Planetfall en VF !
+10
Tenaka
Hannibal
Kass1er
Mr Gob
Magarch
kilgore
Seb
Karun
vonhymack
Kugne
14 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Planetfall en VF !
Salit a tous,
Une annonce qui j'espère va en rendre pas mal heureux: La VF de Planetfall devrait être disponible d'ici quelques semaines. Atrendez vous a pouvoir la trouver/mettre au pied du sapin.
Une équipe du forum Spartan composée (a l'arrache) de Vohny, Higaara, Hanibal, Child9, Mr Gob, Esilfea et moi meme, a travaillé la relecture. Merci a eux pour leur précieuse participation.
On espère de tout Coeur que le résultat sera au moins aussi utilisable que la VF de Dysto...
Pour ceux qui auraient voulu participer a la traduction, je m'excuse de ne pas avoir fait d'annonce publique de recrutement et compagnie mais les délais ne me permettaient pas de faire dans le démocratique.
Planetfall en Français: Plus d'excuses !
Une annonce qui j'espère va en rendre pas mal heureux: La VF de Planetfall devrait être disponible d'ici quelques semaines. Atrendez vous a pouvoir la trouver/mettre au pied du sapin.
Une équipe du forum Spartan composée (a l'arrache) de Vohny, Higaara, Hanibal, Child9, Mr Gob, Esilfea et moi meme, a travaillé la relecture. Merci a eux pour leur précieuse participation.
On espère de tout Coeur que le résultat sera au moins aussi utilisable que la VF de Dysto...
Pour ceux qui auraient voulu participer a la traduction, je m'excuse de ne pas avoir fait d'annonce publique de recrutement et compagnie mais les délais ne me permettaient pas de faire dans le démocratique.
Planetfall en Français: Plus d'excuses !
Kugne- Messages : 1381
Re: Planetfall en VF !
GG les gars, super nouvelle
Avec tous les erratas dedans j'espère ^^
Karun, qui met des post-it partout dans son rulebook VO
Avec tous les erratas dedans j'espère ^^
Karun, qui met des post-it partout dans son rulebook VO
La trad s'est faites avec le dernier PDF Spartan, donc oui il y aura les erratas.
Pour la date, comptez fin novembre, début décembre
Pour la date, comptez fin novembre, début décembre
Super, bravo!!!
Ca va grandement aider au recrutement de nouveaux joueurs !
Ca va grandement aider au recrutement de nouveaux joueurs !
kilgore- Messages : 37
Je viens d'avoir l'accord des Ludopathes et de Spartan pour que nos traductions des Orbats soit officielles (toujours en téléchargement évidement)
Par contre il faudra utiliser leur maquette et donc... Tout refaire
Tout aide sera la bienvenue.
Par contre il faudra utiliser leur maquette et donc... Tout refaire
Tout aide sera la bienvenue.
Dernière édition par Hannibal le Lun 16 Nov 2015 - 16:25, édité 1 fois
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Ah...Je suis une quiche en mise en page/photoshop, mais je peux éventuellement traduire en suivant les termes officiels. Si j'y ai accès, bien sûr.
En tout cas, bravo à vous tous! Espérons que la distribution suive...y a eu quelques soucis avec la VF de Dystopian Wars en Belgique, apparemment.
En tout cas, bravo à vous tous! Espérons que la distribution suive...y a eu quelques soucis avec la VF de Dystopian Wars en Belgique, apparemment.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
De quelle genre d'aide vous avez besoin?
Mr Gob- Messages : 849
si besoin pour les orbats on peut faire la maquette si vous nous faite passer les textes en FR.
une fois qu'on aura les fichiers fournis par Spartan bien entendu ce qui devrait prendre 1D10 semaines
une fois qu'on aura les fichiers fournis par Spartan bien entendu ce qui devrait prendre 1D10 semaines
Kass1er- Messages : 12
Kass1er a écrit:si besoin pour les orbats on peut faire la maquette si vous nous faite passer les textes en FR.
J'avoue que ça me parais une bonne solution.
Il y a deux soucis:
- Les Orbats que nous avons fait dépasse la simple traduction nous avons essayé d’amélioré et d'enrichir les documents d'origines (Cf: http://www.fbruntz.fr/planetfall/planetfall.html)
- Les Orbats évoluent tout les 2 mois (voir moins...) il faut donc que l'on soit capable de faire évoluer les VF sans vous sollicité à chaque fois
Sont très bien vos Orbats!! Si ça vous convient je peux les envoyer à Spartan et demander à les mettre tel quel.
Kass1er- Messages : 12
Moi ca me conviens, même si tout n'est pas parfait (Certains détail de mise en page) Il faut aussi que fbruntz soit d'accord car c'est lui qui à créer ces traductions.
Une relecture serait malgré tout appréciable (comme tu l'a sans doute vu je ne suis pas un expert en aurtografe)
Mais il faut surtout que je finisses de traduire tout les termes en anglais que j'avais laissés faute de VF à l'époque.
Enfin il nous faudrait des images de TOUTES les figurines de Planetfall (Avec le droit de les utilisé) De simple rendu 3D sont suffisant. Et la plupart sont déjà sur le net dans le store Spartan. Mais quelques rendus manquent ou sont de mauvaise qualité.
Une relecture serait malgré tout appréciable (comme tu l'a sans doute vu je ne suis pas un expert en aurtografe)
Mais il faut surtout que je finisses de traduire tout les termes en anglais que j'avais laissés faute de VF à l'époque.
Enfin il nous faudrait des images de TOUTES les figurines de Planetfall (Avec le droit de les utilisé) De simple rendu 3D sont suffisant. Et la plupart sont déjà sur le net dans le store Spartan. Mais quelques rendus manquent ou sont de mauvaise qualité.
ça y est il est sorti, je l'ai trouvé dans ma crémerie habituelle. Je vais pouvoir m'y mettre avec mon fils.
Tenaka- Messages : 31
La VF est déjà disponible en boutique?! La vache ça a été rapide ...
Bon ça devrait permettre de faciliter le recrutement des nouveaux!
Question, le bouquin est bien basé sur la version updatée "printer friendly"?
D'ailleurs au niveau du format du bouquin, c'est le même que la VO ou c'est une taille similaire à ce qui est sorti pur FA?
Bon ça devrait permettre de faciliter le recrutement des nouveaux!
Question, le bouquin est bien basé sur la version updatée "printer friendly"?
D'ailleurs au niveau du format du bouquin, c'est le même que la VO ou c'est une taille similaire à ce qui est sorti pur FA?
icarius- Messages : 444
C'est le même format et la même mise en page que la VO, et elle contient les mise à jour de février 2015.
Tenaka- Messages : 31
J'ai relu le précieux ce week-end. Tout va bien!
Le prix sur la jaquette est de 21,5€
Le prix sur la jaquette est de 21,5€
L'avantage c'est aussi que les français auront un beau livret de la version corrigé. ce qui n'est pas le cas pour la VO
Es ce que la VF du jeu est bien celle ci :
http://www.ludikbazar.com/product/111330/planetfall-livre-de-regles.html
Par contre je comprend pas pourquoi elle n'est pas dans le shop officiel de Spartan?
Par contre je comprend pas pourquoi elle n'est pas dans le shop officiel de Spartan?
CaptainGeek- Messages : 14
CaptainGeek a écrit:Es ce que la VF du jeu est bien celle ci :
Oui c'est bien celle la.
Elle n'est pas dans le store car ce n'est pas Spartan Games qui l'édite.
J'ai commandé chez Ludikbazar la boite de base "Battle for Proteus" et ils m'assurent que tous le contenu est en FR, donc les règles aussi... j'ai un doute, quelqu'un peu confirmer?
CaptainGeek a écrit:J'ai commandé chez Ludikbazar la boite de base "Battle for Proteus" et ils m'assurent que tous le contenu est en FR, donc les règles aussi... j'ai un doute, quelqu'un peu confirmer?
Faux, ce sera à priori du 100% VO.
Cela dit, elle est très bien cette boite!
child9- Messages : 955
Alors je viens de recevoir la boite de chez ludikbazar et j'ai bien les règles en FR inclus dans la boite du jeu. Pas de règles en anglais par contre, c'est pas trop grave?
CaptainGeek a écrit:Alors je viens de recevoir la boite de chez ludikbazar et j'ai bien les règles en FR inclus dans la boite du jeu. Pas de règles en anglais par contre, c'est pas trop grave?
Au contraire c'est mieux! Les règles en français sont basée sur une vérsion corrigée des règles (téléchargable gratuitement)
Le seul problème c'est que comme les Orbats ne sont pas encore disponible en VF (J'y trravail!) tu aurras un peu a jonglé entre les termes VF et VO
Normalement on a fait en sorte que les termes importants de la Vf soient également en vo dans le livre. Tu devrais pouvoir t'en sortir ;-)
Page 1 sur 2 • 1, 2