effet nouveauté + émulation de groupe pour atteindre cet objectif. Maintenant dans les 10 joueurs, je me doute bien qu'ils y en a qui auront lâché l'affaire dans 1 mois, mais je suis sur qu'avec certains aussi motivés que moi, on passera un excellent moment et que ça nous laissera de bons souvenirs. Donc, ça vaut le coup!

Pour les photos, cela va dépendre des zot' car je ne serais pas toujours là pour leur partie, mais en tout cas je compte bien faire un joli débrief de ma prochaine partie de vendredi, qui inclura pour la peine des allied helix.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  latribuneludique Mar 27 Jan 2015 - 12:33

Hiigara a écrit:Pour les photos, cela va dépendre des zot' car je ne serais pas toujours là pour leur partie

Shocked Shocked

Tu veux dire que tu ne les menaces jamais ? Voire même que tu n'en as pas frappé un ou deux pour l'exemple ? Evil or Very Mad

Comment veux-tu arriver au bout de la campagne si tu ne t'en donnes pas les moyens ? ! Laughing
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Hiigara Mar 27 Jan 2015 - 13:47

Détrompe toi, ceux qui ne m'auront pas rendu leur petit texte d'ambiance avant Vendredi se prendront un malus pour leur prochaine partie Wink
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Mr. J Mar 27 Jan 2015 - 14:43

Hiigara a écrit:Pour l'ortograf, c'est mon gros problème et ca me gêne pas mal à chaque fois que je veux faire quelque chose, pourtant ce n'est pas faute de me relire et d'utiliser les correcteurs... Mais bon, je penses qu'au final il vaut mieux que je sorte quelque chose avec des fautes, plutôt que de ne rien produire... en tout cas, c'est mon choix Razz

Et je suis entièrement d'accord avec toi, je disais juste ça pour t'aider, pas juger, car je ne suis pas Maitre Capello non plus Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  icarius Mar 27 Jan 2015 - 16:42

Mr. J a écrit:Et je suis entièrement d'accord avec toi, je disais juste ça pour t'aider, pas juger, car je ne suis pas Maitre Capello non plus Razz

Personnellement j'aurai plutôt parlé de Bernard Pivot! Rock

Sinon je trouve que l'idée est sympa, mais la carte fait vraiment surchargée. Mais bon, ça m'empêcherai pas de participer si je pouvais!!! Je suivrai le sujet avec attention, surtout si y a des bouts de fluff entre chaque tour!!
Pouce en haut
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Mr. J Mar 27 Jan 2015 - 17:42

D'ailleurs Hiigy, tu aurais les fichiers de base STP ? parce que la disposition de départ me "choque" vraiment en terme d'équilibre, et je me suis dis que ça pourrait être sympa d'avoir une zone capitale pour chaque faction, procurant un bonus sur une règle spéciale de ladite faction (genre une règle spéciale spécifique à la faction) et un bonus de points d'armées (genre +X points en plus pour la faction ayant la capitale si la capitale est attaquée, du genre pour dires "on a des défenses !!!"), et qui apporte 2PV à une faction adversaire qui la capture, et si une faction n'a plus de capitale, il peut tenter d'en recapturer une.

Enfin c'est une idée comme ça, faut voir si ça ne déséquilibrerais pas le truc après.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Hiigara Mar 27 Jan 2015 - 21:08

Mr. J a écrit:D'ailleurs Hiigy, tu aurais les fichiers de base STP ?
Du coup je vais mettre le fichier sur mon site, comme ca tu pourra le récupérer et d'autres aussi si l'envie leur prend de faire de même.

Mr. J a écrit: parce que la disposition de départ me "choque" vraiment en terme d'équilibre,
Tu peux détailler stp?

Mr. J a écrit: et je me suis dis que ça pourrait être sympa d'avoir une zone capitale pour chaque faction, procurant un bonus sur une règle spéciale de ladite faction (genre une règle spéciale spécifique à la faction) et un bonus de points d'armées (genre +X points en plus pour la faction ayant la capitale si la capitale est attaquée, du genre pour dires "on a des défenses !!!"), et qui apporte 2PV à une faction adversaire qui la capture, et si une faction n'a plus de capitale, il peut tenter d'en recapturer une.
Pour le coup, ca me parait franchir le seuil de simplicité nécessaire sur une campagne de 10 participants sur la duré. Par contre sur un WE de jeu spécifique, ca peut être une bonne idée!
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Mr. J Mar 27 Jan 2015 - 21:25

Pour l'équilibre en terme de disposition de départ, c'est parce que les secteurs ne sont pas répartis de façon homogène, et là je ne parles pas des effets des bonus, mais bien des hexagones eux-mêmes, car certains sont dans une position plus fragile (ou avantagés) par rapport à d'autres, et c'est pour ça que je voulais tes fichiers de base, afin de te montrer à quoi je pensais au niveau de la disposition Wink

PS : c'est mon syndrome "joueur de STR gestionnaire à mort" qui refait surface Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Hiigara Mar 27 Jan 2015 - 21:55

Après, comme on est dans Planetfall, la proximité géographique des hexagones ne joue absolument pas, car il est bien entendu que tout le matériel est "dropé" d'une zone à l'autre. Du coup dans la campagne, la procédure est très simple :
- Si tu gagne contre un joueur, tu lui prend l'hexagone que tu veux, peu importe où il est situé.
Je rappel que l'objectif est de faire quelque chose de simple et efficace.

Tiens, ca n'a rien à voir, mais sur notre forum interne, on se fait un "Planetfall VS Mordheim", le genre de guéguerre bonne enfant pour l'ambiance, et je ne résiste pas à vous montrer cette magnifique image :

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Boommo10

Joker
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Mr. J Mar 27 Jan 2015 - 21:59

Haha, excellent !!! Laughing

Pour les hexagones, je pensais justement que tu faisais jouer en fonction de la proximité entre les hexagones (en gros tu attaques à partir d'un hexagone vers un autre à proximité), c'est pour ça Smile je trouve ça dommage ton système car ça ne permet pas de rendre "safe" certaines zones.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Faitek Mer 28 Jan 2015 - 7:52

Non mais Mordheim quoi! Allo! tu joues à la gurine et tu joues à Mordheim? Non mais Allo quoi! C'est comme si t'aimais le foot et que tu jouais à bloodbowl! Non mais allo quoi!
Faitek
Faitek

Messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Mr Gob Mer 28 Jan 2015 - 8:34

Y'a encore des gens qui jouent à ce jeu? Razz
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  latribuneludique Mer 28 Jan 2015 - 8:50

Mr Gob a écrit:Y'a encore des gens qui jouent à ce jeu? Razz

Eh oui, j'ai d'ailleurs tendance à considérer qu'on peut réellement juger la qualité d'un jeu (je parle en général : règles, figurines mais aussi et surtout plaisir de jeu ce qui n'est pas forcément lié à un système excellent) uniquement après son abandon par son éditeur. Si un jeu continue à faire parler de lui des années après, c'est un excellent jeu. Smile

Pour en revenir aux campagnes, Hiigara a raison : il faut faire simple et efficace. La campagne doit mettre en valeur les parties Planetfall et pas le contraire. C'est pourquoi j'ai toujours considéré les Mighty/Planetary Empires de Games Workshop comme d'excellents systèmes. Je vous les conseille pour mettre en place vos campagnes, ils sont très, très bien. Je les ai testé et approuvé à Epic en tout cas, pas de raison que cela ne marche pas ici.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Mr. J Mer 28 Jan 2015 - 8:58

Je ne vois pas en quoi ma suggestion sur les hexagones rend plus compliquée la campagne, au contraire même, ça rend les choix d'attaques plus simple car plus ciblés vu que ça dirait en gros "tu attaques à partir d'un des hexagones que tu possèdes un hexagone de ton choix adjacent à ton hexagone", rien de compliqué là-dedans, et ça fait penser à Smallworld dans le principe Smile

Pour les capitales des factions, ok, là ça ajoute un peu plus de complexité ; je me suis même dis que des hexagones isolés de "la chaine d'hexagones" aurait un malus sur son effet, mais ça aussi ça apporterait un peu plus de complexité.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  vonhymack Mer 28 Jan 2015 - 9:35

fbruntz a écrit:
Mr Gob a écrit:Y'a encore des gens qui jouent à ce jeu? Razz

Eh oui, j'ai d'ailleurs tendance à considérer qu'on peut réellement juger la qualité d'un jeu (je parle en général : règles, figurines mais aussi et surtout plaisir de jeu ce qui n'est pas forcément lié à un système excellent) uniquement après son abandon par son éditeur. Si un jeu continue à faire parler de lui des années après, c'est un excellent jeu. Smile

C'est pourrrr çaaaaaaa que le Monopoly est sans cesse ré-édité!!! affraid

Ce jeu est tellement mauvais que s'ils arrêtent, tout le monde réalisera que ce jeu est tout bonnement immonde! Razz

Un peu comme 40K en fait! Suspect clown
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Mr Gob Mer 28 Jan 2015 - 10:03

Applaudir Applaudir Applaudir Applaudir

Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  latribuneludique Mer 28 Jan 2015 - 11:00

HMS Triumph a écrit:
fbruntz a écrit:Eh oui, j'ai d'ailleurs tendance à considérer qu'on peut réellement juger la qualité d'un jeu… …uniquement après son abandon par son éditeur. Si un jeu continue à faire parler de lui des années après, c'est un excellent jeu.

TUS ? clown

Oui, TUS n'a manifestement pas été assez bon pour survivre au-delà d'une poignée de joueurs. Et je ne me fais pas trop d'illusions sur les autres jeux Spartan Games non plus.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  latribuneludique Mer 28 Jan 2015 - 11:58

HMS Triumph a écrit:Oh comment tu crache dans la soupe là François ! Laughing  Wink

Fallait pas me chercher. Wink

Mais je suis sérieux : aujourd'hui je pense que les jeux Spartan Games ne sont pas armés pour devenir des jeux cultes. Ce n'est pas seulement une question de qualité du système, cela passe aussi par un univers et des figurines qui marquent les esprits.
Que Spartan Games donne enfin une vraie âme à ses jeux et cela changera : cela passe par plus de fluff, plus de scénarios, plus de campagnes, plus d'illustrations, plus de rapports de bataille qui en mettent plein les yeux, etc.

Il y a un potentiel, à Spartan Games de le transformer en quelque chose de formidable.

Mais bon on est encore en train de dévier, désolé. Concentrons-nous sur le sujet... Embarassed
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau" Empty Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum