Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[PF] Background à créer (en anglais)

5 participants

Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty [PF] Background à créer (en anglais)

Message  Hannibal Ven 4 Sep 2015 - 13:36

Dereck a écrit:I have also convinced Neil to let me insert renders and text into the Orbats....written by us.
At present I have John [Kraggi] looking at the Aquan model blurb, and I have done the Terrans (with the Directorate on the way..... )
But if anyone is interested in contributing, grab a Faction and post your 100-150 words for each element in the Background Thread: here http://community.spa...-in-planetfall/

I know some of you have posted there already, so feel free to revisit your existing text and edit to 100-150 words where appropriate. I will take input from that thread and insert it into our playtest docs ready to present our work to Neil for data entry on the 13th of this month.

Si vous êtes motivez vous pouvez créer un texte (100-150 mots) en anglais ( Rolling Eyes ) pour chaque unité des Orbats Dndrenzi, Relthoza ou Sorilian.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  latribuneludique Dim 6 Sep 2015 - 10:10

Heu, j'ai pas compris. L'idée est de faire écrire le fluff des unités par les joueurs ? Shocked

Mais il y a des informations quelques part sur ces unités ? Parce que je ne vois pas comment on pourrait inventer ces textes à partir de rien...

Et ça c'est bien entendu sans compter qu'il faut faire le boulot de SG à sa place...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  Hannibal Lun 7 Sep 2015 - 13:36

fbruntz a écrit: inventer ces textes à partir de rien...
Inventer c'est toujours à partir de rien par définition.

Quant à la remarque (que j'attendais) "C'est le boulot de SG" je la trouve très pro consumériste. Personnellement je préfère que SG demande un coup de mains mais laisse la plupart des règles en téléchargement libre plutôt qu'il ai une démarche plus professionnel qui consiste à tout faire et a tout faire payer (cf le autres compagnies de jeu...)

Mais bon de toute façon c'est sur la base du volontariat donc si ça vous branche pas on en parle plus...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  child9 Lun 7 Sep 2015 - 13:55

Si ça peut leur donner de bonnes idées, ça me va perso... Tout ce qui permettra d'étoffer le fluff de FA est bon à prendre.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  Magarch Lun 7 Sep 2015 - 14:02

Hannibal a écrit:
Personnellement je préfère que SG demande un coup de mains mais laisse la plupart des règles en téléchargement libre plutôt qu'il ai une démarche plus professionnel qui consiste à tout faire et a tout faire payer (cf le autres compagnies de jeu...)

Bof, c'est de moins en moins vrai de nos jours. GW a par exemple laissé complètement le boulot d'équilibrage aux joueurs - et vu le background d'AoS, on ne peut pas dire qu'ils développent des masses.

Me semble que le background de l'univers Firestorm s'est construit à partir de l'imagination des joueurs. Il me semble même que certaines races étaient le résultat de "petits concours" pour les définir un peu plus en détails.

Et puis, ça montre que SG est à l'écoute de sa communauté. Wink

Perso, je ne vois pas trop quoi écrire en anglais pour le moment. Mais j'apprécie la démarche. Smile
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  latribuneludique Lun 7 Sep 2015 - 16:35

Hannibal a écrit:
fbruntz a écrit: inventer ces textes à partir de rien...
Inventer c'est toujours à partir de rien par définition.

Quant à la remarque (que j'attendais) "C'est le boulot de SG" je la trouve très pro consumériste. Personnellement je préfère que SG demande un coup de mains mais laisse la plupart des règles en téléchargement libre plutôt qu'il ai une démarche plus professionnel qui consiste à tout faire et a tout faire payer (cf le autres compagnies de jeu...)

Consumériste ?!  Shocked

Non, désolé Hannibal, mais je ne peux pas te laisser dire cela. Que tu me dises que c'est aussi aux joueurs de promouvoir le jeu, oui, je suis d'accord et d'ailleurs c'est ce que l'on fait en proposant de vrais ORBATs lisibles (pour le coup l'accusation de consumérisme me paraît totalement injuste en ce qui me concerne !). On peut aussi laisser aux joueurs la possibilité de broder autour du fluff pour se créer leurs propres conflits, planètes et forces armées dans le cadre d'un univers défini a minima.

Par contre dire aux joueurs de carrément inventer le fluff de base, faut pas pousser quand même. C'est la base du boulot d'un éditeur de jeu, non ? Sinon on peut aussi leur proposer d'écrire les règles ainsi que les fichiers nécessaires pour imprimer les unités de chaque race, non ? Et tout cela bénévolement bien entendu.

D'autant plus que laisser les joueurs créer le fluff unité par unité, c'est s'assurer qu'il ne sera pas cohérent du tout. Je ne comprends pas du tout cette démarche, c'est bien la première fois que je vois cela. Shocked

Et cela n'a rien à voir avec lancer des concours pour inventer une nouvelle race ou un truc de ce genre. Là on entre dans les détails, dans ce qui fait la cohésion d'un univers et qui donne du sel au jeu.

Mais bon de toute façon c'est sur la base du volontariat donc si ça vous branche pas on en parle plus...

Au contraire, tu as bien fait d'en parler. S'il s'avère que SG se fiche complètement du fluff à ce point là, il est clair que je me suis trompé en misant sur Planetfall et qu'il est temps que j'arrête mes investissements. Si SG crée ses unités sans avoir la moindre idée du fluff qui les concerne, c'est qu'il fait n'importe quoi et alors c'est sans moi. Neutral
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  Magarch Lun 7 Sep 2015 - 16:51

A mon avis, c'était un sujet à l'origine destiné aux membres de l'équipe bêta-test. Je me trompe, Hannibal? Wink

Je vois plutôt ça comme une proposition de textes d'ambiance pour ne pas que les orbats soient "trop arides". Ce n'est pas vraiment écrire le fluff à la place de SG - il est clair qu'ils auront le dernier mot par rapport à ce qu'ils veulent faire pour les factions.

Pour les textes, il faut te les envoyer par MP Hannibal? Ou les poster sur ce sujet, c'est bon aussi?
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  latribuneludique Lun 7 Sep 2015 - 17:23

Si l'on parle des textes d'ambiance, c'est moins grave en effet même si je trouve que c'est beaucoup trop tôt et que l'on ne connaît pas assez l'univers pour écrire quelque chose de cohérent. Et c'est toujours faire le boulot de SG à mon avis (l'équipe de beta-test est bien composée de bénévoles, non ?).

Il y a à mon avis des limites à ne pas franchir à ce niveau et je suis très sérieux. Si on laisse Spartan Games sous-traiter au maximum à la communauté (beta-tests, une partie du fluff, etc.), on poussera l'entreprise à se reposer sur la dite communauté et continuer ses erreurs (la principale étant à mon avis de multiplier les jeux et les sorties sans prendre le temps de développer ce qu'il y a autour - campagnes, scénarios, fluff en premier lieu).

Les joueurs doivent s'emparer d'un jeu pour se l'approprier mais cela ne veut pas dire faire le travail à la place de l'éditeur. Moi je m'éclate à inventer des choses dans des univers assez détaillés pour être cohérents et pour donner un cadre à mes délires (Star Wars, le Vieux Monde ou encore Aarklash sont de bons exemples). Aujourd'hui avec les univers SG, je n'ai aujourd'hui pas assez de grain à moudre tout simplement.
Pour citer un autre exemple et puisqu'il a été cité : GW a lancé un "nouvel" univers. Il est beaucoup trop tôt pour moi pour commencer à me l'approprier, je n'en sais pas assez (à noter que j'ai lu le fluff disponible à ce jour, je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde) mais je sais que l'éditeur compte bien nous en dévoiler toujours plus dans les mois à venir et que je finirai par réussir à y inscrire mes batailles Warmaster. Voilà ce que j'attends de SG : qu'il nous fasse découvrir leur univers pour que je puisse me l'approprier. Pas le contraire. Si je dois créer mon propre univers, je n'ai pas besoin de SG (et je le fais déjà par ailleurs).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  Magarch Lun 7 Sep 2015 - 23:02

Niveau lecture, je remarque que tu n'as pas lu le texte d'origine présenté par Hannibal, sinon tu ne te serais pas emporté sur tes chevaux anti-SG habituels. Ce n'est pas à la demande de Neil que ça a été fait; c'est Derek qui l'a convaincu de laisser faire les joueurs pour ces textes d'ambiance.

Si on lit entre les lignes, ça a plutôt l'air d'être quelque chose qui vient de l'équipe des bêta-testeurs.

Quant au fluff GW, je l'ai lu en entier - pas compliqué vu ce qui est sorti pour l'instant et que les deux bouquins "de campagne" sont agrémentés de beaucoup d'images pour faire passer les textes décrivant les grosses batailles épiques. Et de temps en temps on décrit un bout de mythologie Sigmarite. Cela reste très vague et générique comme univers High Fantasy. Après, oui, je fais confiance à GW pour nous sortir du fluff à la sulfateuse (payant, bien sûr. Il faut bien que ça reste un produit "haut de gamme", après tout).

De toute façon, même si Spartan Games finissait par sortir son supplément fluff sur Firestorm, j'ai l'impression que même ça ne te contenterait pas.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  Hannibal Mar 8 Sep 2015 - 9:55

Je regrette d’avoir été un peu virulent hier (j'étais énervé pour des raisons qui n'on rien a voir de prêt ou de loin avec le jeu)

Après la politique Spartan à déjà été mainte fois débattue ici et on connais les arguments de chacun. Je pense qu'il serais bien d'attendre une dizaine de jours la publication du backgroung Planetfall proposé par Derek avant de le juger.

Bref il faudrait revenir au sujet: Qui veux participer?
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  Magarch Mar 8 Sep 2015 - 11:51

Ma foi, ça peut être intéressant de tenter l'expérience. Je ne suis pas toujours confiant sur ma capacité à écrire en anglais et c'est une bonne occasion de prendre le taureau par les cornes. Wink

Je ne sais juste pas quoi prendre dans les factions qui restent. Razz
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  latribuneludique Mar 8 Sep 2015 - 14:06

Hannibal a écrit:Je regrette d’avoir été un peu virulent hier (j'étais énervé pour des raisons qui n'on rien a voir de prêt ou de loin avec le jeu)

Y'a pas de mal, tu le sais bien. Et j'espère que la réciproque est vraie.

Après la politique Spartan à déjà été mainte fois débattue ici et on connais les arguments de chacun. Je pense qu'il serais bien d'attendre une dizaine de jours la publication du backgroung Planetfall proposé par Derek avant de le juger.

Ce n'est pas la question de la qualité que je critique principalement soit dit en passant.

Magarch a écrit:Niveau lecture, je remarque que tu n'as pas lu le texte d'origine présenté par Hannibal, sinon tu ne te serais pas emporté sur tes chevaux anti-SG habituels. Ce n'est pas à la demande de Neil que ça a été fait; c'est Derek qui l'a convaincu de laisser faire les joueurs pour ces textes d'ambiance.

Ouaip ou si on avait répondu à ma question d'origine ("Heu, j'ai pas compris. L'idée est de faire écrire le fluff des unités par les joueurs ?"), il n'y aurait pas eu de soucis.

Quant à me reprocher mon "anti-SG habituel", venant de quelqu'un qui profite de chaque occasion pour torpiller GW (même sur un forum qui n'a rien à voir avec les jeux de cet éditeur), je trouve cela cocasse. Rolling Eyes

Bref il faudrait revenir au sujet: Qui veux participer?

Désolé, j'arrête de faire dériver le sujet.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  vonhymack Mar 8 Sep 2015 - 14:59

Pour ma part je suis trop occupé en ce moment avec la sculpture pour espérer digresser sur le sujet! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PF] Background à créer (en anglais) Empty Re: [PF] Background à créer (en anglais)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum