575pts Ryushi / Karun-Sorylian
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575pts Ryushi / Karun-Sorylian
Salut
Plus qu'un rapport détaillé, je fais ici le récit dans les grandes lignes, avec sans doute des erreurs car je n'ai pas pris de notes. Jouée avec un camarade et sa flotte fraîchement peinte et fort jolie.
575pts
Ryushi
- Carrier Onnisha avec 6 bombers et 3 intercepteurs
- 4 croiseurs Hokita avec Point Defence Barrage
- 6 corvettes Akkaraï
Sorylian
- Cuirassé Swordbreaker avec weapon shielding, split fire aux bordées, +1shield
3 escorts que je teste pour la première fois, joués par des frégates car pas finis de peindre.
- 2 gunships avec torpilles nucléaires, première sortie car le 2ème peint récemment. Hâte de voir leurs capacité à longue portée.
- 5 corvettes. Clairement pour les essayer car fraichement peintes, mais déjà sur le papier je trouve qu'elles souffrent beaucoup de la comparaison avec les frégates, pour le même nombre de point. Moins puissantes, un seul point d'assaut au lieu de 2, moins endurantes... Mais plus maniables et la règle scout, maigre consolation.
Scénario de base du bouquin pour pas se compliquer. On n'avait que 2h30 devant nous, et on n'est pas des joueurs chevronnés.
Je gagne le jet pour choisir mon côté, et celui pour le premier escadron déployé, que je laisse à l'adversaire.
Après avoir tout déployé, j'utilise la règle scout pour redéployer mon cuirassé en réserves.
Le début du tour 1. Le Carrier a oté un point de coque à un gunship. Ceux ci n'ont pas eu beaucoup de succès d'aussi loin avec leur arme cinétique sur le carrier. Ils tentent une salve de torpilles sur un croiseur, mais leurs batteries de défense associées repoussent l'attaque efficacement.
Les croiseurs ne font pas grand dommages, en attendant de pouvoir mettre leurs bordées à rayon en action.
Les corvettes s'avancent prudemment dans la zone d'attraction du planétoïde pour profiter du bonus de mouvement au tour suivant.
Les corvettes drones ryushi ont foncé et détruit une corvette sorylienne. Celles-ci foncent entre leurs lignes, tirent aux bordées de chaque côté et en détruisent une seule. Elles tentent 2 assaut mais qui échouent comme prévu.
Les tours suivants seront au moins aussi palpitants de ce côté. ^^
Le Cuirassé arrive au tour 3 en shunt sans dommages et commence à jouer. Positionné au départ à l'arrière des ryushis pour bénéficier du bonus aux dommages, après hésitations je préfère l'avancer entre le carrier et les croiseurs pour maximiser mes tirs de bordée, sa spécialité. Un critique au carrier, qui voit ses boucliers désactivés. Je tente de splitter de l'autre côté pour viser 2 croiseurs mais sans grand succès, mauvaise idée. J'aurais peut-être mieux fait de pulvériser un seul d'entre eux.
Avant cela en avançant les batteries de défense ont détruit une escadrille des bombardiers. J'ai mal joué les escorteurs qui n'ont pas approché assez pour faire de même.
Les croiseurs Ryushis se positionnent de manière optimale et leurs bordées à rayon terrifiantes provoquent un critique au cuirassé (armes réduites à moitié).
De l'autre côté ils achèvent un gunship avec un double critique ! (18 touches)
Le carrier active ses bombardiers qui provoquent un autre critique je crois, avant de rentrer au bercail et d'avoir la wing détruite réparée par l'équipage.
Au tour 4 en vrac :
Le carrier lance ses bombardiers qui perdent 2 escadrilles avant d'attaquer le cuirassé sans grand succès je crois.
Le cuirassé fait un dégat au carrier. Il me semble que j'ai aussi tenté un assaut, que je n'avais donc pas le droit de faire puisque j'avais tiré dessus, mais qui a échoué de toutes façons.
Les croiseurs...? continuent d'endommager le gunship et ne font pas grand chose au cuirassé de mémoire.
Le Gunship arrive à arracher un dernier point de coque au carrier.
Fin de la partie par manque de temps au tour 4. sur une vague égalité.
Toujours pas convaincu par les corvettes soryliennes... Les frégates font tellement la café pour le même prix.
Les gunships ont vraiment un potentiel sympatique. Encore mieux par 3. Mais c'est vraiment sac à point à 100pts le gunship nucléaire, cela ferait 300pts. Enfin 300 points de terreurs.
J'ai bêtement gaché mes torpilles sur les croiseurs au premier tour, alors qu'ils avaient une défense monstrueuse. Il aurait fallu essayer d'en détruire un avant à l'arme cinétique que j'ai fais tirer sur le carrier. Ce que j'ai tenté par la suite quand il ne m'en restait qu'un.
Les croiseurs Ryushis envoient vraiment la purée, mais ce qui me semble être le cas de tous les croiseurs que j'ai essayé pour l'instant. Sorylians, Works Raptor, Ryushi, tous joués par 4 par contre, ce qui explique aussi cela...
Une belle partie bien sympatique
Plus qu'un rapport détaillé, je fais ici le récit dans les grandes lignes, avec sans doute des erreurs car je n'ai pas pris de notes. Jouée avec un camarade et sa flotte fraîchement peinte et fort jolie.
575pts
Ryushi
- Carrier Onnisha avec 6 bombers et 3 intercepteurs
- 4 croiseurs Hokita avec Point Defence Barrage
- 6 corvettes Akkaraï
Sorylian
- Cuirassé Swordbreaker avec weapon shielding, split fire aux bordées, +1shield
3 escorts que je teste pour la première fois, joués par des frégates car pas finis de peindre.
- 2 gunships avec torpilles nucléaires, première sortie car le 2ème peint récemment. Hâte de voir leurs capacité à longue portée.
- 5 corvettes. Clairement pour les essayer car fraichement peintes, mais déjà sur le papier je trouve qu'elles souffrent beaucoup de la comparaison avec les frégates, pour le même nombre de point. Moins puissantes, un seul point d'assaut au lieu de 2, moins endurantes... Mais plus maniables et la règle scout, maigre consolation.
Scénario de base du bouquin pour pas se compliquer. On n'avait que 2h30 devant nous, et on n'est pas des joueurs chevronnés.
Je gagne le jet pour choisir mon côté, et celui pour le premier escadron déployé, que je laisse à l'adversaire.
Après avoir tout déployé, j'utilise la règle scout pour redéployer mon cuirassé en réserves.
Le début du tour 1. Le Carrier a oté un point de coque à un gunship. Ceux ci n'ont pas eu beaucoup de succès d'aussi loin avec leur arme cinétique sur le carrier. Ils tentent une salve de torpilles sur un croiseur, mais leurs batteries de défense associées repoussent l'attaque efficacement.
Les croiseurs ne font pas grand dommages, en attendant de pouvoir mettre leurs bordées à rayon en action.
Les corvettes s'avancent prudemment dans la zone d'attraction du planétoïde pour profiter du bonus de mouvement au tour suivant.
Les corvettes drones ryushi ont foncé et détruit une corvette sorylienne. Celles-ci foncent entre leurs lignes, tirent aux bordées de chaque côté et en détruisent une seule. Elles tentent 2 assaut mais qui échouent comme prévu.
Les tours suivants seront au moins aussi palpitants de ce côté. ^^
Le Cuirassé arrive au tour 3 en shunt sans dommages et commence à jouer. Positionné au départ à l'arrière des ryushis pour bénéficier du bonus aux dommages, après hésitations je préfère l'avancer entre le carrier et les croiseurs pour maximiser mes tirs de bordée, sa spécialité. Un critique au carrier, qui voit ses boucliers désactivés. Je tente de splitter de l'autre côté pour viser 2 croiseurs mais sans grand succès, mauvaise idée. J'aurais peut-être mieux fait de pulvériser un seul d'entre eux.
Avant cela en avançant les batteries de défense ont détruit une escadrille des bombardiers. J'ai mal joué les escorteurs qui n'ont pas approché assez pour faire de même.
Les croiseurs Ryushis se positionnent de manière optimale et leurs bordées à rayon terrifiantes provoquent un critique au cuirassé (armes réduites à moitié).
De l'autre côté ils achèvent un gunship avec un double critique ! (18 touches)
Le carrier active ses bombardiers qui provoquent un autre critique je crois, avant de rentrer au bercail et d'avoir la wing détruite réparée par l'équipage.
Au tour 4 en vrac :
Le carrier lance ses bombardiers qui perdent 2 escadrilles avant d'attaquer le cuirassé sans grand succès je crois.
Le cuirassé fait un dégat au carrier. Il me semble que j'ai aussi tenté un assaut, que je n'avais donc pas le droit de faire puisque j'avais tiré dessus, mais qui a échoué de toutes façons.
Les croiseurs...? continuent d'endommager le gunship et ne font pas grand chose au cuirassé de mémoire.
Le Gunship arrive à arracher un dernier point de coque au carrier.
Fin de la partie par manque de temps au tour 4. sur une vague égalité.
Toujours pas convaincu par les corvettes soryliennes... Les frégates font tellement la café pour le même prix.
Les gunships ont vraiment un potentiel sympatique. Encore mieux par 3. Mais c'est vraiment sac à point à 100pts le gunship nucléaire, cela ferait 300pts. Enfin 300 points de terreurs.
J'ai bêtement gaché mes torpilles sur les croiseurs au premier tour, alors qu'ils avaient une défense monstrueuse. Il aurait fallu essayer d'en détruire un avant à l'arme cinétique que j'ai fais tirer sur le carrier. Ce que j'ai tenté par la suite quand il ne m'en restait qu'un.
Les croiseurs Ryushis envoient vraiment la purée, mais ce qui me semble être le cas de tous les croiseurs que j'ai essayé pour l'instant. Sorylians, Works Raptor, Ryushi, tous joués par 4 par contre, ce qui explique aussi cela...
Une belle partie bien sympatique
Re: 575pts Ryushi / Karun-Sorylian
Merci pour le rapport avec les jolies photos.
Les corvettes soryliennes sont un peu particulières, certes, mais;
- 15'' de mouvement peuvent vraiment faire la différence pour se mettre à portée effective
- Elles n'ont pas un arc de tir Fore (Fixed) mais un Fore, ce qui leur permet d'avoir plus d'options de champ de tir
- Elles ont la MAR Scout! Rien que pour ça, elles ont une place dans ma flotte Sorylienne.
- Les figurines sont vraiment splendides, elles font partie de mes préférées en Tiers III. Bon, d'accord, c'est ultra subjectif comme argument.
Les torpilles ont tendance à être des "finisseuses" dans les tours suivants. Au premier tour, il est rare qu'elles fassent des gros dégâts. Généralement, les cibles préférées sont les vaisseaux de Tiers III sur la table car ils ont un faible PD.
Malheureusement cela ne s'applique pas aux Ryushi, qui excellent dans ce domaine.
L'Onnisha est par ailleurs un des meilleurs Carriers du jeu. Il convient de toujours les surveiller, car une fois qu'ils sont en position idéale, ça fait très mal...
Sinon, oui, les escadrons de 4 croiseurs sont très dangereux niveau puissance de feu. Si je pouvais prendre 4 croiseurs Terrans ou Directorate, je ne m'en priverais pas non plus.
Les corvettes soryliennes sont un peu particulières, certes, mais;
- 15'' de mouvement peuvent vraiment faire la différence pour se mettre à portée effective
- Elles n'ont pas un arc de tir Fore (Fixed) mais un Fore, ce qui leur permet d'avoir plus d'options de champ de tir
- Elles ont la MAR Scout! Rien que pour ça, elles ont une place dans ma flotte Sorylienne.
- Les figurines sont vraiment splendides, elles font partie de mes préférées en Tiers III. Bon, d'accord, c'est ultra subjectif comme argument.
Les torpilles ont tendance à être des "finisseuses" dans les tours suivants. Au premier tour, il est rare qu'elles fassent des gros dégâts. Généralement, les cibles préférées sont les vaisseaux de Tiers III sur la table car ils ont un faible PD.
Malheureusement cela ne s'applique pas aux Ryushi, qui excellent dans ce domaine.
L'Onnisha est par ailleurs un des meilleurs Carriers du jeu. Il convient de toujours les surveiller, car une fois qu'ils sont en position idéale, ça fait très mal...
Sinon, oui, les escadrons de 4 croiseurs sont très dangereux niveau puissance de feu. Si je pouvais prendre 4 croiseurs Terrans ou Directorate, je ne m'en priverais pas non plus.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
- Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 45
Localisation : Liège
Re: 575pts Ryushi / Karun-Sorylian
Merci pour ce super CR !
Je ne trouve pas de règle concernant la réparation de wings ?
Edit : Pardon, MAR Deck Crews
Karun a écrit:Le carrier active ses bombardiers qui provoquent un autre critique je crois, avant de rentrer au bercail et d'avoir la wing détruite réparée par l'équipage.
Je ne trouve pas de règle concernant la réparation de wings ?
Edit : Pardon, MAR Deck Crews
Re: 575pts Ryushi / Karun-Sorylian
Scout, c'est la vie! Tellement de possibilités avec cette saloperie... Les corvettes cognent moins fort mais permettent ce genre de fantaisies et sont plus rapides. Perso, je ne sors jamais sans elles.
Elles permettent évidemment aussi de contrer un scout adverse (par 5, peu probable que l'autre en ai plus...), ça fait des points gâchés pour lui, ainsi qu'un avantage sur lequel il comptait qui disparaît.
Elles permettent évidemment aussi de contrer un scout adverse (par 5, peu probable que l'autre en ai plus...), ça fait des points gâchés pour lui, ainsi qu'un avantage sur lequel il comptait qui disparaît.
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
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