Pour une liste d'armée plus facile à utiliser
+5
Mr. J
icarius
Hannibal
vonhymack
latribuneludique
9 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Créations et Développements
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour une liste d'armée plus facile à utiliser
Suite à nos échanges ici, je me suis replongé dans mon travail d'amélioration du document présentant la liste d'armée Sorylian. Celui fourni par Spartan Games ne me paraissant en effet pas optimal.
Voici par exemple comment je verrais la façon dont on peut présenter le contenu possible d'un HEAVY HELIX pour le Collectif Sorylian :
Pour rappel, Spartan Games présente la même chose ainsi :
Il m'a semblé important d'ajouter la composition de chaque escadron ainsi que le prix et en bonus le VT. Et puis bien entendu une petite image de ce dont on parle. Cela prend bien entendu plus de place mais c'est surtout plus lisible et il est maintenant possible de se constituer un Helix et de calculer son coût d'un seul coup d'oeil.
Je vous poste tout à l'heure la suite.
Voici par exemple comment je verrais la façon dont on peut présenter le contenu possible d'un HEAVY HELIX pour le Collectif Sorylian :
Pour rappel, Spartan Games présente la même chose ainsi :
Sorylian Heavy Support Helix MUST contain:
1 Huk’Vok’Ka Heavy Support Squadron
Options: In addition, the Heavy Support Helix may add the following squadrons:
0-1 Sor’Ka Tank Hunter Squadron
0-1 Ka’Kun Light Skiff Squadron
Il m'a semblé important d'ajouter la composition de chaque escadron ainsi que le prix et en bonus le VT. Et puis bien entendu une petite image de ce dont on parle. Cela prend bien entendu plus de place mais c'est surtout plus lisible et il est maintenant possible de se constituer un Helix et de calculer son coût d'un seul coup d'oeil.
Je vous poste tout à l'heure la suite.
Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser
Cela m'a l'ai très bien... ça donne envie d'y voir les stats en plus!
Voilà les stats justement. Je n'ai pas changé grand chose : j'ai ajouté l'image de l'unité (c'est essentiel je trouve pour retrouver ses petits rapidement), la règle spéciale Saturation Fire du Collectif Sorylian et j'ai aussi précisé le nom des MARs d'arme en dessous de l'icône (c'est nécessaire pour plus de lisibilité, d'ailleurs SG fait un rappel de la chose en début du document).
Cela me parais très bien.
Juste une petite remaque. Certaines armes ont 3MAR je pense que tu risque de manqué de place si tu met le symbole et le nom de celle ci
Juste une petite remaque. Certaines armes ont 3MAR je pense que tu risque de manqué de place si tu met le symbole et le nom de celle ci
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Hannibal a écrit:Cela me parais très bien.
Yep, en effet. Je ferai un test ce soir avec un truc plus complexe.
Je vais aussi travailler sur un tableau récapitulatif qui pourrait tenir sur une unique page en mode paysage mais cela risque d'être compliqué vu le nombre d'informations à caser...
Edit : Quelqu'un sait comment se traduit Skiff ? Ou si cela ne se traduit tout simplement pas ?
J'aurrais tendance à ne pas le tradire (le terme est utilisé en français) ou à la limite à traduire par glisseur.fbruntz a écrit:Edit : Quelqu'un sait comment se traduit Skiff ? Ou si cela ne se traduit tout simplement pas ?
D'ailleur en parlant de traduction, j'aurrais plutôt traduit "section" par section et non pas "escadron" (qui represente un groupe de combat plus important)
fbruntz a écrit:
Edit : Quelqu'un sait comment se traduit Skiff ? Ou si cela ne se traduit tout simplement pas ?
A priori on peut garder le terme de skiff. En synonymes on a canot ou esquif ... bref c'est un aviron!
(source http://fr.wikipedia.org/wiki/Skiff)
J'aurai plutôt mis ce nom pour les aquans ... bizarre des lézards en barques! affraid
Edit : grillé ...
icarius- Messages : 444
Hannibal a écrit:J'aurrais tendance à ne pas le tradire (le terme est utilisé en français) ou à la limite à traduire par glisseur.fbruntz a écrit:Edit : Quelqu'un sait comment se traduit Skiff ? Ou si cela ne se traduit tout simplement pas ?
J'aime bien "glisseur", cela fait très cycle de Tschaï !
Un terme aquatique pour des lézards, ce n'est pas forcément super choquant je trouve.
D'ailleur en parlant de traduction, j'aurrais plutôt traduit "section" par section et non pas "escadron" (qui represente un groupe de combat plus important)
Le terme utilisé en anglais est Squadron, je n'ai pas cherché plus loin.
Cool tout ça, j'aime beaucoup.
Petite remarque : mettre les images avec les figs pointant dans le même sens (sens de la moto) cela ferait plus homogène
Autre remarque : pour pouvoir mettre les noms de MARs des armes, mettre le symbole à gauche et son nom à droite, et ce à chaque ligne de MAR de l'arme, je pense que ça passera nickel, et j'avoue que tu as eus une bonne idée de mettre le nom avec le symbole, car dans le temps on se souviendra de ce que ce symbole veut dires, mais jusque là, c'est bien d'avoir le pense-bête sous les yeux.
Pour Skiff, on peut le traduire par Transporteur, mais Skiff reste généralement utilisé en Français et j'aurais en effet tendance à le laisser tel quel également (race Reptilienne comme déjà dis)
Petite remarque : mettre les images avec les figs pointant dans le même sens (sens de la moto) cela ferait plus homogène
Autre remarque : pour pouvoir mettre les noms de MARs des armes, mettre le symbole à gauche et son nom à droite, et ce à chaque ligne de MAR de l'arme, je pense que ça passera nickel, et j'avoue que tu as eus une bonne idée de mettre le nom avec le symbole, car dans le temps on se souviendra de ce que ce symbole veut dires, mais jusque là, c'est bien d'avoir le pense-bête sous les yeux.
Pour Skiff, on peut le traduire par Transporteur, mais Skiff reste généralement utilisé en Français et j'aurais en effet tendance à le laisser tel quel également (race Reptilienne comme déjà dis)
Mr. J- Psychopathe Aliéné
C'est super ces cartes, bravo
Pour "skiff", j'aurai simplement traduit par "antigrav" qui est le terme générique pour ce type de vehicule
Pour "skiff", j'aurai simplement traduit par "antigrav" qui est le terme générique pour ce type de vehicule
solosub- Messages : 291
Mr. J a écrit:Petite remarque : mettre les images avec les figs pointant dans le même sens (sens de la moto) cela ferait plus homogène
C'est vrai, tu as raison.
Oui, c'est clairement nécessaire. Et SG en est bien conscient car le rappel est fait en début de PDF. Je vais tester ta solution car hier soir j'ai fait le test avec deux MARs et c'est déjà serré...
J'aime bien le terme Glisseur mais bon on va essayer de rester au plus près de l'original. Skiff ira bien.
Merci pour vos retours à tous.
François envoie moi tes templates je completerais avec mes armées.
Hannibal a écrit:François envoie moi tes templates je completerais avec mes armées.
Je te fais cela dès que je finalise la chose (cette semaine je pense).
Sinon quelqu'un sait s'il existe des art works ou autres illustrations (je ne parle pas des previews 3D) sur Planetfall ?
Test de tableau récapitulatif des stats :
J'ai pas réussi à faire mieux mais je suis preneur de vos idées. Pour l'instant cela tient sur deux pages mais avec les nouvelles unités on devrait facilement atteindre les 3 ou 4 pages à terme. Pas certain que cela soit exploitable facilement...
Le livre d'armée PF du Collectif Sorylian à la sauce fbruntz est terminé, je le mettrai en ligne ce week-end. Je ferai son équivalent pour le Directorate puisque cela sera mon autre armée et je tiendrai à jour les deux documents. Si certains veulent le fichier source (Word 2010) pour l'adapter à leur armée, qu'ils me contactent par MP en me donnant leur mail.
J'ai pas réussi à faire mieux mais je suis preneur de vos idées. Pour l'instant cela tient sur deux pages mais avec les nouvelles unités on devrait facilement atteindre les 3 ou 4 pages à terme. Pas certain que cela soit exploitable facilement...
Le livre d'armée PF du Collectif Sorylian à la sauce fbruntz est terminé, je le mettrai en ligne ce week-end. Je ferai son équivalent pour le Directorate puisque cela sera mon autre armée et je tiendrai à jour les deux documents. Si certains veulent le fichier source (Word 2010) pour l'adapter à leur armée, qu'ils me contactent par MP en me donnant leur mail.
Perso je trouve que tu as déjà bien bossé!
Attends de tester et d'avoir des retours.
Toujours motivé à jouer au fait?
Attends de tester et d'avoir des retours.
Toujours motivé à jouer au fait?
vonhymack a écrit:Toujours motivé à jouer au fait?
C'est pas juste pour le plaisir de me prendre la tête avec Word à 22h que je fais cela...
On peut ne pas aimer la politique d'un éditeur mais accrocher à ses jeux. Sinon je ne jouerais pas à Epic et Warmaster.
N'y vois pas d'attaque personnelle, je te demandais sincèrement si tu aimais le jeu!
En tant qu'ancien joueur d'Epic j'aurais aimé avoir ton avis de joueur d'Epic régulier!
En tant qu'ancien joueur d'Epic j'aurais aimé avoir ton avis de joueur d'Epic régulier!
vonhymack a écrit:N'y vois pas d'attaque personnelle, je te demandais sincèrement si tu aimais le jeu!
Mais je n'y voyais aucune attaque, ne t'inquiète donc pas.
Honnêtement je fais exprès d'éviter de comparer les deux.
La première raison est que l'échelle n'est logiquement pas tout à fait la même (Epic c'est du 6mm). Epic permet des batailles avec des effectifs plus importants, je situe l'échelle de Planetfall à celle de W40k Apocalypse. De fait les règles de PF sont un peu plus détaillées et "lourdes" que celles d'Epic. Cela reste cependant assez léger quand même et j'y ai retrouvé le plaisir de jeu que j'ai à The Uncharted Seas.
La deuxième raison est que je ne souhaite pas rentrer dans le jeu des comparaisons qui risque de tourner en gueguerre pro ou contre l'un ou l'autre des systèmes. Les deux jeux sont assez différents pour ne pas entrer directement en concurrence.
La troisième raison est que si je devais lancer la comparaison, elle serait en défaveur de PF qui, malgré toutes ses qualités, n'arrive pas (encore ?) à égaler l'élégance d'Epic Armageddon. Mais PF est un bon jeu qui vaut le coup d'être joué, autant se concentrer sur ça.
Nous sommes d'accord!
Je termine le HS juste par une petite remarque : la comparaison avec Epic se joue surtout dans la manière de gérer ses unités par rapport au terrain. Personnellement je retrouve dans PF cette impression de jouer avec un ensemble plus qu'avec des individualités. C'est ce qui me plaît. Dans WH40K Apocaslip on y touchait mais les gros patrons continuent de dominer le champ de bataille, ce que je trouve assez mièvre comme conception du jeu de fig.
Je termine le HS juste par une petite remarque : la comparaison avec Epic se joue surtout dans la manière de gérer ses unités par rapport au terrain. Personnellement je retrouve dans PF cette impression de jouer avec un ensemble plus qu'avec des individualités. C'est ce qui me plaît. Dans WH40K Apocaslip on y touchait mais les gros patrons continuent de dominer le champ de bataille, ce que je trouve assez mièvre comme conception du jeu de fig.
Sympa tout ça par contre tu as du coup décidé de virer le nom des MARs des armes ?
Mr. J a écrit:Sympa tout ça par contre tu as du coup décidé de virer le nom des MARs des armes ?
Sur le résumé des stats, oui, pas le choix. Mais je garde dans le document la présentation complète de chaque unité. L'idée, là, est juste de rappeler les informations sur une ou deux feuilles max.
Comme promis j'ai mis en ligne mon travail sur les Chroniques Ludiques.
Vous y trouverez les livres d'armée du Collectif Sorylian ET du Directorate (une fois le travail fait pour une armée, c'est relativement rapide à adapter à une deuxième armée). C'est ce que j'attendais de la part de Spartan Games en téléchargeant les fichiers PDF sur leur site (ou en payant pour une version papier avec liste d'armée complète).
Notez que je n'ai pas encore fait de relecture complète de la chose, je suis preneur des coquilles et autres erreurs. Je suis également preneur de vos retours concernant leur utilisation en cours de partie : l'objectif est vraiment de rendre la chose plus lisible alors si vous avez des idées ou des suggestions, elles sont les bienvenues.
Par contre je ne m'attaquerai pas aux autres armées car je vais déjà avoir assez de boulot comme ça pour maintenir les deux documents à jour. Mais si vous voulez le fichier Word 2010 qui a servi à pondre les PDF, je peux vous le transmettre sans problème. Contactez-moi par MP.
Bonne lecture.
Vous y trouverez les livres d'armée du Collectif Sorylian ET du Directorate (une fois le travail fait pour une armée, c'est relativement rapide à adapter à une deuxième armée). C'est ce que j'attendais de la part de Spartan Games en téléchargeant les fichiers PDF sur leur site (ou en payant pour une version papier avec liste d'armée complète).
Notez que je n'ai pas encore fait de relecture complète de la chose, je suis preneur des coquilles et autres erreurs. Je suis également preneur de vos retours concernant leur utilisation en cours de partie : l'objectif est vraiment de rendre la chose plus lisible alors si vous avez des idées ou des suggestions, elles sont les bienvenues.
Par contre je ne m'attaquerai pas aux autres armées car je vais déjà avoir assez de boulot comme ça pour maintenir les deux documents à jour. Mais si vous voulez le fichier Word 2010 qui a servi à pondre les PDF, je peux vous le transmettre sans problème. Contactez-moi par MP.
Bonne lecture.
Super taf merci!
Mr Gob- Messages : 849
Page 1 sur 2 • 1, 2