[Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
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Hannibal
Amiral X
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Kugne
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[Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Salut à tous,
Pour plus de clarté je crée ce Topic destiné uniquement à discuter du tournoi organisé chez les bébés phoques. Le topic initial restant prioritaire pour discuter de toute cette journée, hors tournoi (autres jeux Spartan, organisation etc....).
Donc sans plus attendre, le règlement:
Dystopie Sudiste !
Tournoi Dystopian Wars en850 points 900 POINTS Core Naval (+ Armored en option)
Lieu du tournoi : Montpellier
Date du tournoi : Samedi 24 Octobre 2015
Nombre d’amiraux attendus : 12 (Provisoire)
Tarif : A déterminer (assurance de la salle)
Pour participer, il vous faudra:
- Vous inscrire sur le T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/dystopie-sudiste
- Me faire parvenir vos listes au plus tard 72h avant le tournoi par mail : did.gilb[at]hotmail.fr
Le tournoi est un tournoi amical entre gentlemen. Les débutants sont les bienvenus, ils seront soutenus par les vétérans en cas de méconnaissance des règles. La bonne humeur et le fair-play sont indispensables.
Peinture :
La peinture de vos flottes n’est pas obligatoire mais très appréciée.
Système de jeu :
Dystopian Wars V2. Les profils des unités seront issus des derniers PDF de factions disponibles sur le site officiel Spartan Games à cette adresse : http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads]http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads (les profils des livrets ont préséance sur le livre de règles).
Ce qu’il vous faut amener :
- Figurines officielles Spartan
- Marqueurs de jeu
- Dés
- Gabarits de mouvement
- Mètre mesureur
- Règles officielles (au moins 1 pour 2)
- Profils des vaisseaux facilement accessibles pour le joueur et son adversaire (cartes imprimées, livret de faction imprimé en double)
Composition des armées :
Les armées seront en 900 point, core Naval et devront respecter et clairement faire apparaitre les points 1 à 7 du livre de règles :
1- Minimum de : 1 escadron Large/Massive + 1 escadron Medium + 1 escadron Small
2- Un model Large/Massive clairement identifié comme Commodore
3- Un minimum de 60% de l’armée est considéré comme Core Force et de type Naval. Le reste peut être Non-Core Force et de type Aerial, Fortification ou Armored (mais il risque d’être compliqué de pouvoir aligner des blindés en haute mer)
4- Les maximums doivent être respectés dans la répartition de la taille des escadrons
o Maximum de 60% de Large/Massive
o Maximum de 60% de Medium
o Maximum de 40% de Small
5- Vous avez la possibilité d’allouer jusqu’à 40% de la valeur de votre armée en Strategic forces (Advance, Flanking ou Reserve). Les unités Large/Massive et les SAS du Local support ne peuvent faire partie des forces stratégiques.
6- Vous disposez de 10 SAW en (local support) que vous pouvez répartir dans les types Recon (Maximum 1 Saw)/Fighter/Torpedoes Bombers/Dive bombers.
7- Vous disposez d’un Deck de 16 Cartes TAC en début de partie. Après le déploiement, vous pourrez choisir 5 cartes TAC à utiliser dans la partie. Les cartes « Tally Ho » et « Shadow Tactics » ne seront pas autorisées.
Les dreadnoughts ne sont pas autorisés
Les alliés sont autorisés, dans le respect des limitations du livre de règles. Le contingent allié doit comporter au minimum :
o 1 escadron de type Capital
o 1 escadron de type non-capital
Le maximum de point du contingent allié doit être de 40% de la valeur totale de l’armée (soit 310 points) et est considéré comme faisant partie de la Non-core Force pour les Factions Alliées (Imperial Bond, Grand Coalition et Free Nations) et comme Core Force pour les Closes Allies.
Les mercenaires sont autorisés et ne sont pas tenus de respecter les règles 1 capital/1 non capital mais font obligatoirement partie de la Non-core Force.
Vous avez la possibilité de présenter 2 listes d’armées (Navales) de la même faction. Vous pourrez choisir la liste en début de ronde lorsque vous connaitrez la faction de votre prochain adversaire (et non la liste). Si vous décidez de présenter 2 listes, vous devrez obligatoirement jouer chaque liste au moins 1 fois.
Règles Additionnelles : Afin de varier un peu les plaisirs, chaque amiral à la possibilité de proposer une liste de 900pts en Core Armored (terrestre). Cette liste devra respecter les règles de créations citées plus haut.
Lors d'une ronde, les 2 amiraux, s'ils disposent chacun d'une liste terrestre pourront décider d'un commun accord de livrer une bataille terrestre.
Les règles d'engagement et de marquage de points seront identiques.
Attention: il s'agit d'une règle additionnelle destinée à ceux possédants de larges armées de changer de champ de bataille, aucun amiral n'est obligé de déployer une liste terrestre. Un amiral à la possibilité de déployer une armée d'une faction différente de sa faction Navale, mais pour le fluff il est plus sympathique de représenter une faction précise (ou une alliance).
Déroulement du tournoi
Le tournoi se déroulera sur la journée entière, en 3 parties de 3 heures chacune.
Rdv à 8h30 pour l’accueil, le café et l’attribution des tables
9h-12h : 1ère ronde
12h-13h : Pause déjeuner (sandwich et autre disponible à proximité)
13h-16h : 2e ronde
16h15-19h15 : 3e ronde
19h30 : Résultats
Un système de ronde suisse sera mis en place afin de regrouper les joueurs au mieux selon les différents niveaux.
- Pour la 1ère ronde, le hasard déterminera les différents adversaires
o A noter que si certains joueurs souhaitent se défier pour le 1er engagement, c’est possible, merci d’en informer l’organisateur à l’avance
- Pour les rondes 2 et 3, les résultats des rondes précédentes seront utilisés pour les appariements
- Les rencontres miroirs (2 adversaires de la même faction) seront évitées
Les tables seront de 48″ x 48″, des décors seront mis à disposition des participants mais les participants peuvent amener des décors afin de contribuer à l’habillage des tables.
Déroulement d’une partie
Découverte de la liste (ou des listes) de flotte ennemie, choix de sa propre flotte.
Déploiement:
Les règles standards de déploiement seront utilisées :
- Operational/Strategic advantage (2D6 + Nb d’escadrons spotters)
- Placement des décors (entre 0 et 2 décors / Quart de table)
o Le joueur avec le strategic advantage décide qui place le 1er terrain
o Pas de terrain à moins de 4″ d’un autre
o Pas de décors à moins de 4″ des Flanking Edge
o La taille des décors est choisie par le joueur qui le place (Large/Massive…)
- Board Edge, le joueur avec le strategic advantage décide de son bord de table
- Flanking Edge, le joueur avec l’operational Adavantage choisit son Flanking Edge
- Déploiement des armées, ordre de deploiement des escadrons : Fortifications => Massive => Large => Medium => Small => Tiny
o Advance deployment : Le strategic advantage choisit qui déploie en 1er
o Main deployment : L’operational choisit qui déploie en 1er
o Flanking Force
o Reserve Force
- Field orders
- Choix des TAC Cards dans le Deck (rappel : 5 cartes)
Les fields orders (ordre de mission) seront tirés au hasard parmi 4 disponibles :
1- Free to Engage ! Marquer 70% de la valeur de la flotte adverse (595 pts)
2- Break their Backs ! Marquer 50% de la valeur de la flotte adverse (425 pts) + tous les Mediums)
3- Thin their Ranks ! Marquer 50% de la valeur de la flotte adverse (425 pts) + tous les Smalls
4- Go for their Leader ! Marquer 50% de la valeur de la flotte adverse (425pts) + Commodore
Note importante: L'amiral peut refuser l'un des ordres 2,3 ou 4 au profit de l'ordre 1 (70% de la flotte).
Le field order utilisé pendant une partie est définitivement retiré de la main du joueur pour la journée. Ce qui veut dire qu’à la 3e partie, il n’y aura plus que 2 fields orders de disponibles.
Enfin, hissez vos pavillons et que la partie débute !
Marquer des points de tournoi
A chaque fin de tour, un décompte de points est effectué (sont décomptés les navires détruits, prize, salvaged, les cartes TAC jouées, les strategics values…) dans le respect des comptages des règles V2.
Si l’un des 2 amiraux a complété son ordre de mission à la fin du tour, c’est une victoire pour lui et une défaite pour son adversaire !
Si les 2 amiraux ont complété leur mission, c’est une égalité !
Si aucun amiral n’a complété sa mission, on continue pour un tour !
Attention : Si aucun amiral n’a rempli sa mission à la fin du temps imparti de 3h, c’est une défaite pour les 2 joueurs !
Une fois terminé la partie, chaque amiral complète sa fiche avec le nombre de points obtenus durant la partie :
1 victoire rapporte 4 points de tournoi à l’amiral victorieux
1 égalité rapporte 2 points de tournoi à chaque amiral
1 défaite ne rapporte aucun point de tournoi à l’amiral défait
Enfin, des points de tournoi bonus peuvent être octroyés, permettant d’ajouter un peu de combativité jusqu’à la fin de la bataille !
1 Point bonus offensif pour chaque amiral a égalité ou défait finissant son engagement avec son tableau de chasse à +40% d’écart de valeur sur son adversaire, soit 320 pts
Exemple : Le Commodore Adama est a égalité avec le Compte Vimaire avec un score de 700 pts, alors que le compte Vimaire a marqué un score de 350 pts. Avec 350 pts d’écart, Adama gagne 1 point bonus !
1 Point bonus défensif pour chaque amiral défait et finissant son engagement avec son tableau de chasse à -10% d’écart de valeur sur son adversaire, soit 85 pt
Exemple : Lord Lestrade est défait par l’amiral Beauregard qui est victorieux avec 480 pts. Avec ses 460 pts marqués, c’est une défaite mineure pour Lestrade ! Il s’est vaillamment battu, un point bonus !
N'oubliez pas: Visez l'objectif ! C'est l'assurance de marquer le maximum de points !
A chaque fin de la bataille, les joueurs notent sur un document fournit:
- Les points de tournoi marqués (de 0 à 5 points par partie)
- Les points marqués pendant la bataille, ainsi que ceux de l’adversaire
- Le Field Order joué durant cette ronde
Un seconde ronde est alors organisée, et c’est repartit pour 3 heures d’engagement !
Classement final
A la fin de la journée, le joueur totalisant le plus de points de tournoi est déclaré gagnant du tournoi !
En cas d’égalité, les points marqués pendant chaque bataille sont comparés, le joueur bénéficiant du meilleur goal-average (ratio de points marqués versus points encaissés) l’emporte !
S’il y a de nouveau égalité, l’amiral le plus ancien choisit entre le pistolet et le fleuret pour le duel.
Pour plus de clarté je crée ce Topic destiné uniquement à discuter du tournoi organisé chez les bébés phoques. Le topic initial restant prioritaire pour discuter de toute cette journée, hors tournoi (autres jeux Spartan, organisation etc....).
Donc sans plus attendre, le règlement:
Dystopie Sudiste !
Tournoi Dystopian Wars en
Lieu du tournoi : Montpellier
Date du tournoi : Samedi 24 Octobre 2015
Nombre d’amiraux attendus : 12 (Provisoire)
Tarif : A déterminer (assurance de la salle)
Pour participer, il vous faudra:
- Vous inscrire sur le T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/dystopie-sudiste
- Me faire parvenir vos listes au plus tard 72h avant le tournoi par mail : did.gilb[at]hotmail.fr
Le tournoi est un tournoi amical entre gentlemen. Les débutants sont les bienvenus, ils seront soutenus par les vétérans en cas de méconnaissance des règles. La bonne humeur et le fair-play sont indispensables.
Peinture :
La peinture de vos flottes n’est pas obligatoire mais très appréciée.
Système de jeu :
Dystopian Wars V2. Les profils des unités seront issus des derniers PDF de factions disponibles sur le site officiel Spartan Games à cette adresse : http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads]http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads (les profils des livrets ont préséance sur le livre de règles).
Ce qu’il vous faut amener :
- Figurines officielles Spartan
- Marqueurs de jeu
- Dés
- Gabarits de mouvement
- Mètre mesureur
- Règles officielles (au moins 1 pour 2)
- Profils des vaisseaux facilement accessibles pour le joueur et son adversaire (cartes imprimées, livret de faction imprimé en double)
Composition des armées :
Les armées seront en 900 point, core Naval et devront respecter et clairement faire apparaitre les points 1 à 7 du livre de règles :
1- Minimum de : 1 escadron Large/Massive + 1 escadron Medium + 1 escadron Small
2- Un model Large/Massive clairement identifié comme Commodore
3- Un minimum de 60% de l’armée est considéré comme Core Force et de type Naval. Le reste peut être Non-Core Force et de type Aerial, Fortification ou Armored (mais il risque d’être compliqué de pouvoir aligner des blindés en haute mer)
4- Les maximums doivent être respectés dans la répartition de la taille des escadrons
o Maximum de 60% de Large/Massive
o Maximum de 60% de Medium
o Maximum de 40% de Small
5- Vous avez la possibilité d’allouer jusqu’à 40% de la valeur de votre armée en Strategic forces (Advance, Flanking ou Reserve). Les unités Large/Massive et les SAS du Local support ne peuvent faire partie des forces stratégiques.
6- Vous disposez de 10 SAW en (local support) que vous pouvez répartir dans les types Recon (Maximum 1 Saw)/Fighter/Torpedoes Bombers/Dive bombers.
7- Vous disposez d’un Deck de 16 Cartes TAC en début de partie. Après le déploiement, vous pourrez choisir 5 cartes TAC à utiliser dans la partie. Les cartes « Tally Ho » et « Shadow Tactics » ne seront pas autorisées.
Les dreadnoughts ne sont pas autorisés
Les alliés sont autorisés, dans le respect des limitations du livre de règles. Le contingent allié doit comporter au minimum :
o 1 escadron de type Capital
o 1 escadron de type non-capital
Le maximum de point du contingent allié doit être de 40% de la valeur totale de l’armée (soit 310 points) et est considéré comme faisant partie de la Non-core Force pour les Factions Alliées (Imperial Bond, Grand Coalition et Free Nations) et comme Core Force pour les Closes Allies.
Les mercenaires sont autorisés et ne sont pas tenus de respecter les règles 1 capital/1 non capital mais font obligatoirement partie de la Non-core Force.
Vous avez la possibilité de présenter 2 listes d’armées (Navales) de la même faction. Vous pourrez choisir la liste en début de ronde lorsque vous connaitrez la faction de votre prochain adversaire (et non la liste). Si vous décidez de présenter 2 listes, vous devrez obligatoirement jouer chaque liste au moins 1 fois.
Règles Additionnelles : Afin de varier un peu les plaisirs, chaque amiral à la possibilité de proposer une liste de 900pts en Core Armored (terrestre). Cette liste devra respecter les règles de créations citées plus haut.
Lors d'une ronde, les 2 amiraux, s'ils disposent chacun d'une liste terrestre pourront décider d'un commun accord de livrer une bataille terrestre.
Les règles d'engagement et de marquage de points seront identiques.
Attention: il s'agit d'une règle additionnelle destinée à ceux possédants de larges armées de changer de champ de bataille, aucun amiral n'est obligé de déployer une liste terrestre. Un amiral à la possibilité de déployer une armée d'une faction différente de sa faction Navale, mais pour le fluff il est plus sympathique de représenter une faction précise (ou une alliance).
Déroulement du tournoi
Le tournoi se déroulera sur la journée entière, en 3 parties de 3 heures chacune.
Rdv à 8h30 pour l’accueil, le café et l’attribution des tables
9h-12h : 1ère ronde
12h-13h : Pause déjeuner (sandwich et autre disponible à proximité)
13h-16h : 2e ronde
16h15-19h15 : 3e ronde
19h30 : Résultats
Un système de ronde suisse sera mis en place afin de regrouper les joueurs au mieux selon les différents niveaux.
- Pour la 1ère ronde, le hasard déterminera les différents adversaires
o A noter que si certains joueurs souhaitent se défier pour le 1er engagement, c’est possible, merci d’en informer l’organisateur à l’avance
- Pour les rondes 2 et 3, les résultats des rondes précédentes seront utilisés pour les appariements
- Les rencontres miroirs (2 adversaires de la même faction) seront évitées
Les tables seront de 48″ x 48″, des décors seront mis à disposition des participants mais les participants peuvent amener des décors afin de contribuer à l’habillage des tables.
Déroulement d’une partie
Découverte de la liste (ou des listes) de flotte ennemie, choix de sa propre flotte.
Déploiement:
Les règles standards de déploiement seront utilisées :
- Operational/Strategic advantage (2D6 + Nb d’escadrons spotters)
- Placement des décors (entre 0 et 2 décors / Quart de table)
o Le joueur avec le strategic advantage décide qui place le 1er terrain
o Pas de terrain à moins de 4″ d’un autre
o Pas de décors à moins de 4″ des Flanking Edge
o La taille des décors est choisie par le joueur qui le place (Large/Massive…)
- Board Edge, le joueur avec le strategic advantage décide de son bord de table
- Flanking Edge, le joueur avec l’operational Adavantage choisit son Flanking Edge
- Déploiement des armées, ordre de deploiement des escadrons : Fortifications => Massive => Large => Medium => Small => Tiny
o Advance deployment : Le strategic advantage choisit qui déploie en 1er
o Main deployment : L’operational choisit qui déploie en 1er
o Flanking Force
o Reserve Force
- Field orders
- Choix des TAC Cards dans le Deck (rappel : 5 cartes)
Les fields orders (ordre de mission) seront tirés au hasard parmi 4 disponibles :
1- Free to Engage ! Marquer 70% de la valeur de la flotte adverse (595 pts)
2- Break their Backs ! Marquer 50% de la valeur de la flotte adverse (425 pts) + tous les Mediums)
3- Thin their Ranks ! Marquer 50% de la valeur de la flotte adverse (425 pts) + tous les Smalls
4- Go for their Leader ! Marquer 50% de la valeur de la flotte adverse (425pts) + Commodore
Note importante: L'amiral peut refuser l'un des ordres 2,3 ou 4 au profit de l'ordre 1 (70% de la flotte).
Le field order utilisé pendant une partie est définitivement retiré de la main du joueur pour la journée. Ce qui veut dire qu’à la 3e partie, il n’y aura plus que 2 fields orders de disponibles.
Enfin, hissez vos pavillons et que la partie débute !
Marquer des points de tournoi
A chaque fin de tour, un décompte de points est effectué (sont décomptés les navires détruits, prize, salvaged, les cartes TAC jouées, les strategics values…) dans le respect des comptages des règles V2.
Si l’un des 2 amiraux a complété son ordre de mission à la fin du tour, c’est une victoire pour lui et une défaite pour son adversaire !
Si les 2 amiraux ont complété leur mission, c’est une égalité !
Si aucun amiral n’a complété sa mission, on continue pour un tour !
Attention : Si aucun amiral n’a rempli sa mission à la fin du temps imparti de 3h, c’est une défaite pour les 2 joueurs !
Une fois terminé la partie, chaque amiral complète sa fiche avec le nombre de points obtenus durant la partie :
1 victoire rapporte 4 points de tournoi à l’amiral victorieux
1 égalité rapporte 2 points de tournoi à chaque amiral
1 défaite ne rapporte aucun point de tournoi à l’amiral défait
Enfin, des points de tournoi bonus peuvent être octroyés, permettant d’ajouter un peu de combativité jusqu’à la fin de la bataille !
1 Point bonus offensif pour chaque amiral a égalité ou défait finissant son engagement avec son tableau de chasse à +40% d’écart de valeur sur son adversaire, soit 320 pts
Exemple : Le Commodore Adama est a égalité avec le Compte Vimaire avec un score de 700 pts, alors que le compte Vimaire a marqué un score de 350 pts. Avec 350 pts d’écart, Adama gagne 1 point bonus !
1 Point bonus défensif pour chaque amiral défait et finissant son engagement avec son tableau de chasse à -10% d’écart de valeur sur son adversaire, soit 85 pt
Exemple : Lord Lestrade est défait par l’amiral Beauregard qui est victorieux avec 480 pts. Avec ses 460 pts marqués, c’est une défaite mineure pour Lestrade ! Il s’est vaillamment battu, un point bonus !
N'oubliez pas: Visez l'objectif ! C'est l'assurance de marquer le maximum de points !
A chaque fin de la bataille, les joueurs notent sur un document fournit:
- Les points de tournoi marqués (de 0 à 5 points par partie)
- Les points marqués pendant la bataille, ainsi que ceux de l’adversaire
- Le Field Order joué durant cette ronde
Un seconde ronde est alors organisée, et c’est repartit pour 3 heures d’engagement !
Classement final
A la fin de la journée, le joueur totalisant le plus de points de tournoi est déclaré gagnant du tournoi !
En cas d’égalité, les points marqués pendant chaque bataille sont comparés, le joueur bénéficiant du meilleur goal-average (ratio de points marqués versus points encaissés) l’emporte !
S’il y a de nouveau égalité, l’amiral le plus ancien choisit entre le pistolet et le fleuret pour le duel.
Dernière édition par Kugne le Mer 30 Sep 2015 - 21:34, édité 1 fois
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
miam miam! j'ai hate...tu sais si y a bcp de joueurs en terrestre sur ceux qui pensent venir?
pergame- Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
T'en fait pas j'apporte du terrestre aussi donc tu seras pas tout seul
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'au moins la moitié du roaster sera équipé en terrestre...
Et puis de toutes façon les listes ne seront pas perdues ! On pourra les ressortir après le tournoi!
Et puis de toutes façon les listes ne seront pas perdues ! On pourra les ressortir après le tournoi!
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Voila tu as mes info d'inscription !
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Je dois faire un choix et donc je ne viendrais pas cette fois.
Mais j’espère que ce n'est que partie remise.
Mais j’espère que ce n'est que partie remise.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Ah ben non merde! Bon ben tu peux quand même faire du lobbying pour nous !
Chicken !
Chicken !
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Tiens je vais pouvoir voir des figs Black wulf ... tu as aussi la boite aérienne ?
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Tu prends pas tes Russes ??
Moi qui voulait changer justement, nous voilà en doublette de mercenaires !
Non j'ai pas la boite aérienne, que la navale.
Moi qui voulait changer justement, nous voilà en doublette de mercenaires !
Non j'ai pas la boite aérienne, que la navale.
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
A tout hasard, y'a des bordelais qui y vont? Sait-on jamais...
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Si si j'aurai mes russes !
Je parlais de ta faction pour le tournoi
Je parlais de ta faction pour le tournoi
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Ah je t'avais mal lu, j'avais cru que tu aurais des Bw aussi.
D'ailleurs si tu as besoin de russe j'en ai plein a te prêter du coup (qui a dit 2 escadrons de Tiksi et 3 azov? Ça serait vraiment très sale...
D'ailleurs si tu as besoin de russe j'en ai plein a te prêter du coup (qui a dit 2 escadrons de Tiksi et 3 azov? Ça serait vraiment très sale...
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Kugne a écrit:Ah je t'avais mal lu, j'avais cru que tu aurais des Bw aussi.
D'ailleurs si tu as besoin de russe j'en ai plein a te prêter du coup (qui a dit 2 escadrons de Tiksi et 3 azov? Ça serait vraiment très sale...
C'est bien, ça fait jamais qu'environ 850 points de mediums. La liste est faite!
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Les mediums c'est la vie !!!
@child: Tu pourras nous rejoindre a mi chemin a Toulouse pour pas tout faire tout seul
@child: Tu pourras nous rejoindre a mi chemin a Toulouse pour pas tout faire tout seul
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Kugne a écrit:Les mediums c'est la vie !!!
@child: Tu pourras nous rejoindre a mi chemin a Toulouse pour pas tout faire tout seul
Je jetterai un œil au coût du trajet et à mes dispos
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Kugne a écrit:D'ailleurs si tu as besoin de russe j'en ai plein a te prêter du coup (qui a dit 2 escadrons de Tiksi et 3 azov? Ça serait vraiment très sale...
Merki c'est gentil ma liste est quasi ok et en test ... et puis je ne viens pas de Toulouse donc je reste sur une liste plutôt molle
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Fais moi plaisir ce coup et fous des advances !!
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Kugne a écrit:Fais moi plaisir ce coup et fous des advances !!
J'ai du mal à les gérer les advances, mais j'y réfléchis
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Ben tu les mets dans la liste les advances. Au déploiement rien ne t'interdit de les déployer en bord de table si tu n'est pas sûr du coup.
Mais le Azov en advance, l'essayer c'est l'adopter !
Mais le Azov en advance, l'essayer c'est l'adopter !
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Kugne a écrit:Ben tu les mets dans la liste les advances. Au déploiement rien ne t'interdit de les déployer en bord de table si tu n'est pas sûr du coup.
Mais le Azov en advance, l'essayer c'est l'adopter !
Ben je ne sais pas pour l'Azov en Advance, je suis plus aussi fan que ça du bestiau, mais bon on s'égare du sujet, dans tous les cas ma liste sera "particulière"
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Hmmmm, je suis beaucoup plus reservé perso sur l'utilisation des battlecruiser en advsance... surtout depuis l'arrivée des heavybomber : c'est un coup a choper la mort au tour 1
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Pas forcement.
Mais de toute façon pour moi mettre le battlecruiser sur la liste en Advance te permet de garder l'option de le mettre en Advance !
Comme je disais, a la phase de déploiement tu pourras toujours le mettre a 8" si jamais tu vois un heavy bomber...
Au pire ce que tu risque c'est de le déployer en 1er, la belle affaire. C'est rien comme prix par rapport a l'option tactique de déployer le battlecruiser entre 0 et 16" de ton bord de table.
Et pour l'azov, avec la doctrine russe, c'est 10" de mouvement au 1er tour et RB2 10/10/7 en gunnery + une couverture pour des tiksi....
Mais de toute façon pour moi mettre le battlecruiser sur la liste en Advance te permet de garder l'option de le mettre en Advance !
Comme je disais, a la phase de déploiement tu pourras toujours le mettre a 8" si jamais tu vois un heavy bomber...
Au pire ce que tu risque c'est de le déployer en 1er, la belle affaire. C'est rien comme prix par rapport a l'option tactique de déployer le battlecruiser entre 0 et 16" de ton bord de table.
Et pour l'azov, avec la doctrine russe, c'est 10" de mouvement au 1er tour et RB2 10/10/7 en gunnery + une couverture pour des tiksi....
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Sauf que comme il est posé avant tout le reste, une chance sur deux qu'il prenne un critique à la première activation avant meme d'avoir bougé... Pratiquement toute les armées ont de quoi lui mettre le critique en RB4. Et utiliser un batiment qui a un strategic value comme protection de croiseurs j'ai du mal a saisir le concept Enfin, c'est tout l'interet des tournois, de voir d'autres façon de jouer que celles qu'on a l'habitude de voir dans son cercle proche...
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Mais nan je vous jure ça le fait!
Je vous prouverai ca a Montpellier!!
Je vous prouverai ca a Montpellier!!
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [Tournoi DW Montpellier] Dystopie Sudiste ! 24/10
Je suis assez d'accord avec Amiral X... il est rare que mes azovs passent le second tour lorsqu'ils sont en advance (ou pas)... mais comme ils attirent la majorité des tirs cela permets tout de même au reste de la flotte de s'en prendre un peu moins dans la tronche le temps de se trainer à RB2.
C'est une de mes figs préférée mais plus je le joue, moins je le trouve séduisant car même intact sa puissance de feu est moyenne : une unique attaque à 15 à RB2 c'est pas Byzance, en plus il est rare qu'il arrive intact ... je préfère les deux attaques à dix de mes makos déguisés en bouée.
En fait la plus part du temps comme, mentionné plus haut, il ne sert que d'éponge à tir, rôle qui cela dit, il remplit à merveille avec son Ablative 2
Concernant le sturginium boost je désespère d'en passer plus d'un par partie.
C'est une de mes figs préférée mais plus je le joue, moins je le trouve séduisant car même intact sa puissance de feu est moyenne : une unique attaque à 15 à RB2 c'est pas Byzance, en plus il est rare qu'il arrive intact ... je préfère les deux attaques à dix de mes makos déguisés en bouée.
En fait la plus part du temps comme, mentionné plus haut, il ne sert que d'éponge à tir, rôle qui cela dit, il remplit à merveille avec son Ablative 2
Concernant le sturginium boost je désespère d'en passer plus d'un par partie.
Dernière édition par soltan le Ven 18 Sep 2015 - 11:23, édité 1 fois
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
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