Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils.

4 participants

Aller en bas

Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils. Empty Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils.

Message  gnarkk Jeu 6 Mar 2014 - 13:45

Bonjour, à tous.

Nouveau joueur de FA depuis peu, première partie cette semaine, avec une flotte acheté d'occasion.

Voila ce que je possède:

Le starter avec le battleship, 3 croiseurs et 6 frégates
2 Gunships
2 Croiseurs lourds
1 Carrier

On a débuté une partie à 4 avec 1000pts chacun en mode Batle Fleets, règle en V1.1 avec stats vaisseaux de la V2,

J'avais donc mit tout ce que j'avais sur la table, ça arrive à 950pts, plus 4 flights (2 fighters, 2 bombers) + quelques hardpoints pour le battleship pour arriver à 1000pts tout rond.

J'avais organisé ma flotte comme suit pour respecter les tiers:

Tier 1:

1 battleship
1 carrier

Tier 2:

1 squadron de 3 croiseurs
1 squadron de 2 gunships
1 squadron de 2 croiseurs lourds

Tiers 3:
2 squadrons de 3 frégates

On a pas eu le temps d'aller au bout de la partie mais j'ai déjà pu entrevoir ce qui ne m'a pas plut dans ma compo:

- Le batleship, c'est bien mais ça n'avance pas, est ce valable de dépenser du hardpoint pour pouvoir gagner 1" voir 2" de déplacement en plus?

- Le carrier, je ne m'en suis même pas servit il n'yaà pas eu contact avec les chasseurs ennemis, je pense que la prochaine fois je m'en passerais.

- Les deux squadrons de 3 frégates... 3 par squadrons ça me parait bien faiblard. J'ai pu me servir du premier car ayant l'init, c'est la première unité que j'ai activé et la table n'étant pas très grande, j'ai pu tirer direct, infliger du dégâts sur un croiseur ennemi en concentrant le tir des 3 vaisseaux et avec un peu de chance sur les 6. Par contre après deux tirs sur le squadron, je n'avais plus qu'une frégate et là... inutilité complète. Je pense la prochaine fois faire un seul squadron de 5 ça me parais plus solide.

Je suis déçut de ne pas avoir eu le temps d'aller au contact pour faire de l'abordage. Le sorylian en tir frontal, c'est pas le top...
Je pense que j'avais trop d'unités et pas assez de vaisseaux dans chaques pour que ça ai vraiment du punch.

Voilà mes premières impressions.



Je souhaiterais donc étoffer un peu cette flotte pour y ajouter du lourd, j'aime bien les gros vaisseaux  Twisted Evil 

- un petit dreadnought ce serait pas mal, c'est gros, ça fait peur et ça tape très fort en tirs de bordés
- un petit squadron de 3 destroyer me semble pas mal pour tapé de loin d'entré de jeu sur de unités de taille moyenne.
- un deuxième starter pour rajouter un deuxième battleship et étoffer les unité de croiseurs et frégate.
- peu être deux battlecruiser...

C'est bien sur pas pour tout mettre d'un coup, ça ne rentrera jamais en 1000pts, mais pour au moins m'offrir plus de choix tactiques, et il faut l'avouer assouvir mon plaisir devant les nouvelles figs que je trouve magnifiques, comparé à celle que je possède que je ne trouve pas spécialement jolies, gunship, croiseurs et croiseurs lourd... ça manque de caractère comme figouz je trouve.

Voilà, merci pour la lecture et vos avis.

Je pense que je vais aussi demander des conseils niveau peinture car bien que l'ancien propriétaire à fait du travail honnête (à mon gout) je n'aime pas trop les couleurs choisis. Donc décapage et peinture, mais je ne suis pas un bosse dans ce domaine, dernière peinture à mon actif, des spacemarines il y a 15 ans...

gnarkk

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils. Empty Re: Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils.

Message  zelord Jeu 6 Mar 2014 - 17:49

Salut et bienvenue dans l'univers de Firestorm Armada.

Tout d'abord, je t'encourage VIVEMENT à te procurer les règles V2.
Il y a beaucoup de changements qui améliorent le jeu.
Notamment la possibilité de shunter au milieu de la bataille ou de faire des attaques de flancs.
Ce qui te permettra de rentabiliser tes gros et lents vaisseaux Wink
Vous risquer de vous mélanger les pinceaux en utilisant les anciennes règles qui ne sont d'ailleurs pas entièrement compatible avec les stats V2.

Pour le nombre de vaisseaux dans un escadron, oui il faut toujours maximiser les escadrons,
pouvoir linker les tirs de pleins de vaisseaux et le facteur déterminant du jeu.

Enfin je tiens à t'encourager car les Sorylians semblent être une des factions les moins fortes du jeu Sad
Mais tant que tu t'amuses avec, tout ira bien Smile

zelord

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils. Empty Re: Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils.

Message  gnarkk Ven 7 Mar 2014 - 10:05

Merci des encouragements  Laughing 

J'ai cru voir que c'était effectivement pas les plus balaise, pas grave il me plaise bien quant même.

gnarkk

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils. Empty Re: Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils.

Message  soltan Ven 7 Mar 2014 - 10:35

zelord a écrit:
Enfin je tiens à t'encourager car les Sorylians semblent être une des factions les moins fortes du jeu Sad
Mais tant que tu t'amuses avec, tout ira bien Smile

Euh... cela a changé en V2 alors car de mon temps c'était très loin d'être le cas !!
Je ne compte plus les fois où mes croiseurs (toujours par 4) ont semé la mort dans les rangs adverses (soutenus par une unité de 3 gunships), avant d’arborer sans problème les survivants !! => Game over

Certes, il faut apprendre à les manoeuver puisque leurs principaux systèmes d'arme sont en bordée mais sinon ça serait trop facile  What a Face 
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils. Empty Re: Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils.

Message  zelord Ven 7 Mar 2014 - 15:34

En effet ça a changé avec la V2.
Vous avez des stats sur le sujet du WARLOG 3724 :
https://spartan-forum.forumactif.fr/t1601-war-log-3724
J'ai compilé les stats de 66 parties de plus de 70 joueurs (anglophones pour la pluspart).
Les Sorylians sont bon derniers avec 21% de victoire.
Sachant que les autres flottes ont entre 59% (Aquans) et 43% (Directorate).

Mais il ne tiens qu'à toi Gnarkk de faire remonter leur score !

zelord

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils. Empty Re: Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils.

Message  zelord Lun 10 Mar 2014 - 10:25

Euh, peut-être parce que les stats ça compte aussi...
Je ne pense pas que le meilleur stratège du monde puisse gagner si sa flotte est lente, tir que de très prêt et coute cher...
Avoir des stats avec plus de 70 joueurs différents permet justement d'éliminer le facteur joueur pour mettre en lumière les factions qui sont les plus fortes.
Après forte peut vouloir dire qu'elle ont de meilleurs stats ou qu'elle sont plus simple à jouer.

zelord

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils. Empty Re: Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils.

Message  Ghost45 Jeu 16 Oct 2014 - 15:39

Bonjour,

Je me permets de réactiver ce post puisqu'on y parle de sorylians et que je débute également dans cette armée : autant centraliser les infos. Je précise qu'à part la lecture des règles, je n'ai aucune expérience du jeu.

Je possède donc la Patrol Fleet Box avec son battleship, ses 4 croiseurs (dont un peut être amélioré en croiseur lourd) et ses 5 frégates.
Après de futurs tests, j'aimerais pouvoir développer ma force au moins jusqu'au stade de la patrol fleet à 800 points.

Je pensais acheter un escadron de gunships, amenant ma force à 785 points : ils apportent des tirs de face et à longue portée, ce qui fait un peu défaut aux autres vaisseaux. Et avec les points restant, j'achète le weapon shielding au battleship.

Néanmoins je lis ici et là que les croiseurs sont vraiment bons, vaudrait-il mieux en acheter un second escadron ? En plus ça coûterait moins cher, permettant de prendre des hardpoints et/ou upgrades... D'un autre côté ça limite les tactiques possibles...

Concernant ces croiseurs, est-il utile d'en améliorer un seul en croiseur lourd au sein d'une unité ? Ils n'ont pas le même mvt, ça risque à mon avis de gêner les plus rapides.... ?
Quant à faire une unité complète de croiseurs lourds, est-ce que le surcoût est réellement rentable ?

A propos des hardpoints/upgrades, lesquels sont les plus intéressants ?
J'ai lu que pour le battleship, le weapon shielding était vraiment conseillé, puis le mvt. Qu'en est-il pour les pour les croiseurs légers/lourds ?

Bref pas mal de questions : des joueurs expérimentés voudraient-ils partager leurs points de vue ?




Ghost45

Messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils. Empty Re: Début de Flotte Sorylian et première expérience de jeu, à vos bons conseils.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum