Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rude concurrence pour firestorm armada en France.

+10
Hannibal
Kotor
latribuneludique
Amiral X
vonhymack
trantsiss
Kugne
Magarch
child9
briaeros
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  Mr. J Mer 8 Avr 2015 - 16:29

Ne vous demandez pas quel est l'admin qui a foutu cet émoticone là >>> Assimilitation

Oui, en tout bon fan de Star Trek et des Borgs, c'est moi Razz

Pour le débat de ce sujet, y'a eu tellement de messages que je ne saurais qui citer pour dire avec qui je suis d'accord sur un truc et avec qui d'autre sur un autre, alors je vais faire mon propre commentaire et vous verrez vous-même Laughing

Tout d'abord, pour moi, il faut bien différencier les jeux de plateau se jouant avec des figurines (Battlestar Galactica), les jeux de figurines "light" (X-Wing) et les jeux de figurines "hard" (FA), tout comme les figs à monter et peindre des figurines pré-peintes, mais pour moi, jouer à un jeu d'un "style" n'empêche pas de jouer à un autre jeu d'un autre style, et j'ai même tendance à penser qu'un joueur aimant jouer à des gros jeux a tendance à aimer jouer à des jeux plus rapides et faciles d'accès entre deux grosses parties (c'est mon cas déjà)
Chacun de ces jeux a des avantages et des inconvénients, mais tout dépend de ce que l'on recherche de prime abord.
Pour moi, ce nouveau jeu Star Wars, tout comme les précédents d'FFG, ne m'intéressera pas, déjà parce que pour moi l'univers de Star Wars, bien qu'étant intéressant, ne m'a jamais autant fait rêver comme Star Trek, mais aussi parce que ce genre de jeux devient à la fois répétitif (on retrouve bien souvent, à la HeroClix ou Magic, les mêmes compos "qui marchent" ou qui font "très films") et, bien que cela puisse permettre de rêver de façon immédiate (car facilement identifiable), ne permet pas d'avoir une certaine liberté d'imagination que dans un univers "non médiatisé" (genre l'univers hard-S-F d'FA n'existait pas avant FA)

Ce genre de jeux a davantage de succès aux USA, tout simplement parce qu'ils sont habitués à ce genre de jeu (HeroClix a un putain de succès là-bas, alors qu'y jouer n'est pourtant pas intéressant sur la durée, mais jouer les personnages de comics, comme pour Star Wars, ça attire les joueurs, surtout s'ils sont passionnés par l'univers dont il est question).
Après, y'a aussi les règles de ces jeux, mais là elles ont l'air plutôt bien (le système de déplacement dans Star Trek Attack Wing, qui est tiré de celui d'X-Wing, est juste incroyable car très simple d'accès et logique, alors que dans FA le déplacement est chiant au possible)

En tout cas pour ma part, je reste sur FA Very Happy mais tester un jour si l'occasion se présentait je ne dirais pas non Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  Hiigara Mer 8 Avr 2015 - 16:32

Magarch a écrit:Ou alors les gens se rappellent du jeu Starfox sur Super Nintendo et ça génère en eux des cauchemars irraisonnés ("nooon pas les triangles! Pas les cubes! Nooooon!").
Moi ca me fait plutot rêver au bon vieux temps :
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  Mr. J Mer 8 Avr 2015 - 16:40

PS pour HMS : il faut que tu prennes conscience que tu es sur un forum et que tout le monde ne te connait pas IRL ; il faut donc que tu fasses un effort pour qu'on puisse comprendre ce que tu cherches à dire sans que cela soit mal interprété (et cela vaut pour tout le monde ici, car un forum est un lieu de discussions communautaires et il n'est parfois pas évident de se comprendre si on ne met pas les formes qu'il faut et/ou si on parait trop agressif de prime abord). Vue les bons retours des gens qui te connaissent IRL, ainsi que les conversations privées qu'on a pu avoir, je sais que cette communauté te tiens à coeur et que tu es quelqu'un avec un bon fond, mais fait vraiment attention à la forme de tes propos s'il te plait, car c'est ce genre de choses qui peuvent parfois jeter un froid dans une communauté, ce qui serait dommage, et je pense que tu es d'accord avec moi là-dessus Wink après, tu es loin d'être le seul de faire preuve d'un certain manque de forme dans certains propos, et j'admets moi-même l'avoir peut-être fait à certains moments quand j'étais agacé/vexé, notamment la dernière fois quand j'ai voulus discuter sur les Skitarri et que je m'en suis pris plein la tronche pour deux ronds, mais je pense que c'est à chacun de faire un effort sur soit, car on est une petite communauté et on a des discussions bien sympa parfois, et ce serait triste que cela finisse par changer. Peace and love quoi flower
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  icarius Mer 8 Avr 2015 - 17:44

Allez histoire de montrer l'intérêt de repeindre ses figurines X wings :

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Img_1091

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Img_1133


La source? Nan c'est pas Vohny!
http://blog.workbenchwarriors.com/2014/01/19/repainting-star-wars-x-wing-miniatures/#more-491
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  briaeros Mer 8 Avr 2015 - 18:05

Quand on aime peindre, y a toujours moyen de se faire plaisir. Le dernier c'est un aile X de 1,3 cm de long pour star wars armada.

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 BoL2

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Red5-xwing-armada-side-starboard2

Et voila comment il s'y est pris :

http://www.rule37.net/2015/04/armada-first-x-wing-painted-and-laser.html
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  latribuneludique Jeu 9 Avr 2015 - 14:00

Joli le X-Wing ! Shocked

C'est un fou furieux car à cette échelle je doute qu'il soit vraiment nécessaire de peindre autant de détails. Je dis bien peindre car la gravure de la figurine de base ne va pas aussi loin que ce que l'on peut voir sur la photo...

Pour ceux que cela intéressent, j'ai commencé à faire une revue du matériel de jeu sur la Tribune Ludique. Cela traite de tout sauf des figurines, j'ai gardé le meilleur pour la fin (cette partie là sera en ligne demain midi).

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Swa_revue_boite_base_01-4aba033
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  latribuneludique Ven 10 Avr 2015 - 12:32

La suite de ma revue du matériel (la partie avec les figurines) est sur la Tribune Ludique.

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Swa_revue_boite_base_18-4abd032
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  Magarch Ven 10 Avr 2015 - 13:47

Merci pour la review, fbruntz!

La frégate Nebulon est un peu bizarre avec cette couleur grise plus prononcée sur certaines parties. On dirait qu'elle n'est pas peinte sur celles-là.

La différence de taille entre elle et la corvette est si grande que ça selon le canon officiel? Je pensais que c'était plus ou moins adéquat "à vue d'oeil". Sinon, pour les chasseurs, c'est comme pour les pions SRS/VCRA de Firestorm Armada; volontairement exagérés pour qu'on puisse voir quelque chose d'autre qu'un point dans l'espace. Razz
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  briaeros Dim 12 Avr 2015 - 19:44

Un lien vers un début de compte rendu de partie pour les curieux. http://sw-armada.forumactif.org/t40-compte-rendu-mission-assaut-dans-l-hyperespace
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  latribuneludique Lun 13 Avr 2015 - 13:22

Très sympa ce rapport de bataille Briaeros ! Smile

Magarch a écrit:Merci pour la review, fbruntz!

La frégate Nebulon est un peu bizarre avec cette couleur grise plus prononcée sur certaines parties. On dirait qu'elle n'est pas peinte sur celles-là.

Ca manque peut-être un poil de lavis ici ou là mais je n'ai pas été du tout choqué par le résultat final.

La différence de taille entre elle et la corvette est si grande que ça selon le canon officiel? Je pensais que c'était plus ou moins adéquat "à vue d'oeil". Sinon, pour les chasseurs, c'est comme pour les pions SRS/VCRA de Firestorm Armada; volontairement exagérés pour qu'on puisse voir quelque chose d'autre qu'un point dans l'espace. Razz

D'après Wookieepedia, il y a une réelle différence. Mais maintenant que je suis habitué aux choix farfelus de Star Trek : Attack Wing concernant l'échelle, cette différence de taille ne me gêne pas trop. Wink

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Capital_size_chart
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  briaeros Lun 13 Avr 2015 - 20:08

Merci fbruntz, ça n’atteint pas l'élégance des tiens mais je suis heureux que ça te plaise. Je te souhaite de pouvoir tâter la bête rapidement. Il me tarde de pouvoir essayer face a un adulte, avec ma fille c'est sympas mais elle manque encore d’esprit tactique. Peut être ce weekend au club d'Egleton. Vivement quelques vague d’extension quand même.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 20:24

Ils sont de plus en plus jeunes les pilotes de chasseurs tie de l'empire! ça sent la fin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  Mr. J Lun 13 Avr 2015 - 21:20

Quand les femmes disent des hommes qu'ils veulent des enfants pour avoir des copains de jeu, à force de voir les papa dire qu'ils jouent à leurs jeux avec leurs enfants ça a tendance à leur donner raison ; vous abusez les gars Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  briaeros Lun 13 Avr 2015 - 21:23

Faut bien assurer la relève Very Happy et puis les maman se plaignent rarement d'avoir 2 heures de calmes à la maison.
briaeros
briaeros

Messages : 335
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : treignac, limousin.

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  latribuneludique Lun 20 Juil 2015 - 8:47

Pour ceux que cela intéresse, j'ai publié mon premier rapport de bataille Star Wars : Armada sur les Chroniques Ludiques !

Vous trouverez également mes sentiments sur cette première partie sur mon blog, la Tribune Ludique.

Je confirme que le jeu n'est clairement pas à la même échelle qu'un Firestorm Armada/Battlefleet Gothic et n'entre donc pas en concurrence.

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Bataille_amas_07-4c08c86
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  Ogre Lun 20 Juil 2015 - 9:40

merci pour ton rapport, c'est intéressant d'avoir ce genre d'article pour se faire une idée.
J'avais été tenté d'essayer chez mon revendeur, les vaisseaux et le jeu ayant l'air sympa, de petit format et prêt a l'emploi. Mais au final, a lire les différents rapports et avis, je trouve que ça fait un jeu particulierement couteux en n'ayant que peu de figurines (sans parler de factions...). Surement une bonne alternative pour les gros fan de SW, mais sinon, je pense que beaucoup pencheront plutot pour du FA ou pour le très attendu Halo qui pour le coup, semble etre en concurrence direct avec Armada...

a voir !
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rude concurrence pour firestorm armada en France. - Page 2 Empty Re: Rude concurrence pour firestorm armada en France.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum