Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10

+8
Jerreck
Youenn
child9
soltan
Hannibal
Amiral X
pergame
Kugne
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10 - Page 3 Empty Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10

Message  Amiral X Jeu 1 Oct 2015 - 0:03

Faut dire que l'Uwatsu est sans doute le meilleur small du jeu ! Donc je te comprends !!!
Amiral X
Amiral X

Revenir en haut Aller en bas

[Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10 - Page 3 Empty Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10

Message  soltan Dim 4 Oct 2015 - 21:12

Au fait ils sont où les Montpelliérains... il y en a aucun d'inscrit sur T3. Laughing
soltan
soltan

Message  skilledou Dim 4 Oct 2015 - 23:38

J'arrive de lyon expres pour l'occaz, en temps que Monpellierain d'origine Wink
skilledou
skilledou

Message  Mr Gob Lun 5 Oct 2015 - 10:41

Bah moi j'arrive pas à retrouver mes identifiants T3 clown  Et madame a zappé Laughing  Après on est que deux de montpel de toute façon , on fait ça ici pour pouvoir regrouper les autres ville xD

Skilledou tu t'es inscris sur T3?
Mr Gob
Mr Gob

Message  soltan Lun 5 Oct 2015 - 21:00

Mr Gob a écrit:Bah moi j'arrive pas à retrouver mes identifiants T3 clown  Et madame a zappé Laughing  Après on est que deux de montpel de toute façon , on fait ça ici pour pouvoir regrouper les autres ville xD

Ah Ok !! Moi qui suis sur Nîmes pendant quelques temps je pensais pouvoir peut-être jouer à DW un de ces WE.
soltan
soltan

Message  Mr Gob Mer 7 Oct 2015 - 12:28

Salut tout le monde!

Quelques infos fraiche concernant le lieu! Le tournoi se fera dans le local de l'association Terra Ludis, au 2 Boulevard de la Perruque, 34000 Montpellier!

Pour les personnes venant en voiture il y a facilement des places tout autour, c'est une zone à la base payante mais également une zone verte donc gratuite pour les habitants du quartier. Du coup les flics ne passent jamais , j'ai déjà laissé ma voiture 1 semaine labas sans aucun souci .

Pour ceux arrivant en train, à la gare ils vous faut prendre le Tram 2 ou 4, et descendre à l’arrêt Nouveau Saint Roch et marcher un peu, 5min au max!

Concernant les commodités, Terra est équipé d'une cuisine/buvette :

_Canette en tout genre ( dont de la bière cheers ) à 1€/u
_Café à volonté pour 1€
_Les "plats GG" à 5€ , plat fait par l'ancien président de terra, cuisto de son métier, se sont des portions de 300/400g je ne sais plus exactement .
_Panini à partir de 1€50, + 0,50/ ingrédient supp.

La liste n'est pas complète mais c'est pour vous donner une idée Wink

Autre information importante, la paf sera de 3€ !
Mr Gob
Mr Gob

Message  Kugne Mer 7 Oct 2015 - 14:13

Excellent post ! Tout y est ou presque !

- Pour les extérieurs (donc tout le monde en fait), petite question: qui a prévu queclquechose pour le couchage du samedi soir ? Ou qui veut qu'on s'organiser ensemble ?

- Sinon, autre chose suite au post de Child9 dans la section PA: Je propose à chacun d'entre vous (s'il vous reste de la place dans la caisse) de ramener les trucs qu'il souhaite vendre et/ou échanger, peut être que certains pourrons trouver des choses intéressantes.

Et je vous suggère de ramener également vos rabiots ! Une bourse d'échange de rabiots, c'est toujours super intéressant !

- Pensez également à ramener décors et nappes si vous avez. Pour ceux qui ont des nappes, précisez le histoire qu'on comptabilise par rapport au nombre de tables (perso j'en ai 2, 1 en 120*180 terrestre/mer et 1 Dreadfleet donc pas parfaitement a la bonne taille).

- Enfin, nous sommes pour l'instant 11 joueurs.... Personne pour trouver un 12e ??
Kugne
Kugne

Message  Amiral X Mer 7 Oct 2015 - 15:05

J'ai deux surface de jeux mer assez facile a transportée (nappe et moquette), plus autant d'iles que nécessaire pour les deux deux terrain. Je les ramène ?

Ok pour le PAF de mon coté.

Pour l'heure d'arrivée : on prevoit quoi ? 9h30 ? et debut des partie 10h ? sinon pour ceux qui viennent en voiture de loin ça risque d'etre chaud ?

Pour la brocante : super idée ! (par contre moi je sais que acheter, je sais pas vendre Rolling Eyes ).

Hebergement : je m'organise de mon coté, donc pas de soucis pour moi ! Mais par contr ela restauration sur place c'est cool Pouce en haut

Coté organisation du tournois : ça va marcher comment ? 2 poules et final entre les premiers des poules ? au autre système ?

Pour les liste, il te les faut quand ?
Amiral X
Amiral X

Message  Kugne Mer 7 Oct 2015 - 15:50

Les nappes et les decors ouai ramène ce que tu as !

Pour l'heure d'arrivée on va décaler un peu mais a mon avis démarrer plus tard que 9h30 c'est pas le bon plan, il y a trois tours quand même!

Et sinon quant à l'orga du tournoi tu as tout sur le T3
Kugne
Kugne

Message  Amiral X Mer 7 Oct 2015 - 15:55

Ok, j'avais pas bien regardé !

Par contre du coup je vient de voir que les tables etaient prévues en 48x48 ???? c'est une erreur j'espère ! car c'est vraiment pas du tout anodin sur l'équilibre des factions et des style de jeu...
Amiral X
Amiral X

Message  Mr Gob Mer 7 Oct 2015 - 16:01

Bah 48x48 c'est la taille recommandé pour ce format de point!
Mr Gob
Mr Gob

Message  child9 Mer 7 Oct 2015 - 16:07

Tout bon pour moi! Smile

J'ai également une nappe Dreadfleet mais c'est tout.

Pour le couchage du soir, y'a quoi comme options?

Et ne vous inquiétez pas, je ramènerai une tonne de bordel à vendre! (ou pas)
child9
child9

Message  Amiral X Mer 7 Oct 2015 - 16:48

Mr Gob a écrit:Bah 48x48 c'est la taille recommandé pour ce format de point!

Effectivement, mais perso je trouve que 48x48 à 900pts c'est vraiment trop serré pour manoeuvrer... Rolling Eyes
Amiral X
Amiral X

Message  Kugne Mer 7 Oct 2015 - 17:29

Ouai parce que 24x24 je veux bien mais alors je prends mes russes aussi !!
Kugne
Kugne

Message  Kugne Mer 7 Oct 2015 - 17:31

Amiral X a écrit:

Effectivement, mais perso je trouve que 48x48 à 900pts c'est vraiment trop serré pour manoeuvrer... Rolling Eyes

Ah oui ? Au contraire plus grand je trouve que ça fait s'éterniser les parties pour pas grand chose...
Kugne
Kugne

Message  Amiral X Mer 7 Oct 2015 - 19:34

C'est sur que quand il y a pas moyen de manœuvrer sur la largeur, les russes finissent toujours par arriver en RB2 et ça termine la partie immédiatement... affraid

Sérieusement, avec 48 de large ça fait 24'' max pour une fig placée au milieu, je trouve ça trop petit meme pour des partie en 600 ou 750... Et je trouve pas que ça alonge les partie particulièrement... Les partie durent peux etre plus de tours mais finalement les tours sont moins long car certaine activation se font sans tir...

mais bon, c'est comme vous voulez, suis pas organisateur sur ce tournois là Rolling Eyes
Amiral X
Amiral X

Message  skilledou Mer 7 Oct 2015 - 22:44

Pour ma part, je viens pour la journée de samedi uniquement.
Je serais la à 9h si tout se passe bien.

Pour le soir, je me débrouille pour l'hébergement (j'ai de la famille sur place).

J'ai également quelques figurines à vendre , je les amènerais .

Quelqu'un sait quand les ORBAT mineures vont sortir? Car j'attends pour finir mes listes.
skilledou
skilledou

Message  Kugne Mer 7 Oct 2015 - 22:57

Les Orbat des factions mineures doivent être dispos durant le mois d'Octobre...

Donc bon on ne sait pas si ce sera bon, sachant que j'aimerai avoir les listes 48h avant le tournoi, ça me parait juste.

Pour ma part je teste pour l'instant avec les Orbats actuels, car je n'y crois pas trop.
Kugne
Kugne

Message  Mr Gob Jeu 8 Oct 2015 - 9:37

Amiral X a écrit:C'est sur que quand il y a pas moyen de manœuvrer sur la largeur, les russes finissent toujours par arriver en RB2 et ça termine la partie immédiatement... affraid

Sérieusement, avec 48 de large ça fait 24'' max pour une fig placée au milieu, je trouve ça trop petit meme pour des partie en 600 ou 750... Et je trouve pas que ça alonge les partie particulièrement... Les partie durent peux etre plus de tours mais finalement les tours sont moins long car certaine activation se font sans tir...

mais bon, c'est comme vous voulez, suis pas organisateur sur ce tournois là Rolling Eyes

On a toujours fait des parties super longue, facile 3/4h à chaque fois!Avec se format on arrive à faire des parties qui se finissent en 2h environ, et le jeu est équilibré pour cette dimension !
Après c'est sûre que ça t'arrange bien que les russes et prussiens mettent 4 tours à arriver en RB1/2 Twisted Evil
Mr Gob
Mr Gob

Message  Amiral X Jeu 8 Oct 2015 - 9:50

C'etait en V1 que les partie etaient si longue que cela !!!
Pour en faire maintenant tres souvent au club en V2 autour de 850pts sur des tables de 48x72, on tient dans les 2h !

