Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

+5
Mr. J
icarius
Hannibal
vonhymack
latribuneludique
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  latribuneludique Mer 4 Fév 2015 - 10:00

Suite à nos échanges ici, je me suis replongé dans mon travail d'amélioration du document présentant la liste d'armée Sorylian. Celui fourni par Spartan Games ne me paraissant en effet pas optimal.

Voici par exemple comment je verrais la façon dont on peut présenter le contenu possible d'un HEAVY HELIX pour le Collectif Sorylian :

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Pf_liste_01-49c56a6

Pour rappel, Spartan Games présente la même chose ainsi :

Sorylian Heavy Support Helix MUST contain:
1 Huk’Vok’Ka Heavy Support Squadron

Options: In addition, the Heavy Support Helix may add the following squadrons:
0-1 Sor’Ka Tank Hunter Squadron
0-1 Ka’Kun Light Skiff Squadron

Il m'a semblé important d'ajouter la composition de chaque escadron ainsi que le prix et en bonus le VT. Et puis bien entendu une petite image de ce dont on parle. Cela prend bien entendu plus de place mais c'est surtout plus lisible et il est maintenant possible de se constituer un Helix et de calculer son coût d'un seul coup d'oeil.

Je vous poste tout à l'heure la suite.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  vonhymack Mer 4 Fév 2015 - 10:24

Cela m'a l'ai très bien... ça donne envie d'y voir les stats en plus! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  latribuneludique Mer 4 Fév 2015 - 10:36

Voilà les stats justement. Je n'ai pas changé grand chose : j'ai ajouté l'image de l'unité (c'est essentiel je trouve pour retrouver ses petits rapidement), la règle spéciale Saturation Fire du Collectif Sorylian et j'ai aussi précisé le nom des MARs d'arme en dessous de l'icône (c'est nécessaire pour plus de lisibilité, d'ailleurs SG fait un rappel de la chose en début du document).

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Pf_liste_02-49c58c5
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  Hannibal Mer 4 Fév 2015 - 10:36

Cela me parais très bien.
Juste une petite remaque. Certaines armes ont 3MAR je pense que tu risque de manqué de place si tu met le symbole et le nom de celle ci
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  latribuneludique Mer 4 Fév 2015 - 11:03

Hannibal a écrit:Cela me parais très bien.
Juste une petite remaque. Certaines armes ont 3MAR je pense que tu risque de manqué de place si tu met le symbole et le nom de celle ci

Yep, en effet. Je ferai un test ce soir avec un truc plus complexe.

Je vais aussi travailler sur un tableau récapitulatif qui pourrait tenir sur une unique page en mode paysage mais cela risque d'être compliqué vu le nombre d'informations à caser... Shocked

Edit : Quelqu'un sait comment se traduit Skiff ? Ou si cela ne se traduit tout simplement pas ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  Hannibal Mer 4 Fév 2015 - 11:27

fbruntz a écrit:Edit : Quelqu'un sait comment se traduit Skiff ? Ou si cela ne se traduit tout simplement pas ?
J'aurrais tendance à ne pas le tradire (le terme est utilisé en français) ou à la limite à traduire par glisseur.

D'ailleur en parlant de traduction, j'aurrais plutôt traduit "section" par section et non pas "escadron" (qui represente un groupe de combat plus important)
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  icarius Mer 4 Fév 2015 - 11:31

fbruntz a écrit:
Edit : Quelqu'un sait comment se traduit Skiff ? Ou si cela ne se traduit tout simplement pas ?


A priori on peut garder le terme de skiff. En synonymes on a canot ou esquif ... bref c'est un aviron!
(source http://fr.wikipedia.org/wiki/Skiff)

J'aurai plutôt mis ce nom pour les aquans ... bizarre des lézards en barques! affraid

Edit : grillé ...
icarius
icarius

Messages : 444
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  latribuneludique Mer 4 Fév 2015 - 11:47

Hannibal a écrit:
fbruntz a écrit:Edit : Quelqu'un sait comment se traduit Skiff ? Ou si cela ne se traduit tout simplement pas ?
J'aurrais tendance à ne pas le tradire (le terme est utilisé en français) ou à la limite à traduire par glisseur.

J'aime bien "glisseur", cela fait très cycle de Tschaï ! Smile

Un terme aquatique pour des lézards, ce n'est pas forcément super choquant je trouve.

D'ailleur en parlant de traduction, j'aurrais plutôt traduit "section" par section et non pas "escadron" (qui represente un groupe de combat plus important)

Le terme utilisé en anglais est Squadron, je n'ai pas cherché plus loin. Wink

latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  Mr. J Mer 4 Fév 2015 - 17:47

Cool tout ça, j'aime beaucoup.

Petite remarque : mettre les images avec les figs pointant dans le même sens (sens de la moto) cela ferait plus homogène Smile

Autre remarque : pour pouvoir mettre les noms de MARs des armes, mettre le symbole à gauche et son nom à droite, et ce à chaque ligne de MAR de l'arme, je pense que ça passera nickel, et j'avoue que tu as eus une bonne idée de mettre le nom avec le symbole, car dans le temps on se souviendra de ce que ce symbole veut dires, mais jusque là, c'est bien d'avoir le pense-bête sous les yeux.

Pour Skiff, on peut le traduire par Transporteur, mais Skiff reste généralement utilisé en Français et j'aurais en effet tendance à le laisser tel quel également (race Reptilienne comme déjà dis)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  solosub Mer 4 Fév 2015 - 18:37

C'est super ces cartes, bravo Very Happy

Pour "skiff", j'aurai simplement traduit par "antigrav" qui est le terme générique pour ce type de vehicule Wink
solosub
solosub

Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  latribuneludique Jeu 5 Fév 2015 - 9:04

Mr. J a écrit:Petite remarque : mettre les images avec les figs pointant dans le même sens (sens de la moto) cela ferait plus homogène Smile

C'est vrai, tu as raison.

Autre remarque : pour pouvoir mettre les noms de MARs des armes, mettre le symbole à gauche et son nom à droite, et ce à chaque ligne de MAR de l'arme, je pense que ça passera nickel, et j'avoue que tu as eus une bonne idée de mettre le nom avec le symbole, car dans le temps on se souviendra de ce que ce symbole veut dires, mais jusque là, c'est bien d'avoir le pense-bête sous les yeux.

Oui, c'est clairement nécessaire. Et SG en est bien conscient car le rappel est fait en début de PDF. Je vais tester ta solution car hier soir j'ai fait le test avec deux MARs et c'est déjà serré... Rolling Eyes

Pour Skiff, on peut le traduire par Transporteur, mais Skiff reste généralement utilisé en Français et j'aurais en effet tendance à le laisser tel quel également (race Reptilienne comme déjà dis)

J'aime bien le terme Glisseur mais bon on va essayer de rester au plus près de l'original. Skiff ira bien.

Merci pour vos retours à tous. Smile
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  Hannibal Ven 6 Fév 2015 - 16:09

François envoie moi tes templates je completerais avec mes armées.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  latribuneludique Lun 9 Fév 2015 - 8:57

Hannibal a écrit:François envoie moi tes templates je completerais avec mes armées.

Je te fais cela dès que je finalise la chose (cette semaine je pense).

Sinon quelqu'un sait s'il existe des art works ou autres illustrations (je ne parle pas des previews 3D) sur Planetfall ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  latribuneludique Mar 10 Fév 2015 - 9:14

Test de tableau récapitulatif des stats :

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Pf_liste_03-49dbfcb

J'ai pas réussi à faire mieux mais je suis preneur de vos idées. Pour l'instant cela tient sur deux pages mais avec les nouvelles unités on devrait facilement atteindre les 3 ou 4 pages à terme. Pas certain que cela soit exploitable facilement...  scratch

Le livre d'armée PF du Collectif Sorylian à la sauce fbruntz est terminé, je le mettrai en ligne ce week-end. Je ferai son équivalent pour le Directorate puisque cela sera mon autre armée et je tiendrai à jour les deux documents. Si certains veulent le fichier source (Word 2010) pour l'adapter à leur armée, qu'ils me contactent par MP en me donnant leur mail.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  vonhymack Mar 10 Fév 2015 - 9:44

Perso je trouve que tu as déjà bien bossé! Wink

Attends de tester et d'avoir des retours.

Toujours motivé à jouer au fait? Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  latribuneludique Mar 10 Fév 2015 - 9:57

vonhymack a écrit:Toujours motivé à jouer au fait? Wink

C'est pas juste pour le plaisir de me prendre la tête avec Word à 22h que je fais cela... Rolling Eyes

On peut ne pas aimer la politique d'un éditeur mais accrocher à ses jeux. Sinon je ne jouerais pas à Epic et Warmaster. Laughing
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  vonhymack Mar 10 Fév 2015 - 10:02

N'y vois pas d'attaque personnelle, je te demandais sincèrement si tu aimais le jeu! Wink

En tant qu'ancien joueur d'Epic j'aurais aimé avoir ton avis de joueur d'Epic régulier! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  latribuneludique Mar 10 Fév 2015 - 10:25

vonhymack a écrit:N'y vois pas d'attaque personnelle, je te demandais sincèrement si tu aimais le jeu! Wink

Mais je n'y voyais aucune attaque, ne t'inquiète donc pas. Smile

En tant qu'ancien joueur d'Epic j'aurais aimé avoir ton avis de joueur d'Epic régulier! Smile

Honnêtement je fais exprès d'éviter de comparer les deux.

La première raison est que l'échelle n'est logiquement pas tout à fait la même (Epic c'est du 6mm). Epic permet des batailles avec des effectifs plus importants, je situe l'échelle de Planetfall à celle de W40k Apocalypse. De fait les règles de PF sont un peu plus détaillées et "lourdes" que celles d'Epic. Cela reste cependant assez léger quand même et j'y ai retrouvé le plaisir de jeu que j'ai à The Uncharted Seas.

La deuxième raison est que je ne souhaite pas rentrer dans le jeu des comparaisons qui risque de tourner en gueguerre pro ou contre l'un ou l'autre des systèmes. Les deux jeux sont assez différents pour ne pas entrer directement en concurrence.

La troisième raison est que si je devais lancer la comparaison, elle serait en défaveur de PF qui, malgré toutes ses qualités, n'arrive pas (encore ?) à égaler l'élégance d'Epic Armageddon. Mais PF est un bon jeu qui vaut le coup d'être joué, autant se concentrer sur ça. Smile
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  vonhymack Mar 10 Fév 2015 - 10:39

Nous sommes d'accord! Wink

Je termine le HS juste par une petite remarque : la comparaison avec Epic se joue surtout dans la manière de gérer ses unités par rapport au terrain. Personnellement je retrouve dans PF cette impression de jouer avec un ensemble plus qu'avec des individualités. C'est ce qui me plaît. Dans WH40K Apocaslip on y touchait mais les gros patrons continuent de dominer le champ de bataille, ce que je trouve assez mièvre comme conception du jeu de fig. Rolling Eyes
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  Mr. J Mar 10 Fév 2015 - 11:21

Sympa tout ça Pouce en haut par contre tu as du coup décidé de virer le nom des MARs des armes ?
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  latribuneludique Mar 10 Fév 2015 - 11:55

Mr. J a écrit:Sympa tout ça Pouce en haut par contre tu as du coup décidé de virer le nom des MARs des armes ?

Sur le résumé des stats, oui, pas le choix. Mais je garde dans le document la présentation complète de chaque unité. L'idée, là, est juste de rappeler les informations sur une ou deux feuilles max.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  Mr. J Mar 10 Fév 2015 - 12:14

Okidoki Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  latribuneludique Dim 15 Fév 2015 - 10:18

Comme promis j'ai mis en ligne mon travail sur les Chroniques Ludiques.

Vous y trouverez les livres d'armée du Collectif Sorylian ET du Directorate (une fois le travail fait pour une armée, c'est relativement rapide à adapter à une deuxième armée). C'est ce que j'attendais de la part de Spartan Games en téléchargeant les fichiers PDF sur leur site (ou en payant pour une version papier avec liste d'armée complète).

Notez que je n'ai pas encore fait de relecture complète de la chose, je suis preneur des coquilles et autres erreurs. Je suis également preneur de vos retours concernant leur utilisation en cours de partie : l'objectif est vraiment de rendre la chose plus lisible alors si vous avez des idées ou des suggestions, elles sont les bienvenues.

Par contre je ne m'attaquerai pas aux autres armées car je vais déjà avoir assez de boulot comme ça pour maintenir les deux documents à jour. Mais si vous voulez le fichier Word 2010 qui a servi à pondre les PDF, je peux vous le transmettre sans problème. Contactez-moi par MP.

Bonne lecture. Smile
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  vonhymack Dim 15 Fév 2015 - 11:54

Là je dis : PATRON! I love you
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  Mr Gob Dim 15 Fév 2015 - 12:22

Super taf merci!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour une liste d'armée plus facile à utiliser Empty Re: Pour une liste d'armée plus facile à utiliser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum