[DW][V2] 1500 - PE vs RC, Dreadnought autorisé
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[DW][V2] 1500 - PE vs RC, Dreadnought autorisé
Petit rapport de bataille sur une belle table oposant ma Flotte du Kaiser à celles des russes de duff64
Liste PE
Sky Fortress Imperium (5 Chasseur, 1 reco)
Blücher Dreadnought
Kaiser Karl Heavy Battleship
Emperor Battleship
3 Hussard Gunship
3 Reiver Light Cruiser
4 Arminius Frigate
5 Saxony Corvette
2 * 5 SAW de chasseurs
Liste RC
Moskva Dreadnought
Dudinka Assault Carrier (5 Chasseur, 1 reco)
Khatanga Heavy Battleship
3 Tiksi Support Cruiser
3 Saransk Medium Skyship
3*4 Novgorod Frigate
3 Suyetka
2 * 5 SAW de chasseurs
Vu le nombre de Spotter des RC, il obtient l'avantage Stratégique, et j'ai l'avantage opérationnel.
Avant garde:
Je place en avant garde un escadron de Reiver et un escadron d'Arménius. Je les conserve relativement en retrait derrière des iles. Il place une escadre de Novgorod derrière une ile.
Flanc:
Je place une escadre de Hussard sur le flanc qui arrivera tour 1 (relance faite grâce à mon avantage opérationnel)
Déploiement principal
Je déploie massivement sur le flanc auquel j'ai l'attaque de flanc. Je positionne juste des saxonny sur mon autre flanc afin de leur permettre de partir chasser du Novgorod.
Le déploiement des russes
Le déploiement des Prussiens
Les objectifs :
- Je dois détruire tous ces médiums et 50% de sa force
- Il doit détruire tous ces médiums et 50% de ma force (ce que je découvre en fin de partie)
Tour 1 :
Il prend l'initiative d'envoyer ces Saransk sur mes Reiver et de poser un champ de mine dessus. Ce faisant, il expose celles-ci à mes escadrons de Chasseurs. Au final, ces Saransk sont détruites par mes SAW et qq tirs anexes de flanc de certaine unités qui ne savaient pas sur quoi tirer. Je temporise un max l'activation des mes Battleship et de mon dread. Les qq tirs à longue distance ne font pas grand chose. Le tour 1 est marqué par l'arrivé de mes Hussards qui slaloment entre les Tiksi et font un carnage parmis celles-ci (bien que j'ai loupé tous mes tirs offensif de générateur Telsa ).
Les pertes PE : 2 Reivers, 1 Arménius
Les pertes RC : 1 Tiksi (et 2 autres vachement mal en point), 3 Saransk, 1 ou 2 Novgorod
Note de Duff64 :
L'erreur fatal, mettre déployer juste à coté de 3 gunship ultra violent à moins à portée de RB1(20cm), en plus activés à la fin du tour 1 et début du tour 2, j'ai perdu 2 croiseur de support à 85 points chaque et le 3ème a pris un critique. Sachant que j'aurais pu l'éviter, c'est pas la faute à pas de chance et c'est ça que j'aime dans ce jeu ^^
Tour 2 :
J'obtiens l'initiative, et j'active immédiatement mes Hussard, je fini une Tiksi et laisse la 3 à 1 HP et un gouvernail bloqué (et en plus elle protège mes Hussard des tirs du Dread et des Novgorod. Je lance mes Chasseurs sur les siens afin de protéger ma Sky (seulement 1 SAW complet de 5 réussi a attaquer ma Sky). Puis je temporise, jusqu'à ce qu'il active ces massifs. Mon Kaiser Karl prend la mort et perd 5 HP. Vu l'heure et nos impératifs, on convient d'arreter à la fin du tour et l'on teste la puissance de nos dread respectifs. Là, je fais l'erreur de diviser mes tirs, et j'aurais du concentrer mes 4 tourelles et mon flanc sur son Dudinka au lieu de les répartir entre lui et le Moskva.
Les pertes PE : 1 Hussard, 2 Reivers, 2 Arménius, 2 Saxony - 285 points
Les pertes RC : 3 Tiksi, 3 Saransk, 5 Novgorod, 3 Suyetka - environ 650 points et tous ces médiums au tapis.
les gros calibre en action et fin du tour 2
Les frégates qui essayent de sauver les meubles, mais encore 2 gunship intact dans mon dos... pas bon pour la suite
Note de Duff64 :
Voilou avec peu de chances de réussir mon objectif de détruire les médiums de Cédric et les miens complètement effacer de la surface (son objectif) la victoire était clairement en sa faveur^^ Je l'aurais un jour, je l'aurais!
Note de Blackmane :
Le Telsa, c'est bien, mangez-en.
Le tertiaire, c'est bien, mangez-en.
3 Hussard en RB1, positionner tel que j'ai réussi à le faire, c'est le pied. Plus sérieusement, elles coûtent bonbon et c'est la première fois que je les sortais. Habituellement, je leur préfère 2 Konisberg à cause de leur plus gros calibre à longue distance. Mais elles se sont très bien comporté.
vivement la prochaine partie....
Liste PE
Sky Fortress Imperium (5 Chasseur, 1 reco)
Blücher Dreadnought
Kaiser Karl Heavy Battleship
Emperor Battleship
3 Hussard Gunship
3 Reiver Light Cruiser
4 Arminius Frigate
5 Saxony Corvette
2 * 5 SAW de chasseurs
Liste RC
Moskva Dreadnought
Dudinka Assault Carrier (5 Chasseur, 1 reco)
Khatanga Heavy Battleship
3 Tiksi Support Cruiser
3 Saransk Medium Skyship
3*4 Novgorod Frigate
3 Suyetka
2 * 5 SAW de chasseurs
Vu le nombre de Spotter des RC, il obtient l'avantage Stratégique, et j'ai l'avantage opérationnel.
Avant garde:
Je place en avant garde un escadron de Reiver et un escadron d'Arménius. Je les conserve relativement en retrait derrière des iles. Il place une escadre de Novgorod derrière une ile.
Flanc:
Je place une escadre de Hussard sur le flanc qui arrivera tour 1 (relance faite grâce à mon avantage opérationnel)
Déploiement principal
Je déploie massivement sur le flanc auquel j'ai l'attaque de flanc. Je positionne juste des saxonny sur mon autre flanc afin de leur permettre de partir chasser du Novgorod.
Le déploiement des russes
Le déploiement des Prussiens
Les objectifs :
- Je dois détruire tous ces médiums et 50% de sa force
- Il doit détruire tous ces médiums et 50% de ma force (ce que je découvre en fin de partie)
Tour 1 :
Il prend l'initiative d'envoyer ces Saransk sur mes Reiver et de poser un champ de mine dessus. Ce faisant, il expose celles-ci à mes escadrons de Chasseurs. Au final, ces Saransk sont détruites par mes SAW et qq tirs anexes de flanc de certaine unités qui ne savaient pas sur quoi tirer. Je temporise un max l'activation des mes Battleship et de mon dread. Les qq tirs à longue distance ne font pas grand chose. Le tour 1 est marqué par l'arrivé de mes Hussards qui slaloment entre les Tiksi et font un carnage parmis celles-ci (bien que j'ai loupé tous mes tirs offensif de générateur Telsa ).
Les pertes PE : 2 Reivers, 1 Arménius
Les pertes RC : 1 Tiksi (et 2 autres vachement mal en point), 3 Saransk, 1 ou 2 Novgorod
Note de Duff64 :
L'erreur fatal, mettre déployer juste à coté de 3 gunship ultra violent à moins à portée de RB1(20cm), en plus activés à la fin du tour 1 et début du tour 2, j'ai perdu 2 croiseur de support à 85 points chaque et le 3ème a pris un critique. Sachant que j'aurais pu l'éviter, c'est pas la faute à pas de chance et c'est ça que j'aime dans ce jeu ^^
Tour 2 :
J'obtiens l'initiative, et j'active immédiatement mes Hussard, je fini une Tiksi et laisse la 3 à 1 HP et un gouvernail bloqué (et en plus elle protège mes Hussard des tirs du Dread et des Novgorod. Je lance mes Chasseurs sur les siens afin de protéger ma Sky (seulement 1 SAW complet de 5 réussi a attaquer ma Sky). Puis je temporise, jusqu'à ce qu'il active ces massifs. Mon Kaiser Karl prend la mort et perd 5 HP. Vu l'heure et nos impératifs, on convient d'arreter à la fin du tour et l'on teste la puissance de nos dread respectifs. Là, je fais l'erreur de diviser mes tirs, et j'aurais du concentrer mes 4 tourelles et mon flanc sur son Dudinka au lieu de les répartir entre lui et le Moskva.
Les pertes PE : 1 Hussard, 2 Reivers, 2 Arménius, 2 Saxony - 285 points
Les pertes RC : 3 Tiksi, 3 Saransk, 5 Novgorod, 3 Suyetka - environ 650 points et tous ces médiums au tapis.
les gros calibre en action et fin du tour 2
Les frégates qui essayent de sauver les meubles, mais encore 2 gunship intact dans mon dos... pas bon pour la suite
Note de Duff64 :
Voilou avec peu de chances de réussir mon objectif de détruire les médiums de Cédric et les miens complètement effacer de la surface (son objectif) la victoire était clairement en sa faveur^^ Je l'aurais un jour, je l'aurais!
Note de Blackmane :
Le Telsa, c'est bien, mangez-en.
Le tertiaire, c'est bien, mangez-en.
3 Hussard en RB1, positionner tel que j'ai réussi à le faire, c'est le pied. Plus sérieusement, elles coûtent bonbon et c'est la première fois que je les sortais. Habituellement, je leur préfère 2 Konisberg à cause de leur plus gros calibre à longue distance. Mais elles se sont très bien comporté.
vivement la prochaine partie....
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [DW][V2] 1500 - PE vs RC, Dreadnought autorisé
Rapport très intéressant merci ! Dommage de ne pas avoir utilisé les larges a fond!
Pour la RC ça me confirme mon avis assez mitigé sur les saransk (enfin là j'ai l'impression qu'il n'ont rien pu faire du tout de part leur situation trop exposée).
Moralité: 1 azov par tranche de 500 points y'a que ca de vrai
Pour la RC ça me confirme mon avis assez mitigé sur les saransk (enfin là j'ai l'impression qu'il n'ont rien pu faire du tout de part leur situation trop exposée).
Moralité: 1 azov par tranche de 500 points y'a que ca de vrai
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [DW][V2] 1500 - PE vs RC, Dreadnought autorisé
En tant que PE, je ne suis pas ton avis sur les Saransk.
Ils étaient certes exposés, mais ils étaient judicieusement placés face à ma Sky (protégés en "obscured" et prêts pour, le tour suivant, la dégommer grâce à leur "hunter : Aerial". Le seul soucis pour eux, c'est que mon adversaire n'avait pas pris de SAW de Bombardiers/Torpilleurs et qu'ils étaient donc la seule menace aérienne pour mes forces (en dehors des SAW de chasseurs adverse). Ils ont donc eu droit à l'intégrale de la chasse, et ils ont donc prix la mort.
Ils étaient certes exposés, mais ils étaient judicieusement placés face à ma Sky (protégés en "obscured" et prêts pour, le tour suivant, la dégommer grâce à leur "hunter : Aerial". Le seul soucis pour eux, c'est que mon adversaire n'avait pas pris de SAW de Bombardiers/Torpilleurs et qu'ils étaient donc la seule menace aérienne pour mes forces (en dehors des SAW de chasseurs adverse). Ils ont donc eu droit à l'intégrale de la chasse, et ils ont donc prix la mort.
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [DW][V2] 1500 - PE vs RC, Dreadnought autorisé
Même si je les jouent moins en V2 les saransks sont pour moi toujours très bons ... mais il ne faut pas les jeter dans la gueule du loup dès le premier tour.
Il faut avancer modérément en obscured le premier tour pour justement ne pas trop les exposer.
Il faut avancer modérément en obscured le premier tour pour justement ne pas trop les exposer.
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [DW][V2] 1500 - PE vs RC, Dreadnought autorisé
Oui vous avez peut etre raison... Mais vous les trouvez tout de même rentable face au tunguska avec ses canons et ses bordées en Hunter aerial + ses 5 saw pour 175 points?
Bon le probleme aussi c'est que je n'en ai que 2 et ca me parait un peu short.
Bon le probleme aussi c'est que je n'en ai que 2 et ca me parait un peu short.
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
Re: [DW][V2] 1500 - PE vs RC, Dreadnought autorisé
On est pas dans la même catégorie. Le Tunguska est, selon moi, plus efficace mais les Saransk conservent qq avantages. C'est un Médium, ce qui permet d'éviter de mettre un Tunguska si on est short en point en Large, et ils sont plusieurs (donc ils multiplient les cibles).Kugne a écrit:Oui vous avez peut etre raison... Mais vous les trouvez tout de même rentable face au tunguska avec ses canons et ses bordées en Hunter aerial + ses 5 saw pour 175 points?
Bon le probleme aussi c'est que je n'en ai que 2 et ca me parait un peu short.
Blackmane- Messages : 88
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 49
Localisation : Pontcarré (77)
Re: [DW][V2] 1500 - PE vs RC, Dreadnought autorisé
Prochaine partie je sors un proxy et j'en prend 3. Après tout le meilleur test c'est le feu !
J'ai bien changé d'avis sur les Myshkins suite à des essais, donc pourquoi pas !
J'ai bien changé d'avis sur les Myshkins suite à des essais, donc pourquoi pas !
Kugne- Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse
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