Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

+7
Magarch
Hannibal
vonhymack
Hiigara
Mr. J
Titi
latribuneludique
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  latribuneludique Mar 13 Jan 2015 - 16:51

Hiigara a écrit:
fbruntz a écrit:J'aurais vraiment aimé qu'ils le casent ailleurs leur truc quand même. Crying or Very sad
Je te trouve dur quant même, la carotte est situé à un endroit où il y aura une pièce collé dessus, du coup ca ne se verra pas. A un autre endroit, ca aurait mangé les détails (comme pas mal de vaisseaux FA), sans compter qu'assez souvent il y a de petites bulles sous la surface qui apparaissent quant on ébarbe, alors je préfère largement qu'elle soit à un endroit qui sera caché par la suite.

Je crains d'avoir du mal à m'en débarrasser. Comme la revue sera terminée la semaine prochaine avec le montage des figurines, je pourrais vous dire si mes craintes sont fondées ou pas.
Personnellement je l'aurai calé sous la figurine, à un endroit peu visible puisque le transport est assez proche du sol au final.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Mr. J Mar 13 Jan 2015 - 17:04

A part pour les figs pré-peintes, il y a toujours eu de la préparation de modélisme pour les figurines, et la résine ça reste quelque chose d'assez tendre (la consistance, pas d'un point de vue affectif Razz ) en comparaison à du métal blanc ou même du plastique Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  vonhymack Mar 13 Jan 2015 - 17:18

Hé François! Tu les vends pas tes Sorylians? Je te les reprends volontiers!!! Razz

Pour la carotte, un coup te pince et tu tailles la résine au scalpel petit bout par petit bout, ça ira tout seul! Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Magarch Mar 13 Jan 2015 - 20:28

C'est la même chose pour les vaisseaux de Firestorm Armada. Ici, tu as de la chance; c'est une partie qui va être cachée avec le collage d'une autre pièce dessus.

Pas comme si c'était l'arrière avec des trous qui apparaissent quand tu limes. La première fois que j'ai eu ça, j'ai fait une drôle de tête.

La résine n'a pas que des bons côtés, je le reconnais.


Pour la variété, bah...l'infanterie l'est parce que c'est la plus nombreuse. Pour les motos, c'est assimilé à des véhicules légers, donc ça ne me choque pas plus que d'avoir des buggies Directorate exactement pareils.

Sinon, non, on ne sait pas s'ils vont sortir des socles spécifiques pour les améliorations de l'infanterie (ceci dit, vu qu'elles gagnent aussi la règle "Bulky", ça semble indiquer qu'elles sont en fait plus imposantes que la normale - du coup, ce serait bien possible qu'ils le fassent). Après, c'est une occasion de se faire plaisir avec quelques petites conversions. Si je me suis amusé à modifier mes figurines Epic Armaggedon (convertir en 6 mm, on est quand même un peu fou quelque part Razz), je pense que je peux arriver à faire un truc sympa avec celles de Planetfall.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  latribuneludique Mer 14 Jan 2015 - 9:33

Hop, hop, suite et presque fin de ma revue. Je la complèterai plus tard les photos des figurines montées (si j'y arrive !  Wink  Laughing ). Plus de mauvaise surprise ici puisqu'on y présente LA figurine qui m'a fait craqué.

On descend d'un cran en taille avec les trois MEDIUM BATTLE WALKERS – BOR’KA. Pas vraiment les figurines les plus belles du lot et certainement celles qui nécessitent le plus de pièces. Je ne pense cependant pas que le montage soit très complexe. Rien à redire sur la qualité générale de la figurine, c'est propre et très efficace. Faudra juste penser à enrichir le socle avec quelques éléments pour lui donner un peu de relief.

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Pf_sorylian_core_helix_16-4974b37

Enfin on termine avec ZE figurine qui m'a fait acheter la boite à elle toute seule (l'infanterie y a contribué un peu aussi, faut bien l'avouer) : le HEAVY BATTLE WALKER – HUK’KA ! C'est gros, c'est plein de pattes, j'adore ! J'aime en particulier le fait que SG a réussi à donner cette allure lézardesque grâce aux pattes qui n'ont pas forcément besoin d'être collées symétriquement. Le résultat est bluffant, on imagine bien l'engin se déplacer à la manière d'un gros (et lent) lézard géant.
Par contre faut bien avouer que je n'ai pas encore réussi à trouver où se collait les dites pattes sur la carcasse principale (je n'ai cependant pas eu le temps d'y réfléchir très longtemps). Si certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneur. Wink

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Pf_sorylian_core_helix_17-4974b58
Il manque une pièce en métal sur la photo (identique à celle des marcheurs moyens)

En conclusion, ce Core Helix Sorylian souffle le chaud et le froid : les grosses pièces sont plutôt réussies mais la gravure de l'infanterie est vraiment décevante par rapport aux previews 3D. Il y a quelques mauvaises petites surprises quant à la production de certaines pièces (gros travail de préparation sur l'infanterie en métal, quelques coupes à prévoir dans la résine pour d'autres pièces) : je parle bien de surprise car je n'ai jamais rencontré de tels problèmes lors de mes achats TUS ou DW.

Je suis bien conscient d'être très exigeant vis à vis de Spartan Games et que cela peut être irritant à lire (mille excuses, ce n'est vraiment pas l'objectif). Cette exigence vient du fait que Spartan Games a un énorme potentiel et que j'estime qu'elle a aujourd'hui les moyens ET l'expérience pour faire beaucoup mieux. Si je n'aimais pas les productions de cette boite, je ne passerais pas autant de temps à en parler : il y a un temps pour soutenir sans réserve (au lancement de l'entreprise, lorsqu'elle a tout à prouver et qu'elle a vraiment besoin de ce soutien pour se lancer) et un temps pour la critique constructive (lorsque l'entreprise est passée en rythme de croisière et qu'elle a en principe eu le temps de corriger ses défauts de jeunesse). Pour ma part, je pense qu'il faut vraiment dépasser la première étape et commencer à pointer du doigt ce qui doit être amélioré. C'est dans cette optique que je vais me remettre à fréquenter le forum officiel puisqu'il ne sert à rien d'émettre mes critiques uniquement ici. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Hannibal Mer 14 Jan 2015 - 9:46

Il y a plus de montage que sr les pièces des core helix Terran et Dindrenzi. Mais à part cela j'ai globalement la même impression que toi: L'infanterie est moyenne mais les vehicules (surtout les moyen et les lourd) sont très réussi.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  latribuneludique Mer 14 Jan 2015 - 9:49

Hannibal a écrit:Il y a plus de montage que sr les pièces des core helix Terran et Dindrenzi. Mais à part cela j'ai globalement la même impression que toi: L'infanterie est moyenne mais les vehicules (surtout les moyen et les lourd)  sont très réussi.

Toi qui a acheté de l'infanterie Dropzone Commander, la gravure est-elle meilleure ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Hannibal Mer 14 Jan 2015 - 9:55

Toi qui a acheté de l'infanterie Dropzone Commander, la gravure est-elle meilleure ?[/quote]

La gravure est plus fine, oui, mais les poses sont moins dynamique. Franchement à 1 metre de distance je pense que l'infanterie de PF aurra un meilleur rendu (mais j'attends de les peindre pour etre sur)
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  vonhymack Mer 14 Jan 2015 - 11:10

Euh... je ne sais pas si j'ai eu le temps de poster ici ma review sur l'infanterie DzC mais c'est du santon tout plat sans genoux à côté de mes aquans!
Et je dis cela alors que j'ai pris pas mal de DzC pour les véhicules Resistance!

Je collerai des photos de ce que j'avance dès que je remettrai la main dessus!
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Mr Gob Mer 14 Jan 2015 - 11:15

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 IMGP3234
Peut-on réellement parler de mieux vis à vis de leur infanterie? Si c'est ça le prix d'une gravure plus "fine" je préfère celle de PF alors...
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Mr. J Mer 14 Jan 2015 - 11:41

C'est clair, d'ailleurs y'a un Britannique qui a dit que son fils lui avait en gros dis "on dirait que ce bonhomme est le même que celui sur la porte des toilettes !!!" Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Mr Gob Mer 14 Jan 2015 - 12:03

Laughing Laughing
Un pote fan de Dropzone m'a bien dis qu'il trouvait les chars de PF "tout plat écrasé sur son socle"...
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  latribuneludique Mer 14 Jan 2015 - 12:30

Sauf que c'est pas du Dropzone Commander... Les figurines ressemblent plutôt à cela :

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Occupation_vets_1024x1024

Difficile à comparer avec DP car la peinture peut faire passer les figurines comme plus détaillées qu'elles ne le sont vraiment...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Mr Gob Mer 14 Jan 2015 - 12:36

Ah pourtant :
Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Dropzone-Commander-UCM-Infantry
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Kugne Mer 14 Jan 2015 - 12:42

Je confirme mr gob. Pour les avoir vus en vrai, la nouvelle gamme dropzone en plastique (donc pas cher) , les pietons sont bien des playmobiles en 10mm...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Hannibal Mer 14 Jan 2015 - 12:56

Je n'ai pas vu les figurines plastiques. Je n'ai que des pietons en plomb qui sont très correct. Et surtout il faut les comparer aux figs en resines de PF.


Dernière édition par Hannibal le Mer 14 Jan 2015 - 13:51, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  latribuneludique Mer 14 Jan 2015 - 13:27

Au temps pour moi. Shocked

Ils ont osé vendre ça ? Fallait oser quand même...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Hiigara Mer 14 Jan 2015 - 14:02

Houtch, la différence est violente!
Je comprend mieux les différences de points de vu de chacun Very Happy .
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  nohman² Mer 21 Jan 2015 - 11:34

Je permets de rajouter mon petit retour sur le core helix sorylian.

J'avais lu ce post avant l'achat et j'étais donc préparé d'une certaine manière. Clairement que personnellement, je me doutais bien que la qualité de l'infanterie n'atteindrait pas celle des preview 3D mais je trouve quand même qu'avec les poses dynamiques avec les murs en jettent. L'infanterie lourde ne profitant pas de ça, c'est un peu la déception de la boîte bien que le mot est un peu fort.

Je rejoints que les motojets, malgré une gravure sympa, manquent vraiment de dynamisme...

Pour le reste, c'est du tout bon, j'ai pas de pièce qui manquent (plutôt le contre, j'ai une plaquette d'infanterie en trop ainsi que deux pattes du marcheur lourd) et je n’ai eu aucune difficulté de montage malgré les mises en garde du vendeur.

Bon, c'est vrai que une notice de montage n'aurai pas été de trop mais une fois les pièces triée, c'est très simple. Et pour le résidu de moulage du transport, moins de 5min pour l'enlever d'un coup de pince coupante et grattage au scalpel. Moins d'une heure après le déballage, j'avais tout monté bunker y compris.

J'en suis donc satisfait mais mon expérience à cette échelle est assez réduite...(flames of war)
nohman²
nohman²

Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  latribuneludique Ven 13 Mar 2015 - 12:31

J'ai mis en ligne une version légèrement revue de cette revue sur les Chroniques Ludiques. La revue est enrichie avec des photos des unités PF à côté de figurines 28, 10 et 6mm.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Karun Ven 13 Mar 2015 - 13:30

Merci, c'est chouette ces photos d'échelle.
Je regrette juste qu'on ne puisse pas cliquer dessus pour les voir en plus grand. Et leur qualité est pas top non plus Smile

En tout cas je voyais ça moins grand !
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  vonhymack Ven 13 Mar 2015 - 16:50

Merci! C'est très utile pour se faire une réelle idée de ce que représentent les figurines. Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA) - Page 2 Empty Re: Sorylian Collective Core Helix (ajout des BOR’KA et du HUK’KA)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum