Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15)

3 participants

Aller en bas

[FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15) Empty [FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15)

Message  Mr. J Ven 13 Mar 2015 - 23:36

Coucou,

Comme promis, j'ai créer un PDF regroupant toutes les MARs officielles du jeu en VO (donc en Anglais Britannique) étant au goût du jour avec les dernières règles V2, sa FAQ et autres erratas (j'ai tout bien vérifié et tout mis par ordre alphabétique, ce dernier point n'étant pas tout le temps le cas dans les règles officielles Smile )

Attention !!! aucune traduction dans ce document !!! Anglophobes s'abstenir !!! et j'ai fais une mise en page agréable visuellement tout en étant économiquement intéressante à imprimer Wink

Autre chose : vous me direz "mais pourquoi avoir mis deux MARs sur une autre feuille alors que tu aurais pu les glisser quelque part !?", à cela je vous réponds "regardez les débuts et fin de chaque feuille, vous verrez que, contrairement aux règles officielles, lorsque vous regardez une MAR, vous n'avez pas besoin de tourner la page", d'où en grande partie ma remarque du "agréable visuellement" Very Happy

Donc si ça peut aider, voici le lien du PDF :

FA-VO-Compilation MARs-modifiée-4pages

Voilou


Dernière édition par Mr. J le Ven 31 Juil 2015 - 9:24, édité 3 fois
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15) Empty Re: [FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15)

Message  Cerberus Sam 14 Mar 2015 - 12:15

Merci, comme convenu je te les pique pour mettre a jour le pdf FR.
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15) Empty Re: [FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15)

Message  Mr. J Sam 14 Mar 2015 - 12:49

No soucy, c'était le but principal, même si je pense que ce sera aussi utile pour ceux qui utilisent la VO Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15) Empty Re: [FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15)

Message  Mr. J Dim 15 Mar 2015 - 16:51

Ayant constaté une faute d'orthographe de la part d'SG dans la MAR Orbit (le mot "beign" qui aurait dû être "being"), j'ai donc mis à jour le fichier, en mettant en majuscule la première lettre de chaque mot dans "gravitational slingshot", ce qui le modifie donc en "Gravitational Slingshot".

Post 1 étant donc édité avec le nouveau lien remplaçant l'ancien Smile

Si vous constatez des choses qui ne vont pas, merci de m'en informer SVP Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15) Empty Re: [FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15)

Message  Karun Dim 15 Mar 2015 - 17:20

Merci Smile

Mr. J a écrit:Autre chose : vous me direz "mais pourquoi avoir mis deux MARs sur une autre feuille alors que tu aurais pu les glisser quelque part !?", à cela je vous réponds "regardez les débuts et fin de chaque feuille, vous verrez que, contrairement aux règles officielles, lorsque vous regardez une MAR, vous n'avez pas besoin de tourner la page", d'où en grande partie ma remarque du "agréable visuellement" Very Happy
Oui enfin c'est quand même un peu bête alors que ça pourrait tenir facile sur 4 pages (et du coup sur 2 feuilles recto verso).
Pourquoi tu tasses pas un peu ? Quitte à diminuer un chouilla police ou espaces ? Ou l'espace en haut avec le titre ? Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15) Empty Re: [FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15)

Message  Mr. J Dim 15 Mar 2015 - 18:25

A cela je t'explique que si tu imprimes justement recto-verso (chose auquel j'ai pensé d'où cette raison évoquée), ça évitera de tourner ta feuille (ou regarder ailleurs que dans le "bloc de la MAR") quand tu souhaiteras voir toute ta MAR sous les yeux (ce qui te permettra d'ailleurs de poser ta feuille pour regarder la MAR en jouant).

Diminuer la police non, ce sera moins lisible, et pour les espaces, c'est parce que c'est fait dans un tableau de 3 colonnes, la deuxième étant une marge permettant d'avoir quelque chose de plus propre visuellement (ça évite que la colonne de gauche et de droite soit trop proches), et tout tasser rendrait le tout fouillis visuellement, d'autant qu'à l'avenir il y aura d'autres MARs en plus, et que mon document en contient déjà 6 (Compressor Beam, Energy Locus, Infestation, Orbit, Tractor Beam et Unyielding Construct) qui ne figurent pas dans le livret de règles (du coup ça aurait fait 4 pages max au lieu de 5 What a Face )

En bref, impression recto-verso (donc 3 feuilles), agrafées sur le côté gauche pour la feuilleter comme un livre de règles, et le tour est joué Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15) Empty Re: [FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15)

Message  Mr. J Dim 15 Mar 2015 - 19:05

Allez, parce que je suis sympa What a Face

FA-VO-Compilation MARs-modifiée-4pages

Et oui, y'a un gros trou après Shield Projector, mais c'est soit ça, soit la MAR Shunt Matrix va être coupée en deux, chose que je ne veux absolument pas Smile

PS : fichier ajouté au post 1, qui remplace du coup l'autre Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15) Empty Re: [FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15)

Message  Karun Dim 15 Mar 2015 - 21:51

Hé ben voilà !

C'était pas plus simple de bidouiller 5 minutes au lieu de raconter des conneries ? clown

J'avais bien tout compris. Mais pour le peu qui dépassait il devait bien y avoir une parade.
Y a déjà 36 feuilles qui volent quand je joue, alors une avec 2 minis trucs dessus je l'aurais même pas imprimé Razz

Merci Wink
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15) Empty Re: [FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15)

Message  Mr. J Lun 16 Mar 2015 - 10:02

Ben après le risque c'est que tu te dises par réflexe que la page 3 est la dernière et que tu retournes pas la feuille (quand je dis "tu", c'est de façon générique, pas des joueurs connaissant bien le jeu quoi Smile )

Mais bon, quand j'aurais à rajouter des nouvelles MARs, le trou sera moins grand je pense Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15) Empty Re: [FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15)

Message  Mr. J Ven 31 Juil 2015 - 9:26

Le lien du post 1 envoie désormais vers le fichier mis à jour, car avec la sortie des vaisseaux d'invasion planétaire, on a eu droit à deux nouvelles MARs (Durable et Planetfall), qui s'ajoutent donc aux précédentes dans le fichier Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15) Empty Re: [FA] Règles V2 Officielles VO - PDF regroupant toutes les MARs existantes (MAJ : 31/07/15)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum