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tapis de bombes

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Message  doom47 Dim 1 Mar 2015 - 21:12

bonsoir!

j'ai découvert dystopian wars cet après midi lors d'une initiation aux règles simplifiées. j'ai bien accroché à l'univers, les règle, les figurines qui sont vraiment terribles, etc..... mais étrangement, j'ai adoré les bombardiers lourds (même si on me les a explosés en intégralité). du coup, moi qui n'ai aucune figurine et qui me tâte à me lancer, je voulais savoir si il est possible de jouer une "armée" pouvant aligner un max de gros gros bombardiers (même si c'est pas super fort, ça m'est égal).
- quelle armée a les avions les plus gros (pas forcément les plus forts,juste les plus gros)?
-est ce autorisé par les règles (schéma d'armée?) d'en aligner un gros stock?
-est ce fun à jouer, ou trop pénible pour moi ou mon adversaire (je cherche du fun avant tout)?
- avec quoi les accompagner?

les questions peuvent sembler naïves, mais je cherche à me faire une idée de ce que je pourrais me procurer pour jouer une armée à "thème". ah que merci pour vos futures réponses.

doom47

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Message  vonhymack Dim 1 Mar 2015 - 21:40

Hello,

DW se joue aussi clairement dans ce trip scénarisé car quelque soit ton "coeur de force" (naval, terrestre, ou aérien), l'adversaire peut toujours répondre par des interceptions anti-aériennes! Wink

Des packs de gros bombardiers sortiront dans l'année mais nous n'en savons pas encore beaucoup à part quelques visuels :
https://spartan-forum.forumactif.fr/t1961p45-dw-heavy-bombers?highlight=heavy

Au niveau des factions, tu as de tout :
- Zeppelins pour les Prussiens, Polonais, Américains...
- ailes volantes pour l'Antarctique
- bombardiers pour les Russes, Américains, Japonais, Anglais, Italiens
- intercepteurs pour les Français, Polonais
- et tout ce petit monde avance aussi des espèces de dreadnoughts volants

Aucune faction n'est spécialisée au point de n'aligner qu'un seul type de volant, donc essaie d'attendre les packs à venir, ça sera plus facile de faire ton marché. Smile
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Message  Kugne Dim 1 Mar 2015 - 22:34

Ne jouer que des volants risque d'être compliqué tout de même.

Mais après tout pourquoi pas essayer ! Tu peux aussi t'orienter vers des factions avec des skimmers comme les français ou les polonais.
Je te recommande aussi d'aller voir les nouveaux Italiens qui ont de magnifiques avions et zeppelins.
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Message  soltan Dim 1 Mar 2015 - 22:37

Bonsoir doom47,
Quelle faction as-tu jouée ?

DW se joue sur mer, air et terre et normalement lors d'une partie les joueurs doivent s'entendre sur un type de force principale commun (Maritime, aérien ou terrestre).
Si vous jouez tous les deux en core aérien, tu pourras jouer 100% aérien si tu le souhaites (sinon c'est 40% max pour les figs hors core principal).
Par contre dans ce mode de jeu (core aérien pour les deux joueurs) il y aura très peu de cibles au sol (mer/terre) et tes bombardiers ne serviront donc pas à grand chose Wink... à moins qu'ils soient aussi équipé d'un armement autre que des bombes ( ce qui est souvent le cas je te l'accorde)

Le full aérien c'est sympa mais je ne vais pas te mentir, l’attrait de DW c'est justement de pouvoir mélanger les niveaux de jeu et globalement je pense que 90% des parties se fond en maritime + aérien. L'avantage de l'aérien c'est bien évidemment de pouvoir s'intégrer aussi bien en maritime qu'en terrestre, le plus souvent en "support" plus ou moins lourd de ta force principale.

Après j'ai déjà joué une partie en core aérien avec mes russes (qui ne sont pas réputés pour avoir des aériens de fou ... quoi que Wink ) contre du français plus orienté aériens et on s'est, au final, bien régalé.

Tout est possible à DW, c'est une des grandes forces de ce jeu.
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Message  vonhymack Dim 1 Mar 2015 - 23:14

@ Soltan : Je suis d'accord avec toi dans une optique de jeu tournoi, qui est la plus couramment développée (enfin, du moins, de ce qu'on en voit dans les rapports de parties).

Par contre, les règles permettent parfaitement de jouer du terrestre VS aérien. Il faut un peu sortit des schémas équilibrés en points pour scénariser un peu plus les parties. Wink
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Message  doom47 Lun 2 Mar 2015 - 9:47

ok, merci à tous pour vos réponses Very Happy ! j'avoue que les gros tri plan italien mon assez tapé dans l’œil lors de mon vol de reconnaissance sur les catalogues de figurines du jeu. je vais d’abord essayer de bûcher les règles un minimum histoire de voir cette histoire de "core" principal, et les pourcentages d'unités utilisables en soutien. Wink

doom47

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Message  soltan Lun 2 Mar 2015 - 10:29

vonhymack a écrit:@ Soltan : Je suis d'accord avec toi dans une optique de jeu tournoi, qui est la plus couramment développée (enfin, du moins, de ce qu'on en voit dans les rapports de parties).

Par contre, les règles permettent parfaitement de jouer du terrestre VS aérien. Il faut un peu sortit des schémas équilibrés en points pour scénariser un peu plus les parties. Wink

Bien évidemment et heureusement tout est possible si les joueurs s'entendent... ce n'est qu'un jeu au final.
Je parlais juste des règles générales d’engagement pour DW: que les joueurs doivent utiliser le même type de force principale en est une, sans même parler de tournoi.
Ce qui permet d'assurer un minimum d'équilibre lors des parties.
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Message  vonhymack Lun 2 Mar 2015 - 10:35

Oui mais l'intérêt de DW étant justement de mélanger les théâtres, c'est bien dommage de toujours y jouer de la même manière! Surtout que le match up aérien/terrestre n'est pas aussi déséquilibré qu'en naval/terrestre. Wink


@Doom47 : Ne réfléchis pas trop et prends les 3 starters! Very Happy Rolling Eyes Twisted Evil

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