Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
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Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Comme nous sommes une dizaine à nous lancer dans la grande aventure de Planetfall, nous en profitons pour faire une campagne. Je suis actuellement en train de faire quelques pages webs à ce sujet, mais en attendant, je ne résiste pas à vous montrer la carte que j'ai réalisé à cette occasion, ainsi que la répartition avant le premier tour.
En espérant que ça vous donnes à vous aussi des idées.
En espérant que ça vous donnes à vous aussi des idées.
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Pas mal du tout, mais ça fait un peu trop chargé quand même. Tu n'as pas peur non plus qu'avec les accumulations, les avantages deviennent disproportionnés?
Magarch- Grand Archiviste (FU)
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Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
A mon avis, il n'y a qu'un bonus à la fois par bataille, car je pense qu'une bataille se déroule tout simplement dans un de ces hexagones.
Moi en revanche, ce que je remarques, c'est le déséquilibre dans la possession des hexagones de départ, et surtout les fautes ou mauvaises formulations dans les textes des bonus
En tout cas, comme pour ta campagne FA il y a quelques années, j'aime toujours autant le design de tes campagnes
Sinon, si ça peut t'aider Hiigy
Réserve de Carburant :
Vous ajoutez 2Ps à chacune de vos valeurs de mouvement
Usines de Production :
Vous pouvez réutiliser une unité Light précédemment détruite durant la partie
Relais de Commandement :
Vous ajoutez +1D6 à vos tests de moral
Couverture Satellite :
Vous ajoutez 1 à votre Bonus Tactique
PS : dommage que je ne sois pas sur Tours
Moi en revanche, ce que je remarques, c'est le déséquilibre dans la possession des hexagones de départ, et surtout les fautes ou mauvaises formulations dans les textes des bonus
En tout cas, comme pour ta campagne FA il y a quelques années, j'aime toujours autant le design de tes campagnes
Sinon, si ça peut t'aider Hiigy
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PS : dommage que je ne sois pas sur Tours
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
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Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Ça fait envie!Après moi j'ai toujours peur des campagnes trop "touffu" et avec beaucoup de monde, on se retrouve toujours avec des gens qui décrochent !
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Mr Gob a écrit:Ça fait envie!Après moi j'ai toujours peur des campagnes trop "touffu" et avec beaucoup de monde, on se retrouve toujours avec des gens qui décrochent !
C'est toujours compliqué à finir mais c'est tellement sympa à jouer !
Personnellement je garde ce genre de campagne pour des week-ends, comme ça on est certain de les terminer...
Pour garder la motivation des joueurs intacts, il faut tenir un journal de bord mais Hiigara le sait déjà puisqu'il bosse sur des pages HTML. Pour le reste on compte sur lui pour nous tenir au courant de l'évolution de la chose ! Et avec des photos bien entendu !
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Nous serons clairement nombreux à suivre cela avec intérêt!
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
les avantages des hexagones ne sont pas cumulatifs
celui des 2 adversaires qui a le plus de bonus le gagne pour la partie. et puis on verra bien si la campagne a besoin d'être rééquilibrée ça se fera au fur et a mesure
C'est une campagne entre nous pas un championnat du monde
celui des 2 adversaires qui a le plus de bonus le gagne pour la partie. et puis on verra bien si la campagne a besoin d'être rééquilibrée ça se fera au fur et a mesure
C'est une campagne entre nous pas un championnat du monde
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
D'ailleurs j'ai déjà fait des réajustements sur la capitale qui apporte moins d'avantages, car avant elle donnait un icone de chaque, maintenant, elle permet juste de gagner les égalités.
Pour l'ortograf, c'est mon gros problème et ca me gêne pas mal à chaque fois que je veux faire quelque chose, pourtant ce n'est pas faute de me relire et d'utiliser les correcteurs... Mais bon, je penses qu'au final il vaut mieux que je sorte quelque chose avec des fautes, plutôt que de ne rien produire... en tout cas, c'est mon choix
Merci Mr J pour les corrections, je vais mettre à jour ma carte.
J'ai l'expérience des campagnes et je sais bien qu'elle n'arrivent jamais au bout. Je me suis fixé comme objectif une moyenne de 4 parties par joueurs et je compte beaucoup sur l'effet nouveauté + émulation de groupe pour atteindre cet objectif. Maintenant dans les 10 joueurs, je me doute bien qu'ils y en a qui auront lâché l'affaire dans 1 mois, mais je suis sur qu'avec certains aussi motivés que moi, on passera un excellent moment et que ça nous laissera de bons souvenirs. Donc, ça vaut le coup!
Pour les photos, cela va dépendre des zot' car je ne serais pas toujours là pour leur partie, mais en tout cas je compte bien faire un joli débrief de ma prochaine partie de vendredi, qui inclura pour la peine des allied helix.
Pour l'ortograf, c'est mon gros problème et ca me gêne pas mal à chaque fois que je veux faire quelque chose, pourtant ce n'est pas faute de me relire et d'utiliser les correcteurs... Mais bon, je penses qu'au final il vaut mieux que je sorte quelque chose avec des fautes, plutôt que de ne rien produire... en tout cas, c'est mon choix
Merci Mr J pour les corrections, je vais mettre à jour ma carte.
J'ai l'expérience des campagnes et je sais bien qu'elle n'arrivent jamais au bout. Je me suis fixé comme objectif une moyenne de 4 parties par joueurs et je compte beaucoup sur l'effet nouveauté + émulation de groupe pour atteindre cet objectif. Maintenant dans les 10 joueurs, je me doute bien qu'ils y en a qui auront lâché l'affaire dans 1 mois, mais je suis sur qu'avec certains aussi motivés que moi, on passera un excellent moment et que ça nous laissera de bons souvenirs. Donc, ça vaut le coup!
Pour les photos, cela va dépendre des zot' car je ne serais pas toujours là pour leur partie, mais en tout cas je compte bien faire un joli débrief de ma prochaine partie de vendredi, qui inclura pour la peine des allied helix.
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Hiigara a écrit:Pour les photos, cela va dépendre des zot' car je ne serais pas toujours là pour leur partie
Tu veux dire que tu ne les menaces jamais ? Voire même que tu n'en as pas frappé un ou deux pour l'exemple ?
Comment veux-tu arriver au bout de la campagne si tu ne t'en donnes pas les moyens ? !
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Détrompe toi, ceux qui ne m'auront pas rendu leur petit texte d'ambiance avant Vendredi se prendront un malus pour leur prochaine partie
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Hiigara a écrit:Pour l'ortograf, c'est mon gros problème et ca me gêne pas mal à chaque fois que je veux faire quelque chose, pourtant ce n'est pas faute de me relire et d'utiliser les correcteurs... Mais bon, je penses qu'au final il vaut mieux que je sorte quelque chose avec des fautes, plutôt que de ne rien produire... en tout cas, c'est mon choix
Et je suis entièrement d'accord avec toi, je disais juste ça pour t'aider, pas juger, car je ne suis pas Maitre Capello non plus
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
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Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Mr. J a écrit:Et je suis entièrement d'accord avec toi, je disais juste ça pour t'aider, pas juger, car je ne suis pas Maitre Capello non plus
Personnellement j'aurai plutôt parlé de Bernard Pivot!
Sinon je trouve que l'idée est sympa, mais la carte fait vraiment surchargée. Mais bon, ça m'empêcherai pas de participer si je pouvais!!! Je suivrai le sujet avec attention, surtout si y a des bouts de fluff entre chaque tour!!
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
D'ailleurs Hiigy, tu aurais les fichiers de base STP ? parce que la disposition de départ me "choque" vraiment en terme d'équilibre, et je me suis dis que ça pourrait être sympa d'avoir une zone capitale pour chaque faction, procurant un bonus sur une règle spéciale de ladite faction (genre une règle spéciale spécifique à la faction) et un bonus de points d'armées (genre +X points en plus pour la faction ayant la capitale si la capitale est attaquée, du genre pour dires "on a des défenses !!!"), et qui apporte 2PV à une faction adversaire qui la capture, et si une faction n'a plus de capitale, il peut tenter d'en recapturer une.
Enfin c'est une idée comme ça, faut voir si ça ne déséquilibrerais pas le truc après.
Enfin c'est une idée comme ça, faut voir si ça ne déséquilibrerais pas le truc après.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Du coup je vais mettre le fichier sur mon site, comme ca tu pourra le récupérer et d'autres aussi si l'envie leur prend de faire de même.Mr. J a écrit:D'ailleurs Hiigy, tu aurais les fichiers de base STP ?
Tu peux détailler stp?Mr. J a écrit: parce que la disposition de départ me "choque" vraiment en terme d'équilibre,
Pour le coup, ca me parait franchir le seuil de simplicité nécessaire sur une campagne de 10 participants sur la duré. Par contre sur un WE de jeu spécifique, ca peut être une bonne idée!Mr. J a écrit: et je me suis dis que ça pourrait être sympa d'avoir une zone capitale pour chaque faction, procurant un bonus sur une règle spéciale de ladite faction (genre une règle spéciale spécifique à la faction) et un bonus de points d'armées (genre +X points en plus pour la faction ayant la capitale si la capitale est attaquée, du genre pour dires "on a des défenses !!!"), et qui apporte 2PV à une faction adversaire qui la capture, et si une faction n'a plus de capitale, il peut tenter d'en recapturer une.
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Pour l'équilibre en terme de disposition de départ, c'est parce que les secteurs ne sont pas répartis de façon homogène, et là je ne parles pas des effets des bonus, mais bien des hexagones eux-mêmes, car certains sont dans une position plus fragile (ou avantagés) par rapport à d'autres, et c'est pour ça que je voulais tes fichiers de base, afin de te montrer à quoi je pensais au niveau de la disposition
PS : c'est mon syndrome "joueur de STR gestionnaire à mort" qui refait surface
PS : c'est mon syndrome "joueur de STR gestionnaire à mort" qui refait surface
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Après, comme on est dans Planetfall, la proximité géographique des hexagones ne joue absolument pas, car il est bien entendu que tout le matériel est "dropé" d'une zone à l'autre. Du coup dans la campagne, la procédure est très simple :
- Si tu gagne contre un joueur, tu lui prend l'hexagone que tu veux, peu importe où il est situé.
Je rappel que l'objectif est de faire quelque chose de simple et efficace.
Tiens, ca n'a rien à voir, mais sur notre forum interne, on se fait un "Planetfall VS Mordheim", le genre de guéguerre bonne enfant pour l'ambiance, et je ne résiste pas à vous montrer cette magnifique image :
- Si tu gagne contre un joueur, tu lui prend l'hexagone que tu veux, peu importe où il est situé.
Je rappel que l'objectif est de faire quelque chose de simple et efficace.
Tiens, ca n'a rien à voir, mais sur notre forum interne, on se fait un "Planetfall VS Mordheim", le genre de guéguerre bonne enfant pour l'ambiance, et je ne résiste pas à vous montrer cette magnifique image :
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Haha, excellent !!!
Pour les hexagones, je pensais justement que tu faisais jouer en fonction de la proximité entre les hexagones (en gros tu attaques à partir d'un hexagone vers un autre à proximité), c'est pour ça je trouve ça dommage ton système car ça ne permet pas de rendre "safe" certaines zones.
Pour les hexagones, je pensais justement que tu faisais jouer en fonction de la proximité entre les hexagones (en gros tu attaques à partir d'un hexagone vers un autre à proximité), c'est pour ça je trouve ça dommage ton système car ça ne permet pas de rendre "safe" certaines zones.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Non mais Mordheim quoi! Allo! tu joues à la gurine et tu joues à Mordheim? Non mais Allo quoi! C'est comme si t'aimais le foot et que tu jouais à bloodbowl! Non mais allo quoi!
Faitek- Messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Y'a encore des gens qui jouent à ce jeu?
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Mr Gob a écrit:Y'a encore des gens qui jouent à ce jeu?
Eh oui, j'ai d'ailleurs tendance à considérer qu'on peut réellement juger la qualité d'un jeu (je parle en général : règles, figurines mais aussi et surtout plaisir de jeu ce qui n'est pas forcément lié à un système excellent) uniquement après son abandon par son éditeur. Si un jeu continue à faire parler de lui des années après, c'est un excellent jeu.
Pour en revenir aux campagnes, Hiigara a raison : il faut faire simple et efficace. La campagne doit mettre en valeur les parties Planetfall et pas le contraire. C'est pourquoi j'ai toujours considéré les Mighty/Planetary Empires de Games Workshop comme d'excellents systèmes. Je vous les conseille pour mettre en place vos campagnes, ils sont très, très bien. Je les ai testé et approuvé à Epic en tout cas, pas de raison que cela ne marche pas ici.
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
Je ne vois pas en quoi ma suggestion sur les hexagones rend plus compliquée la campagne, au contraire même, ça rend les choix d'attaques plus simple car plus ciblés vu que ça dirait en gros "tu attaques à partir d'un des hexagones que tu possèdes un hexagone de ton choix adjacent à ton hexagone", rien de compliqué là-dedans, et ça fait penser à Smallworld dans le principe
Pour les capitales des factions, ok, là ça ajoute un peu plus de complexité ; je me suis même dis que des hexagones isolés de "la chaine d'hexagones" aurait un malus sur son effet, mais ça aussi ça apporterait un peu plus de complexité.
Pour les capitales des factions, ok, là ça ajoute un peu plus de complexité ; je me suis même dis que des hexagones isolés de "la chaine d'hexagones" aurait un malus sur son effet, mais ça aussi ça apporterait un peu plus de complexité.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
fbruntz a écrit:Mr Gob a écrit:Y'a encore des gens qui jouent à ce jeu?
Eh oui, j'ai d'ailleurs tendance à considérer qu'on peut réellement juger la qualité d'un jeu (je parle en général : règles, figurines mais aussi et surtout plaisir de jeu ce qui n'est pas forcément lié à un système excellent) uniquement après son abandon par son éditeur. Si un jeu continue à faire parler de lui des années après, c'est un excellent jeu.
C'est pourrrr çaaaaaaa que le Monopoly est sans cesse ré-édité!!!
Ce jeu est tellement mauvais que s'ils arrêtent, tout le monde réalisera que ce jeu est tout bonnement immonde!
Un peu comme 40K en fait!
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
HMS Triumph a écrit:fbruntz a écrit:Eh oui, j'ai d'ailleurs tendance à considérer qu'on peut réellement juger la qualité d'un jeu… …uniquement après son abandon par son éditeur. Si un jeu continue à faire parler de lui des années après, c'est un excellent jeu.
TUS ?
Oui, TUS n'a manifestement pas été assez bon pour survivre au-delà d'une poignée de joueurs. Et je ne me fais pas trop d'illusions sur les autres jeux Spartan Games non plus.
Re: Campagne à l'association "Le Maelstrom Tourangeau"
HMS Triumph a écrit:Oh comment tu crache dans la soupe là François !
Fallait pas me chercher.
Mais je suis sérieux : aujourd'hui je pense que les jeux Spartan Games ne sont pas armés pour devenir des jeux cultes. Ce n'est pas seulement une question de qualité du système, cela passe aussi par un univers et des figurines qui marquent les esprits.
Que Spartan Games donne enfin une vraie âme à ses jeux et cela changera : cela passe par plus de fluff, plus de scénarios, plus de campagnes, plus d'illustrations, plus de rapports de bataille qui en mettent plein les yeux, etc.
Il y a un potentiel, à Spartan Games de le transformer en quelque chose de formidable.
Mais bon on est encore en train de dévier, désolé. Concentrons-nous sur le sujet...
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