Enfin comme je disais : pas de soucis, on va s'adapter... Ma remarque etait simplement de dire que avec une table de 48'' de large, on a l'impression de se battre dans un couloir et ça rend caduque les stratégie de manœuvre de contournement et les esquives. Et je parle meme pas des deploiment en advance qui deviennent impossible a contrer puisque la table est juste pas assez large pour se mettre hors de rayon d'action efficace d'un esquadron posé au milieu de la largeur en advance No
C'est juste dommage. Apres je comprends les probleme liés au materiel et autres contraintes...
Amiral X
Amiral X

Message  Kugne Jeu 8 Oct 2015 - 10:59

Amiral X a écrit:. Et je parle meme pas des deploiment en advance qui deviennent impossible a contrer puisque la table est juste pas assez large pour se mettre hors de rayon d'action efficace d'un esquadron posé au milieu de la largeur en advance ...

Ouai mais justement moi c'est le sentiment inverse. Perdre 1 escadron complet a cause d'une table trop grande c'est pire que rageant.

Déjà sur des table 48*48 lorsque tu te retrouve avec un CoA dans un coin de table en formation tortue c'est compliqué a gérer, mais alors avec 72' de large autant dire qu'avec un faction RB2 tu vas passer 3 tours a ta balader au milieu pendant que ton adversaire t'arrosera copieusement en restant hors de portée...
Kugne
Kugne

Message  Amiral X Jeu 8 Oct 2015 - 11:57

En 1000 pts c'est bien sur 72'' de large que l'on joue... Donc il faut savoir gérer la largeur meme avec un flotte qui est adaptée à la RB2 !

Je deteste aussi le mode tortue dans un angle, ceci dit sur une table de 48'' de large, les flottes "longue portée" n'ont malheureusement pas le choix ! c'est justement tout l'interet de jouer en 72'' de large : les flotte longues portées on de l'espace pour gérer leur distance d'engagement dans la largeur et donc sont pas cantonnée à se coller dans l'angle le plus eloigné du point de deploiment advance de l'adversaire. Et pour les flottes de courte portée, comme il y a 50% de décors en plus sur la table, ça permet de faire des manœuvres d'approche avec des couverts et non pas juste du rush le plus rapide possible en open. globalement, je pense que c'est beaucoup plus intéressant pour tout le monde, mais c'est une question de point de vue prsonnel Rolling Eyes ceci dit, mon avis ne change pas quand je joue des Prussiens agressifs ou des EotBS long range, donc ce n'est pas uniquement lié à flotte joué. Je trouve que DW est beaucoup plus interessant a jouer quand il y a de la place pour manoeuvrer Rolling Eyes

Pour en revenir au tournois du 24, aucun soucis avec le 48x48 : on s'adaptera... et s'il faut faire la tortue ou la limace de fond de cour, bein on fera Laughing

Par contre pour le tournois en prévision sur Valence, ça sera du 72'' de large Wink Laughing
Amiral X
Amiral X

Message  Mr Gob Jeu 8 Oct 2015 - 12:21

En 1000pts oui, mais on joue en 900 Wink

Franchement les histoires de couvert à DW j'ai toujours était très sceptique hein, au final les décors y'en a jamais des masses donc contre une flotte longue portée tu subis ! D'autant que la place pour manœuvrer elle y est, après la en 900 pts c'est sure qu'on frôle la limite pour passer sur une taille de table au dessus.
Mr Gob
Mr Gob

Message  Mr Gob Jeu 8 Oct 2015 - 14:00

Sinon pour la Nocture, qui apporte quoi? Perso je me laisserai bien tenté par une initiation à FA ! On m'a également défié à PF Razz
Mr Gob
Mr Gob

Message  child9 Jeu 8 Oct 2015 - 14:04

Mr Gob a écrit:Sinon pour la Nocture, qui apporte quoi? Perso je me laisserai bien tenté par une initiation à FA ! On m'a également défié à PF Razz

Y'aura une nocturne? Quand? Où? Comment? Very Happy

Perso, je ramènerai mon Planetfall.
child9
child9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant