Decaper les figouzes en resine
+2
vonhymack
Kugne
6 participants
Page 1 sur 1
Decaper les figouzes en resine
Hello all,
Pour retirer la peinture sur les figurines en résine spartan, quels produits utilisez vous pour un bon résultat ?
J'avais l'habitude d'utiliser le glanzer, mais jamais testé sur de la résine. Et j'ose pas, j'ai trop peur de massacrer mon beau bateau polonais suite a un ratage sur le schéma de couleurs.
Pour retirer la peinture sur les figurines en résine spartan, quels produits utilisez vous pour un bon résultat ?
J'avais l'habitude d'utiliser le glanzer, mais jamais testé sur de la résine. Et j'ose pas, j'ai trop peur de massacrer mon beau bateau polonais suite a un ratage sur le schéma de couleurs.
Kugne- Messages : 1381
Re: Decaper les figouzes en resine
Nickel, go glanzer alors. Merci!
Yep merci !
Oui, je confirme, le Glanzer c'est suffisant en bain de 5-10 minutes, brossage puis rinçage à l'eau claire. A répéter si nécessaire.
L'alcool à brûler ou ménager est moins agressif, et pis ça sent meilleur... et puis ça fait l'apéro donc que des avantages!
L'alcool à brûler ou ménager est moins agressif, et pis ça sent meilleur... et puis ça fait l'apéro donc que des avantages!
L'alcool a bruler en apero rien que ça ! Ça se voie que tu vis dans une region miniere toi !
Kugne a écrit:L'alcool a bruler en apero rien que ça ! Ça se voie que tu vis dans une region miniere toi !
Nan, ce sont mes origines Normandes qui parlent! Le calva y'a que ça de vrai!
Bain de glanzer de 10 mn ce matin. Je valide, ça marche nickel!
Attention avec le glanzer, il m'est arrivé tout fraîchement une expérience déplaisante.
J'ai voulu décaper 3 frégates Dindrenzi (une nuit dans le glanzer) et j'ai eu la mauvaise surprise d'en retrouver deux avec les détails rongés et une texture toute "poisseuse". Étonnant car la troisième est sortie absolument nikel alors qu'elles avaient été achetées ensemble... Surement un type de résine différent au sein du lot.
Bref, le glanzer c'est parfait dans 95% des cas mais soyez tout de même vigilants!
J'ai voulu décaper 3 frégates Dindrenzi (une nuit dans le glanzer) et j'ai eu la mauvaise surprise d'en retrouver deux avec les détails rongés et une texture toute "poisseuse". Étonnant car la troisième est sortie absolument nikel alors qu'elles avaient été achetées ensemble... Surement un type de résine différent au sein du lot.
Bref, le glanzer c'est parfait dans 95% des cas mais soyez tout de même vigilants!
child9- Messages : 955
HMS Triumph a écrit:child9 a écrit: Surement un type de résine différent au sein du lot.
Et oui, avec l'expérience et en achetant beaucoup de figs SG à intervalle régulier, tu constatera que les résines utilisées ne sont pas toujours les mêmes : cela se sent au toucher mais aussi à la couleur et à la fragilité.
Oui, j'ai déjà constaté ceci sur certaines figurines. Bref, be careful guys!
EDIT : Et pour le glanzer, 15 minutes est souvent trop court. De plus, dans la plupart des cas, on peut faire tremper ça pendant des jours sans souci.
child9 a écrit:Et pour le glanzer, 15 minutes est souvent trop court. De plus, dans la plupart des cas, on peut faire tremper ça pendant des jours sans souci.
Pour du métal OK, mais comme il y a un doute... NE LE FAITES PAS!
vonhymack a écrit:child9 a écrit:Et pour le glanzer, 15 minutes est souvent trop court. De plus, dans la plupart des cas, on peut faire tremper ça pendant des jours sans souci.
Pour du métal OK, mais comme il y a un doute... NE LE FAITES PAS!
Le problème, c'est que si on veut faire partir certaines sous-couches par exemple, y'a pas vraiment le choix. Plusieurs longs bains successifs sont parfois nécessaires même...
Après, ce problème m'est arrivé UNE fois sur des dizaines (une centaine même?) de décapage.
Et pour le métal, une bonne paire de gants, un endroit ventilé et 30 secondes dans l'acétone feront votre bonheur
L'autre fois j'ai utilisé de l'alcool de térébenthine et ça decapais bien également.
Apres c'est pas un bain c'est du coton tige, niveau usage c'est pas top...
Pour le glanzer essaie d'abord un bain de 5mn et de la brosse a dent tu prendra pas trop de risques.
Apres c'est pas un bain c'est du coton tige, niveau usage c'est pas top...
Pour le glanzer essaie d'abord un bain de 5mn et de la brosse a dent tu prendra pas trop de risques.
Le sujet qui tombe à pic, j'allais poser la même question .
Donc Glanzer powaaa, comme d'hab
Donc Glanzer powaaa, comme d'hab
skilledou- Messages : 560
Petite question pratique
Ou peut on trouver ce merveilleux produit en Belgique?
Ou peut on trouver ce merveilleux produit en Belgique?
Barberouge- Messages : 26