Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel est la taille des pions résine escadrille? svp

3 participants

Aller en bas

Quel est la taille des pions résine escadrille? svp Empty Quel est la taille des pions résine escadrille? svp

Message  gurdil35 Lun 23 Fév 2015 - 15:47

Bon je me suis fais plaisir, j'ai acheté le nouveau livre de firestorm armada en français. (enfin plaisir on verra bien je l'ai pas encore lu)

Bref je vais faire une partie test avec un pote prochainement. Et si sa lui plais, je compte bien mis remettre.

Je débrouille un peu en graphisme et je compte faire des pions a imprimer pour les escadrilles.

Donc si sa vous botte, merci de me donner les dimensions de ces pions hexagonaux.

C'est fait pour des dés de 7mm je suppose.


gurdil35

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la taille des pions résine escadrille? svp Empty Re: Quel est la taille des pions résine escadrille? svp

Message  Mr. J Lun 23 Fév 2015 - 18:14

Tu sais, les pions officiels sont très bien, car en effet, tu mets un dé de 7mm dans le pion afin de mentionner le nombre d'escadrilles qu'il contient Wink

Par contre, ce serait bien que tu fasses une présentation dans la rubrique lui étant consacrée s'il te plait, car depuis le temps que tu es inscris... Razz
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la taille des pions résine escadrille? svp Empty Re: Quel est la taille des pions résine escadrille? svp

Message  Magarch Lun 23 Fév 2015 - 18:36

En fait, les escadrilles sont inclues automatiquement dans les boîtes avec les vaisseaux qui peuvent en transporter.

Après, les dimensions sont de deux types; un hexagone pour les "grands" marqueurs et un pseudo-triangle pour les "petits". L'hexagone fait à peu près 17 mm sur chaque face, le pseudo-triangle fait 30 mm de longueur, 8 mm de large et 17 mm sur ses côtés obliques qui se rejoignent.

Mais je suppose que des pions carrés font tout aussi bien l'affaire pour tester leur fonctionnement.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la taille des pions résine escadrille? svp Empty Re: Quel est la taille des pions résine escadrille? svp

Message  gurdil35 Lun 23 Fév 2015 - 21:37

Tu sais, les pions officiels sont très bien, car en effet, tu mets un dé de 7mm dans le pion afin de mentionner le nombre d'escadrilles qu'il contient

oui, il sont vraiment bien. Mais sa fait déjà longtemps que j'ai mes figs et y'avait pas de pions à l'époque.

Après, les dimensions sont de deux types; un hexagone pour les "grands" marqueurs et un pseudo-triangle pour les "petits". L'hexagone fait à peu près 17 mm sur chaque face, le pseudo-triangle fait 30 mm de longueur, 8 mm de large et 17 mm sur ses côtés obliques qui se rejoignent.

sa fait beaucoup de dimension tous ça???

Donne moi plutôt la largeur du pion hexagonal de parallèle à parallèle s'il te plait. (ça m'évitera de faire trop de calcule mentale, la géométrie c'est vieux pour moi)

Merci

gurdil35

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la taille des pions résine escadrille? svp Empty Re: Quel est la taille des pions résine escadrille? svp

Message  Magarch Lun 23 Fév 2015 - 21:46

A peu près 35 mm pour les hexagones.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la taille des pions résine escadrille? svp Empty Re: Quel est la taille des pions résine escadrille? svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum