Joueurs Dindrenzi
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Mr Gob
child9
6 participants
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Joueurs Dindrenzi
Bonjour,
suite à la VF nous sommes plusieurs menbres de notre club à tenter l'aventure FA, avec chacun une flotte différente.
Je suis donc à la rechreche de joueurs Dindrenzi afin de parler tactique/fluff avec eux afin de parfaire ma connaissance du jeu et de ma flotte.
Merci d'avance.
suite à la VF nous sommes plusieurs menbres de notre club à tenter l'aventure FA, avec chacun une flotte différente.
Je suis donc à la rechreche de joueurs Dindrenzi afin de parler tactique/fluff avec eux afin de parfaire ma connaissance du jeu et de ma flotte.
Merci d'avance.
Hoder- Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Joueurs Dindrenzi
Présent
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: Joueurs Dindrenzi
C'est un peu vague tout ça ^^
Pour le fluff il y a cette section : https://spartan-forum.forumactif.fr/f39-firestorm-universe-background A noter d'ailleurs que les Dindrezis sont les prochains sur la liste de traduction , du coup tu vas etre ravis
Pour la partie tactique https://spartan-forum.forumactif.fr/f14-fa-flottes voir la section Rapport de bataille qui devrait pouvoir t'inspirer des listes/stratégies!
En tout cas bienvenu dans l'aventure FA!
Pour le fluff il y a cette section : https://spartan-forum.forumactif.fr/f39-firestorm-universe-background A noter d'ailleurs que les Dindrezis sont les prochains sur la liste de traduction , du coup tu vas etre ravis
Pour la partie tactique https://spartan-forum.forumactif.fr/f14-fa-flottes voir la section Rapport de bataille qui devrait pouvoir t'inspirer des listes/stratégies!
En tout cas bienvenu dans l'aventure FA!
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Joueurs Dindrenzi
Racailles communistes !!! vive le capitalisme !!!
*ceci était un commentaire approuvé par des actionnaires du Directorate*
*ceci était un commentaire approuvé par des actionnaires du Directorate*
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Joueurs Dindrenzi
Communistes, les Dindrenzi? Ils sont plutôt similaires aux Etats-Unis, chacun pour sa gueule et "touche pas à ma liberté, espèce de dictateur rouge de l'est!"
C'est pour ça que Dindrenzi et Directorate s'entendent aussi bien.
Sinon, je dispose aussi d'une flotte de la Fédération.
C'est pour ça que Dindrenzi et Directorate s'entendent aussi bien.
Sinon, je dispose aussi d'une flotte de la Fédération.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
- Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 45
Localisation : Liège
Re: Joueurs Dindrenzi
Je ne suis pas d'accord !!! ça sent le bouc dans les vaisseaux Dindrenzi, moi je les aimes pas !!!
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Joueurs Dindrenzi
Joueur Dindrenzi aux rapports ,^^
gamerlive- Messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Joueurs Dindrenzi
Voila les 2 premieres parties du livre de la boite de base sont faites.
Alors c'est vrai qu'on tir tres fort par contre gérer son arc de tir avant est vraiment pas facile surtout avec la maniabilité des vaisseaux, mais j'ai eut vraiment du mal quand mon adversaire est entré dans mes lignes car les frégates ne tir pas de bordées.
en tout cas j'aime bcp le jeu et le style des vaisseaux.
je suis preneur de tous conseils tactique et sur mes futurs achat pour compléter ma flotte de facon optimisé.
Merci d'avance.
Alors c'est vrai qu'on tir tres fort par contre gérer son arc de tir avant est vraiment pas facile surtout avec la maniabilité des vaisseaux, mais j'ai eut vraiment du mal quand mon adversaire est entré dans mes lignes car les frégates ne tir pas de bordées.
en tout cas j'aime bcp le jeu et le style des vaisseaux.
je suis preneur de tous conseils tactique et sur mes futurs achat pour compléter ma flotte de facon optimisé.
Merci d'avance.
Hoder- Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Joueurs Dindrenzi
Les Dindrenzi sont très puissants car ils disposent d'une puissance de feu énorme à distance et d'une excellente résistance au tir.
Mes conseils avec les Dindrenzi sont de rester le plus à distance possible et de ne pas hésiter à utiliser l'arrêt des moteurs.
Au niveau des autres conseils, concernant uniquement la Patrol Fleet.
Si je prends l'exemple du Cuirassé Conqueror/Nausicaa, retirer son Ablative Plating est intéressant, tout comme mettre son Turn Limit à 2" et ses Torpilles en Fore, et lui ajouter en plus la MAR High Energy sur son armement Cinétique est limite indispensable car cette MAR est géniale.
Pour le Croiseur Fury, ne pas oublier qu'il peut tirer à sa poupe, fait très rare pour la plupart des figurines du jeu, et j'ai pu constater que mon adversaire jouant les Dindrenzi avait utilisé cet armement arrière pour taper les petits vaisseaux (en Link ça fait 4 AD, ce qui est suffisant pour espérer taper une Frégate qu'on ne pourrait normalement pas avoir à la poupe de notre vaisseau).
Pour la Frégate Hammer/Thraex, leur vitesse est leur force (bien qu'étant moins mobiles avec un TL de 1"), et ils disposent d'un armement puissant et tirant loin comparé aux autres Frégates des autres factions.
De même, les Mines, ben ça peut aider ne serais-ce qu'à inciter une figurine adverse à ne pas passer à un endroit précis (ou l'attirer dans un autre endroit)
En bref, les Dindrenzi, ben c'est sympa
Hahaha !!! sinon, faut savoir que dans la V2, quand tu composes une flotte d'alliance de la Ligue Zenian de Support, tu ne peux pas mettre une des 3 factions principales dedans, mais tu peux prendre les Dindrenzi en force principale et ajouter une des deux autres factions principales (ou les 2), ainsi que des figurines des factions mineures, dans ta flotte, mais sous certaines conditions (un quart des points de ta flotte seulement, et tes escadrons en choix obligatoires doivent être Dindrenzi). Fort heureusement pour toi, comme les RSN sont des alliés naturels des Dindrenzi, tu peux mettre jusqu'à 50% de tes points de flotte dans les RSN si tu ne mets que des RSN avec tes Dindrenzi (car en fait c'est un quart de RSN si tu veux en plus des un quart précédemment cités), mais les Tiers (en gros les escadrons) obligatoires dans la tranche de points que tu as choisis doivent être Dindrenzi (comme précédemment), et dans tous les cas, ton Amiral de flotte ne pourra se trouver que sur un Tier 1 Dindrenzi (pas sur RSN donc)
Voilou, c'était pour l'info
Mes conseils avec les Dindrenzi sont de rester le plus à distance possible et de ne pas hésiter à utiliser l'arrêt des moteurs.
Au niveau des autres conseils, concernant uniquement la Patrol Fleet.
Si je prends l'exemple du Cuirassé Conqueror/Nausicaa, retirer son Ablative Plating est intéressant, tout comme mettre son Turn Limit à 2" et ses Torpilles en Fore, et lui ajouter en plus la MAR High Energy sur son armement Cinétique est limite indispensable car cette MAR est géniale.
Pour le Croiseur Fury, ne pas oublier qu'il peut tirer à sa poupe, fait très rare pour la plupart des figurines du jeu, et j'ai pu constater que mon adversaire jouant les Dindrenzi avait utilisé cet armement arrière pour taper les petits vaisseaux (en Link ça fait 4 AD, ce qui est suffisant pour espérer taper une Frégate qu'on ne pourrait normalement pas avoir à la poupe de notre vaisseau).
Pour la Frégate Hammer/Thraex, leur vitesse est leur force (bien qu'étant moins mobiles avec un TL de 1"), et ils disposent d'un armement puissant et tirant loin comparé aux autres Frégates des autres factions.
De même, les Mines, ben ça peut aider ne serais-ce qu'à inciter une figurine adverse à ne pas passer à un endroit précis (ou l'attirer dans un autre endroit)
En bref, les Dindrenzi, ben c'est sympa
HMS Triumph a écrit:Mr. J a écrit:ça sent le bouc dans les vaisseaux Dindrenzi, moi je les aimes pas !!!
Tu riras moins le jour où tu te feras encorner par les "grosses cornes" du bouc !
Hahaha !!! sinon, faut savoir que dans la V2, quand tu composes une flotte d'alliance de la Ligue Zenian de Support, tu ne peux pas mettre une des 3 factions principales dedans, mais tu peux prendre les Dindrenzi en force principale et ajouter une des deux autres factions principales (ou les 2), ainsi que des figurines des factions mineures, dans ta flotte, mais sous certaines conditions (un quart des points de ta flotte seulement, et tes escadrons en choix obligatoires doivent être Dindrenzi). Fort heureusement pour toi, comme les RSN sont des alliés naturels des Dindrenzi, tu peux mettre jusqu'à 50% de tes points de flotte dans les RSN si tu ne mets que des RSN avec tes Dindrenzi (car en fait c'est un quart de RSN si tu veux en plus des un quart précédemment cités), mais les Tiers (en gros les escadrons) obligatoires dans la tranche de points que tu as choisis doivent être Dindrenzi (comme précédemment), et dans tous les cas, ton Amiral de flotte ne pourra se trouver que sur un Tier 1 Dindrenzi (pas sur RSN donc)
Voilou, c'était pour l'info
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Joueurs Dindrenzi
Après une nouvelle partie test, je me suis rendu compte que j'avais eut bcp de mal contre les Wings et que mes AP ont fondu comme neige au soleil et donc que j'étais encore plus vulnérable. Je me suis dit que j'allais prendre des escort mais en fait ils n'ont que 1 AP ce qui à pas l'air top.
Des conseils?
Des conseils?
Hoder- Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Joueurs Dindrenzi
Hoder a écrit:Après une nouvelle partie test, je me suis rendu compte que j'avais eut bcp de mal contre les Wings et que mes AP ont fondu comme neige au soleil et donc que j'étais encore plus vulnérable. Je me suis dit que j'allais prendre des escort mais en fait ils n'ont que 1 AP ce qui à pas l'air top.
Des conseils?
Pour contrer la vulnérabilité aux Wings, y'a de de miracles : mets des Wings (interceptors et fighters)!
Sinon, je pense que tu fais erreur quand tu parles "d'AP qui fondent" : les AP ne fondent pas Tu parles des PD? Si oui, en effet les escorts Dindrenzi sont mauvais de ce côté là, il vaut mieux chercher du côté des Sirens RSN par exemple.
child9- Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE
Re: Joueurs Dindrenzi
Les AP sont en effet des "one-shot" (à moins de la MAR Second Assault), et c'est les CP qui peuvent être tués par l'adversaire afin de le fragiliser aux assauts (diminuer les CP aide aussi à diminuer les PD, ou alors retirer les HPs permet d'avoir le même effet sur les PD).
Après, chaque faction a ses points forts et points faibles, il suffit juste de les exploiter dans le cas des points forts, ou de s'en protéger dans le cas des points faibles.
Après, chaque faction a ses points forts et points faibles, il suffit juste de les exploiter dans le cas des points forts, ou de s'en protéger dans le cas des points faibles.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
- Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Ava (28)
Re: Joueurs Dindrenzi
Ce sont les apports en PD/DCP (VO/VF) qui permettent de défendre un vaisseau donné dans un escadron. La cible d'un abordage ajoute simplement sa valeur d'AP/PA en plus au pool de PD/DCP total pour repousser les attaques.
En effet, les Escorts/Navires d'Escorte Dindrenzi ne sont pas optimaux niveau défense pure; ils sont plutôt spécialisés "défense agressive" de par leur capacité de tir en Gun Racks/Batteries de Canons. Si tu cherches à renforcer la protection de ton vaisseau amiral, se tourner vers les alliés peut être intéressant (en particulier les RSN, même si leurs Escorts/Navires d'Escorte coûtent chers pour une bonne raison).
Une bonne manière de se protéger contre les viles tactiques ennemies consistant à tuer ton équipage (les fameux CP/PE qui "fondent comme neige au soleil" ) est de prendre des Support Shuttles/Navettes de Soutien en SRS/VCRA; ils permettent en effet de les récupérer (tu jettes un nombre de dé égal au nombre de Wings/Escadrilles, chaque 4+ "soigne" 1 CP/PE). La plupart des joueurs prennent un jeton de 3 Wings/Escadrilles, car cela permet aussi d'utiliser l'autre facette de manière optimale (réparer un dégât sur 2+) tout en n'étant pas trop cher.
L'inconvénient, c'est qu'il faut une capacité de transport de Wings/Escadrilles pour utiliser cela. Chez les Dindrenzi, cela signifie que c'est surtout utilisable pour leur Dreadnoughts, leur Battleship/Cuirassé de classe Praetorian ou encore leur Carrier/Porte-Nefs (laissons de côté la Battle Station/Station de Combat, qui est un peu spéciale). Ceci étant, c'est parfaitement complémentaire avec un Accompaniment/Garde Rapprochée du fait que les Support Shuttles/Navettes de Soutien n'apportent pas de défense supplémentaire en PD/DCP, contrairement aux autres SRS/VCRA. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que ce type de SRS/VCRA a tendance à rester à bord de son vaisseau porteur jusqu'au moment où ils seront utiles (en effet, leur rayon d'action est assez faible et c'est aussi la meilleure manière de les préserver contre les tirs de PD/DCP ennemis, explosions nucléaires et autres attaques de Fighters/Chasseurs).
Après, tout est une question de construction de liste, d'élaboration de ta stratégie primaire et d'adaptation par rapport à ce que l'ennemi peut aligner dans sa flotte. Si tu affrontes régulièrement du Directorate/Directoire spécialisé abordage, ça peut en valoir le coup!
En effet, les Escorts/Navires d'Escorte Dindrenzi ne sont pas optimaux niveau défense pure; ils sont plutôt spécialisés "défense agressive" de par leur capacité de tir en Gun Racks/Batteries de Canons. Si tu cherches à renforcer la protection de ton vaisseau amiral, se tourner vers les alliés peut être intéressant (en particulier les RSN, même si leurs Escorts/Navires d'Escorte coûtent chers pour une bonne raison).
Une bonne manière de se protéger contre les viles tactiques ennemies consistant à tuer ton équipage (les fameux CP/PE qui "fondent comme neige au soleil" ) est de prendre des Support Shuttles/Navettes de Soutien en SRS/VCRA; ils permettent en effet de les récupérer (tu jettes un nombre de dé égal au nombre de Wings/Escadrilles, chaque 4+ "soigne" 1 CP/PE). La plupart des joueurs prennent un jeton de 3 Wings/Escadrilles, car cela permet aussi d'utiliser l'autre facette de manière optimale (réparer un dégât sur 2+) tout en n'étant pas trop cher.
L'inconvénient, c'est qu'il faut une capacité de transport de Wings/Escadrilles pour utiliser cela. Chez les Dindrenzi, cela signifie que c'est surtout utilisable pour leur Dreadnoughts, leur Battleship/Cuirassé de classe Praetorian ou encore leur Carrier/Porte-Nefs (laissons de côté la Battle Station/Station de Combat, qui est un peu spéciale). Ceci étant, c'est parfaitement complémentaire avec un Accompaniment/Garde Rapprochée du fait que les Support Shuttles/Navettes de Soutien n'apportent pas de défense supplémentaire en PD/DCP, contrairement aux autres SRS/VCRA. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que ce type de SRS/VCRA a tendance à rester à bord de son vaisseau porteur jusqu'au moment où ils seront utiles (en effet, leur rayon d'action est assez faible et c'est aussi la meilleure manière de les préserver contre les tirs de PD/DCP ennemis, explosions nucléaires et autres attaques de Fighters/Chasseurs).
Après, tout est une question de construction de liste, d'élaboration de ta stratégie primaire et d'adaptation par rapport à ce que l'ennemi peut aligner dans sa flotte. Si tu affrontes régulièrement du Directorate/Directoire spécialisé abordage, ça peut en valoir le coup!
Magarch- Grand Archiviste (FU)
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