Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP???

5 participants

Aller en bas

"Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP??? Empty "Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP???

Message  tigibus Ven 11 Juil 2014 - 20:13

Salut,
En attendant de commander la boîte de base de FA, je tâte un peu le terrain avec la règle V1. Même s'il y a des différences entre les 2 veersions, le coeur des règles ne doit pas être tant bouleversé, n'est ce pas?

Pour me faciliter la tâche, la règle V1 est en anglais. C'etait prévisible, je peine.
J'ai du mal à saisir la différence entre les "Wings", "Flying", et  "squadrons"

Quelqu'un pourrait m'éclairer?
J'ai une qu'une campagne se préparait pour une traduction  des règles V2... je croise les doigts!
tigibus
tigibus

Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP??? Empty Re: "Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP???

Message  vonhymack Sam 12 Juil 2014 - 10:23

Il me semble que :
- "Wing" désigne un socle de Tiny flyers (SAW en V2, Support assault wing).
- "Squadron" désigne un groupe de figurines ou de tokens.
- "Flying" qualifie une figurine qui se situe au niveau aérien.

 Wink 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP??? Empty Re: "Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP???

Message  zelord Mar 15 Juil 2014 - 15:41

En V2 ce n'est pas SAW mais SRS (Short Ranged Spacecraft).

Flying pour le niveau aérien me parait bizarre vu que tout se passe dans l'espace...

Et les règles V1 sont archaïques, je conseil vivement de passer à la V2.
Même si ça reste en anglais le bouquin est mieux écrit et plus simple à comprendre.

 Razz

zelord

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP??? Empty Re: "Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP???

Message  Karun Mar 15 Juil 2014 - 16:01

Je pense que c'est pas flying, mais flight.

Il y a une distinction entre Flight et Wing, et ces deux termes concernent les pions (tokens) de chasseurs, bombardiers et autres minus.
- Wing c'est une escadrille (genre 6 chasseurs) et c'est l'unité la plus petite de chasseurs dans le jeu, on ne considère pas moins d'une escadrille et une escadrille meurt en entier ou pas.
- Flight c'est une escadre si je dis pas de connerie, ce qu'on peut appeler formation pour s'y retrouver (je crois que c'est le terme choisi dans la V1 traduite de dystopian). Une formation sera composée de plusieurs escadrilles, soit une Flight composée de plusieurs Wings (de 1 à 6)

Le pion c'est la Flight, et le nombre de wings est matérialisée par le chiffre du dé.

"Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP??? X-wing11
Par exemple là tu aurais une grosse formation (Flight) avec une escadrille (Wing) de 5 Xwing au premier plan, et d'autres escadrilles en arrière plan.


Squadron c'est toute unité de gros vaisseaux (models)
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP??? Empty Re: "Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP???

Message  Mr. J Mar 15 Juil 2014 - 17:42

Je fais tout ça de mémoire, mais il me semble que pour la V1, Flight signifiait en effet un escadron de chasseurs (ou Bombardiers ou Intercepteurs), et Wing signifiait UN chasseur, tandis qu'un Escadron était un Escadron de figurines (genre 3 Frégates à portée de commandement l'une de l'autre).

Pour la V2, en effet, j'ai cru comprendre que le système de Flight (2 (ou plus) pions-2D de Chasseurs en formation) a été remplacé par les pions-figurines ayant un emplacement pour un dé, et où on met la face visible pour signifier combien de Chasseurs ce pion-figurine représente (contrairement à avant où un pion-2D était Un seul Chasseur, c'était bien chiant les déplacements quoi).

Perso, je ne pourrais que conseiller la V2, qui m'a l'air plus simple à comprendre et plus intéressante à jouer.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

"Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP??? Empty Re: "Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP???

Message  tigibus Mar 15 Juil 2014 - 20:03

Comment puise-je avoir les bonnes réponses si je pose mal mes questions? C'est bien Flight et non Flying, désolé.

Merci pour vos réponses. Je vois plus clair dans la différence Flight - Wing.

J'ai commencé à lire les règles V1 pour patienter en attendant de recevoir ma boite (je dois attendre encore un peu avant de passer commande  Evil or Very Mad ). Mais à vous lire, la V2 est VRAIMENT différente de la V1.

I 'll be back...quand j'aurais ma précieuse boite.
tigibus
tigibus

Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)

http://tigibus-model.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP??? Empty Re: "Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP???

Message  vonhymack Mar 15 Juil 2014 - 21:25

En fait je répondais pour DW! MDR Rolling Eyes 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP??? Empty Re: "Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP???

Message  Mr. J Mar 15 Juil 2014 - 21:41

vonhymack a écrit:En fait je répondais pour DW! MDR Rolling Eyes 

 Laughing t'en manques pas une Laughing 
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

"Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP??? Empty Re: "Wings", "Flying", "squadrons" ...et en français SVP???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum