[FA] Flotte sorylian
+9
Seb
Titi
Youenn
Amiral X
Mr. J
Ogre
Hiigara
Karun
Ghost45
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[FA] Flotte sorylian
Bonjour,
Je n'ai toujours pas terminé mon armoured brigade de armoured clash que je me lance dans un nouveau projet : vive les achats compulsifs !
Bref, puisqu'un membre de mon club se lance lui aussi dans Firestorm Armada et qu'un nouveau membre y joue aussi, je ne pouvais manquer de m'y mettre, d'autant plus que ce jeu me faisait de l'oeil depuis longtemps.
Ayant eu un coup de coeur pour leur look et leur gameplay (ahh tirer des bordées comme dans "Master and Commander", mais dans l'espace !) je me suis procuré la nouvelle patrol fleet des sorylians.
Restait plus qu'à la peindre...
Je commence donc modestement avec une frégate "reaper".
Alors autant casser tout de suite suspens, j'ai largement plagié Karun dont je trouve la peinture excellente :
Pour les suivantes, j'utiliserai certainement un bleu plus clair pour la base et il faudra que je retouche la démarcation bleu/jaune au pinceau pour qu'elle soit plus nette.
A bientôt !
Je n'ai toujours pas terminé mon armoured brigade de armoured clash que je me lance dans un nouveau projet : vive les achats compulsifs !
Bref, puisqu'un membre de mon club se lance lui aussi dans Firestorm Armada et qu'un nouveau membre y joue aussi, je ne pouvais manquer de m'y mettre, d'autant plus que ce jeu me faisait de l'oeil depuis longtemps.
Ayant eu un coup de coeur pour leur look et leur gameplay (ahh tirer des bordées comme dans "Master and Commander", mais dans l'espace !) je me suis procuré la nouvelle patrol fleet des sorylians.
Restait plus qu'à la peindre...
Je commence donc modestement avec une frégate "reaper".
Alors autant casser tout de suite suspens, j'ai largement plagié Karun dont je trouve la peinture excellente :
Pour les suivantes, j'utiliserai certainement un bleu plus clair pour la base et il faudra que je retouche la démarcation bleu/jaune au pinceau pour qu'elle soit plus nette.
A bientôt !
Ghost45- Messages : 53
Re: [FA] Flotte sorylian
Mais ça roxe ! Bravo j'adore !
Ravi de t'avoir inspiré, et en plus le schéma n'est pas complètement le même. C'est nickel avec du bleu.
Nos flottes auraient fière allure dans une grande alliance soryliane !
Et comme on dit chez nous : Krrr brrdak triiink !
Hâte de voir la suite !
Ravi de t'avoir inspiré, et en plus le schéma n'est pas complètement le même. C'est nickel avec du bleu.
Et comme on dit chez nous : Krrr brrdak triiink !
Hâte de voir la suite !
C'est le principe même de l'émulation!
En tout cas, c'est très réussi à n'en pas douter.
En tout cas, c'est très réussi à n'en pas douter.
très beau début sur cette flotte ! le schéma de karun est très bien exploité tout en restant différent, chapeau !
hate de voir tes prochaines pièces !
hate de voir tes prochaines pièces !
Ogre- Messages : 294
Bonjour,
Merci pour tous les commentaires, ça motive !
Eheh ce serait avec plaisir ! Peut-être un jour nous croiserons-nous sur un salon...
Voici la suite de l'escadron des reapers.
J'ai remplacé les laser violets par des rouges, plus durs (le rouge, chacun sait que c'est plus efficace !) et j'ai tâché de rendre plus net la transition bleu/jaune.
Et l'escadron au complet :
Je vais bientôt passer aux croiseurs "Falcata" mais avant ma petite flotte fera sa première partie vendredi prochain... J'espère que les frégates ne seront pas détruites trop rapidement !
Merci pour tous les commentaires, ça motive !
Karun a écrit:
Eheh ce serait avec plaisir ! Peut-être un jour nous croiserons-nous sur un salon...
Voici la suite de l'escadron des reapers.
J'ai remplacé les laser violets par des rouges, plus durs (le rouge, chacun sait que c'est plus efficace !) et j'ai tâché de rendre plus net la transition bleu/jaune.
Et l'escadron au complet :
Je vais bientôt passer aux croiseurs "Falcata" mais avant ma petite flotte fera sa première partie vendredi prochain... J'espère que les frégates ne seront pas détruites trop rapidement !
c'est vraiment très beau, j'aime le coté "net" justement dans les transitions de couleurs. ça colle bien a ce type de figurines.
la grande classe est que tu vas faire ta première partie en Full peint, et pour ça je te dis bravo !!!!!!!!! c'est tellement rare.....(oui je déteste voir des figouz grises sur un plateau de jeu vous l'aurez compris...)
la grande classe est que tu vas faire ta première partie en Full peint, et pour ça je te dis bravo !!!!!!!!! c'est tellement rare.....(oui je déteste voir des figouz grises sur un plateau de jeu vous l'aurez compris...)
J'avoue que c'est très réussis, bravo à toi !!!
Mr. J- Psychopathe Aliéné
On continue avec les deux premiers croiseurs de classe "Falcata" :
Etant encore un novice, j'ai utlisé l'aéro seulement pour les couches de base mais je pense que pour les suivants, je m'en servirai aussi pour les dégradés : ça ira plus vite et ce sera plus propre (enfin j'espère !).
Etant encore un novice, j'ai utlisé l'aéro seulement pour les couches de base mais je pense que pour les suivants, je m'en servirai aussi pour les dégradés : ça ira plus vite et ce sera plus propre (enfin j'espère !).
très très joli tout ça ! j'aime beaucoup les couleurs employées et les effets d'usure. ça rend très bien sans etre de trop.
L'aéro te permettra de bosser les dégradés différement ça c'est sur, mais ça ne remplacera jamais complétement le pinceau car....c'est différent !
très hate de voir la suite de ta flotte ! et ça motive pour la mienne ducoup
L'aéro te permettra de bosser les dégradés différement ça c'est sur, mais ça ne remplacera jamais complétement le pinceau car....c'est différent !
très hate de voir la suite de ta flotte ! et ça motive pour la mienne ducoup
Quel rythme ! Allez allez !
C'est vraiment très beau. Ton jaune est très joli.
Pour les lumières rouges, que dirais-tu d'essayer de les saturer un peu plus ? C'est un peu pâlichon par endroits. Mais c'est aussi un style.
C'est vraiment très beau. Ton jaune est très joli.
Pour les lumières rouges, que dirais-tu d'essayer de les saturer un peu plus ? C'est un peu pâlichon par endroits. Mais c'est aussi un style.
assez d'accord sur les saturations mais aussi d'accord sur le fait que ça "pop" moins et ducoup c'est pas forcément mal ! moi ça me plait beaucoup comme ça !
on tient une bonne cadence dis donc ! bravo
on tient une bonne cadence dis donc ! bravo
Les deux autres croiseurs, dont un croiseur lourd de classe "Kopis"*.
Cette fois-ci tous les dégradés ont été faits à l'aéro, du coup avec l'éclairage pour les photos, ils se voient moins... Mais bon c'est quand même plus propre, plus rapide donc je ferai de même avec le prochain vaisseau.
Ensuite, quelques retouches au pinceau, des lavis, des battle damages et hop, les voici :
Le prochain (et dernier de la patrol fleet) sera le battleship, un gros morceau !
*pour ceux qui, comme moi, se demanderaient d'où viennent ces noms de vaisseaux sorylians (falacata, kopis mais aussi plumbata et falx, pas encore présentés), sachez qu'après googlisation ce sont des armes antiques, d'origine grec, romaine ou barbare.
Cette fois-ci tous les dégradés ont été faits à l'aéro, du coup avec l'éclairage pour les photos, ils se voient moins... Mais bon c'est quand même plus propre, plus rapide donc je ferai de même avec le prochain vaisseau.
Ensuite, quelques retouches au pinceau, des lavis, des battle damages et hop, les voici :
Le prochain (et dernier de la patrol fleet) sera le battleship, un gros morceau !
*pour ceux qui, comme moi, se demanderaient d'où viennent ces noms de vaisseaux sorylians (falacata, kopis mais aussi plumbata et falx, pas encore présentés), sachez qu'après googlisation ce sont des armes antiques, d'origine grec, romaine ou barbare.
Très réussis !!! et merci au passage pour le NB historique des noms
Mr. J- Psychopathe Aliéné
j'aime beaucoup, c'est très coloré et ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude décidemment (a part la flotte initiale dont tu as pris le code couleur bien sur... )
c'est vrai qu'on voit pas trop le coté "aéro" sur les photos, mais je sais ce que c'est le faisant également, je ne peux qu'imaginer le rendu en "vrai", ça doit etre sacrément joli !!!
c'est vrai qu'on voit pas trop le coté "aéro" sur les photos, mais je sais ce que c'est le faisant également, je ne peux qu'imaginer le rendu en "vrai", ça doit etre sacrément joli !!!
Whaouh ! elle sont drôlement belles celle-ci aussi de fig Sorylienne !!! ça donne envie de se mettre a FA rien que pour peindre !!!
Amiral X- Messages : 1696
J'aime beaucoup tes couleurs : ça me fait penser au couleurs GW des années 90!
C'est vif , c'est péchu, ça donne envie de jouer avec!
C'est vif , c'est péchu, ça donne envie de jouer avec!
Youenn- Messages : 1368
Dernier vaisseau de la patro fleet box, voici le battleship "Falx" :
Là encore, gros travail à l'aéro avec toutes ces surfaces.
Je suis néanmoins déçu car le vernis a bouffé des nuances et la photo aussi... au final c'est un peu plat.
Je pense qu'il me faudra pour de futurs vaisseaux faire des dégradés moins nuancés, avec des couleurs plus contrastées.
Enfin, ma petite force est terminée et les essais vont pouvoir commencer : si le jeu me plaît bien j'étofferai cette flotte au fur et à mesure.
Là encore, gros travail à l'aéro avec toutes ces surfaces.
Je suis néanmoins déçu car le vernis a bouffé des nuances et la photo aussi... au final c'est un peu plat.
Je pense qu'il me faudra pour de futurs vaisseaux faire des dégradés moins nuancés, avec des couleurs plus contrastées.
Enfin, ma petite force est terminée et les essais vont pouvoir commencer : si le jeu me plaît bien j'étofferai cette flotte au fur et à mesure.
Moi je trouve que déjà sur les photos ça déchire
Mais si tu pense pouvoir encore améliorer c'est toi qui sait.
Superbe pièce, et les marquages sont tops !
Au cas où t'es dans quelle région ? ^^
Mais si tu pense pouvoir encore améliorer c'est toi qui sait.
Superbe pièce, et les marquages sont tops !
Au cas où t'es dans quelle région ? ^^
Je suis sur Orléans, j'appartiens au club Orléans Wargames. Nous sommes trois joueurs de FA : y'a Seb, du forum, qui s'est inscrit au club cette année et Hamstersamourai qui se balade sur par mal de forums (ces deux-là se mettent aussi aux autres jeux spartan). C'est l'amicale pression du hamster qui m'a convaincu de me lancer dans FA...
Ca fait bien plaisir d'avoir eu des commentaires positifs tout au long de la peinture, ça motive drôlement ! De même, l'ouverture du topic de Ogre sur ces Terrans au même moment m'a bien bien poussé. Merci à tous !
Pour de nouvelles photos il faudra maintenant attendre que j'achète de nouvelles figs, après test du jeu : patience donc !
Avant cette interruption momentanée, une photo de famille :
Ca fait bien plaisir d'avoir eu des commentaires positifs tout au long de la peinture, ça motive drôlement ! De même, l'ouverture du topic de Ogre sur ces Terrans au même moment m'a bien bien poussé. Merci à tous !
Pour de nouvelles photos il faudra maintenant attendre que j'achète de nouvelles figs, après test du jeu : patience donc !
Avant cette interruption momentanée, une photo de famille :
SUUUUUUUUUUUPPER
Je sais, ce n'est pas constructif, mais mince, c’est ………
Tu as utilisé quoi comme ou quelle gamme de couleur pour ton bleu ??
Titi- Messages : 347
Le bleu c'est :
- des PA air, "bleu acier", "bleu de France", "bleu clair",
- une PA classique , le "bleu ciel",
- un lavis "asurmen blue" de GW (mais il n'existe plus, c'est maintenant du "drakenhof nightshade", plus foncé paraît-il...).
- des PA air, "bleu acier", "bleu de France", "bleu clair",
- une PA classique , le "bleu ciel",
- un lavis "asurmen blue" de GW (mais il n'existe plus, c'est maintenant du "drakenhof nightshade", plus foncé paraît-il...).
Quitte a pas etre constructif : whaouh ! J'adore !!! qu'est ce qu'elle rendent bien avec ce schgema de couleur !
Les sory sont vraiment ma flotte preferée de FA...
Les sory sont vraiment ma flotte preferée de FA...
Amiral X- Messages : 1696
Un grand bravo a toi d'avoir fini ta flotte !
en peinture, pfiuuuuu y'a pas a diren avec une qualité pareille, les figurines déboitent vraiment !
Tes couleurs sont belles, tes marquages bien placés, bref que du bon...
Après je te comprends, on veut toujours améliorer car ci ou ça...c'est ça qui est bon avec la peinture de figouz ! Il est vrai que parfos le vernis limite la qualité du travail a l'aéro, mais j'ai remarqué que ça pouvait dépendre des vernis et des marques. a tester donc !
je suis super jaloux de tes photos de fin, un super fond, une flotte magnifique, et pas de flou....ça laisse rêveur ! au plaisir de voir ta progression dans FA !
en peinture, pfiuuuuu y'a pas a diren avec une qualité pareille, les figurines déboitent vraiment !
Tes couleurs sont belles, tes marquages bien placés, bref que du bon...
Après je te comprends, on veut toujours améliorer car ci ou ça...c'est ça qui est bon avec la peinture de figouz ! Il est vrai que parfos le vernis limite la qualité du travail a l'aéro, mais j'ai remarqué que ça pouvait dépendre des vernis et des marques. a tester donc !
je suis super jaloux de tes photos de fin, un super fond, une flotte magnifique, et pas de flou....ça laisse rêveur ! au plaisir de voir ta progression dans FA !
Très joli !
Encore bravo pour ta peinture.
J'espère pouvoir les voir en vrai vendredi. Tu vises quoi pour la suite comme figs ?
Encore bravo pour ta peinture.
J'espère pouvoir les voir en vrai vendredi. Tu vises quoi pour la suite comme figs ?
Page 1 sur 2 • 1, 2