Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question sur les torpilles

5 participants

Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Question sur les torpilles

Message  elric130 Mar 11 Oct 2011 - 14:12

Salut all

voila je voudrais savoir a combien on touche les torpilles avec les point PD ??
Sur un 4+ ou sur un 5+ comme pour les escadrille de bombardier chasseur du fait de leur taille ???

J'ai lut un truc est j arrive plus a le trouver sur la traduction en FR Crying or Very sad

Merci j'ai d'autre question après celle-ci
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  soltan Mar 11 Oct 2011 - 17:40

Les PD c'est toujours 5+
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  briaeros Mar 11 Oct 2011 - 17:42

Salut Elric130, le tir PD fonctionne toujours de la même maniére a savoir 1,2,3,4 raté 5,une touche et enfin 6,deux touches.
Voici un lien vers un récap de tout les tableaux de FA que j'utilise pour mes parties, en éspérant que cela puisse t'aider.
http://dl.free.fr/qQq95Pi3w

Cordialement.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  Mr. J Mar 11 Oct 2011 - 17:42

Contre les Escadrilles (Wings) ou Torpilles (Torpedoes), les Tourelles Défensives (Point Defence) fonctionnent ainsi :

1-4 >>> aucun effet.
5 >>>>> annule 1 touche (contre Torpilles) ou touche 1 fois (contre un pion d'Escadrille, donc le pion Retraite (Driven Off)).
6 >>>>> annule 2 touches (contre Torpilles) ou touche 2 fois (contre un pion d'Escadrille, donc le pion est détruit), avec un dé en plus à jeter.

EDIT : j'ai été devancé Very Happy
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  elric130 Mar 11 Oct 2011 - 19:22

Aller j'en rajoute une autre

quand je fait un double 6 sur la table des tirs critique

"le vaisseau est détruit est remplacé par un champ de distorsion de 12 cm " je veux bien mes elle est ou la règle ?

je trouve la règle "trou noir " ou "puits de gravité" alors que "champ de distorsion" je la trouve pas Embarassed est donc ça fait quoi ??
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  soltan Mar 11 Oct 2011 - 19:49

Page 32 "Obstacles" Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  briaeros Mer 12 Oct 2011 - 11:47

Les champs de distorsion provoque un jet sur la table des obstacles en cas de traversé a pleine vitesse, empéche les tirs si le tir passe au travers de plus de 8'' de champ de distorsion et divise par deux L'AD si le tir vise une cible dans le périmétre du champ de distorsion. Sauf érreur de ma part.
Comme d'habitude chez spartan tu retrouvera ces infos éparpillées dans différentes rubriques notament les obstacles.

briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  elric130 Mer 12 Oct 2011 - 15:21

Merci cheers c'est bien sympa a vous
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  Mr. J Mer 12 Oct 2011 - 18:38

De plus, il ne faut pas oublier que, ce champ de distorsion ainsi créer par l'explosion d'un vaisseau, s'avère plus contraignant qu'un champ de distorsion "normal", car un champ de distorsion "normal", tu peux faire jusqu'à la moitié de ton mouvement (arrondi à l'inférieur) sans encombres dans ce terrain, alors que le champ de distorsion de la table critique tu ne peux effectuer un passage sauf seulement si tu as fais au maximum 2 pouces dans ce terrain.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  anduniel Ven 21 Oct 2011 - 6:37

Mr. J a écrit:Contre les Escadrilles (Wings) ou Torpilles (Torpedoes), les Tourelles Défensives (Point Defence) fonctionnent ainsi :

1-4 >>> aucun effet.
5 >>>>> annule 1 touche (contre Torpilles) ou touche 1 fois (contre un pion d'Escadrille, donc le pion Retraite (Driven Off)).
6 >>>>> annule 2 touches (contre Torpilles) ou touche 2 fois (contre un pion d'Escadrille, donc le pion est détruit), avec un dé en plus à jeter.

EDIT : j'ai été devancé Very Happy

Ok, et si tu fais plusieurs 5, ca compte comme des touches, donc mettons, deux 5 font un tué, non ?

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  Mr. J Ven 21 Oct 2011 - 8:50

Si au moins 2 dés obtiennent 5, et que ces 2 dés sont jetés contre la même Escadrille (Wing), alors oui, l'Escadrille se prend 2 touches et s'en trouve donc détruite. En revanche, si tu lances 3 dés contre 2 Escadrilles, que contre l'Escadrille A tu jettes 1 dé, en ayant obtenu 1, et que tu jettes 2 dés contre l'Escadrille B, avec un résultat de 5 et 6, tu ne peux pas utiliser un des 2 dés contre l'Escadrille A, car les 2 dés sont uniquement utilisés contre l'Escadrille B (la répartition, de façon égale entre les Escadrilles, des PD, est faite avant les jets), qui se prend donc 3 touches (détruite donc), et le dé supplémentaire (grâce au 6 obtenu) ne peut être utilisé que contre une autre Escadrille étant au contact du Vaisseau/Escadrille qui utilise ses PD (pour le Vaisseau, à mon avis ça fonctionne dans la portée des PD du Vaisseau, car les PD dudit vaisseau sont utilisés avant que les Escadrilles entrent à son contact).

En bref, les Systèmes de Défenses Rapprochées (Point Defence, ou PD) fonctionnent différemment des tirs de bordées, et ce, même contre les Torpilles Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  briaeros Ven 21 Oct 2011 - 9:41

Pour les vaisseaux, les 6 contre escadrilles procurent deux touches et c'est tout car la relance n'est valable que contre une escadrille en contact socle socle ce qui dans le cas d'un vaisseau tirant avec ses PD a 4'' n'est pas le cas. Enfin, les règles d'escadrilles étant assez confuse, il suffit de voir le nombre de sujet dans le forum officiel, et ne les ayant pas encore utilisé en jeux ( ça devrait ce faire ce week-end ), je vais remettre mon nez dans ces règles. dans le cadre d'escadrille contre escadrille, la relance d'un six est faite contre une escadrille en contact socle a socle et peut se substituer a un driven off car les combats sont simultanés. Mais bon, spartan devrait clarifier le chapitre sur les escadrilles qui est télement confus que beaucoup de joueur anglophone ne les utilisent pas.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  anduniel Ven 21 Oct 2011 - 12:58

Merci pour les réponses !

C'est déjà moins confus pour moi, après le test à 1000 pts qu'on a fait hier et où nous avons eu quelques soucis concernant les règles. J'ouvre un autre topic pour parler de ce qui nous gêne d'ailleurs.

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les torpilles  Empty Re: Question sur les torpilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum