Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

+3
Mr. J
vonhymack
BananeDC
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  BananeDC Dim 15 Jan 2012 - 0:34

Mr. J a écrit:Wikipedia...

Wikipedia, oui, je suis d'accord, il peut y avoir des bourdes. Mais quand ça se recoupe dans les 2 langues Wink
Après, si quelqu'un a des sources militaires, je suis preneur. Mais bon, ça reste un jeu de vaisseaux dans l'espâââce Laughing
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 14:18

Ah bon... je croyais que l'escadre c'était un morceau de bois qui s'est enfoncé dans le doigt, l'escadron une crotte et l'escadrille une paire de chaussure pour l'été. On m'aurait menti ?


Bon sinon pour en revenir au topic, Le coup des feuilles pour imprimante c'est parfait. On fait ce qu'on veux avec au final. Je sens que je vais me m'amuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  BananeDC Dim 15 Jan 2012 - 19:18

Ben disons que ça demande un boulot de recherche, graphisme, mise à l'échelle etc dont je me passerais bien : y a déjà le montage, la peinture, les décors... Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 19:24

BananeDC a écrit:Ben disons que ça demande un boulot de recherche, graphisme, mise à l'échelle etc dont je me passerais bien : y a déjà le montage, la peinture, les décors... Wink
Bah pour moi ,c'est déjà commandé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  BananeDC Lun 16 Jan 2012 - 9:49

dcdp a écrit:
BananeDC a écrit:Ben disons que ça demande un boulot de recherche, graphisme, mise à l'échelle etc dont je me passerais bien : y a déjà le montage, la peinture, les décors... Wink
Bah pour moi ,c'est déjà commandé.

Tu nous feras un petit retour ? Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 19:30

BananeDC a écrit:
dcdp a écrit:
BananeDC a écrit:Ben disons que ça demande un boulot de recherche, graphisme, mise à l'échelle etc dont je me passerais bien : y a déjà le montage, la peinture, les décors... Wink
Bah pour moi ,c'est déjà commandé.

Tu nous feras un petit retour ? Wink

Chais pas, j'aime pas partagé mes petits secrets de cuisine arf arf arf

Mais oui bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  Mr. J Mar 17 Jan 2012 - 12:20

BananeDC a écrit:
Mr. J a écrit:Wikipedia...

Wikipedia, oui, je suis d'accord, il peut y avoir des bourdes. Mais quand ça se recoupe dans les 2 langues Wink
Après, si quelqu'un a des sources militaires, je suis preneur. Mais bon, ça reste un jeu de vaisseaux dans l'espâââce Laughing

C'est surtout là où je voulais en venir : le fait que cela soit un jeu de vaisseaux spatiaux, et comme il n'existe pas de termes officiels pour un tel domaine (pas encore Twisted Evil), difficile de se baser réellement sur quelque chose de précis Wink
En bref, sur ce point, tout dépend de ce que l'on préfère utiliser (termes maritimes ou aéronautiques Smile)

Pour ce que je t'avais dis au sujet d'un Groupe d'Escadrilles, cela ne vient pas de moi, mais de la traduction faites par Spartan dans la feuille de règles rapide. Au début, et après des recherches sur internet sur des sites de passionnés, je n'étais pas trop d'accord avec eux, car ils utilisaient les termes aéronautiques Canadiens (Escadrille pour Wing, Escadron pour Flight), et non Français (Escadron pour Wing, Escadrille pour Flight), mais au final, ils ont plutôt bien utilisés les termes, car ils n'ont pas dits un Escadron d'Escadrilles, ou même une Escadrille d'Escadrons (ça fait pas terrible hein ? Laughing), mais un Groupe d'Escadrilles, ce qui est, au final, plus explicite (et plus joli surtout, enfin c'est ce que je pense Rolling Eyes)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  BananeDC Mar 17 Jan 2012 - 12:55

Disons que comme FA est la version "espace d'un jeu de bataille navale (TUS rethématisé), on a quand même une base.

Mr. J a écrit: un Groupe d'Escadrilles, ce qui est, au final, plus explicite (et plus joli surtout, enfin c'est ce que je pense Rolling Eyes)

Tout à fait et en plus, cela ne porte pas à confusion, car si on prend escadre + escadron avec à la base en anglais Squadron pour escadre, le joueur français va s'y perdre.

Je pense, sérieusement, avoir fait le bon choix de termes. Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  Mr. J Mar 17 Jan 2012 - 13:20

Tant que le reste est bien traduis, les termes, au final, ce n'est qu'une question de préférence, et ce n'est donc pas si grave que ça Wink
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  olrick Mar 17 Jan 2012 - 21:23

En rprenant les termes de l'armée de l'air un escadron est un groupe d'escadrilles, donc sur une base aérienne on a un escadron de 3 escadrilles
£oïc
olrick
olrick

Messages : 97
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  BananeDC Mer 18 Jan 2012 - 18:59

olrick a écrit:En rprenant les termes de l'armée de l'air un escadron est un groupe d'escadrilles

Exactement.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  BananeDC Mer 18 Jan 2012 - 19:00

Mr. J a écrit:Tant que le reste est bien traduis, les termes, au final, ce n'est qu'une question de préférence, et ce n'est donc pas si grave que ça Wink

D'autant plus qu'on se "fait" aux termes. C'est difficile si on est habitués à,autre chose au début, puis on s'habitue.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 13:29

Pour info, un autre site angalis qui propose de la décalco

http://www.skytrex.com/335/decals-15mm/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 14:16

desmoniak999 a écrit:Sinon, y'a ça qui peut aider ... Wink

Donc suite au conseil de Desmoniak, j'avais acheté deux feuilles pour imprimante jet d'encre.
A ce jour voici mon compte-rendu:
1 )Création d'une planche pour Relthoza avec le sigle vert et noir en 3 échelles (2mm, 3mm et 4mm de diamètre), de la ligne et de la flèche jaunes et quelques symboles Windings en rouges: pas de souci particulier avec ma Canon.

2) Passage sur l'impression de Purity Seal (Satin Varnish) de GW: un passage unique comme pour une sous-couche, donc sans insister.

3) Découpage, trempage et application, 1er test sur un bouchon peint en blanc: problème au trempage. L'outil qui me sert à tenir le bout de papier fait partir l'impression. Donc je repasse un coup de Varnish sur la feuille.

4) 2e test: problème encore à l'application. La décalco a du mal à se détacher du papier support et l'impression se désagrège (pas "se met à baver) au tamponnage (pour absorber la surplus d'eau) avec un tissu. Retour au Varnish avec insisitance.

5) 3e test: Enfin ! L'impression tient bien, la décalco a bien glissée et le tamponnage a bien fonctionné sans que la décalco se retrouve sur la tampon ou que l'impression se désagrège.


Donc avis et conseil finaux: Très très très particulier à utiliser. Pour rappel, impression ok, application du vernis pendant au moins 1 mn avec insistance, trempage ok, manipulation et tamponnage avec doigté et circonspection.

Désolé, pas de photo, j'ai pas le matériel pour faire des bons gros plans.

Bon, ben, il me reste plus qu'à mettre ça sur mes unités de flotte.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  David90800 Lun 10 Juin 2013 - 13:24

J'ai trouvé ça pour faire les décalcomanies soit même :

http://www.francis-miniatures.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1880051&AccID=21165&gclid=CMXygPat2bcCFTMQtAodKTcAaQ

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Les feuilles sont proches du format A4, du coup il y aurait moyen de mettre pas mal de drapeaux, sigles et autres numéros (voir des noms de navires).

Par contre, il faut prévoir le budget (~4€ / feuille)

David90800

Messages : 217
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 49
Localisation : Territoire de Belfort

http://figsduterritoire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 17:38

Si tu lis mon post précédent, tu devrais avoir ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games - Page 2 Empty Re: [Decals] Le topic des decals utiles aux jeux Spartan Games

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum