Cartes d'unités.
+7
Magarch
Hannibal
latribuneludique
Mr. J
nohman²
vonhymack
SCB
11 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Planetfall :: FP - Créations et Développements
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cartes d'unités.
Sur le forum Off, LBPB est en train de créer des cartes d'unités. Apparemment au format cartes à jouer.
Pour l'instant seul les Aquans et le Directorate ont droit à leur pack.
Pour les télécharger, c'est ici :
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/12888-lbpbs-planetfall-unit-stat-cards/
Pour l'instant seul les Aquans et le Directorate ont droit à leur pack.
Pour les télécharger, c'est ici :
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/12888-lbpbs-planetfall-unit-stat-cards/
SCB- Messages : 19
Re: Cartes d'unités.
Super travail qui va bien faciliter la vie !
Vivement la suite pour les autres factions si suite il y a !
Vivement la suite pour les autres factions si suite il y a !
nohman²- Messages : 32
Cool, et je sent que y'en a un qui va être content comment ça "j'm'en moques y'a pas de fluff" !?
Mr. J- Psychopathe Aliéné
C'est mieux mais le format carte à jouer n'est pas le plus pratique je trouve. Je travaille sur un doc pour les Sorylians, je vous le soumettrai dès que j'aurais le temps de le boucler.
fbruntz a écrit:C'est mieux mais le format carte à jouer n'est pas le plus pratique je trouve. Je travaille sur un doc pour les Sorylians, je vous le soumettrai dès que j'aurais le temps de le boucler.
Bah pourtant, une carte, un protège carte, et hop. Ca s’abîme pas. Et contrairement à une feuille ou autre, on a les règles que des figs en jeu.
SCB- Messages : 19
fbruntz a écrit:C'est mieux mais le format carte à jouer n'est pas le plus pratique je trouve. Je travaille sur un doc pour les Sorylians, je vous le soumettrai dès que j'aurais le temps de le boucler.
C'est ce que je voulais faire aussi. Mais je ne maitrise pas vraiment Photoshop donc ce que je peux faire c'est tout moche...
Le problème du format carte c'est qu'il n'est pas possible de marqué un rappel de ce que font chaque MAR et ca c'est dommage.
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
On pourrait faire au même format un rappel des mar qu'on mettrai à l'arrière ?
Comme pour Eden, à l'avant les stats et couts en points et à l'arrière les règles spéciales.
Bon, après, je touche rien en graphisme.
Comme pour Eden, à l'avant les stats et couts en points et à l'arrière les règles spéciales.
Bon, après, je touche rien en graphisme.
nohman²- Messages : 32
Hannibal, pas forcément besoin de Photoshop, Word suffit largement à tous nos besoins.
Dès que j'ai bouclé mon truc, je le partage, c'est promis.
Personnellement je pense que c'est toute la présentation des stats qui est à réorganiser de fond en comble : il y a plein d'informations qui pourraient être traitées ailleurs (coût, constitution d'une formation, etc.) ou mieux développées (nom des MARs d'armes au lieu d'icônes, illustration de l'unité traitée, etc.).
Je parlais plutôt de l'encombrement. Ton feuillet, tu le poses sur ta chaise ou n'importe où ailleurs (et tu passes autant de temps à le rechercher après ). Les cartes il faut avoir un bout de table pour les mettre. Et puis pensez bien que si aujourd'hui nos forces déploient trois ou quatre unités différentes, à terme cela ne sera pas le cas...
Dès que j'ai bouclé mon truc, je le partage, c'est promis.
Personnellement je pense que c'est toute la présentation des stats qui est à réorganiser de fond en comble : il y a plein d'informations qui pourraient être traitées ailleurs (coût, constitution d'une formation, etc.) ou mieux développées (nom des MARs d'armes au lieu d'icônes, illustration de l'unité traitée, etc.).
SCB a écrit:fbruntz a écrit:C'est mieux mais le format carte à jouer n'est pas le plus pratique je trouve. Je travaille sur un doc pour les Sorylians, je vous le soumettrai dès que j'aurais le temps de le boucler.
Bah pourtant, une carte, un protège carte, et hop. Ca s’abîme pas. Et contrairement à une feuille ou autre, on a les règles que des figs en jeu.
Je parlais plutôt de l'encombrement. Ton feuillet, tu le poses sur ta chaise ou n'importe où ailleurs (et tu passes autant de temps à le rechercher après ). Les cartes il faut avoir un bout de table pour les mettre. Et puis pensez bien que si aujourd'hui nos forces déploient trois ou quatre unités différentes, à terme cela ne sera pas le cas...
Oui, je ne sais pas pourquoi cette obsession d'avoir les profils sur des cartes alors que la bonne vieille liste sur feuille de papier est bien plus fonctionnelle.
Déjà que je peste sur les joueurs de Magic qui bouffent nos tables de jeu au niveau local.
Blague à part, c'est toujours sympa d'avoir des aides de jeu visuellement agréables.
Déjà que je peste sur les joueurs de Magic qui bouffent nos tables de jeu au niveau local.
Blague à part, c'est toujours sympa d'avoir des aides de jeu visuellement agréables.
Magarch- Grand Archiviste (FU)
Au final, même si les cartes ont un coté mignon et plus modulable, c'est vrai qu'elles ont tendance à occuper beaucoup d'espace sur la table de jeu.
Après il reste la solution tablette avec les fiches de Spartan en PDF.
Hiigara a écrit:Au final, même si les cartes ont un coté mignon et plus modulable, c'est vrai qu'elles ont tendance à occuper beaucoup d'espace sur la table de jeu.
Le truc super serait une vraie application mobile récapitulant la liste d'armée complète. Personnellement cela ne me dérangerait pas de lâcher quelques sous pour un truc de ce genre (mais le top serait de pouvoir la télécharger suite à l'achat du livre d'armée papier bien entendu).
Ha ouais carrément avec le calcul automatique des pts, la possibilité de faire facilement une liste d'armée, de trouver les stats en cliquant sur un icone, de noter l'évolution du compter zero hour, la perte des unité, les activations...
Nous n'avons pas de programmeur dans le coin?
Nous n'avons pas de programmeur dans le coin?
J'avoue que je préfère aussi un format feuille de liste d'armée plutôt que des cartes individuelles (j'en ai d'ailleurs faites pour des listes FA, pratiques et simples à faire)
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Autant les cartes proposées par la communauté pour Dystopian Wars sont très pratiques, autant celles présentées dans le premier post pour Planetfall se révèlent illisibles à l'impression.
Je suis donc en train de les refaire pour notre récent groupe de joueurs de Planetfall.
L'idée c'est d'avoir des cartes format cartes magic (pratique pour mettre sous pochettes) mais avec du texte lisible.
J'ai repris les schémas de couleurs des ORBATS pour ne pas être dépaysé.
Si certains sont intéressés, je mettrai ça dans une dropbox une fois le travail réalisé.
Exemple :
Je suis donc en train de les refaire pour notre récent groupe de joueurs de Planetfall.
L'idée c'est d'avoir des cartes format cartes magic (pratique pour mettre sous pochettes) mais avec du texte lisible.
Si certains sont intéressés, je mettrai ça dans une dropbox une fois le travail réalisé.
Exemple :
cythrawl- Messages : 549
cythrawl a écrit:Autant les cartes proposées par la communauté pour Dystopian Wars sont très pratiques, autant celles présentées dans le premier post pour Planetfall se révèlent illisibles à l'impression.
Exemple :
Super boulot!
Super boulot en effet... reste plus qu'a traduire en français
Parfait très bonne idée!!
nzemba- Messages : 88
Voici le premier pack pour le Directorate qui a eu mes faveurs d'une part car c'est la meilleure faction et d'autre part parce que c'est celle que je joue.
>> click me <<
J'ai fait une box mouvement et une box 'DR' dans lesquelles j'ai mis les MARs liés au mouvement et à la modification des dégats. Du coup, ces MARs ne sont plus présents dans la liste des MARs en bas mais je trouve que c'est plus intuitif pour les nouveaux joueurs que d'avoir à s'y retrouver dans une liste de parfois 6 termes pour savoir s'il subit un dégât ou non.
Les special rules vont faire l'objet d'une carte à part, j'attends de voir la quantité de texte pour les autres factions pour caler ma mise en page.
Maintenant je m'attaque aux Dindrenzi.
Commentaires, critiques et chasse aux bugs bienvenus
>> click me <<
J'ai fait une box mouvement et une box 'DR' dans lesquelles j'ai mis les MARs liés au mouvement et à la modification des dégats. Du coup, ces MARs ne sont plus présents dans la liste des MARs en bas mais je trouve que c'est plus intuitif pour les nouveaux joueurs que d'avoir à s'y retrouver dans une liste de parfois 6 termes pour savoir s'il subit un dégât ou non.
Les special rules vont faire l'objet d'une carte à part, j'attends de voir la quantité de texte pour les autres factions pour caler ma mise en page.
Maintenant je m'attaque aux Dindrenzi.
Commentaires, critiques et chasse aux bugs bienvenus
Hannibal a écrit:Super boulot en effet... reste plus qu'a traduire en français
On joue tous en anglais chez nous et je n'ai pas la VF des règles donc c'est pas en tête de mes priorités.
Par contre, je peux te passer mes documents de base si tu veux remplacer les termes.
Les cartes pour les Dindrenzi : >> click me <<
cythrawl a écrit:On joue tous en anglais chez nous et je n'ai pas la VF des règles donc c'est pas en tête de mes priorités.
Par contre, je peux te passer mes documents de base si tu veux remplacer les termes.
L’intérêt est pour pouvoir initier des joueurs pas forcement anglophone.
Pour l'instant je travail sur la traduction et cela va m'occuper de (trop!) nombreux mois. Mais ensuite je veux bien traduire tes cartes.
Edit: Tu utilise quel logiciel?
Hannibal a écrit:
Edit: Tu utilise quel logiciel?
Un vieux Powerpoint des familles.
Hannibal a écrit:
Pour l'instant je travail sur la traduction et cela va m'occuper de (trop!) nombreux mois. Mais ensuite je veux bien traduire tes cartes.
Je suis curieux ... c'est de la trad pour les jeux Spartan? un truc officiel ou de la traduction de fluff?
ça ferait presque un bon topic de rumeurs du coup ...
icarius- Messages : 444
Page 1 sur 2 • 1, 2