Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armes Cyber et abordage

4 participants

Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Armes Cyber et abordage

Message  celti Ven 18 Sep 2015 - 10:30

Bonjour,

Petite question sur l'abordage, j'ai regardé en VO, ça ne m'as pas éclairé.
Il est dit qu'on ne peut lancer un abordage sur un escadron ennemi ayant subit le feu de l'escadron abordeur.

C'est vague, qu'est-ce qui est considéré comme le feu... Les armes cyber n'inflige pas de dégâts, peut-on alors effectuer une attaque cyber puis lancer un abordage contre la cible de l'attaque cyber ?

Merci de vos lumières sunny

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  child9 Ven 18 Sep 2015 - 10:33

Une attaque cyber est quand même une attaque Wink

EDIT: Même si ce serait effectivement fluff de désactiver les systèmes du vaisseau juste avant de passer à l'assaut.


Dernière édition par child9 le Ven 18 Sep 2015 - 10:42, édité 1 fois
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  Mr. J Ven 18 Sep 2015 - 10:37

L'armement Cyber est un armement Secondaire, et tout armement primaire et/ou secondaire utilisé par la figurine attaquante ne permet pas à ladite figurine de faire ensuite sur la même cible un abordage Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  Magarch Ven 18 Sep 2015 - 10:53

D'où l'utilité d'assigner des rôles à ses vaisseaux et d'agir en synergie. C'est la raison pour laquelle les Tormentor sont diablement efficaces, car ils ne font que rarement des abordages eux-mêmes.

Pour l'Anarchist, il doit en fait préparer le terrain pour un abordage postérieur s'il est seul à avoir ce genre d'attaque. C'est pour ça qu'il doit bien choisir sa cible au début - plus c'est gros, plus c'est juteux. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  celti Ven 18 Sep 2015 - 11:39

Merci à vous Smile

C'était la formulation qui m'a "confusé". Remplacer le feu par "Une attaque directe ou indirecte" ne mange pas de pain et est plus clair quand même ^^ bounce

Du coup l'anarchiste doit compter sur un mauvais jet de réparation pour aborder au tour suivant. Car avec 11dés non modifiables contre un ou 2 dés de défense sans bouclier, globalement ça passe Rock

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  Mr. J Ven 18 Sep 2015 - 11:44

Le Bouclier ne fonctionne pas contre les attaques secondaires du Cyber, c'est à la place le Fleet Tactics de l'adversaire qui est utilisé pour qu'il se défende face à ce type d'attaque Wink

Perso j'adore les armements Cyber, mais les armements Gravitationnels j'adore davantage Twisted Evil
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  celti Ven 18 Sep 2015 - 11:59

Mr. J a écrit:Le Bouclier ne fonctionne pas contre les attaques secondaires du Cyber, c'est à la place le Fleet Tactics de l'adversaire qui est utilisé pour qu'il se défende face à ce type d'attaque Wink

Perso j'adore les armements Cyber, mais les armements Gravitationnels j'adore davantage Twisted Evil

Oui, ça j'avais bien vu, je me suis peut etre mal exprimé Smile

Tarakian power !!!! What a Face

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  Magarch Ven 18 Sep 2015 - 12:08

C'est pour ça que les listes d'abordage utilisent plusieurs escadrons capables d'en lancer. Wink

Lorsque vous faites des attaques Cyber sur le long terme, le tout est de bien choisir son effet. Dans ce cas, j'essaie généralement dans un premier temps de réduire l'équipage car cela a deux effets avantageux pour vous; cela réduit la puissance de feu adverse (pour chaque CP/PE perdu, c'est un AD/DA en moins sur les attaques directes) mais en plus ça rend le seuil de résistance de la cible aux abordages plus...abordable! Laughing A cette fin, je vise généralement les Life Support Systems/Systèmes de Survie.

Les CP/PE ne sont pas facilement réparables. La flotte doit avoir des navettes de soutien/support shuttles pour ce faire. Et si jamais ça tombe à 0, la moindre réussite en abordage qui reste suffit à capturer le bâtiment entier...autant dire que c'est une grosse perte dans le cas d'un vaisseau de Tiers I, voire même d'un Dreadnought.

Ce n'est que lors du tour où je compte vraiment lancer un assaut que je fais mon possible pour désactiver les DCP/PD  et PA/AP de la cible - et là, j'utilise généralement des tirs d'autres escadrons, voire même des abordages destinés uniquement à l'affaiblir.

Note importable; un assaut de VCRA/SRS durant la même activation n'empêche pas son porte-nefs/carrier de lancer un abordage durant cette dernière. D'où l'intérêt de l'Anarchist de prendre des VCRA/SRS avec lui.

Vous pouvez aussi utiliser des Tirs Ciblés/Targeted Strikes pour amoindrir la cible.

Les Tarakians, ça se contente juste de crasher les vaisseaux. Cela ne les capture jamais. Razz
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  Mr. J Ven 18 Sep 2015 - 14:11

Magarch, l'art et la manière d'inclure la VO et la VF pour que les gens comprennent ; un champion des règles Pouce en haut

Et pour les Tarakians, je suis fan, mais un nouvel ajout au Directorate récemment leur a permis de ressembler un peu aux Tarakians, et ça, ça n'a pas de prix I love you
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  celti Ven 18 Sep 2015 - 15:09

En mieux, car eux c'est en Avant large, pas fixe ^^
Sont chiants ces capitalistes, ils se la pètent geek

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  Mr. J Dim 20 Sep 2015 - 23:08

C'est parce qu'on est des génies du mal !!! Twisted Evil
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  Magarch Lun 21 Sep 2015 - 10:11

Bof, je ne trouve pas les Turmoil si géniaux que ça. Ils doivent vraiment se rapprocher pour être efficaces et ils ne sont que 2 par escadron. Ils donnent facilement des points par rapport à 3 Tormentor, je trouve.

Mais c'est une option qui a le mérite d'apporter une arme inédite jusque là pour le Directorate, en effet. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  celti Lun 21 Sep 2015 - 11:43

Pratique pour tomber le cuirassé Tyrant des terrans et ses 3 boucliers à 3+ quand même.
Mais bon, faut connaitre le match-up à l'avance, genre entre amis ou au club ...

celti

Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  Magarch Lun 21 Sep 2015 - 18:44

celti a écrit:
Pratique pour tomber le cuirassé Tyrant des terrans et ses 3 boucliers à 3+ quand même.

Personnellement, je préfère le capturer que le détruire. Twisted Evil

Ce n'est pas vraiment une question de match-up. Plutôt de savoir comment bien utiliser ses ressources à sa disposition. Il y a certes des listes qui fonctionnent mieux contre certaines en particulier, mais je ne me suis jamais trouvé dans une situation où c'était perdu d'avance. Il ne suffit pas d'avoir les plus gros canons pour gagner, après tout.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  Mr. J Lun 21 Sep 2015 - 19:43

Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse !!! en gros c'est fun, c'est pour ça qu'il faut jouer le Turmoil Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Armes Cyber et abordage Empty Re: Armes Cyber et abordage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum