ORBATs 2.1
4 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Flottes et Armées
Page 1 sur 1
ORBATs 2.1
Chalut,
dispo avec ajout des nouveaux leviathans...
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
>>^o^<<
dispo avec ajout des nouveaux leviathans...
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
>>^o^<<
Invité- Invité
Re: ORBATs 2.1
En fait pour certains fichiers c'est une 2.2... C'est pour simplifier j'imagine.
Je suis en train de regarder ce que cela donne.
Je suis en train de regarder ce que cela donne.
Petite lecture rapide pour les Sorylians : outre le leviathan qui est logiquement un monstre de tir à 800 points, quelques mises à jour concernant les marcheurs lourds. C'est le HUK’KA qui est principale concerné et qui est remis au même niveau que le HUK’VOK’KA (j'ai quand même un peu de mal avec ces noms à coucher dehors ).
A première vue et du haut de ma très maigre expérience, le bonhomme ne semble pas absolument indispensable à une armée Sorylian. J'espère que cela se confirmera parce que j'ai pas envie du tout d'acheter la figurine pour dire vrai...
A première vue et du haut de ma très maigre expérience, le bonhomme ne semble pas absolument indispensable à une armée Sorylian. J'espère que cela se confirmera parce que j'ai pas envie du tout d'acheter la figurine pour dire vrai...
J'ai vérifié pour le Directorate, la seule modification que j'ai constaté est sur les TV que rapportent le léviathan lorsqu'il est détruit : il passe de 13 à 15, sûrement pour s'aligner sur ses petits copains!
Par contre le léviathan Aquan ne me semble pas ultra bourrin, voire assez léger niveau puissance de feu. D'un autre côté son target lock risque de pas mal fiabiliser ses tirs donc bon, à voir en jeu.
Par contre j'ai pas trop compris sa valeur de CQB en 4/10 ... il me semble qu'il y a quelque chose comme ça dans le livre de règle mais je ne me souviens plus. Si quelqu'un à l'info je suis preneur, sinon tant pis je vérifierai par moi-même
Par contre le léviathan Aquan ne me semble pas ultra bourrin, voire assez léger niveau puissance de feu. D'un autre côté son target lock risque de pas mal fiabiliser ses tirs donc bon, à voir en jeu.
Par contre j'ai pas trop compris sa valeur de CQB en 4/10 ... il me semble qu'il y a quelque chose comme ça dans le livre de règle mais je ne me souviens plus. Si quelqu'un à l'info je suis preneur, sinon tant pis je vérifierai par moi-même
icarius- Messages : 444
icarius a écrit:J'ai vérifié pour le Directorate, la seule modification que j'ai constaté est sur les TV que rapportent le léviathan lorsqu'il est détruit : il passe de 13 à 15, sûrement pour s'aligner sur ses petits copains!
Oui, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la version est 2.2 pour le Directorate (et d'autres) et non 2.1...
J'ai noté deux ou trois autres points mais je ne sais pas si cela vient de mon ORBAT perso (coquilles) ou si ce sont vraiment des évolutions. Cela reste de toute façon assez mineur.
Les Leviathans peuvent attaquer un (unique) adversaire au contact : ils utilisent alors leur deuxième valeur. Je pense que c'est principalement pour gérer les duels entre Leviathans, certains d'entre eux seront équipés pour le corps à corps comme on a pu le voir dans certaines previews.
fbruntz a écrit:
Les Leviathans peuvent attaquer un (unique) adversaire au contact : ils utilisent alors leur deuxième valeur. Je pense que c'est principalement pour gérer les duels entre Leviathans, certains d'entre eux seront équipés pour le corps à corps comme on a pu le voir dans certaines previews.
Ah effectivement maintenant que tu me le dis, ça me parle!
Du coup en CQB "à distance", le Léviathan Aquan tiens plus du têtard que du monstre marin de légende!
icarius a écrit:fbruntz a écrit:
Ah effectivement maintenant que tu me le dis, ça me parle!
Du coup en CQB "à distance", le Léviathan Aquan tiens plus du têtard que du monstre marin de légende!
Il est vrai que pour les autres Leviathans c'est plutôt le contraire. Il y a certainement une bonne raison fluffique mais SG l'a gardé pour lui.
fbruntz a écrit:
Il est vrai que pour les autres Leviathans c'est plutôt le contraire. Il y a certainement une bonne raison fluffique mais SG l'a gardé pour lui.
Le pilote Aquan est myope!
Modification Orbats 2.3
Terrans:
Vidar : SH3 => SH4
Baldr: 115pts => 120pts
Sinir: 95pts => 90pts
Hirdmen: 0-2 Breacher teams => 0-3 Sweeper Teams (+2CQB)
Dindrenzi :
Hyperion: Mangonel Rail Gun gagne Pinpoint[1]
Ares: Mangonel Rail Gun gagne Pinpoint[1]
Kratos: 230pts => 235pts
Gorgos: 130pts => 135pts, TV 7 => TV 8
Temple of Dramos: DR 7+6+6 => DR 8+8+6
Nyx:
- CQB 4 => CQB3
- Breacher teams => Sweeper Teams (+2CQB)
- The Nyx Officer donne Kill Team à l'unité (au lieu de hit and run)
- The Nyx get a cool Storming Rule
Aquans:
Khitari: 0-2 Breacher teams => 0-3 Sweeper Teams (+2CQB)
Sorylians:
Huk'Vok'Ka: Titan Cannon LR AD 15 => 16
Huk'Ka - 225pts => 240pts, DR 8+6+6 => DR 8+7+6, Kor'Nak cannon LR AD 8 => 9, Scatter Cannons EF AD 8 => 9
Bor'Ka - Scatter Cannon EF AD 4 => 5
Mul'Kat - Breacher teams => Sweeper Teams (+2CQB)
Directorate:
Wraith Leviathan: TV13 => TV15
Patriots: 0-2 Sweeper teams => 0-3 Sweeper teams, 0-2 Gun teams => 0-3 Gun teams
Witch Interceptors - DR 5+5 => DR 5+4
Relthoza:
Visith: Gagne Independent Targeting , Missiles EF AD 8 => 9, Missiles LR AD 6 => 7
Salamas: DR 7+8 => DR 8+9
Yayiss Spire: 40pts => 35pts,
Namisc: DR 4 => DR 5
Si vous voyez des erreures ou des oublis n'hésitez pas à le signaler
Terrans:
Vidar : SH3 => SH4
Baldr: 115pts => 120pts
Sinir: 95pts => 90pts
Hirdmen: 0-2 Breacher teams => 0-3 Sweeper Teams (+2CQB)
Dindrenzi :
Hyperion: Mangonel Rail Gun gagne Pinpoint[1]
Ares: Mangonel Rail Gun gagne Pinpoint[1]
Kratos: 230pts => 235pts
Gorgos: 130pts => 135pts, TV 7 => TV 8
Temple of Dramos: DR 7+6+6 => DR 8+8+6
Nyx:
- CQB 4 => CQB3
- Breacher teams => Sweeper Teams (+2CQB)
- The Nyx Officer donne Kill Team à l'unité (au lieu de hit and run)
- The Nyx get a cool Storming Rule
Aquans:
Khitari: 0-2 Breacher teams => 0-3 Sweeper Teams (+2CQB)
Sorylians:
Huk'Vok'Ka: Titan Cannon LR AD 15 => 16
Huk'Ka - 225pts => 240pts, DR 8+6+6 => DR 8+7+6, Kor'Nak cannon LR AD 8 => 9, Scatter Cannons EF AD 8 => 9
Bor'Ka - Scatter Cannon EF AD 4 => 5
Mul'Kat - Breacher teams => Sweeper Teams (+2CQB)
Directorate:
Patriots: 0-2 Sweeper teams => 0-3 Sweeper teams, 0-2 Gun teams => 0-3 Gun teams
Relthoza:
Visith: Gagne Independent Targeting , Missiles EF AD 8 => 9, Missiles LR AD 6 => 7
Salamas: DR 7+8 => DR 8+9
Yayiss Spire: 40pts => 35pts,
Namisc: DR 4 => DR 5
Si vous voyez des erreures ou des oublis n'hésitez pas à le signaler
Dernière édition par Hannibal le Lun 27 Avr 2015 - 14:35, édité 1 fois
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Hannibal a écrit:
Directorate:
Patriots: 0-2 Breacher teams => 0-3 Sweeper Teams (+2CQB)
Si je ne me trompe pas il y a aussi les équipes d'armes lourdes qui passent de 0-2 à 0-3 pour les Patriots.
Chalut,
merchi, merchi,
je fais les modifs sur la feuille de calcul en fin de semaine (congés)
>>^o^<<
merchi, merchi,
je fais les modifs sur la feuille de calcul en fin de semaine (congés)
>>^o^<<
Invité- Invité
Exact. C'est corrigé.fbruntz a écrit:Si je ne me trompe pas il y a aussi les équipes d'armes lourdes qui passent de 0-2 à 0-3 pour les Patriots.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Chalut,
corrections et ajouts faits sur la feuille de calcul
>>^o^<<
je vais devoir me lancer dans les Aquans moi, vu le nom du Leviathan
corrections et ajouts faits sur la feuille de calcul
>>^o^<<
je vais devoir me lancer dans les Aquans moi, vu le nom du Leviathan
Invité- Invité