[Planetfall] Recon / Infantry Helices!
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Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
T'as pas besoin de la boite d'upgrade pour profiter de la reco helix C'est juste la pour pouvoir représenter plus clairement les upgrades de l'infanterie en générale.
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Mr Gob a écrit:T'as pas besoin de la boite d'upgrade pour profiter de la reco helix C'est juste la pour pouvoir représenter plus clairement les upgrades de l'infanterie en générale.
Bah un peu quand même vu que tu n'as que 5 socles d'infanterie pour les Directorate mais 2 transporteurs de troupes ...
A moins que les 4 socles de droïdes puissent rentrer dans le transporteur mais ça parait étonnant vu leur taille.
Mais en y regardant de plus près, pour les autres factions ça a l'air de matcher ...
Bon, on peu dés lors juste regretter qu'ils n'aient pas déjà mis quelques socles QG/équipes d'armes dans ces boîtes ...
icarius- Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
icarius a écrit:Bah un peu quand même vu que tu n'as que 5 socles d'infanterie pour les Directorate mais 2 transporteurs de troupes ...
A moins que les 4 socles de droïdes puissent rentrer dans le transporteur mais ça parait étonnant vu leur taille.
Mais en y regardant de plus près, pour les autres factions ça a l'air de matcher ...
Bon, on peu dés lors juste regretter qu'ils n'aient pas déjà mis quelques socles QG/équipes d'armes dans ces boîtes ...
Les autres infanteries lourdes peuvent etre transporter donc il n'y a pas de raison.
Personelement pour les Dindrenzi je prefere attendre qu'il vende les pièces au detail sur le store Online sinon ca va faire beaucoup de socle inutile.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
L'infanterie lourde a la règle Bulky du coup ils compte pour deux dans les transports!
Après je trouve ne pas avoir inclue de socle direct dans les boites je trouves ça pas déconnant, ça fait augmenter le prix pour un truc au final juste visuel dont certain joueurs vont peut-etre faire le choix de se passer.
Après je trouve ne pas avoir inclue de socle direct dans les boites je trouves ça pas déconnant, ça fait augmenter le prix pour un truc au final juste visuel dont certain joueurs vont peut-etre faire le choix de se passer.
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Pour info les stats des Recon Helices arrive la semaine prochaine.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ce schéma de couleurs pour les Sorylians, cela ne rend pas honneur aux figurines...
Curieusement je suis beaucoup moins emballé par les versions peintes que par les previews 3D, toutes races confondues.
Curieusement je suis beaucoup moins emballé par les versions peintes que par les previews 3D, toutes races confondues.
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Le Directo claque bien, même sous shéma officiel!
Je pense que pour les photos ils ont surtout un problème d'angle de vue dans les photos qui écrasent trop les figs! En abaissant un peu le point de vue et en se plaçant davantage sur les côtés on aurait un meilleur rendu!
Je pense que pour les photos ils ont surtout un problème d'angle de vue dans les photos qui écrasent trop les figs! En abaissant un peu le point de vue et en se plaçant davantage sur les côtés on aurait un meilleur rendu!
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Les Orbats sont disponibles avec les stats des recons helix (J'ai pas encore regardé s'il y'avait d'autres changements)
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
Edit: Si il y'a du changement... Les nouvelles stats du RSN vont pas plaire à tous
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
Edit: Si il y'a du changement... Les nouvelles stats du RSN vont pas plaire à tous
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
J'ai fais le récap des modfis pour les Soryliens : https://spartan-forum.forumactif.fr/t2607-orbat-3-0-sorylien#36567
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Un rapide Check sur les changements Aquans :
Leviathan DR : 8+7+7+7 => 8+8+7+7
Les missiles et désignateurs passent de F => AR
CQB : 10/4 => 10/5
Les imzani sont OBLIGES de prendre l'option fearless pour +5 pts
Par contre il n'a pas de independant Targeting, ce qui est quant même fichtrement bizarre avec les armes qu'ils se trimbale.
Haumea passe à 300 pts
AD 15 => 16
DR 7+5+5 => 7+6+5
TV 5 => 6
Par ailleurs le transporteur est militia et non pas elite, ce qui est assez étonnant quant même et il a l'icone pinpoint, mais pas de valeur... heureusement il est dans le rappel des armes.
Du coup j'ai quant même un gros doute pour le "militia" et un espoir pour le leviathan et son indpendant targeting.
Leviathan DR : 8+7+7+7 => 8+8+7+7
Les missiles et désignateurs passent de F => AR
CQB : 10/4 => 10/5
Les imzani sont OBLIGES de prendre l'option fearless pour +5 pts
Par contre il n'a pas de independant Targeting, ce qui est quant même fichtrement bizarre avec les armes qu'ils se trimbale.
Haumea passe à 300 pts
AD 15 => 16
DR 7+5+5 => 7+6+5
TV 5 => 6
Par ailleurs le transporteur est militia et non pas elite, ce qui est assez étonnant quant même et il a l'icone pinpoint, mais pas de valeur... heureusement il est dans le rappel des armes.
Du coup j'ai quant même un gros doute pour le "militia" et un espoir pour le leviathan et son indpendant targeting.
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Les Works Raptor ont aussi prit un gros nerf, plus de bouclier, moins de DR et de CQB.
Ca ne va pas motiver Khorbier à les jouer....
Ca ne va pas motiver Khorbier à les jouer....
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Oui c'est comme ça pour les les légers dans les leviaths Helix, l'option est devenu obligatoire!
D'ailleurs un truc qui m'a surpris, le recon specialist sur les heavys infantery des Relthos, sachant qu'ils sont obligé d'etre déployé par les Yayiss...
D'ailleurs un truc qui m'a surpris, le recon specialist sur les heavys infantery des Relthos, sachant qu'ils sont obligé d'etre déployé par les Yayiss...
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Les changements sur les Relthoza:
Les lourds:
- Les Namiscs du léviathan doivent prendre l'option Kill team qui coûte 5pts par figurine.
- Le Vardiss heavy helix passe de 300pts à 315pts sans aucun changement de stats
- Le visith passe de 265pts à 260pts sans aucun chgt de stats
Les mediums
-Les Salamas passe de 11/9 AD à 11/8 AD et gagne la possibilité de gagner le recon mar pour +15pts (les Reltho commencent à développer une armée de recon)
-Yayiss Sky drop passe de 1 TV à 0TV
- Talamis (je le trouvais trop faiblard à la base) il passe de 130pts à 150pts avec un DR qui passe de 7+7 à 7+8 et surtout de 9/6 AD à 12/9 AD
Les légers:
- les stats des namiscs ont disparues sur l'Orbat 3.0
- Les Jabri passent d'un TV 5 à 4
Les Bak'ash
- La portée des dirge missiles passe de 10" à 12"
Les règles spéciales ont été modifiées/clarifiées:
-Relthoza Nano-tech s'applique sur les leviathan, armoured et aerial
-Ba'Kash recon specialist s'applique pour les armoured et les lights
Les lourds:
- Les Namiscs du léviathan doivent prendre l'option Kill team qui coûte 5pts par figurine.
- Le Vardiss heavy helix passe de 300pts à 315pts sans aucun changement de stats
- Le visith passe de 265pts à 260pts sans aucun chgt de stats
Les mediums
-Les Salamas passe de 11/9 AD à 11/8 AD et gagne la possibilité de gagner le recon mar pour +15pts (les Reltho commencent à développer une armée de recon)
-Yayiss Sky drop passe de 1 TV à 0TV
- Talamis (je le trouvais trop faiblard à la base) il passe de 130pts à 150pts avec un DR qui passe de 7+7 à 7+8 et surtout de 9/6 AD à 12/9 AD
Les légers:
- les stats des namiscs ont disparues sur l'Orbat 3.0
- Les Jabri passent d'un TV 5 à 4
Les Bak'ash
- La portée des dirge missiles passe de 10" à 12"
Les règles spéciales ont été modifiées/clarifiées:
-Relthoza Nano-tech s'applique sur les leviathan, armoured et aerial
-Ba'Kash recon specialist s'applique pour les armoured et les lights
Dernière édition par trantsiss le Sam 30 Mai 2015 - 11:40, édité 1 fois
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Pour les Terrans:
Tyr: Les AD du dual laser passe de 18/12 à 16/12
Vidar: Passe de 235pts à 240pts
Baldur: Les AD de sont Laser passe de 6/5 à 6/4
Heimdal: Passe de 110pts à 115pts / Les AD de sont canon passe de 8/5 à 8/6
Ullr MkI: Passe de 115pts à 120pts
Ullr MkII: Passe de 95pts à 100pts
Sinir: Transport(9) passe à Transport (10)
Hirdmen: Les AD de sont grenade launcher passe de 3/- à 4/-
Sheriff: Au lieu d'un Nexus designator 6D à 30'' il en a deux 4D à 20''
Guardsmen: Passe de 95pts à 85pts / CR 3+3 passe à 4+3 ( C'est un peu un hold up à mon avis...)
Tyr: Les AD du dual laser passe de 18/12 à 16/12
Vidar: Passe de 235pts à 240pts
Baldur: Les AD de sont Laser passe de 6/5 à 6/4
Heimdal: Passe de 110pts à 115pts / Les AD de sont canon passe de 8/5 à 8/6
Ullr MkI: Passe de 115pts à 120pts
Ullr MkII: Passe de 95pts à 100pts
Sinir: Transport(9) passe à Transport (10)
Hirdmen: Les AD de sont grenade launcher passe de 3/- à 4/-
Sheriff: Au lieu d'un Nexus designator 6D à 30'' il en a deux 4D à 20''
Guardsmen: Passe de 95pts à 85pts / CR 3+3 passe à 4+3 ( C'est un peu un hold up à mon avis...)
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Pour les Dindrenzi:
Il ne peuvent miser que 3 logistic points sur un jet
Ares: Passe de 290pts à 280pts / Les AD du scorpio passe de 8/6 à 6/4
Kratos: Passe de 235pts à 230pts / CQB passe de 5 à 4
Gorgos: Passe de 135pts à 140pts / CQB passe de 2 à 1 / TV passe de 8 à 9
Eris: Passe de 125pts à 130pts
Circes: Passe de 115pts à 120pts
Sky pod: Passe de 30pts à 35pts
Nyx: L'officier ne donne plus DR+1 a son socle / Les Nyx perde la capacité de faire leur attaque simultanement à un défenseur lors d'un storming assault (Mais ils ont cette capacité avec l'officier)
Temple of Dramos: Passe de 200 à 240pts / DR passe de 8+8+6 à 9+8+7 / Drone nexus (8'') passe à (12'') / Gagne Un nexus designator,Cloak, Target lock, Commande center, improved target nexus ( Les beta testers ce sont lâché là...)
Archangel: DR passe de 10+9+9 à 9+8+8 / Gagne un Nexus designator Sky drop Nexus et Cloaked / Command element passe de 8'' à 12 ''
Seraph: DR passe de 5 à 4 / TV passe de 6 à 5 / Gagne cloaked
En gros les Dindrenzi ont été bien nerfés... Et c'est pas un mal j'aurais moins de scrupules à les jouer
Il ne peuvent miser que 3 logistic points sur un jet
Ares: Passe de 290pts à 280pts / Les AD du scorpio passe de 8/6 à 6/4
Kratos: Passe de 235pts à 230pts / CQB passe de 5 à 4
Gorgos: Passe de 135pts à 140pts / CQB passe de 2 à 1 / TV passe de 8 à 9
Eris: Passe de 125pts à 130pts
Circes: Passe de 115pts à 120pts
Sky pod: Passe de 30pts à 35pts
Nyx: L'officier ne donne plus DR+1 a son socle / Les Nyx perde la capacité de faire leur attaque simultanement à un défenseur lors d'un storming assault (Mais ils ont cette capacité avec l'officier)
Temple of Dramos: Passe de 200 à 240pts / DR passe de 8+8+6 à 9+8+7 / Drone nexus (8'') passe à (12'') / Gagne Un nexus designator,Cloak, Target lock, Commande center, improved target nexus ( Les beta testers ce sont lâché là...)
Archangel: DR passe de 10+9+9 à 9+8+8 / Gagne un Nexus designator Sky drop Nexus et Cloaked / Command element passe de 8'' à 12 ''
Seraph: DR passe de 5 à 4 / TV passe de 6 à 5 / Gagne cloaked
En gros les Dindrenzi ont été bien nerfés... Et c'est pas un mal j'aurais moins de scrupules à les jouer
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Bon ben y'a plus qu'à télécharger pour mettre à jour nos ORBATs maison.
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
... mais ont gagné "Cloaked" ! Ahahaha !Les Works Raptor ont aussi prit un gros nerf, plus de bouclier, moins de DR et de CQB.
Ca ne va pas motiver Khorbier à les jouer....
Khorbier- Messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Tours
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Parcequ'il y a des gens bien sur le forum off :
Directorate :
Witch - -5 pts, +Cloaked, -1/0 DR, -1 SH, -1 CQB, -5 pts, Change in MAR (fire at Aerial only while rushed)
Crone - +Cloaked, -1 DR, -1 SH, -1 CQB
Haunter Disruption Tank - +2 Transport cap
Punisher drone - +1 CQB, -6" range
Stalker drone launcher Tank - +1 CQB, New drone repair MAR
Avenger TD - +5 pts, +1 AD EF
Retaliator crawler - -10 pts
Castigator Hvy Support tank - +1/0/0 DR
Desolator Hvy Crawler - -5 pts, +1/0/0 DR, -1 SH, +1 AD EF, -1 AD LR
Wraith - +2 SH, -6 Leviathan CQB
Directorate :
Witch - -5 pts, +Cloaked, -1/0 DR, -1 SH, -1 CQB, -5 pts, Change in MAR (fire at Aerial only while rushed)
Crone - +Cloaked, -1 DR, -1 SH, -1 CQB
Haunter Disruption Tank - +2 Transport cap
Punisher drone - +1 CQB, -6" range
Stalker drone launcher Tank - +1 CQB, New drone repair MAR
Avenger TD - +5 pts, +1 AD EF
Retaliator crawler - -10 pts
Castigator Hvy Support tank - +1/0/0 DR
Desolator Hvy Crawler - -5 pts, +1/0/0 DR, -1 SH, +1 AD EF, -1 AD LR
Wraith - +2 SH, -6 Leviathan CQB
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
+ 2SH sur le Wraith, moi je dis yabon.
En revanche, l'écart entre l'avenger et les retaliators se creuse énormément. On en est à 25pts plus cher pour +2AD et plus de portée. Pas sûr qu'ils vont ressortir, mais les retialarors deviennent très bon marché.
En revanche, l'écart entre l'avenger et les retaliators se creuse énormément. On en est à 25pts plus cher pour +2AD et plus de portée. Pas sûr qu'ils vont ressortir, mais les retialarors deviennent très bon marché.
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Peut-être que ceux qui fréquentent le forum officiel pourraient suggérer à Spartan Games de surligner les modifications qu'ils font dans les stats et les coûts ? Cela serait un gros plus...
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
SG a sorti une version 3.1 de certaines factions pour corriger quelques coquilles ou quelques oublies (comme les namisc chez les Relthoza).
Les Ba'Kash se sont encore fait nerfés avec leur règle spéciale qui ne s'applique plus sur leur aerial helix, du coup j'ai vraiment peine à voir leur utilité réelle surtout quand tout à coup la recon helix apparait et que les Salamas peuvent avoir le recon. Le pire sera quand la véritable aerial helix Reltho va apparaitre.
J'avais surtout un doute sur l'utilité de Talamis de la heavy helix, ils étaient trop faiblard comparé aux Salamas certes plus cher mais plus résistant et plus puissant malgré une portée plus courte. Le mieux était de prendre juste le Vardiss en Heavy helix qui est très bon en solo. Avec la V3.1 les Talamis deviennent presque aussi cher que les Salamas mais beaucoup plus puissants, et même un léviathan peut commencer à claquer des fesses.
Les Ba'Kash se sont encore fait nerfés avec leur règle spéciale qui ne s'applique plus sur leur aerial helix, du coup j'ai vraiment peine à voir leur utilité réelle surtout quand tout à coup la recon helix apparait et que les Salamas peuvent avoir le recon. Le pire sera quand la véritable aerial helix Reltho va apparaitre.
J'avais surtout un doute sur l'utilité de Talamis de la heavy helix, ils étaient trop faiblard comparé aux Salamas certes plus cher mais plus résistant et plus puissant malgré une portée plus courte. Le mieux était de prendre juste le Vardiss en Heavy helix qui est très bon en solo. Avec la V3.1 les Talamis deviennent presque aussi cher que les Salamas mais beaucoup plus puissants, et même un léviathan peut commencer à claquer des fesses.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Je suis assez blasé, de cette V3.1 Aquan, j'imaginai qu'il allait passer le nouveau transport en Elite, parce que là il est encore en Militia, ce qui me parait quant même une grosse boulette non?
De même le Leviathan qui n'a toujours pas Independant targeting, ça ne choque que moi?
De même le Leviathan qui n'a toujours pas Independant targeting, ça ne choque que moi?
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Moi ça me confirme dans ma non-envie d'acheter la Recon helix Directorate. Les profils en soient ne sont pas mauvais (de l'anti-aérien) mais rien de transcendant non plus. Et puis encore 2 intruders de plus ne feraient que me frustrer d'avantage d'être l'un des seuls transport sans Assaut Transport (mais bon, il tire anti-aérien)
Alris- Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42
Localisation : Vienne (France)
Re: [Planetfall] Recon / Infantry Helices!
Rassure toi: Maintenant beaucoup de transports n'ont pas cette règleAlris a écrit:...Et puis encore 2 intruders de plus ne feraient que me frustrer d'avantage d'être l'un des seuls transport sans Assaut Transport...
Sinon a mon humble avis les Recon helix peuvent se classé suivant leur interet en jeu:
Incontournables: Relthoza, Dindrenzi
Utils: Terran, Sorilian
Accessoirs: Aquan, Directorate
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
- Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon
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