Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[PF] Décors icarius

4 participants

[PF] Décors icarius Empty [PF] Décors icarius

Message  icarius Mer 5 Aoû 2015 - 20:16

Après plus de 2 longs mois (interminables même) à peindre le contenu de ma boîte Eden Escape, je reviens sur du Planetfall. Mais bizarement je voulais me faire quelques décors, histoire de pouvoir jouer à la maison et ne pas forcément utiliser les décors de Dropzone Commander!

D'un autre côté je voulais pouvoir me faire quelques ruines d'immeubles sans pour autant me lancer dans la construction de toute une ville. Bref, il me fallait quelque chose d'un peu modulable, dans un premier temps.

Et au même moment, je vois que le concours du mois est un diorama ou mise en scène ... qu'à cela ne tienne, je vais peut être réussir à faire un doublé avec ce projet!!

Le concept : une équipe de choc du Directorate tente de forcer l'entrée d'un bunker secret caché dans les ruines d'un immeuble. Sauf que toute la fine équipe doit également assurer sa propre défense des ennemis (surement des Aquans) qui les assaillent de toute par!

Bon ben le décors es posé (façon de parler hein!) y a plus qu'à se mettre au taf ... en espérant que le résultat final se rapprochera le plus possible du cahier des charges! Wink

Ah et dernière petite contrainte : je pars en vacances fin de semaine du coup le temps va être compté pour pouvoir participer au concours!! Allez le chrono est lancé pirat

Voici l'immeuble décadent, théâtre des opérations ... oui il y a un aigle impérial Embarassed mais c'est que j'ai pas mal de rabiots games à utiliser!!
[PF] Décors icarius 7icarius-1-20150805-195556

Une petite vue du dessus : des gravats et pas mal de murs manquant (c'est moche la guerre!). Bon j'ai aussi essayé de faire un cratère mais il est un peu oval ... tant pis!
[PF] Décors icarius 7icarius-2-20150805-195556

Les 3 étages démontés. Ce qui devrait me permettre de faire 3 ruines en tout! Malin!!!
[PF] Décors icarius 7icarius-3-20150805-195556

Et enfin, petit détail sur la porte défoncée, qui devrait permettre à quelques Patriots de se planquer tout en arrosant ce qui arrive en face
[PF] Décors icarius 7icarius-4-20150805-195556

Bref, comme vous pouvez le voir le gros est fait. Il me faut rajouter toutes les troupes, et quelques détails et après zou peinture!
icarius
icarius

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Décors icarius Empty Re: [PF] Décors icarius

Message  vonhymack Mer 5 Aoû 2015 - 20:55

Cela m'a l'air très bien parti! Smile

Bien vu les fantassins estampés! Very Happy
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  icarius Jeu 6 Aoû 2015 - 10:42

vonhymack a écrit:
Bien vu les fantassins estampés! Very Happy

Pour l'instant j'en ai 4 ... et plus de green stuff! Va falloir s'approvisionner vite fait pour charger un peu le décors.

Bon sinon j'ai constaté avec horreur que les fenêtres étaient placées un peu haut. ils vont devoir sautiller pour pouvoir tirer sur quelque chose No
Parfois je suis vraiment un boulet! Sad
icarius
icarius

Message  icarius Dim 23 Aoû 2015 - 17:48

J'avais pas eu le temps de poster l'avancement du décors avant mon départ pour les vacances, du coup, comme je viens de tout terminer cet après midi, il n'y aura pas de wip!

On passe donc directement au rendu final ... à vos cailloux!

Vue d'ensemble
[PF] Décors icarius 7icarius-5-20150823-173806

côté verso (défense d'entrer clown )
[PF] Décors icarius 7icarius-1-20150823-174206

et les différentes scènetes
[PF] Décors icarius 7icarius-2-20150823-174206
[PF] Décors icarius 7icarius-3-20150823-174206

(là l'équipe qui tente de forcer la porte ... bon la photo est dégueu par contre)
[PF] Décors icarius 7icarius-4-20150823-174206
[PF] Décors icarius 7icarius-5-20150823-174206

Malgré tout, on peut placer des socles d'infanteries. Ca me permettra de le jouer en objectif scénarisé ou en simple élément de décors.
[PF] Décors icarius 7icarius-1-20150823-174451

Et pour finir, photo de la façade et élément de comparaison pour le jour où je voudrais poster tout ça sur d'autres forums histoire de faire de la pub!
[PF] Décors icarius 7icarius-2-20150823-174451
[PF] Décors icarius 7icarius-3-20150823-174451

icarius
icarius

Message  vonhymack Dim 23 Aoû 2015 - 20:55

Certaines figs sont peu lisibles... tu les as estampées? C'est bizarre parce que les autres sont nickel!

J'adore l'ensemble narratif bourré de petits détails! Smile

Sinon tu peux balancer des gros jus d'enamel ou Prince August Air ou de lasure en bas des murs pour ombrer et casser les aplats de sable! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  icarius Dim 23 Aoû 2015 - 23:34

Ouais tout est moulé et certains sont foirés. Du coup à la peinture ça pardonné pas. D'autant plus que j'ai fait vite. J'avais qu'un après midi de libre pour tout finir. Pas trop le temps de fignoler!

Je vais regarder pour les jus. J'avais fait ça avec du orange mélangé avec du marron pour donner un côté ocre. Mais ça manque de profondeur. Je voulais pas non plus trop pousser l'éclaircissement de peur d'avoir tout uniformément blanc.

icarius
icarius

Message  vonhymack Lun 24 Aoû 2015 - 8:08

Rassure-toi rien n'est choquant! Smile

En tous cas avec l'échelle ça doit être super sur une table. I love you
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  icarius Jeu 10 Sep 2015 - 9:55

Hier soir j'ai eu l'agréable surprise de recevoir ma nappe de jeu commandée lors de la campagne idiegogo du créateur du jeu Kolaps

Du coup j'ai pas pu m'empécher de l'étaler sur la table de la salle à manger et d'y poser 2 ou 3 trucs dessus!
[PF] Décors icarius 7icarius-20150910-095812

Pour ceux qui se demandent, c'est de la nappe tissu imprimée. Une fois plié ça prend rien comme place (mais vraiment rien, à peine la place d'un torchon plié ... oui je plie mes torchons et alors! Twisted Evil ).
La nappe est ultra fine, on voit au travers, mais une fois posée sur la table le rendu est super. On voit bien tous les détails. Bref avec quelques décors et 2 collines, on a mieux qu'une table Games!

Avant qu'on me pose la question : je crois que c'est possible dans commander ici : http://www.blockhaus82.com/

Y a plus qu'à tester maintenant!!
icarius
icarius

Message  vonhymack Jeu 10 Sep 2015 - 11:41

Bien vu, merci pour les infos! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Message  Karun Jeu 10 Sep 2015 - 11:59

Super !

Merde, je voulais participer au indiegogo, mais avec les vacances j'ai zappé...
Oui le but était d'étendre sa gamme de toutes façons, donc ce sera encore commandable.

J'avais fais un sujet de présentation de la campagne, mais visiblement ça n'avait intéressé que moi... Laughing

Et ça se repasse au fait, donc on peut faire disparaître les gros plis bien marqués et essayer de la plier "soft" ensuite.
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  icarius Jeu 10 Sep 2015 - 12:14

Karun a écrit:Super !
J'avais fais un sujet de présentation de la campagne, mais visiblement ça n'avait intéressé que moi... Laughing

Et ça se repasse au fait, donc on peut faire disparaître les gros plis bien marqués et essayer de la plier "soft" ensuite.

Si si ça m'avait intéressé moi! c'est d'ailleurs comme ça que j'ai su qu'il y avait cette campagne!

Sinon effectivement ça se repasse ... pas eu le temps de le faire avant de prendre la photo. D'un autre côté madame n'aurait pas forcément compris que je repasse cette nappe alors que je me refuse à le faire pour celles sur lesquelles on mange! C'est un coup à se faire refourguer tout le repassage de la semaine! Mad

Mais bon on s'éloigne du sujet ...
icarius
icarius

Message  child9 Jeu 10 Sep 2015 - 12:43

J'en ai pris une pour Firestorm Armada, c'est vraiment transparent? Ca me fait un peu peur! Neutral
child9
child9

Message  icarius Jeu 10 Sep 2015 - 13:54

child9 a écrit:J'en ai pris une pour Firestorm Armada, c'est vraiment transparent? Ca me fait un peu peur! Neutral

Ben c'est super fin.
Mais y a pas de soucis à se faire niveau rendu : j'ai posé ma nappe sur la nappe rouge de la table du salon. Comme tu peux le constater ça ne transparait pas sur la photo. ça reste bien couvrant.

Après si tu joues sur une table rétro éclairée, tu risques d'avoir des surprises Wink
icarius
icarius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé