[PF] décors de vonHymack
+5
Kugne
Hiigara
Feignass
Karun
vonhymack
9 participants
Page 1 sur 1
Re: [PF] décors de vonHymack
Rho c'est trop coooool
Super sympa et rafraichissant.
C'est quoi la nappe au passage ?
Super sympa et rafraichissant.
C'est quoi la nappe au passage ?
excellent ...
Feignass- Messages : 124
Merci! C'est pour la partie de ce soir, j'espère poster un rapport!
La nappe est fabriquée par Deepcut Studios.
vonhymack a écrit:
J'ai pris chez eux une nappe d'eau c'est de la très bonne came ...
Feignass- Messages : 124
C'est superbe dis donc !!
Kugne- Messages : 1381
La suite avec une acquisition datant d'avant même la sortie de PF... donc au niveau des règles j'hésite encore sur pas mal de possibilités.
Il me fallait des décors plus à l'échelle du piéton donc voici quelques barricades conçues à partir de voitures à l'échelle N (vendues une misère pour un sac entier).
(C'est un peu moins rouge en vrai.)
Quelques bus sont juste soclés pour servir de barricade, d'objectif mobile ou de figurines de la Résistance humaine.
Il me fallait des décors plus à l'échelle du piéton donc voici quelques barricades conçues à partir de voitures à l'échelle N (vendues une misère pour un sac entier).
(C'est un peu moins rouge en vrai.)
Quelques bus sont juste soclés pour servir de barricade, d'objectif mobile ou de figurines de la Résistance humaine.
Vraiment pas mal du tout. On a l'impression d'une zone de guerre désertée depuis des années, vu l'état de rouille super avancé des véhicules.
Tu joues ça comment, en termes de jeu?
Tu joues ça comment, en termes de jeu?
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Magarch a écrit:Tu joues ça comment, en termes de jeu?
Tu l'ignore complètement: c'est pas quelques planche et un peu de tôle qui vont arrêter un char de 50 tonnes ou un obus de 120mm
Blague à part c'est un super boulot (comme toujours)
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Merci!
En termes de jeu, j'hésite entre beaucoup de possibilités mais en tous cas il faut quelque chose de très simple, mais qui puisse apporter quelque chose d'exploitable pour l'infanterie.
Dans mon esprit, ce sont des couverts légers qui peuvent sauter. D'où les possibilités suivantes :
1. Infranchissable pour tous, se casse avec un tir principal, ligne de vue coupée pour tous les lights mais CQB possible au travers. (en rushed?)
2. Franchissable par l'infanterie uniquement, LDV coupée pour tous (hors elevated).
3. Occupable comme un bâtiment avec les règles de base s'y attachant.
Note : dans tous les cas les marcheurs et antigrav franchiraient en cruising et les volant ignoreraient ces décors.
Rien n'est encore défini, il y aura donc des playtest. N'hésitez pas à proposer des idées là-dessus!
Edit : @Hannibal : Certes, mais on tire sur ce qu'on voit! Bloquer la LDV ou forcer le rushed serait approprié à mon sens.
En termes de jeu, j'hésite entre beaucoup de possibilités mais en tous cas il faut quelque chose de très simple, mais qui puisse apporter quelque chose d'exploitable pour l'infanterie.
Dans mon esprit, ce sont des couverts légers qui peuvent sauter. D'où les possibilités suivantes :
1. Infranchissable pour tous, se casse avec un tir principal, ligne de vue coupée pour tous les lights mais CQB possible au travers. (en rushed?)
2. Franchissable par l'infanterie uniquement, LDV coupée pour tous (hors elevated).
3. Occupable comme un bâtiment avec les règles de base s'y attachant.
Note : dans tous les cas les marcheurs et antigrav franchiraient en cruising et les volant ignoreraient ces décors.
Rien n'est encore défini, il y aura donc des playtest. N'hésitez pas à proposer des idées là-dessus!
Edit : @Hannibal : Certes, mais on tire sur ce qu'on voit! Bloquer la LDV ou forcer le rushed serait approprié à mon sens.
Ah mais il est trop fort ce Vohny!!!
En tout cas riche idées, je m'en inspirerai surement.
Sinon pour les règles, je dirai :
- Traiter ça comme un bâtiment
- Avec tir possible uniquement à effective range pour représenter que l'infanterie est bien cachée (donc LDV bloquée pour tous tirs à Long range).
- Par contre sauvegarde de couvert à 1 dé seulement (contre 2 pour les bâtiments).
- Pour la taille, du light et pas armoured
Sinon je viens de voir que sur tes socles de civils, y a des petits barils. T'as fait ça comment?
En tout cas riche idées, je m'en inspirerai surement.
Sinon pour les règles, je dirai :
- Traiter ça comme un bâtiment
- Avec tir possible uniquement à effective range pour représenter que l'infanterie est bien cachée (donc LDV bloquée pour tous tirs à Long range).
- Par contre sauvegarde de couvert à 1 dé seulement (contre 2 pour les bâtiments).
- Pour la taille, du light et pas armoured
Sinon je viens de voir que sur tes socles de civils, y a des petits barils. T'as fait ça comment?
icarius- Messages : 444
Je dirais que ça serait impassable pour les mouvements des Tracked/Wheels et pas de flat-out pour l'infantry et les walkers. Le reste ne serait affecté.
Lignes de vue bloquée pour les Light uniquement me paraîtrait approprié.
Je traiterais ça comme des "zones de terrain". Procure un couvert (1d rouge) à l'infanterie si la ligne de vue traverse les éléments de type barricade (ainsi, une attaque par derrière ne leur procurerait aucun bonus).
Certaines barricades fortifiées pourraient conférer un couvert (2d rouge) à la place.
Possibilité de traiter ça un peu comme les forêts (cad occupable avec commun accord avec l'adversaire - je préconiserais ça pour une position retranchée entièrement entourée de barricades).
Je pense que ça devrait faire l'affaire comme ça. En tout cas, ça m'inspire pour mes propres barricades/tranchées.
Lignes de vue bloquée pour les Light uniquement me paraîtrait approprié.
Je traiterais ça comme des "zones de terrain". Procure un couvert (1d rouge) à l'infanterie si la ligne de vue traverse les éléments de type barricade (ainsi, une attaque par derrière ne leur procurerait aucun bonus).
Certaines barricades fortifiées pourraient conférer un couvert (2d rouge) à la place.
Possibilité de traiter ça un peu comme les forêts (cad occupable avec commun accord avec l'adversaire - je préconiserais ça pour une position retranchée entièrement entourée de barricades).
Je pense que ça devrait faire l'affaire comme ça. En tout cas, ça m'inspire pour mes propres barricades/tranchées.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Merci pour vos comm'!
Je prends tout en note! Demain je testerai une version light :
- impassable pour Tracked/Wheels, pas de Flat out pour Walkers et infanterie
- cover de 1D6red
- ne bloque pas les LDV (ça a être trop le bazar)
Je prends tout en note! Demain je testerai une version light :
- impassable pour Tracked/Wheels, pas de Flat out pour Walkers et infanterie
- cover de 1D6red
- ne bloque pas les LDV (ça a être trop le bazar)
C'est de la grosse balle
J'adore les graffitis ^^
Ca vient d'où ce terme de N-scale ?
J'adore les graffitis ^^
Ca vient d'où ce terme de N-scale ?
Nuremberg je pense, car apparemment, de ce que je viens de lire, les premiers "petits trains" de cette taille auraient été vendus par la société Arnold de Nuremberg à partir de 1962.
PS : internet ne sert pas qu'à regarder des choses inavouables pour info
PS : internet ne sert pas qu'à regarder des choses inavouables pour info
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Au fait je réponds avec un peu de retard à Icarius : les petits bidons et barricades en N scale viennent de Hobby Link Japan!
Je suis en "train" de faire un décors Planetfall avec un TGV échelle N... Je vous ferais des photos le mois prochain (j’espère...)
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)