Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Torpilles Jackknife

3 participants

Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Torpilles Jackknife

Message  baygon_choco Mer 20 Mai 2015 - 18:31

Bonjour a tous,

Ma base : harback edition des regles.

Je cherche a comprendre le fonctionnement du jackknife destroyer des pirates (pg112) et particulièrement celui des torpilles.
La version complete des regles se trouve pg 30.

Elles ne peuvent tirer en link (donc on fera chaque destoyer l'un apres l'autre, sans simultanéité)
Elles ne peuvent "ratisser" (traduction de rake). ??!!???! Ca signifie quoi rake dans le jeux ?? c'est la seule fois du bouquin que je vois ce terme (en italique en plus, genre c'est un mot appartenant au vocabulaire courant du jeux)
Règles de tir particulières vers les cibles en profondeur (non applicable car depuis un volant ca touche que la surface)

Si j'ai bien compris, c'est 7 dés a courte portée vers devant, tirant indépendamment de tout. Rien de plus ???

Je trouve ca léger.

Et comme le jackknife est small ET volant, est il touché sur du 6 ???


Merci




baygon_choco
baygon_choco

Messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  latribuneludique Jeu 21 Mai 2015 - 9:09

baygon_choco a écrit:Ma base : harback edition des regles.

Première erreur, tu devrais utiliser le PDF qui incorpore les errata. Wink

Je cherche a comprendre le fonctionnement du jackknife destroyer des pirates (pg112) et particulièrement celui des torpilles.
La version complete des regles se trouve pg 30.

Page 30 ce sont les règles des torpilles tirées par des sous-marins, méfions-nous. Wink

Elles ne peuvent tirer en link (donc on fera chaque destoyer l'un apres l'autre, sans simultanéité)

Exact.

Elles ne peuvent "ratisser" (traduction de rake). ??!!???!   Ca signifie quoi rake dans le jeux ?? c'est la seule fois du bouquin que je vois ce terme (en italique en plus, genre c'est un mot appartenant au vocabulaire courant du jeux)

D'où l'intérêt du PDF, tu peux faire des recherches sur mot-clé. Cela fait référence au Stern Rake (page 29 de l'édition papier) : si un navire peut tirer à portée 1 sur l'arrière de sa cible, ses tirs sont plus efficaces. Cela ne marche pas avec les torpilles.

Règles de tir particulières vers les cibles en profondeur (non applicable car depuis un volant ca touche que la surface)

Exact.

Si j'ai bien compris, c'est 7 dés a courte portée vers devant, tirant indépendamment de tout. Rien de plus ???

Je trouve ca léger.

Faut voir l'ensemble des stats j'imagine. Malheureusement les Sky Pirates sont la dernière faction à être sortie pour le jeu et étant donné la période à laquelle ils ont été disponibles on peut imaginer que les tests faits par SG aient été plus que légers.

Et comme le jackknife est small ET volant, est il touché sur du 6 ???

Exact.

Attention : réponses données en état fiévreux...  Rolling Eyes
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  baygon_choco Jeu 21 Mai 2015 - 10:25

Stern rake, le tir en enfilade!!!!

(réminiscence d'une partie mémorable de dreadfleet)

Merci pour les éléments de réponse.
L'interet vient clairement du 6+ pour le toucher (50pts quand meme).
Je vais check dans le PDF pour confirmer ce qu'on s'est dit.

Préserve toi papy Francois et sirote ton grog !

geek
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  latribuneludique Jeu 21 Mai 2015 - 10:53

baygon_choco a écrit:Stern rake, le tir en enfilade!!!!

(réminiscence d'une partie mémorable de dreadfleet)

Rah, voilà ! J'arrivais plus à me souvenir du terme exact qui nous a tant marqué lors de cette fameuse partie ! Razz
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  niok Jeu 21 Mai 2015 - 12:16

Je n'ai pas souvenir que le modificateur pour toucher les small ( par les larges seulement) et celui pour les volants soit cumulatif?
En tout cas même si ça paraît logique en l'écrivant je n'ai pas souvenir que cela soit "spécifié" dans les règles ?
Si?
niok
niok

Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  latribuneludique Jeu 21 Mai 2015 - 15:15

niok a écrit:Je n'ai pas souvenir que le modificateur pour toucher les small ( par les larges seulement) et celui pour les volants soit cumulatif?
En tout cas même si ça paraît logique en l'écrivant je n'ai pas souvenir que cela soit "spécifié" dans les règles ?
Si?

Ce n'est pas cumulé en fait : un volant est touché sur 5 ou 6+ et un small sur 6+, on prend donc le meilleur des deux à mon avis.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  niok Ven 22 Mai 2015 - 9:30

Alors je tiens à m'excuser je pollue un petit peu le sujet de départ.
Mais vous avez fait poindre un doute dans mon esprit ^^

Donc en utilisant les règles PDF:

page21:
Je lis que les CAPITAL class (pas forcement LARGE d’ailleurs! nuance importante Smile ) ne touchent les SMALL que sur 5 ou 6

Page28: (règle sur les volant)
Je lis que les Flying sont touchés sur 5 ou 6

Page30:
Je lis que les Diving en surface sont touché sur 5 ou 6
et les Diving submergés sont touchés sur 6 uniquement

Et en relisant la tournure des phrases (même si je suis une grosse bille en anglais) rien ne semble indiquer que ce soit des bonus cumulatif.

Vous en pensez quois?
niok
niok

Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  baygon_choco Ven 22 Mai 2015 - 10:15

J'en pense que j'ai fais la meme relecture et que tu as raison.
Le volant small est touché sur un 5+. Dommage.

Tu as mis le maitre en défaut, sache qu'il est d"ja en route pour te brûler ! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


Note : par cohérence, remarquez que les croiseurs volants sky pirate ont la MAR cumbersome fliers, qui stipule qu'ils sont touchés sur du 4+ (car ce sont de gros objets volants)

Avis perso : vu le prix du jackknife, son potentiel de dégat, l'incapacité de son arme la plus puissante a linker et sa résistance, le mettre a 6+ l'aurait rendu interessant. La c'est moyen --- .

Question qui en decoule : ou est la logique dans le fait que les small se touchent normalement entre eux ?
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  latribuneludique Ven 22 Mai 2015 - 10:21

Tu as parfaitement raison de poser la question, je ne prétends pas connaître assez bien les règles pour faire référence... Rolling Eyes

J'ai manifestement confondu avec une autre règle (voire un autre jeu), j'étais persuadé que les "small" n'étaient touchés que sur du 6+ or c'est bien sur du 5+ et uniquement pour les capital ships en effet.

Donc en effet notre small volant est touchable sur du 5+ sauf pour les non capital ships volants qui peuvent le toucher sur du 4+.

Edit : Grillé par le Baygon. Et le "maître" est rouillé vu qu'il  n'a pas joué depuis très longtemps (même s'il a organisé des parties pour les autres lors des Warmaster Days ^^).

Re-Edit : Il faut plutôt voir que ce sont les énooooormes capital ships qui ont du mal à toucher les certainement plus rapides et maniables (et petits) "smalls".
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  niok Ven 22 Mai 2015 - 11:13

Yes je ne suis pas totalement fou (ni nul en anglais) alors Smile

Avis perso : vu le prix du jackknife, son potentiel de dégat, l'incapacité de son arme la plus puissante a linker et sa résistance, le mettre a 6+ l'aurait rendu interessant. La c'est moyen --- .

Je joue un peu Ralgard et le Volant Small coute le même prix, a globalement le même profile (moins de CREW et moins de RAM) il gagne +1AD en bordée et un tir arrière un peu ridicule il a aussi une MAR simpa (pack hunter) Par contre il n'a pas ce tir très intéressant de 7AD à l'avant!!! Néanmoins il reste très efficace une fois arrivé a RB1
de part sa possibilité de choisir ses cibles facilement.

A mon avis le Jackknife lui à un rôle de chasseur de sous marins, c'est d'ailleur le seul volant qui puisse les attaquer grace à ses torpilles Smile et du fait de ne pas avoir de distance de commandement il peut traquer les leurres des divings qui se balladent sur le champ de bataille.


Re-Edit : Il faut plutôt voir que ce sont les énooooormes capital ships qui ont du mal à toucher les certainement plus rapides et maniables (et petits) "smalls".
+1 Smile
niok
niok

Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  baygon_choco Ven 22 Mai 2015 - 11:26

D'apres la regle des torpilles p30, les volants ne peuvent tirer leurs torpilles que contre les cibles en surface (et a ce moment là le sous marin n'a pas de leurre).

Je retiens ta remarque sur le fait que les volants n'ont pas de limite de com'.
Ca redonne un interet à la puissance de feu unitaire du jackknife.
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  niok Ven 22 Mai 2015 - 11:44

Exact on ne peut tirer que sur les Diving en surface... Je me suis laissé emporter par l'enthousiasme de pouvoir enfin dégommer du sous-marin en plongé avec du volant ^^
niok
niok

Messages : 28
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  baygon_choco Lun 1 Juin 2015 - 16:21

Je viens de recevoir mes figs : la fig est pas belle, du moins j'accroche pas Crying or Very sad
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  latribuneludique Lun 1 Juin 2015 - 17:15

baygon_choco a écrit:Je viens de recevoir mes figs : la fig est pas belle, du moins j'accroche pas Crying or Very sad

Va falloir nous faire une revue en photos... Rolling Eyes

Edit : J'imagine que c'est du métal, non ? SG est mauvais quand il s'agit de produire des figurines en métal...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  baygon_choco Lun 1 Juin 2015 - 23:56

Métal. Et pas bô. Je fera quelques images dans la semaine (ou celle d'apres).

Une revue photo sur des figs pas peintes, ca vaut le coup ?
Tiens ca me fait penser que j'irai me choper le gros cuirassé pirate qui dort chez trollune pour completer (j'ai vu que les listes a 2 cuirassés sont intéressantes)
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  latribuneludique Mar 2 Juin 2015 - 9:00

baygon_choco a écrit:Une revue photo sur des figs pas peintes, ca vaut le coup ?

Ne serait-ce que pour voir la qualité de la gravure. J'hésite toujours à me commander un starter de la marine impériale mais si c'est pour me retrouver avec des figurines de qualité moyenne, je passerai mon chemin.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  baygon_choco Mar 2 Juin 2015 - 11:11

Tout est quasi nickel niveau moulage. Aucune bulle.
Par contre on sent que le moule de l'eagle est a bout de souffle (gravure imprecise sur les endroits en contre dépouille, bouts de silicone).

Je ferai qq photos.
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Torpilles Jackknife Empty Re: Torpilles Jackknife

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum