Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Background général

2 participants

Aller en bas

Background général Empty Background général

Message  Richtofen Mar 21 Avr 2015 - 21:13

Salut tout le monde,

Voici le background que je peux vous fournir (je n'ai pas joué au dernier Halo, j'ai vu peu de comics/BD/Roman mais voici en gros l'histoire donc j'ai fait comme j'ai peur, en essayant de ne pas ressembler à un vieu copier-coller de Wikipedia.)
J'espère ne pas être barbant ou compliqué à comprendre.
________________________________________________________________________________________


Halo est au départ un jeu-vidéo crée par Bungie et repris par 343 Industrie.

L'histoire relate dans les grandes lignes la guerre entre l'UNSC (l'Humanité) et les Covenants (Une alliance d'aliens vénérant les Forerruners, une antique race dominant l'univers il y a très longtemps, et aujourd'hui quasi disparu).

_________________________________________


-100 000

Une civilisation pacifique, les Forerunners, excellant dans la technologie, "dominait" l'univers (Ils n'avaient eu aucun problème avec les autres races à part les Humains) jusqu'à ce qu'ils découvrent une race très dangereuse, les Floods (le Parasite), qui devait infester des organismes vivants pour les transformer en biomasse afin d'évoluer et survivre.

Background général 646px-Gravemind_Concept
Le Fossoyeur alias Le Parasite.

Ils ont également combattu pendant un millénaire la race Humaine avant de les vaincre,  sans comprendre que si l'Humanité détruisait leurs structures, c'était pour tuer les Floods.

Background général Halo_legends_origins_snapshot-4
Les Forerunners rechercheant un moyen de contrecarrer le Parasite.


Ne pouvant pas les vaincre, les Forerunners ont dû construire une installation (appelé Arche) pour tenter de les détruire, ainsi que 7 autres installations (les fameux Halos) disséminé dans toute la galaxie pour pouvoir détruire toute forme de vie en dernier recours, ce qui empêcherait les Floods de se dévelloper dans cette galaxie.
Les Halos sont des anneaux de 10 000km avec un atmosphère similaire à la Terre, où était sequestré le Parasite pour ne pas qu'il infeste d'avantage l'univers. Des robots crée par les Forerunners avec une intelligence artificielle avait pour but de les contenir dedans.


Background général Affiche-halo-1024x576
Un Halo détruit.

Au final ils activèrent l'Arche et la race fut éteinte, laissant que les vestiges de leur grand empire (des planètes artificielle, les Halos, l'Arche, des bâtiments, des créatures robotiques et des technologies mystérieuse.)

Depuis, Ils sont considérés comme des Dieux par l'Alliance Covenant.


__________________________________


L'histoire se passe des milliers d'années après l'extinction des Forerunners.

Au 26ème Siècle de notre ère, l'Humanité a déjà colonisé des planètes en dehors du système solaire, grâce aux voyages spatiaux.
Malheureusement, les conflits entre les petits colonies éloignées et les grandes colonies originelles font qu'une guerre civile éclate.
Pour stopper net cette guerre, l'UNSC (United Nations Space Commands, l'agence Gouvernementale et Militaire de l'Humanité.) crée des supersoldats appelés Spartan.
(Ce sont des enfants facilement manipulable, qu'on a modifiés génétiquement jusqu'à maturité pour devenir des supersoldat.)



En 2525, l'Humanité entre en contact avec l'Alliance Covenant par le biais de la colonie d'Harvest, cette colonie fut massacré par eux, trouvant la race Humaine indigne pour leurs Dieux Forerunners. L'utilisation des Spartans a changé, et ont dû être légèrement modifié pour permettre le combat contre les Covenants.

Background général Halo_wars_3

En Juillet 2552, Reach (la seconde planète Humaine la plus importante, après la Terre) est attaqué par l'Alliance Covenante. Les Spartans sont quasiment tous tués sur cette planète, et les recherches détruites.
L'uniquement Spartan ayant survécu au génocide, le Major John-117, s'enfui à bord d'un vaisseau, en attirant la flotte Covenante le plus loin possible de la Terre.

Background général Halo-reach-review-top

Sa fuite le fait arriver sur l'un des sept Halos, où les Covenants ont libérés accidentellement le Parasite.
Il réussit à détruire le Halo avant que les Covenants réussissent à l'activer afin d'empêcher l'extinction de l'Humanité. Il repart ensuite en direction de la Terre.
Malheureusement, une Flotte Covenant arrive à atteindre également la Terre.

En Octobre 2552, La Bataille sur la Terre éclate, opposant l'UNSC et les Covenants séparatistes (hérétiques) face aux Covenants loyalistes.
Aux derniers jours de cette guerre, un vaisseau infecté par le Parasite tomba sur Terre, et commença à infecter les cadavres pour évoluer.
Les vaisseaux Covenants Séparatistes vitrifie le secteur où le vaisseau est tombé, et éradique toute vie pour empêcher la propagation.

Plus de détail ici : Bataille de la Terre

Au final, seul un vaisseau parvient à s'enfuir des défenses Terrestres, et il est pris en chasse par le Major.

Les deux vaisseaux atteignirent un autre Halo, puis l'UNSC et les Covenants se livrèrent bataille.
Le Spartan arrive à tuer leur grand chef Spirituel (le Haut Prophète du Regret), ce qui crée une guerre civile entre les différentes races de l'Alliance Covenante.

Background général 180px-Prophete_du_regret

Le Major ainsi que son nouvel allié, l'Arbiter, un "Elite" refusant l'idéologie Covenante (Les Elites sont une des races aliennes de l'alliance covenante) découvrent qu'un autre Halo étaient en construction pour remplacer le premier qu'il avait détruit, ils essaient de détruire les Floods survivants mais n'y parvient pas.

Lorsque son vaisseau se détruisit, l'Arbiter arriva sur Terre tandis que le Major resta en stase dans l'épave du vaisseau.
......
Jusqu'à ce qu'il soit réveillé par l'attaque des Covenants sur l'épave de son vaisseau.

Background général Halo-4-Artwork-Shield-planet-opening

Il découvrit alors une demi-planète artificielle creuse que les Forerunners avaient construit, lorsque son vaisseau se fit happé par celle ci
Il combatta les Covenants et les Chevaliers Prométhéens (des serviteurs des Forerunners qui sont des anciens humains transformés en aberration mécanique pour pas qu'ils se fassent infester par les Floods. )

Background général 2877316530_1_16_nE6PHLJg

Il réveilla un Forerunner, le Didacte qui veut alors transformer l'Humanité en Chevaliers activant le Recomposeur (une arme permettant de transformer les êtres organiques en abérations numériques.)
Il parvint à sauver la Terre du Vaisseau spatial du Didacte qui allait transformer toute la planète, en détruisant le Recomposeur.
Au final, il n'y a que la ville de New Pheonix qui a été recomposé.
________________________________________________________

Depuis, l'UNSC combat pour sa survie, contre les fanatiques Covenants, les dangereux Forerunners qui ont finalement survécu à l'extinction et l'implacable Flood.




N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour changer si j'ai dit des bêtises, que je corrige en vous remerciant sur le post.
Richtofen
Richtofen

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Background général Empty Re: Background général

Message  Mr. J Mer 22 Avr 2015 - 11:49

Très bon résumé Pouce en haut

Ma petite pierre à l'édifice :

- je ne suis pas certain que les Spartans aient été créer avant Reach, car les scientifiques avaient créer des armures mais il n'existait pas de personnes assez fortes physiquement pour supporter le poids d'une armure aussi blindée (bon ils ont dûs faire des expériences génétiques avant ça, mais rien n'avait réellement aboutis avant Reach et l'apparition des Covenant ; en tout cas de ce que je sais rien ne laisse penser que j'ai tords là-dessus).

- John n'est pas le seul rescapé de Reach, ses frères d'armes (ceux faisant partis de son équipe) s'étaient réfugiés avec la scientifique responsable du projet Spartan (désolé je ne sais plus son nom) en profondeur de la planète dans une installation lourdement protégée, ce qui les as protégés de la "vitrification" de la planète par les Covenants.

- John était le plus fin tacticien et commandant des Spartans, ce qui le rendait plus redoutable que les autres, mais sinon ses attributs physiques étaient moyens par rapport aux autres (on voyait une nana qui courait très très vite, un autre très très fort, etc...)

- Les Spartans sont bien des enfants génétiquement modifiés, mais il faut savoir qu'ils ont été enlevés dans les colonies Humaines à l'insu de leurs familles et "remplacés" par des clones "déficients" (handicaps et maladies génétiques à la clef quoi), et que les tests pour être Spartans étaient tellement éprouvants que beaucoup sont morts.

Sinon j'y vois un peu plus clair sur les Forunners, m'étant malheureusement arrêté de jouer aux halos (et de lire les romans) avant qu'ils traitent sérieusement de cette race.

En fait j'ai joué (en bref décrochage au passage XBox One, n'ayant pas cette console, et puis c'était 343 Industries une sous-division de Bungie qui s'occupait des autres en ayant trop pris de libertés sur l'univers et la jouabilité, donc pas grave...) :
- Halo 1
- Halo 2
- Halo 3
- Halo 3 : ODST
- Halo : Reach

Et j'ai lu (je vous les conseilles d'ailleurs, car très bien écrits, un peu comme les Diablo, Starcraft ou même certains Warcraft ; le reste pas lus car ils ont mis longtemps à sortir les autres et du coup je suis passé à autre chose depuis) :
- La Chute de Reach (qui nous dit tout sur ce que sont les Spartans)
- Les Floods (qui nous en dit donc plus sur eux)
- Opération First Strike

Après j'avoue avoir bien envie de me remettre à lire (c'est aussi pour ça que j'avais arrêté, je ne lisais plus vraiment) les autres que je n'ai pas lus depuis l'annonce du jeu par SG bounce
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum