Orbats en VF: Appel à bénévoles
+4
Magarch
Hannibal
Kugne
Kass1er
8 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Général
Page 1 sur 1
Orbats en VF: Appel à bénévoles
Si vous avez tout suivis vous savez que les Orbats VF seront bientôt disponible officiellement sur le site Spartan.
C'est une bonne opportunité pour augmenter la visibilité de Planetfall dans l'espace francophone... Mais cela implique aussi que les documents doivent être de qualité et mis à jour régulièrement.
Les problèmes sont que d'une part François à l'origine de ces traductions se désengage pour le moment de PF et que d'autre part la charge de travail risque d'augmenter (background, 6 nouvelles races...)
Bref seul je vais avoir du mal à mettre à jour tous les Orbats (j'ai déjà pas mal de retard!)... Ils faudrait pour m'aider 2 autres personnes pour que chacun prenne en charge 2 Orbats... Pour l'instant...
Je vais pas vous mentir: c'est un travail exigent (surtout tant que les documents sont mis à jour souvent) et pour lequel il ne faut pas trop espérer de reconnaissance de Spartan.
Des volontaires?...
C'est une bonne opportunité pour augmenter la visibilité de Planetfall dans l'espace francophone... Mais cela implique aussi que les documents doivent être de qualité et mis à jour régulièrement.
Les problèmes sont que d'une part François à l'origine de ces traductions se désengage pour le moment de PF et que d'autre part la charge de travail risque d'augmenter (background, 6 nouvelles races...)
Bref seul je vais avoir du mal à mettre à jour tous les Orbats (j'ai déjà pas mal de retard!)... Ils faudrait pour m'aider 2 autres personnes pour que chacun prenne en charge 2 Orbats... Pour l'instant...
Je vais pas vous mentir: c'est un travail exigent (surtout tant que les documents sont mis à jour souvent) et pour lequel il ne faut pas trop espérer de reconnaissance de Spartan.
Des volontaires?...
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Re: Orbats en VF: Appel à bénévoles
Salut,
tout d'abord une petite question: Hannibal = Bruno ?
Si oui, c'est cédric ici!
On peut se charger d'un éventuel travail de relecture, voir de traduction si nécessaire, mais faudra nous aiguiller!
Hésite pas à m'envoyer des fichiers à traduire/relire par email, éventuellement des fichiers à adapter au glossaire qu'on a mis au point en VF avec les volontaires de la communauté!
On peut se charger d'un éventuel travail de relecture, voir de traduction si nécessaire, mais faudra nous aiguiller!
Hésite pas à m'envoyer des fichiers à traduire/relire par email, éventuellement des fichiers à adapter au glossaire qu'on a mis au point en VF avec les volontaires de la communauté!
Kass1er- Messages : 12
Oui c'est moi BrunoKass1er a écrit:Salut,
Ton aide est la bienvenue, Cedric! Je suis en train de préparer un premier Orbat et je met le glossaire en même temps. Je te les envoie ASAP... Pardon... DQP
Sans moi sur ce coup :-\
Mais encore bravo pour investissement :-)
Mais encore bravo pour investissement :-)
Kugne- Messages : 1381
Question; il faut un programme particulier pour ça? Je suppose qu'il s'agit juste de traduire les termes en gardant une mise en page particulière?
S'il s'agit juste de traduire/relire, je veux bien faire ça. S'il faut modifier des images/utiliser des trucs autres qu'un bête traitement de texte, faut voir si c'est dans mes cordes.
S'il s'agit juste de traduire/relire, je veux bien faire ça. S'il faut modifier des images/utiliser des trucs autres qu'un bête traitement de texte, faut voir si c'est dans mes cordes.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Magarch a écrit:Question; il faut un programme particulier pour ça? Je suppose qu'il s'agit juste de traduire les termes en gardant une mise en page particulière?
Les Orbats sont fait sous Word. Je n'ai ni le soft ni les compétences pour faire mieux. Si il faut passer sous un format plus pro Cédric des Ludopathes c'est proposé un coup de mains. Mais ce ne sera pas forcement nécessaire.
Du coup je te note (Tu voudras bien signer un petit contrat avec ton sang?...)
A tu une préférence sur le/les Orbats dont tu voudrais te charger?
Word? Oh ben normalement, ça devrait passer sous Open Office.
Vu que je joue Directorate et Terran principalement, ça m'dérange pas de faire ces deux-là.
Mais techniquement, n'importe lequel peut convenir. Cela servira toujours.
Par contre, me faudra une liste des mots-clés pour les règles VF de Planetfall, car je n'y ai pas accès...(je parle autant pour les règles que pour le background, histoire de ne pas utiliser des termes différents pour la traduction).
Hannibal a écrit:
A tu une préférence sur le/les Orbats dont tu voudrais te charger?
Vu que je joue Directorate et Terran principalement, ça m'dérange pas de faire ces deux-là.
Mais techniquement, n'importe lequel peut convenir. Cela servira toujours.
Par contre, me faudra une liste des mots-clés pour les règles VF de Planetfall, car je n'y ai pas accès...(je parle autant pour les règles que pour le background, histoire de ne pas utiliser des termes différents pour la traduction).
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Un peu déçu de voir qu'a par Magarch il n'y a pas de volontaire.
Ces Orbats en VF ne sont pas utiles?
Ces Orbats en VF ne sont pas utiles?
Personnellement, je continuerai à utiliser la contenu VO, mais si ça peut aider à agrandir la communauté PF Française, ca pourrait m'intéresser.
La seule chose qui m'inquiète, c'est les délais, je suis assez occupé, tu aurais plus d'informations sur le travail à faire ?
Si il s'agit juste de traduire les orbats, ca peut aller très vite avec le bon glossaire, comme demandait Margach.
Tu aurais plus d'informations sur les délais / le travail exact à fournir / un exemple rapide ?
La seule chose qui m'inquiète, c'est les délais, je suis assez occupé, tu aurais plus d'informations sur le travail à faire ?
Si il s'agit juste de traduire les orbats, ca peut aller très vite avec le bon glossaire, comme demandait Margach.
Tu aurais plus d'informations sur les délais / le travail exact à fournir / un exemple rapide ?
Somberlord- Messages : 34
Pour le coup, c'est pas l'envie qui manque mais plus la dispo.
Alris- Messages : 498
Oui je comprends bien....
Pour ce qu'il y'a a faire:
A court terme:
- remplacer tout les termes de jeu encore en anglais par une version française. Soit en piochant dans le glossaire soit en créant de nouveau termes en français.
- Ajouter les unités manquantes (Interceptor helix et Ground command helix) modifié les unités d’infanteries si nécessaire.
- Compléter le tableau récapitulatif des profils
=> C'est plus un travail de copier/collé que de traduction.
Régulièrement (chaque fois que les Orbats officielles sont mis à jour (tous les 2 mois environ):
- Ajouter les nouvelles unités.
- Modifié les profils qui ont évolué (et comme les modifs ne sont pas indiqués il faut tout se palucher)
- Relire (on oubli facilement quelque chose).
=>là encore rien de bien terrible mais il faut être rigoureux.
A terme il faudra aussi traduire le background de chaque unité. quand il paraîtra...
Pour ce qu'il y'a a faire:
A court terme:
- remplacer tout les termes de jeu encore en anglais par une version française. Soit en piochant dans le glossaire soit en créant de nouveau termes en français.
- Ajouter les unités manquantes (Interceptor helix et Ground command helix) modifié les unités d’infanteries si nécessaire.
- Compléter le tableau récapitulatif des profils
=> C'est plus un travail de copier/collé que de traduction.
Régulièrement (chaque fois que les Orbats officielles sont mis à jour (tous les 2 mois environ):
- Ajouter les nouvelles unités.
- Modifié les profils qui ont évolué (et comme les modifs ne sont pas indiqués il faut tout se palucher)
- Relire (on oubli facilement quelque chose).
=>là encore rien de bien terrible mais il faut être rigoureux.
A terme il faudra aussi traduire le background de chaque unité. quand il paraîtra...
PlussheinAlris a écrit:Pour le coup, c'est pas l'envie qui manque mais plus la dispo.
Hiigara a écrit:PlussheinAlris a écrit:Pour le coup, c'est pas l'envie qui manque mais plus la dispo.
+1
Du coup je suis volontaire pour filer un coup de main, pas de problèmes pour la traduction des règles. (Le BG prendra surement un peu plus de temps^^)
Somberlord- Messages : 34