Star Trek : Attack Wings, vous connaissez ? qu'en pensez-vous ?
+6
vonhymack
briaeros
Padre
David90800
latribuneludique
Mr. J
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Star Trek : Attack Wings, vous connaissez ? qu'en pensez-vous ?
ah ok, j'ai déjà connu ça sur des figouz de jeux de sociétés et c'est parfois pas top a repeindre.
merci pour l'info !
merci pour l'info !
Ogre- Messages : 294
L'avantage c'est que c'est plutôt rapide à jouer, que tu peux y jouer direct, que c'est facile à prendre en main et à assimiler (WE ARE THE BORGS !!! ), et que tu sais le contenu des boosters que tu achètes (donc pas au hasard comme HeroClix en gros).
Mr. J- Psychopathe Aliéné
briaeros a écrit:Pour le détail des cartes du jeux, ce lien est pas mal : http://trek.mywargame.com/
Terrrrrible ce site ! Merci pour le lien, il me sera fort utile !
fbruntz a écrit:briaeros a écrit:Pour le détail des cartes du jeux, ce lien est pas mal : http://trek.mywargame.com/
Terrrrrible ce site ! Merci pour le lien, il me sera fort utile !
J'ai récup les Templates pour me faire des créations maisons
Pour information, j'ai commencé à traduire des missions officielles : l'idée est surtout d'avoir un support plus lisible que les cartes fournies dans les extensions.
J'ai commencé par l'une des missions avec le plus de règles : EndGame, mission solo que je viens de tester et qui est très sympa. Si vous possédez l'extension Voyager, elle vaut le coup d'être jouée.
http://fbruntz.fr/startrek/star_trek_attack_wing_traductions.html
J'ai commencé par l'une des missions avec le plus de règles : EndGame, mission solo que je viens de tester et qui est très sympa. Si vous possédez l'extension Voyager, elle vaut le coup d'être jouée.
http://fbruntz.fr/startrek/star_trek_attack_wing_traductions.html
J'aimerais bien posséder cette extension, comme celle du Defiant, mais elles sont en rupture de stock en France
PS : je serais bien tenté pour faire un FoFo sur ce jeu, mais je dois résister à la tentation
PS : je serais bien tenté pour faire un FoFo sur ce jeu, mais je dois résister à la tentation
J'ai fait un petit scénar sympa Hier Enterprise-D (à 50 pts avec Picard et équipage/équipement) + Voyager (50 pts dans la même logique) contre un cube tactique à 70 pts (Reine + options).
Le scénario est simple : 8 tours (peut être que 10 serait mieux) pour détruire le cube sans perte côté Fédération, sinon le Cube gagne en éliminant les deux vaisseaux de la Fédération, le reste c'est du match nul.
C'est un scénario particulier que j'ai mis au point pour l'initiation, deux joueurs pilotent chacun un vaisseau de la Fédération pendant que l'animateur gère le cube (pas réellement intéressante en pratique). Le scénario finit plus facilement sur un match nul mais il est possible de gagner avec la Fédération en ménageant les vaisseaux mais sans faire de boulettes (couvrir les angles pour tirer les torpilles est primordial).
Je le mettrais au propre et le proposerais ici.
Le scénario est simple : 8 tours (peut être que 10 serait mieux) pour détruire le cube sans perte côté Fédération, sinon le Cube gagne en éliminant les deux vaisseaux de la Fédération, le reste c'est du match nul.
C'est un scénario particulier que j'ai mis au point pour l'initiation, deux joueurs pilotent chacun un vaisseau de la Fédération pendant que l'animateur gère le cube (pas réellement intéressante en pratique). Le scénario finit plus facilement sur un match nul mais il est possible de gagner avec la Fédération en ménageant les vaisseaux mais sans faire de boulettes (couvrir les angles pour tirer les torpilles est primordial).
Je le mettrais au propre et le proposerais ici.
FredTGZ- Messages : 44
FredTGZ a écrit:Je le mettrais au propre et le proposerais ici.
Oui ce serait intéressant, merci.
Puisqu'on parle d'initiation, je dois en faire une en septembre à un joueur qui connaît déjà X-Wing. Vous utiliseriez quoi comme scénario ? Je pensais essayer de trouver un troisième joueur et utiliser "Détruisez le Scimitar" (scénario coop à 3) de l'extension Valdore mais les mécanismes de jeu utilisés sont les mêmes que ceux de X-Wing. A part le gameplay, on ne voit donc pas trop de différence.
J'aimerais pouvoir lui proposer un scénario avec téléportation et/ou utilisation plus ou moins intensive de système de camouflage. Des trucs bien typés Star Trek en somme...
Pour un forum, je doute que la communauté Star Trek soit assez nombreuse pour en faire vivre un. Pour l'instant l'option la plus logique serait de militer pour que le forum officieux X-Wing ouvre une véritable section STAW (avec deux ou trois sous-forums) plutôt que de proposer un simple fourre-tout "Autres jeux similaires". Pour cela il faut que les joueurs STAW y soient actifs mais l'aspect forum fourre-tout est un peu dissuasif : c'est le cercle vicieux.
fbruntz a écrit:Puisqu'on parle d'initiation, je dois en faire une en septembre à un joueur qui connaît déjà X-Wing. Vous utiliseriez quoi comme scénario ? Je pensais essayer de trouver un troisième joueur et utiliser "Détruisez le Scimitar" (scénario coop à 3) de l'extension Valdore mais les mécanismes de jeu utilisés sont les mêmes que ceux de X-Wing. A part le gameplay, on ne voit donc pas trop de différence.
J'aimerais pouvoir lui proposer un scénario avec téléportation et/ou utilisation plus ou moins intensive de système de camouflage. Des trucs bien typés Star Trek en somme...
A dire vrai, actuellement, pour les scénars officiels, j'avoue ne pas pouvoir t'être d'une grande aide, tout simplement parce que je n'ai que ceux du Starter
Après, mes conseils seraient de te demander s'il connait l'univers de Star Trek (s'il a déjà vus des films et séries), et s'il préfère l'univers de ST à celui de Star Wars. S'il le connait, je pense que tu peux ensuite travailler là-dessus, soit en utilisant un scénar d'une scène assez connue sur ce qu'il a pu voir en Star Trek, soit en créer un, soit, s'il ne connait pas l'univers de Star Trek, en choisir un (ou en créer un) qui le fera tellement bandouiller qu'il oubliera la qualité moindre du matos comparé à SW et qui le fera lâcher ce dernier au profit de ST
fbruntz a écrit:Pour un forum, je doute que la communauté Star Trek soit assez nombreuse pour en faire vivre un. Pour l'instant l'option la plus logique serait de militer pour que le forum officieux X-Wing ouvre une véritable section STAW (avec deux ou trois sous-forums) plutôt que de proposer un simple fourre-tout "Autres jeux similaires". Pour cela il faut que les joueurs STAW y soient actifs mais l'aspect forum fourre-tout est un peu dissuasif : c'est le cercle vicieux.
Justement, c'est ça qui me chiffonne : j'ai l'impression que les créateurs du site dont tu fais allusion sont des joueurs purs et durs de SW:XW, par conséquent, je doutes qu'ils souhaitent réellement que ST:AW soit mis en avant au risque que cela porte préjudice à XW.
Si tu es prêt à devenir co-Admin avec moi, je créer un fofo comme celui-là et on l'administre à deux, et déjà celui-là ne nous prend pas beaucoup de temps, je pense donc que si j'en créer un sur ST:AW, ça nous prendra encore moins de temps.
Et pour le nombre de membres, vaut mieux faire en sorte de fidéliser un noyau dur de membres sur un fofo dédié plutôt qu'attendre une hypothétique section reléguée au placard sur le fofo que tu parles, et cela évitera en plus à ces membres d'être dégoutés et de passer par dépit à SW. Qu'en penses-tu François, partant pour me filer un coup de main en tant que co-admin ?
Pour être honnête je n'aurai absolument pas le temps de me lancer dans l'administration d'un nouveau forum, ce ne serait vraiment pas raisonnable...
Mais si tu en lances un, tu pourras compter sur moi pour participer à son activité en tant que membre. Même si je reste dubitatif quant à la viabilité d'un tel projet étant donné la taille de la communauté.
Et puis je reste persuadé qu'il serait plus productif d'avoir un forum "Flight Path System" (Dungeons & Dragons : Attack Wing sort à la rentrée) qui permettrait aux joueurs des différents jeux d'échanger les bonnes idées d'un système à l'autre...
Mais si tu en lances un, tu pourras compter sur moi pour participer à son activité en tant que membre. Même si je reste dubitatif quant à la viabilité d'un tel projet étant donné la taille de la communauté.
Et puis je reste persuadé qu'il serait plus productif d'avoir un forum "Flight Path System" (Dungeons & Dragons : Attack Wing sort à la rentrée) qui permettrait aux joueurs des différents jeux d'échanger les bonnes idées d'un système à l'autre...
Ben honnêtement, pas trop envie de m'engager à ça tout seul au niveau de la gestion, déjà parce que c'est plus sympa de se partager les tâches, et ensuite parce que ça permet d'avancer plus vite vu qu'on partage des idées (je n'ai pas la science infuse). De plus, en terme de FlightPast System, c'est vraiment Star Trek qui m'intéresse, pas les autres.
Après oui, un forum sur les systèmes FlightPath me parait être une bonne idée (je doutes encore que les créateurs du FoFo sur SW:XW souhaitent en faire un comme ça), cependant, certains jeux entreraient en concurrence (et là je pense surtout à SW:X-Wing face à ST:Attack Wing, car du coup ST:AW ne serait pas prêt de se développer vu que SW:XW lui ferait directement concurrence dans une communauté).
Après oui, un forum sur les systèmes FlightPath me parait être une bonne idée (je doutes encore que les créateurs du FoFo sur SW:XW souhaitent en faire un comme ça), cependant, certains jeux entreraient en concurrence (et là je pense surtout à SW:X-Wing face à ST:Attack Wing, car du coup ST:AW ne serait pas prêt de se développer vu que SW:XW lui ferait directement concurrence dans une communauté).
Trois nouveaux vaisseaux dispo pour STAW :
2nd division cruiser
USS Enterprise A
Borg Soong
2nd division cruiser
USS Enterprise A
Borg Soong
Rah ! Il me faut l'Enterprise A !
Désolé.
Justement il n'y a pas concurrence. Bon je mets de côté D&D : Attack Wing qui est un peu à part du fait de son thème mais X-Wing et STAW ne sont absolument pas en concurrence.
Les deux jeux sont totalement différents et complémentaires. Pour pratiquer les deux, il est clair que je ne recherche pas la même chose quand je fais une partie de l'un ou de l'autre.
Et non seulement ils ne sont pas en concurrence mais en plus il y a plein d'idées qui peuvent passer de l'un à l'autre (et vice-versa). Par exemple les missions et les tournois/campagne de STAW pourraient être une belle source d'inspiration pour X-Wing qui en manque cruellement. Il y a plein de mécanismes de jeu également qui pourraient être adaptés de STAW à X-Wing et vice-versa. Sans compter qu'une partie du matériel des deux jeux est interchangeable, je pense en particulier aux gabarits de décors : astéroïdes, débris divers et variés, etc.
Mr. J a écrit:Ben honnêtement, pas trop envie de m'engager à ça tout seul au niveau de la gestion, déjà parce que c'est plus sympa de se partager les tâches, et ensuite parce que ça permet d'avancer plus vite vu qu'on partage des idées (je n'ai pas la science infuse). De plus, en terme de FlightPast System, c'est vraiment Star Trek qui m'intéresse, pas les autres.
Désolé.
Justement il n'y a pas concurrence. Bon je mets de côté D&D : Attack Wing qui est un peu à part du fait de son thème mais X-Wing et STAW ne sont absolument pas en concurrence.
Les deux jeux sont totalement différents et complémentaires. Pour pratiquer les deux, il est clair que je ne recherche pas la même chose quand je fais une partie de l'un ou de l'autre.
Et non seulement ils ne sont pas en concurrence mais en plus il y a plein d'idées qui peuvent passer de l'un à l'autre (et vice-versa). Par exemple les missions et les tournois/campagne de STAW pourraient être une belle source d'inspiration pour X-Wing qui en manque cruellement. Il y a plein de mécanismes de jeu également qui pourraient être adaptés de STAW à X-Wing et vice-versa. Sans compter qu'une partie du matériel des deux jeux est interchangeable, je pense en particulier aux gabarits de décors : astéroïdes, débris divers et variés, etc.
fbruntz a écrit:Rah ! Il me faut l'Enterprise A !Mr. J a écrit:Ben honnêtement, pas trop envie de m'engager à ça tout seul au niveau de la gestion, déjà parce que c'est plus sympa de se partager les tâches, et ensuite parce que ça permet d'avancer plus vite vu qu'on partage des idées (je n'ai pas la science infuse). De plus, en terme de FlightPast System, c'est vraiment Star Trek qui m'intéresse, pas les autres.
Désolé.
Ne le soit pas, je n'avais pas mis ce commentaire, quand je t'ai demandé si tu étais partant, justement parce que je m'attendais à cette réponse et que je ne voulais pas que tu te forces à dire oui pour faire plaisir
fbruntz a écrit:Après oui, un forum sur les systèmes FlightPath me parait être une bonne idée (je doutes encore que les créateurs du FoFo sur SW:XW souhaitent en faire un comme ça), cependant, certains jeux entreraient en concurrence (et là je pense surtout à SW:X-Wing face à ST:Attack Wing, car du coup ST:AW ne serait pas prêt de se développer vu que SW:XW lui ferait directement concurrence dans une communauté).
Justement, là où tu te trompes, c'est que toi, tu joues à X-Wing pour son matos, et Star Trek pour ses scénars, mais la plupart des joueurs s'occupent d'abord de la qualité du matériel et de l'importance d'une communauté, ce qui fait qu'X-Wing part avec un net avantage pour avoir toujours des nouveaux joueurs, du coup, avoir les deux jeux sur un même forum, ce n'est absolument pas bénéfique pour pouvoir faire évoluer Star Trek : Attack Wing je pense
PS : pour info, dans ton CR, ce n'est pas Turok mais Tuvok
Mr. J a écrit:Justement, là où tu te trompes, c'est que toi, tu joues à X-Wing pour son matos, et Star Trek pour ses scénars, mais la plupart des joueurs s'occupent d'abord de la qualité du matériel et de l'importance d'une communauté, ce qui fait qu'X-Wing part avec un net avantage pour avoir toujours des nouveaux joueurs, du coup, avoir les deux jeux sur un même forum, ce n'est absolument pas bénéfique pour pouvoir faire évoluer Star Trek : Attack Wing je pense
Mais "cacher" X-Wing Miniatures ne rendra pas les figurines STAW plus jolies... D'autant que justement certains joueurs peuvent arriver à STAW en passant par X-Wing (syndrome "Quoi, ce super jeu existe AUSSI pour Star Trek ?!"). C'est pour cela que j'ai essayé de faire créer une section STAW sur le forum X-Wing, sans grand succès malheureusement (l'activité STAW sur ce forum n'est en effet pas assez importante pour que ma demande soit prise au sérieuse aussi).
Mais bon je reste aussi un bisounours qui croit en une coexistence pacifique des fans de Star Wars et de Star Trek...
PS : pour info, dans ton CR, ce n'est pas Turok mais Tuvok
Roh, ça s'est vu que je n'ai pas encore regardé Voyager...
Merci je vais essayer de corriger cela rapidement.
Pour ceux qui ne savent pas quoi on parle, il s'agit du compte-rendu de la mission EndGame que j'ai jouée la semaine dernière, c'est ici que cela se passe.
C'est vrai que les communautés X-Wing et Star Trek sont sans commune mesure. Mais je trouve sympa ce qui est fait sur le forum x-wing sur cette version, un dépouillage des blisters et scénarios.
La grosse plus value de Star Trek se situe à la fois dans les scénarios et dans la composition. Proposer un unique vaisseau avec pleins d'options à un joueur x-wing le surprendra, c'est relaxant d'un côté mais riche d'options de l'autre.
La grosse plus value de Star Trek se situe à la fois dans les scénarios et dans la composition. Proposer un unique vaisseau avec pleins d'options à un joueur x-wing le surprendra, c'est relaxant d'un côté mais riche d'options de l'autre.
FredTGZ- Messages : 44
bon, vous m'avez bien fait saliver avec tout ça, et comme j'ai bien compris qu'il n'y avait et y'aurait pas de fofo spécifique sur ST (ou alors peut etre en anglais), je me demande par ou commencer ? ça fera surement l'objet d'un autre post, mais si en mp vous avez des adresses et autres, je suis preneur (et oui, trekkie un jour trekkie touujours !!! )
Je pense qu'il ne faut pas multiplier les posts sur ce jeu ici, car on est sur un forum des jeux SG après tout
Je vais donc te répondre ici : achètes le Starter, tu auras une idée si tu souhaites vraiment jouer au jeu, et tu auras de quoi faire un certain nombre de parties avec en plus les 3 vaisseaux dedans sont bien sympa.
Je vais donc te répondre ici : achètes le Starter, tu auras une idée si tu souhaites vraiment jouer au jeu, et tu auras de quoi faire un certain nombre de parties avec en plus les 3 vaisseaux dedans sont bien sympa.
Mr. J a écrit:Je pense qu'il ne faut pas multiplier les posts sur ce jeu ici, car on est sur un forum des jeux SG après tout
ça me va bien ça ! et OUI je ne veux pas polluer ce forum dédié aux jeux SG merci pour la réponse ! et je retourne à mes petits navires a peindre pour dysto moi en attendant !
Le starter est un passage obligatoire, c'est clair. Il fournit tout le matériel de base : dés, gabarits de manoeuvres et autres cartes de dommages. Les trois vaisseaux proposés sont également incontournables, surtout l'Enterprise D et le croiseur Romulien.
Après les achats sont à faire selon tes goûts : as-tu plutôt envie de jouer fluff (ie en ne mélangeant pas les ères par exemple) ou plutôt compétitif (ie en mélangeant les factions au sein d'une même flotte et sans prendre en compte le fluff) ?
Pour ma part, j'ai commencé le jeu en concentrant mes achats sur l'ère TOS (The Original Series) : j'ai donc acheté le Constitution (USS Enterprise), le Miranda (USS Reliant), l'Excelsior ou encore le D7 (IKS G'roth) et l'Oiseau de Proie (IRW Gal Gaththong).
Et puis après j'ai craqué et je finirai bien par me procurer l'ensemble de la collection à force.
Pour les adresses, en attendant mieux, je pense vraiment important de faire vivre le sous-forum Autres jeux similaires du forum officieux X-Wing : http://www.sw-xwing.com/
Il y a une petite demi-douzaine de joueurs STAW qui y officient et qui pourront répondre à tes questions.
Après les achats sont à faire selon tes goûts : as-tu plutôt envie de jouer fluff (ie en ne mélangeant pas les ères par exemple) ou plutôt compétitif (ie en mélangeant les factions au sein d'une même flotte et sans prendre en compte le fluff) ?
Pour ma part, j'ai commencé le jeu en concentrant mes achats sur l'ère TOS (The Original Series) : j'ai donc acheté le Constitution (USS Enterprise), le Miranda (USS Reliant), l'Excelsior ou encore le D7 (IKS G'roth) et l'Oiseau de Proie (IRW Gal Gaththong).
Et puis après j'ai craqué et je finirai bien par me procurer l'ensemble de la collection à force.
Pour les adresses, en attendant mieux, je pense vraiment important de faire vivre le sous-forum Autres jeux similaires du forum officieux X-Wing : http://www.sw-xwing.com/
Il y a une petite demi-douzaine de joueurs STAW qui y officient et qui pourront répondre à tes questions.
Bon bah moi je viens de recevoir aujourd'hui un autre Starter, 4 Romuliens (pour mon frangin), 4 Fédération, 3 Borgs, et le Bioship Alpha; hâte de tester tout ça !!!
Page 2 sur 2 • 1, 2