Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un peu de proba pour Firestorm Armada

4 participants

Aller en bas

Un peu de proba pour Firestorm Armada Empty Un peu de proba pour Firestorm Armada

Message  Somberlord Mar 11 Aoû 2015 - 22:39

Désireux de m'améliorer en partie, j'ai souhaité savoir quelles étaient mes chances de succès quand je lançais les dés. J'ai commencé à chercher des formules mathématiques qui pourraient correspondre à mes besoins mais les dés explosifs ont rendu cette tâche beaucoup trop ardue pour moi.

Puis j'ai découvert AnyDice et aidé par ce post j'ai enfin trouvé une manière de calculer ces probabilités.

J'ai fait un fichier excel recensant les probabilités pour des jets jusqu'à 20D, pour des seuils à 3+, 4+, 5+, 6+, 4+ en relançant les succès et 5+ en relançant les succès.
Ce fichier peut être trouvé ICI.

Pour ceux que ça intéresse, voilà le programme anydice qui peut être facilement modifier pour tester d'autres choses, par exemple les chances de succès en cas de jet opposés (boucliers, torpilles...)

Code:
function: explose N:n  tohit H:n {
  if N=6 { result: 2 + [explose d6 tohit H] }
  else if N>=H { result: 1 }
  else { result: 0 }
}

function: reroll N:n tohit H:n {
 if N>=H { result: 1d[explose d6 tohit H] }
 else { result: 0 }
}

function: positive N:n {
 if N<0 { result: 0 }
 else { result: N }
}

output [positive 10d[explose d6 tohit 4] - 3d[explose d6 tohit 4]]

Si certains le désirent, j'essayerai d'expliquer la façon dont fonctionne le programme.

En espérant que ça plaise / serve =)
Somberlord
Somberlord

Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de proba pour Firestorm Armada Empty Re: Un peu de proba pour Firestorm Armada

Message  Magarch Mer 12 Aoû 2015 - 12:49

Cela peut être un outil intéressant, merci. Wink
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de proba pour Firestorm Armada Empty Re: Un peu de proba pour Firestorm Armada

Message  child9 Mer 12 Aoû 2015 - 13:03

C'est avec ça que t'as trouvé que les Torpedo Cruisers WR étaient indestructibles? Very Happy
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de proba pour Firestorm Armada Empty Re: Un peu de proba pour Firestorm Armada

Message  Mr. J Mer 12 Aoû 2015 - 16:42

Les probabilités j'aime bien aussi mais il y a toujours un facteur "chance" qui ajoute du hasard au niveau des jets de dés, ne permettant pas de déterminer avec exactitude la probabilité de pouvoir tomber sur une face numérotée plus qu'une autre ; et avec le système des dés explosifs c'est encore pire Smile

Moi ce que j'aime c'est ce dont on est sûrs (ex : avoir tel nombre d'HPs sur un vaisseau), et ce dont nous ne sommes pas sûrs, et bien je ne me pose même pas la question et je laisse le plaisir du hasard faire son oeuvre Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de proba pour Firestorm Armada Empty Re: Un peu de proba pour Firestorm Armada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum