Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Franchissement des terrains, Hover et autres figurines

2 participants

Aller en bas

Franchissement des terrains, Hover et autres figurines Empty Franchissement des terrains, Hover et autres figurines

Message  Karun Sam 14 Nov 2015 - 11:25

Salut !

Plein d'a priori sur les véhicules Hover à cause des autres jeux ou il n'y a que la guerre. Alors que ça n'a pas l'air d'être le même trip de on passe au dessus de tout en faisant des bonds.

1- Les Hover ne peuvent pas passer au dessus des autres figurines si je comprends bien.
p68 c'était le cas avant l'errata, mais ça a été corrigé dans le pdf. Seuls les volants peuvent le faire maintenant.
J'ai bon ?

2- Les Hover ne peuvent pas passer non plus au dessus des bâtiments (même bas), forêts et autres, contrairement à ce qu'on pourrait croire par habitude. En fait comme tout le monde, ils peuvent juste passer à travers ce qui n'est pas 'Impassable' pour eux.

- les bâtiments ne sont franchissables que pour les volants (errata) et l'infanterie. D'ailleurs techniquement ça veut dire qu'une figurine d'infanterie peut tout bonnement traverser un bâtiment sans l'occuper si elle a assez de mouvement pour le traverser complètement d'un côté à l'autre ?

- la forêt n'est infranchissable que pour les véhicules à roues et chenilles. Etrange déjà, mais bon pourquoi pas...
Donc les Hover peuvent traverser la forêt librement. Ils peuvent terminer leur mouvement dedans (pas au dessus) ? D'autant plus étrange, ils passent mieux entre les arbres que ceux à roue, même s'ils sont plus gros quoi... Bon ils trébuchent pas sur les racines.

3- D'ailleurs la forêt bloque les lignes de vue pour les lights seulement. Est-ce que ça signifie que la forêt est de classe de LdV Light ? C'est des petites forêt quand même...
(Vu l'échelle des fig, les arbres pourraient sans problème être de classe armoured vous ne trouvez pas ? J'ai mis des arbres de modélisme assez grands pour jouer, jusqu'à 8-10cm de haut, et c'était pas du tout déconnant par rapport à la taille de l'infanterie et tout. C'est grand les arbres.)
- A ce moment là, soit une forêt entre un light et un armoured : le armoured peut cibler le light. Le light ne peut pas cibler le armoured. Bon ?
- Un light dans une forêt ne peut pas tirer du tout. Bon ?
- Un light dans une forêt peut être ciblé par un armoured, ils ne profite d'aucune protection particulière. Bon ? Bizarre non ?
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Franchissement des terrains, Hover et autres figurines Empty Re: Franchissement des terrains, Hover et autres figurines

Message  vonhymack Sam 14 Nov 2015 - 12:08

1. Tout à fait, considère les "hover" comme des aéroglisseurs : ils ignorent la nature du terrain mais se déplacent horizontalement à sa surface.

2. Infanterie traversant un bâtiment : Je n'ai pas de réponse officielle. Au regard des règles l'infanterie pourrait effectivement traverser sans occuper le décor. Là on peut demander une précision officielle.

Hover/Walker et forêts. Honnêtement c'est un parti-pris qui peut se comprendre : j'ai déjà fait du 4x4 en zone boisée... c'est carrément le merdier en dehors des sentiers! Les marcheurs sont ralentis et les hover ignorent le terrain. C'est carré et ça me va!
Le paragraphe précédant le tableau précise bien que les joueurs doivent se l'approprier : C'est du jeu à l'Anglaise, on se met d'accord avant la partie pour préciser les règles spéciales du terrain.

3. Oui, oui, et oui. Par contre il y a un dé de couvert pour l'infanterie et le light dans le décor.
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franchissement des terrains, Hover et autres figurines Empty Re: Franchissement des terrains, Hover et autres figurines

Message  Karun Sam 14 Nov 2015 - 12:43

OK cimer Smile

vonhymack a écrit:Par contre il y a un dé de couvert pour l'infanterie et le light dans le décor.
Ah bon ? Je pensais que c'était que pour l'infanterie. "for any light or heavy infantry" le terme light est bien pour l'intantry.

Pourtant ce serait logique oui que les tanks léger aient ce couvert.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Franchissement des terrains, Hover et autres figurines Empty Re: Franchissement des terrains, Hover et autres figurines

Message  vonhymack Sam 14 Nov 2015 - 20:51

J'ai certainement lu trop vite!
Mais si le Light vehicle ne tire pas, je lui file un couvert! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franchissement des terrains, Hover et autres figurines Empty Re: Franchissement des terrains, Hover et autres figurines

Message  Karun Mar 17 Nov 2015 - 20:50

Ca me paraît sensé. Smile
Etrange que ça fasse pas partie du corpus
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Franchissement des terrains, Hover et autres figurines Empty Re: Franchissement des terrains, Hover et autres figurines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum