Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Faire durer le plaisir

+2
vonhymack
Karun
6 participants

Aller en bas

Faire durer le plaisir Empty Faire durer le plaisir

Message  Karun Sam 16 Jan 2016 - 10:44

Salut !

Du très peu de mon expérience perso, mais aussi de ce que j'ai pu lire rapidos, le jeu ne semble pas durer longtemps en nombre de tours. Une partie finie en 2 ou 3 tours avec encore la moitié sinon plus des troupes sur la table peut donner un goût d'inachevé et de soif de castagne.

Je me demandais si simplement augmenter le point de départ sur le ZH permet de compenser le problème.
Je vais faire tester à un copain cet aprem, avec juste un Core helix. Au lieu de partir à ZH14, je mettrais bien le truc à 20-25. Qu'en dites vous ? Ca risque de déséquilibrer d'une façon ou d'une autre ?
On va me dire, il faut jouer scénariser:clown: Oui mais là j'ai pas le temps et je maîtrise pas assez le jeu. ^^
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire durer le plaisir Empty Re: Faire durer le plaisir

Message  vonhymack Sam 16 Jan 2016 - 16:14

C'est sûr qu'avec un Core Helix la partie est rapide!

Nous avons joué hier à 4000pts et il y a eu beaucoup, beaucoup de castagne! Twisted Evil

Monter le curseur n'est pas problématique en soi mais ne ralentira la partie que si tu as suffisamment d'unités pour offrir des TV à prendre!
Personnellement j'additionnerais les TV totaux des unités jouées dans chaque camp pour essayer.
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire durer le plaisir Empty Re: Faire durer le plaisir

Message  Hiigara Sam 16 Jan 2016 - 19:07

Tu peux aussi prendre le problème à l'envers et fixer un nombre de tours et comptabiliser à ce moment qui a marqué le plus de TV.
C'est moins frustrant, mais tu perds le coté mort subite qui peut faire le sel du jeu parfois.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire durer le plaisir Empty Re: Faire durer le plaisir

Message  Cerberus Lun 25 Jan 2016 - 2:31

Tu peux aussi ajouter plus de décors qui coupent les lignes de vue.
Une partie effectuée en zone urbaine prend facilement 4 fois plus de tours à finir qu'une partie en plein desert.
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Faire durer le plaisir Empty Re: Faire durer le plaisir

Message  child9 Mar 26 Jan 2016 - 9:48

Hier, nous avons fait une partie en 5000 points qui a duré 2 tours et environ 4h (tout compris). Sans trop lambiner, ni fouiner dans le bouquin de règles.

Je suis un peu frustré moi aussi de ne pouvoir activer que deux fois chaque unité au maximum mais force est de constater que le jeu commencerait à être sacrément long si on augmentait le Zero Hour Tracker, en tout cas pour de grosses parties...

Vos parties durent-elles également aussi longtemps?
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Faire durer le plaisir Empty Re: Faire durer le plaisir

Message  trantsiss Mar 26 Jan 2016 - 11:00

Mes parties avec Hannibal se terminent souvent au troisième tour, et c'est à ce dernier tour que nos armées s'effondrent drastiquement suite aux attaques répétées des tours précédents.
Nos parties sont en 4000pts et durent environ 3h et effectivement parfois on se dit qu'on a pu activer que deux ou trois fois une unité ce qui peut être frustrant , mais en fait comme je l'ai dit juste avant la plupart des troupes sur la tables sont réduites à peau de chagrin.

Après il ne faut pas oublier qu'il s'agit des règles standard et qu'il n'est pas interdit d'inventer des scenarii qui impliquent d'autres conditions de victoires, voir simplement faire une bataille jusqu'à destruction total de son adversaire.

Par contre si tu veux une partie intéressante il vaut mieux jouer un peu plus qu'un core helix (ou alors faire le core helix complet). Parfois certains Core Helix possèdent des défauts assez importants face à celui d'une autre faction, alors que l'ajout d'une ou plusieurs helix supplémentaires permet justement de s'adapter à son adversaire et ainsi de rendre la partie plus agréable.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Faire durer le plaisir Empty Re: Faire durer le plaisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum