Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le manque de joueurs ça motive pas...

+5
Hicks
Kugne
solosub
Hiigara
Mr. J
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le manque de joueurs ça motive pas... Empty Le manque de joueurs ça motive pas...

Message  Mr. J Mer 18 Fév 2015 - 19:28

vonhymack a écrit:Au fait on les voit quand, tes figs? Twisted Evil

Bon, les Lillois ils vont se calmer hein Laughing mais sinon ben j'aimerais bien, mais comme en gros avec la V2 j'ai réussis à faire que 2 parties avec un membre d'ici (et avec ses figs Directo qu'il m'avait prêtées de bon coeur) qui a décidé d'arrêter FA, ben j'ai de nouveau plus de joueurs alors ça motive pas à monter et peindre pour laisser le tout dans un carton ; par chez moi si tu joues des JDP à l'Allemande, tu trouves des joueurs, mais si tu joues des JDF, et en particulier qui ne sont pas de GW, ben c'est la merde. Pourtant je ne demandes que ça de jouer à FA de temps en temps et d'avoir des joueurs avec qui on se motiverait ensemble à peindre Crying or Very sad en plus chuis un mec trop sympa quoi Je suis dehors

EDIT admin : post provenant d'un autre sujet et découpé pour éviter le H-S

Dernière édition par Mr. J le Jeu 19 Fév 2015 - 18:38, édité 1 fois
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de joueurs ça motive pas... Empty Re: Le manque de joueurs ça motive pas...

Message  Hiigara Jeu 19 Fév 2015 - 10:06

Hé Mr J... si tu peignais ton starter, tu pourrais faire des démos et créer tes propres joueurs, au lieu d'attendre qu'il y ait des joueurs qui apparaissent spontanément. Et quant bien même autant peindre directement tes figs, comme ça le jour où il y aura un joueur tu aura déjà tes figs peintes, plutot que de lui proposer des parties en non peint. Pouce en haut
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Le manque de joueurs ça motive pas... Empty Re: Le manque de joueurs ça motive pas...

Message  Mr. J Jeu 19 Fév 2015 - 12:48

Hiigara a écrit:Hé Mr J... si tu peignais ton starter, tu pourrais faire des démos et créer tes propres joueurs, au lieu d'attendre qu'il y ait des joueurs qui apparaissent spontanément. Et quant bien même autant peindre directement tes figs, comme ça le jour où il y aura un joueur tu aura déjà tes figs peintes, plutot que de lui proposer des parties en non peint. Pouce en haut

En même temps Hiigy tu tiens une boutique donc ça aide Wink par chez moi pas de boutique à moins d'une heure et quart (et encore, y'en a une des deux le gérant je ne veux plus le voir à cause de sa manie "pognon pognon sans réelle passion", et l'autre boutique le gérant ne jure que par du GW Rolling Eyes alors que dans les deux j'ai tenté de promouvoir des jeux de figs en faisant des démos-tournois, donc crois-moi, je les connais les deux)

Après l'association de jeu où j'allais, comme je le disais, sont des purs joueurs de JDP et en particulier à l'Allemande (voire JDC à la Dominion/Thunderstone), et c'est pas faute d'avoir essayé d'en convertir certains à une époque, mais pour la plupart c'est comme si tu leur parlais de petits soldats. Après y'a bien longtemps j'avais passé une petite annonce dans le Ravage de l'époque, et je m'étais fais un groupe de jeux, mais on s'est perdus de vue car on a pas réussis à avoir de réels atomes crochus (c'est la vie).

Enfin bon j'habite dans un village de 300 âmes (ou plus, ça dépend si on compte les vaches et les moutons Laughing), donc voilà quoi... c'est pas comme si c'était de la mauvaise volonté, car je me suis bien cassé les dents pour trouver à une époque des joueurs de jeux de figs et ma région est de plus en plus déserte donc encore plus compliqué qu'avant.

PS : par contre, j'adore les JDP ou JDC, c'est pas la question, c'est juste que j'ai cette frustration avec les JDF et ça m'énerve.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  solosub Jeu 19 Fév 2015 - 16:15

Hiigara a écrit:Hé Mr J... si tu peignais ton starter, tu pourrais faire des démos et créer tes propres joueurs, au lieu d'attendre qu'il y ait des joueurs qui apparaissent spontanément. Et quant bien même autant peindre directement tes figs, comme ça le jour où il y aura un joueur tu aura déjà tes figs peintes, plutot que de lui proposer des parties en non peint. Pouce en haut

Absolument mon cher Hiigara Applaudir
D'ailleurs peindre ses Figs est deja une bonne activité qui ce suffit à elle même Pouce en haut
solosub
solosub

Message  Mr. J Jeu 19 Fév 2015 - 17:17

Sauf que je ne fais absolument pas partis des joueurs qui considèrent que "peindre pour peindre sans sortir les figs (les garder en vitrine) c'est cool", je fais partis des mecs qui disent "je voudrais bien peindre et j'aimerais pratiquer le modélisme, mais si c'est utile derrière pour jouer et pas que mes figs soient juste là pour que je les admires dans une vitrine en flattant mon égo" Razz

En bref, actuellement je suis davantage dans une optique "je matte ce que les autres font en disant ce que j'aime ou pas, parce que c'est cool ce qu'ils font" Applaudir
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  solosub Jeu 19 Fév 2015 - 17:40

HMS Triumph a écrit:affraid  Nucreum ! Sors de ce corps ! Laughing

Au pinaise, moi qui croyais pas à la réincarnation affraid
solosub
solosub

Le manque de joueurs ça motive pas... Empty Le manque de joueurs ça motive pas...

Message  Mr. J Jeu 19 Fév 2015 - 18:31

solosub a écrit:
HMS Triumph a écrit:affraid  Nucreum ! Sors de ce corps ! Laughing

Au pinaise, moi qui croyais pas à la réincarnation affraid

Vue ma date d'inscription sur le fofo (28ème inscrit, même si on peut en retirer 15 qui ne viennent plus depuis au moins 2 ans, voire d'autres en plus qui ne postent pas ou plus du tout Rolling Eyes ), cette remarque n'a pas de sens, bande de trolls !!! Razz

Allez, je vires tous les posts qui n'ont pas leur place ici, car je vois vonhy taper du pied derrière son ordi !!! Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  solosub Jeu 19 Fév 2015 - 19:42

Ouais ta raison faut pas troller son OEUVREUUUU :twiscted: Twisted Evil

Dernière édition par solosub le Jeu 19 Fév 2015 - 19:45, édité 1 fois
solosub
solosub

Message  Kugne Jeu 19 Fév 2015 - 19:44

Je ne peux que plussoyer ton avis M. J !

Ici on a la chance d'avoir un taulier de magasin motivé qui nous as laissé le champ libre et a contribué à la promo du jeu. Au final on se retrouve avec une petite communauté sympatoche, mais sans un épicentre pérenne, c'est dur...

Bon après on est plus proche du million d'habitants que des 300, je te l'accorde
Kugne
Kugne

Message  Hiigara Jeu 19 Fév 2015 - 19:48

Et après il y a encore des éditeurs pour négliger l'impacte d'un magasin et se la jouer solo sur le web... Wink
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

http://www.lemaelstrom.com

Message  Mr. J Jeu 19 Fév 2015 - 20:02

Et puis toutes les boutiques ne sont pas comme la tienne Hiigy, la plupart ne sont pas trop ouvertes aux "autres jeux" (genre à part GW ou magic, dur dur Rolling Eyes )
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Hicks Jeu 19 Fév 2015 - 21:27

Je suis totalement d'accord avec toi Mr.j !

Je suis d'ailleurs un peu dans ce cas ... il me manque que des joueurs pour faire le grand saut .
Car peindre pendant des années sans pouvoir y jouer je l'ai fais étant gosse et c'est pas ce qu'il y a de mieux , sauf si on le désire évidement .

Hicks

Message  Mr. J Sam 28 Fév 2015 - 14:34

Je réponds à Karun ici Smile

Karun a écrit:
Mr. J a écrit:PPS : si on pouvait arrêter de me relancer sur la peinture de mes figs ce serait bien...
Rhaaa mais c'est pour rire, c'est juste pour essayer de te motiver à t'y mettre. Moi qui suit surtout peintre plus que joueur, j'essaye toujours de pousser au cul les gens niveau peinture.

Pourquoi pas monter un petit Choix des Armes ici bas pour motiver certains ?

On verra pour un tuto socles spacecake alors Smile

C'est juste que vue les raisons que j'ai dites sur ce sujet, me relancer pour que je peignes mes figs ne me fera pas les peindre si j'ai décidé de ne pas le faire, donc de l'humour je veux bien, mais ça revient trop souvent sur le tapis je trouve en ce moment. Après, tu remarques que je n'ai pas été agressif non plus dans mon PPS, car je savais bien que c'était de l'humour Wink faut juste que cette blague na fasse pas un peu disque rayé quoi Razz

Après, y'a aussi d'autres raisons qui me font pas peindre :
- j'ai plus de matériel convenable pour peindre (notamment les peintures trop vieilles)
- j'ai pas de schéma définitif de peinture dans ma tête (et j'aime que tout soit carré avant de commencer un truc)
- j'aimerais faire mon historique de ma corpo Directorate avant (ça me permettra de me donner une direction niveau modélisme, ce qui commence à être le cas)
- j'aimerais "m'imprégner" des différents tutos qui me passeraient sous la main (pour pouvoir faire un truc qui me conviendrait)

Voilou Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  vonhymack Sam 28 Fév 2015 - 18:25

Je ne voudrais pas m'immiscer mais tout le monde se chambre gentiment et personne ne t'en tient véritablement rigueur, d'ailleurs nous ne passons pas notre temps à râler sur la majorité silencieuse qui ne poste rien! Razz

Les petites vannes entretiennent la bonne humeur! I love you
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  Karun Sam 28 Fév 2015 - 23:21

Ouais comment il s'immice l'autre What a Face

Non mais pas de soucis, j'ai compris que c'était sans rancune sur 10 générations.
C'est vrai les runing gags c'est chiant, c'est comme Vonhy qui veut pas que je fasse de tuto car ça sert à rien. Razz

Mr. J a écrit:Après, y'a aussi d'autres raisons qui me font pas peindre :
- j'ai plus de matériel convenable pour peindre (notamment les peintures trop vieilles)
- j'ai pas de schéma définitif de peinture dans ma tête (et j'aime que tout soit carré avant de commencer un truc)
- j'aimerais faire mon historique de ma corpo Directorate avant (ça me permettra de me donner une direction niveau modélisme, ce qui commence à être le cas)
- j'aimerais "m'imprégner" des différents tutos qui me passeraient sous la main (pour pouvoir faire un truc qui me conviendrait)

Ok ben c'est pas histoire de te forcer la main évidemment.
Mais là tu vas tourner en rond encore 20 ans avant de prendre un pinceau parti comme c'est.
T'impregner des tutos OK, mais a un moment faut se lancer sinon tu te sentiras jamais prêt si tu attends d'avoir la sapience universelle. Rien ne vaut la pratique et ses propres essais perso, quitte à pas être satisfait et faire mieux la fois d'après.
Lance toi sur des petites frégates ou croiseur, y a pas mort d'homme si c'est bof bof, et puis au pire le décapage ça existe.. Et au moins on aura des photos pour te conseiller et d'épauler, c'est beau une communauté. Wink
Et sinon y a de très bon DVD et bouquins.

Le matos, suffit de se bouger le cul. Achète toi de bons pinceaux de qualité quitte à mettre un peu le prix : le confort est incomparable et donc le plaisir aussi, et les résultats également. Moi je prends des Raphaels 8408 ou 8404, taille 1, 0 ou plus petit, ça coûte 10-15€ le pinceau mais quel plaisir (et durée de vie)!
Fais le tri de tes pots voir ceux qui sont fossilisés complètement (poubelle), et achète toi un pot de médium mat pour diluer et touiller les autres.

Termine ton fluff si ça t'aide à voir ce que tu veux niveau schéma de couleurs.
Et pour le schéma, ben là encore rien ne vaut des essais en vrai.
Sinon un truc auquel j'ai recours des fois, c'est sous paint de faire joujou en faisant des rectangles de couleurs les uns sur les autres pour tester mes idées (je peux te montrer un exemple si tu veux). Et là encore on peut t'aider à y réfléchir car il y a des principes clé qui aident à avoir un truc efficace.
- jouer sur le contraste de couleur (couleurs opposées sur le cercle chromatique, ou en triangle par exemple)
- contraste clair/sombre
- contraste de saturation
...

Tout ça c'est pas pour te saouler, mais pour t'aider car tu m'as tout l'air d'avoir besoin d'un coup de pied au cul sous peine de tourner en rond ad vitam en bavant sur les peintures des autres par procuration. ^^
Donc en résumer :
1- fluff
1'- matos
2- schéma de couleur
3- essais

Si tu veux on peut causer schéma de couleur si tu veux. T'as déjà des pistes ? C'est pour quelles fig ?
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  Kugne Dim 1 Mar 2015 - 11:28

Un truc très con que j'utilise pour les schéma de couleurs: Borderlands. Oui oui le jeu, tu passe ton temps à récolter des skins pour les personnages, qui ont en général 2 tons principaux et un pour les détails, ça donné énormément d'idées !

Et je pense que cette reflexion vaut pour des tonnes de jeux ou tu peux habiller un peu ton personnage/vaisseau/voiture/shmurtz...
Kugne
Kugne

Message  latribuneludique Lun 2 Mar 2015 - 10:50

vonhymack a écrit:Je ne voudrais pas m'immiscer mais tout le monde se chambre gentiment et personne ne t'en tient véritablement rigueur,

Nan, nan, moi je vous déteste tous ! Rolling Eyes
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  vonhymack Lun 2 Mar 2015 - 11:12

Nan mais ça on le savait déjà depuis que tu avais ouvert un forum SG exprès pour les démonter! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

Message  Mr. J Lun 2 Mar 2015 - 11:29

Razz

PS à tous : la peinture, on verra plus tard hein...
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Karun Lun 2 Mar 2015 - 11:44

Ah ben voilà qui coupe court.
J'aurais mieux fait d'aller me coucher au lieu d'écrire mon pavé. Suspect

Tu veux pas qu'on t'aide OK, c'est ton hobby, ça se respecte.
Je tourne la page. Wink
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Message  latribuneludique Lun 2 Mar 2015 - 12:36

vonhymack a écrit:Nan mais ça on le savait déjà depuis que tu avais ouvert un forum SG exprès pour les démonter! Razz

C'était plus simple de vous rassembler ici plutôt que de vous pourchasser sur divers forums... Twisted Evil
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

http://www.fbruntz.fr

Message  Mr. J Lun 2 Mar 2015 - 13:38

Karun a écrit:Ah ben voilà qui coupe court.
J'aurais mieux fait d'aller me coucher au lieu d'écrire mon pavé. Suspect

Tu veux pas qu'on t'aide OK, c'est ton hobby, ça se respecte.
Je tourne la page. Wink

T'inquiètes, j'ai lu ton "pavé" et je t'en remercie, je me suis juste mal exprimé car j'ai l'impression de tourner tellement en rond depuis tellement de temps que j'en suis devenu carrément blasé Rolling Eyes

En gros, ce que je veux dires c'est que la motivation, actuellement je ne l'ai plus du tout, pour les raisons évoquées mais aussi parce que j'ai d'autres choses à penser, et si je la retrouve, ce ne sera surement pas avant d'avoir fait complètement le fluff du Directorate (et encore, j'ai des doutes...), car ma motivation dépendra je pense uniquement si j'ai des joueurs à proximité, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, et même si certains ici disent gentiment (et je leur en remercie) de venir les voir loin de chez moi une fois dans l'année, ben c'est absolument pas ça qu'il me faut pour avoir la motivation, ayant eus trop de déceptions niveau figurines depuis tant d'années pour réellement avoir la motivation de me mettre au modélisme "juste pour ça" (en gros juste pour des miettes et pas de joueurs réguliers pour autant une fois de retour à la maison).

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis absolument pas dans une optique de "peindre pour peindre, quitte à laisser en vitrine" (d'autant que vous, vous avez des joueurs en plus...), je suis dans une optique "je trouve un groupe de joueurs cool, et on se motive à peindre ensemble pour jouer ensemble", car à titre d'info, quand j'achète une version collector d'un jeu vidéo où y'a des figs de 30cm dedans, ça me fait plus chier qu'autre chose car je me dis "ça prend de la place, ça sert à rien car je joue pas avec, ça prend la poussière, et je m'en tape de l'admirer toutes les 30 secondes" (dernière exemple en date : AC Unity sur PS4 où j'avais acheté l'édition Guillotine avec la fig d'Arno faisant 42cm de haut Rolling Eyes)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 23:14

Vend la fig collector sur e-bay et , avec le pognon, fais peindre ta flotte par un des gentils membres du forum^^

Personnellement, je penche pour cette solution pour certaines de mes armées epic. C'est cher mais au moins le résultat est bon et on reste fier de sortir ses petits bouts de plombs/résines/plastiques.

Invité
Invité

Message  Mr. J Mar 3 Mar 2015 - 0:23

J'avoue que je pense sérieusement à vendre ma fig d'Arno, mais ayant mis à 100% de trophées le jeu, j'hésite à vendre le coffret entier en fait (édition Guillotine exclu Store Ubisoft), mais ne sachant pas si d'autres DLCs sortiront pour ce jeu, ben je sais pas trop si je dois vendre le coffret entier ou juste la fig Razz

Pour la peinture par des pros, faut savoir que mon ancien partenaire de jeu (blitz2k) avait fait peindre ses figs par quelqu'un (desmoniak), et il me prêtait ses Directo pour jouer. Comme il arrêtait le jeu, il m'avait proposé de me vendre ses figs, mais bon, pour dépanner c'est cool de jouer avec les figs d'un autre, mais pas trop fan de jouer régulièrement avec des figs qui ne sont pas peintes par mes soins.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein... des fois je me dis que j'aurais dû me contenter de faire des JDP, mais la vie n'est jamais simple Razz enfin bon, même si je suis blasé, je reste patient et j'ai toujours de l'espoir de pouvoir un jour jouer sérieusement aux jeux de figs avec des joueurs réguliers et aussi faire sérieusement du modélisme Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  solosub Mar 3 Mar 2015 - 7:58

Pour faire simple, tout est possible dés l'instant ou ça vient de toi. Twisted Evil
Les idées qui te sont proposés sont un sujet de discussion comme un autre, mais ne sont pas pris en considération scratch
Donc nous pourrions échanger sans fin autant sur le fluff du truc tartempion que sur ce sujet sans pour autant te faire bouger de posture Wink
Le fait d'avoir un adversaire régulier ne changera rien à l'affaire, une autre raison dont tu te persuade viendra justifier le fait de ne pas peindre tes Figs tongue

Purée, blasé à 29 ans...tu me fais peur là ! Mais on a tous des cycles et on revient quelques années plus tard, l'idée d'aller vers le JDP n'est pas idiote...mais faut trouver des adversaires tongue
solosub
solosub

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant