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tir de Torpilles

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Karun
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seb hammer
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Message  seb hammer Dim 15 Mar 2015 - 8:05

Bonjour (encore)

3 croiseurs lancent leurs torpilles Dindrenzi sur une seule et même cible

c'est 3 tirs simultanés mais différents donc 3 fois 4D et la cible sépare ses Pd contre ces trois tirs
C'est un tir combiné donc 4 + (4+4)/2 donc 8D?

La j'avoue j'ai un eu de mal à comprendre avec l'exemple donné à la page 67 colonne de gauche, je dirai que la bonne réponse c'est ma première idée

Merci de votre aide

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Message  Cerberus Dim 15 Mar 2015 - 8:33

Hello, lors d'un tir combiné tu prend bien un vaisseau de focus qui tire a pleine puissance, puis tu ajoute 4+4 /2 arrondis a la valeur la plus basse.
Donc oui en effet ton pool final est bien de 8 dés.
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Message  Karun Dim 15 Mar 2015 - 9:15

Les 2 mon capitaine ! Smile

Tu choisis comment tu veux attaquer :
- soit 3 attaques séparées
- soit en linkant 2 ou 3 des attaques. Attention ce n'est pas combiné mais linké, quand tu divises le pool des copains par 2.

Dans le cas d'attaques séparées, oui le pool de PD peut être divisé entre les attaques, ou se concentrer sur une seule.
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Message  Mr. J Dim 15 Mar 2015 - 15:37

En effet, je pense qu'il est bien de rappeler qu'un Linked Fire (Tir Lié) est différent d'un Combined Fire (Tir Combiné).

Linked Fire (Tir Lié) : ex : les vaisseaux de l'escadron tirent ensemble sur une même cible, la 1ère figurine de l'escadron garde tous ses AD, mais les autres additionnent leurs ADs puis divisent par 2 le total (arrondis à l'inférieur, pour un minimum d'1 AD, donc pas de 0 ajouté quoi) avant d'ajouter le nouveau total aux ADs de la 1ère figurine (Cerberus et karun ont bien expliqués les choses).

Combined Fire (Tir Combiné) : là, c'est différent, car quand tu peux faire un Tir Combiné (ce qui est plutôt rare dans le jeu), tu ajoutes les ADs sans diviser par 2 comme au-dessus (ex : les SRS Bombardiers fonctionnent de cette manière, ce qui est très puissant et permet par exemple pour un pion SRS de 6 Wings de taper à 18 ADs contre les figurines de vaisseaux, alors que s'ils avaient dû faire un Tir Lié, cela aurait été (((5X3)/2)+(1X3)), donc 10 ADs)

Si chacun des 3 Croiseurs utilisent leur pleine puissance pour attaquer séparément les uns des autres, la figurine ciblée peut choisir de diviser (équitablement) entre ces trois tirs sa valeur de PD, mais si les 3 Croiseurs font un Tir Lié, alors la figurine ciblée utilisera sa valeur de PD contre ce Tir Lié.

Pour les règles de Tir Lié, qui sont pourtant bien expliquées, il faut t'aider des pages 62 et 63, traitant du Linked Fire, tandis que pour les Torpedoes (Torpilles), il faut t'aider des pages 66 et 67 Wink
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Message  Cerberus Dim 15 Mar 2015 - 20:17

Vous venez juste de me faire remarquer qu'on inversai les thermes depuis plus d'une année avec mes potes de jeu =D entre linked et combined.
ça n'as pas spécialement d'importance dans le sens ou on les jouai juste. et donc pas de division avec srs et escorter, mais ça fait drôle de voir qu'on inversai les 2 thermes de jeu.
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Message  Mr. J Dim 15 Mar 2015 - 20:34

Haha, excellent Razz
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Message  seb hammer Lun 16 Mar 2015 - 19:20

Merci de vos reponses pour le tir lié ou combiné j'avais bien compris
donc mes trois croiseurs n'ont pas l'obligation de lier le tir de torpilles ce qui finalement m'arrange puisque 12D au lieu de 8D

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Message  Mr. J Lun 16 Mar 2015 - 19:45

T'es pas obligé mais c'est vivement conseillé quand tu cherches à taper du gros Wink
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Message  Magarch Mar 17 Mar 2015 - 12:37

Cela dépend si tu cherches à faire des gros critiques ou plutôt à accumuler les "petits dégâts".

C'est surtout selon les valeurs de DR/RD et CR/RC de ta cible - en sachant que les boucliers s'appliquent à chaque attaque.

Par exemple, les Dindrenzi sont réputés pour avoir une valeur CR/RC suffisamment élevée pour limiter les effets des doubles/triples critiques. Du coup, comme ils n'ont pas de boucliers, il est souvent plus intéressant de faire tirer individuellement chaque vaisseau de l'escadron pour les détruire par perte cumulative de HP/PC.

Par contre, les Terrans ont souvent des gros boucliers contre une valeur CR/RC relativement moyenne voire basse, et il est généralement plus payant de lier les tirs pour les anéantir/les endommager en une seule grosse attaque.

Bien sûr, tu as d'autres situations qui rendent l'une ou l'autre choix - notamment l'utilisation des Biohazard Ammo/Munitions Biologiques pour réduire dramatiquement les CP/PE en vue d'un abordage bien gras, ou encore l'accumulation de pions Corrosif pour littéralement faire fondre le vaisseau durant l'End Phase/la Phase Finale.
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Message  Tonio83 Dim 29 Mar 2015 - 9:38

Donc si j'ai bien compris pour les torpilles:
4 frégates à 3 dés de torpilles chacune tirent sur une même cible qui a 3 dés de DCP.
Ça fait soit 12 attaques à gérer avec 3 dés mais les boucliers tentent de sauver contre chaque frégate ? Donc si pas de bouclier: 12 dés vs 3
Si boucliers, on peut lier les tirs , donc plus que 7 dés (3 + (3*3)/2 ) mais qu'une seule fois les boucliers après la DCP ?

J'ai bon ?
(Parce que c'est ce que j'ai joué hier soir )
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Message  child9 Dim 29 Mar 2015 - 12:54

Tonio83 a écrit:Donc si j'ai bien compris pour les torpilles:
4 frégates à 3 dés de torpilles chacune tirent sur une même cible qui a 3 dés de DCP.
Ça fait soit 12 attaques à gérer avec 3 dés mais les boucliers tentent de sauver contre chaque frégate ? Donc si pas de bouclier: 12 dés vs 3
Si boucliers, on peut lier les tirs , donc plus que 7 dés (3 + (3*3)/2 ) mais qu'une seule fois les boucliers après la DCP ?

J'ai bon ?
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Oui, les boucliers fonctionnent pour chaque attaque, contrairement à la PD qui ne marche qu'une fois par activation.

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Message  Tonio83 Dim 29 Mar 2015 - 16:23

child9 a écrit:
Oui, les boucliers fonctionnent pour chaque attaque, contrairement à la PD qui ne marche qu'une fois par activation.


un truc me tracasse encore: face au pool PD, on oppose 4 attaques de torpilles que la PD doit gérer comme elle peut, mais les attaques qui passent ne se cumulent pas ?
ex:
4 frégates à 4AD de torpilles chacunes face à un croiseur (RD 4 / RC 7) à 3PD et sans shield.
si on link ça fait 10 AD face à 3PD, si les PD annulent 1AD, le croiseur prend 9AD donc critique.
si on tire en individuel, les 3PD doivent se répartir entre 4 attaques à 4AD, mais ces attaques ne seront pas groupées une fois passées: si toutes les attaques passent et que les 3PD annulent 2AD, il reste 2AD, 4AD, 4AD, 4AD, donc 3 dégats et non 14AD avec double critique, j'ai correct ??
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Message  Magarch Dim 29 Mar 2015 - 16:28

Tonio83 a écrit:
si on tire en individuel, les 3PD doivent se répartir entre 4 attaques à 4AD, mais ces attaques ne seront pas groupées une fois passées: si toutes les attaques passent et que les 3PD annulent 2AD, il reste 2AD, 4AD, 4AD, 4AD, donc 3 dégats et non 14AD avec double critique, j'ai correct ??

C'est ça.
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Message  Tonio83 Dim 29 Mar 2015 - 16:36

Magarch a écrit:
C'est ça.

Merci ^^
donc je me suis planté hier Laughing je me disais bien que c'était très voire trop puissant !
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