[FA] Sorylian Collective
+26
the_red_eye
billyzekid
child9
Feignass
Amiral X
Mr Gob
Napalm
icarius
ludoredguard
Magarch
Seb
Mr. J
Ogre
David90800
soltan
gamerlive
Titi
pergame
solosub
Kugne
Urial
vonhymack
Hiigara
Youenn
Gouniaf
Karun
30 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [FA] Sorylian Collective
Encore des news avec les 2 nouveaux croiseurs de classe Skyhammer
J'y ai passé pas mal de temps sur 2 jours.
Vous noterez des différences avec le premier peint il y a un moment. Déjà j'avais amélioré le rendu sur le croiseur lourd peint juste avant, avec des couleurs plus jaune et rouge brique plus vives, et plus de contraste. J'ai donc continué à viser le même rendu, quitte à ce que le premier croiseur souffre un peu de la comparaison. Je le reprendrais sans doute un peu plus tard.
J'ai aussi créé des plaques plus claires ou plus foncées.
Enfin j'ai aussi changé la répartition des couleurs en revenant à mon idée première. Je voulais que le rouge aille presque jusqu'à l'avant avec juste un angle de jaune qui descend. Ca m'évoque la peinture d'une vieille bagnole racée avec une grosse calandre à l'avant, ou d'un vieil avion.
Me voici donc avec un escadron de 4 croiseurs dont un lourd. Une petite troupe qui doit bien dépoter en jeu.
Les effets de lumière sont exagérément wouahou, c'est moins pétant en vrai. Là on dirait que j'ai mis des led ^^
C'est la faute aux photos prises en fin de journée à la lumière déclinante. Ca permet toutefois de se rendre compte du rendu.
En fait sur cette première photo on ne se rend pas vraiment compte mais le premier croiseur, à droite, est beaucoup plus terne et moins joli. Il paraît faussement plus clair sur la photo car il était plus éclairé.
La récompense c'est que je vais pouvoir m'atteler à mon battleship (à moins que je me fasse un gunship bien fun aussi)
A+
Karun
J'y ai passé pas mal de temps sur 2 jours.
Vous noterez des différences avec le premier peint il y a un moment. Déjà j'avais amélioré le rendu sur le croiseur lourd peint juste avant, avec des couleurs plus jaune et rouge brique plus vives, et plus de contraste. J'ai donc continué à viser le même rendu, quitte à ce que le premier croiseur souffre un peu de la comparaison. Je le reprendrais sans doute un peu plus tard.
J'ai aussi créé des plaques plus claires ou plus foncées.
Enfin j'ai aussi changé la répartition des couleurs en revenant à mon idée première. Je voulais que le rouge aille presque jusqu'à l'avant avec juste un angle de jaune qui descend. Ca m'évoque la peinture d'une vieille bagnole racée avec une grosse calandre à l'avant, ou d'un vieil avion.
Me voici donc avec un escadron de 4 croiseurs dont un lourd. Une petite troupe qui doit bien dépoter en jeu.
Les effets de lumière sont exagérément wouahou, c'est moins pétant en vrai. Là on dirait que j'ai mis des led ^^
C'est la faute aux photos prises en fin de journée à la lumière déclinante. Ca permet toutefois de se rendre compte du rendu.
En fait sur cette première photo on ne se rend pas vraiment compte mais le premier croiseur, à droite, est beaucoup plus terne et moins joli. Il paraît faussement plus clair sur la photo car il était plus éclairé.
La récompense c'est que je vais pouvoir m'atteler à mon battleship (à moins que je me fasse un gunship bien fun aussi)
A+
Karun
Dernière édition par Karun le Ven 8 Aoû 2014 - 10:13, édité 3 fois
mOman c'est beau !!!!!!!!
tu finis sur quelle couleur pour le highlight en turquoise sur les côtés ?
tu finis sur quelle couleur pour le highlight en turquoise sur les côtés ?
Ogre- Messages : 294
Ca dépend ce que t'appelles finir ^^
Tout l'intérieur de la baie vitrée est en blanc pur.
En gros pour les baies vitrées j'ai fais très simple :
- un halo très diffus avec un glacis de Scally green sur tout le rectangle qui contient les baies.
- du blanc pur dans les trous
- un surlignage en turquoise Sotek green sur le pourtour de chaque trou.
Je sais pas si je réponds à la bonne question.
EDIT : Je rajoute des questions reçues par MP de la part de Gamerlive (mais vous aurez reconnu la prose :p)
Pour la première question, j'y ai répondu juste au dessus, à moins que j'ai mal compris et que tu parlais d'autre chose.
Pour la coque abîmée, il y a plusieurs techniques qui s'ajoutent et se complètent. Je ne sais pas quel endroit t'intéresse le plus mais je vais expliquer l'ensemble de mon weathering sur ces vaisseaux là :
- mousse de blister avec du Codex grey, et repris par endroit avec du Castellan green pour nuancer.
- en plus j'ai repassé dessus et un peu plus largement du Castellan très dilué pour faire des taches sombres. Le vert peut être remplacé par autre chose de plus conventionnel, genre un marron foncé et terne du type Charadon granit ou Scorched brown
- à l'avant principalement je fais des petits traits plus ou moins large et long avec un marron foncé et riche, ici du noir avec une pointe de Snakebite leather (une couleur que j'utilise beaucoup). D'abord un peu plus clair et très dilué, passé plus largement. Puis je reprends avec la même chose plus sombre et moins diluée, plus finement au centre des traits précédents.
- quelques petits traits et impacts gris très clair à blanc.
J'espère que je répond à la question.
Je remettrai des zooms où on distingue mieux les subtilités.
Tout l'intérieur de la baie vitrée est en blanc pur.
En gros pour les baies vitrées j'ai fais très simple :
- un halo très diffus avec un glacis de Scally green sur tout le rectangle qui contient les baies.
- du blanc pur dans les trous
- un surlignage en turquoise Sotek green sur le pourtour de chaque trou.
EDIT : Je rajoute des questions reçues par MP de la part de Gamerlive (mais vous aurez reconnu la prose :p)
Comment tu fait les effets lumineux sur t'es vaisseaux ? enfin plus particulièrement les genre de "hublot" sur les côtés en turquoise très claire ? sur l'arrière du vaisseaux ça ressemble a des petits traits ,
les effets de coque habiller comment si on avait tirer dessus sont juste énorme ta fait ça comment ?
Pour la première question, j'y ai répondu juste au dessus, à moins que j'ai mal compris et que tu parlais d'autre chose.
Pour la coque abîmée, il y a plusieurs techniques qui s'ajoutent et se complètent. Je ne sais pas quel endroit t'intéresse le plus mais je vais expliquer l'ensemble de mon weathering sur ces vaisseaux là :
- mousse de blister avec du Codex grey, et repris par endroit avec du Castellan green pour nuancer.
- en plus j'ai repassé dessus et un peu plus largement du Castellan très dilué pour faire des taches sombres. Le vert peut être remplacé par autre chose de plus conventionnel, genre un marron foncé et terne du type Charadon granit ou Scorched brown
- à l'avant principalement je fais des petits traits plus ou moins large et long avec un marron foncé et riche, ici du noir avec une pointe de Snakebite leather (une couleur que j'utilise beaucoup). D'abord un peu plus clair et très dilué, passé plus largement. Puis je reprends avec la même chose plus sombre et moins diluée, plus finement au centre des traits précédents.
- quelques petits traits et impacts gris très clair à blanc.
J'espère que je répond à la question.
Je remettrai des zooms où on distingue mieux les subtilités.
J'avoue que ça en jette, car non seulement c'est très bien peint, mais en plus les couleurs correspondent vraiment à une race Reptilienne
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Karun a écrit:
.
ça répond bien a ma question merci bien ^^
Ouf !
Enfin terminé mon gunship, mais il m'a donné du fil à retordre, c'était plus long que je pensais.
Le prochain sera sans doute le Battleship (enfin !) car j'aurai pas la gnaque de em faire le 2ème gunship dans la foulée. ^^
A+
Karun
Enfin terminé mon gunship, mais il m'a donné du fil à retordre, c'était plus long que je pensais.
Le prochain sera sans doute le Battleship (enfin !) car j'aurai pas la gnaque de em faire le 2ème gunship dans la foulée. ^^
A+
Karun
Salut !
J'ai commencé le battleship mais je peine à me motiver devant l'ampleur du bestiau.
En attendant je me suis fait une petite corvette Plumbata pour tester le schéma dessus. C'est vite peint ça remotive
A+
Karun
J'ai commencé le battleship mais je peine à me motiver devant l'ampleur du bestiau.
En attendant je me suis fait une petite corvette Plumbata pour tester le schéma dessus. C'est vite peint ça remotive
A+
Karun
J’avoue que j’ai du mal avec ton schéma de couleur
Mais ça c’est mes gouts à moi
Par contre s’est du boulot pour arriver à ce résultat-là, je reconnais
Cependant je kiff ton réacteur et les salissures des canon sur le gunship
Aller courage pour la suite, tu commences à avoir une bonne flotte
Aller pour motiver, les gunships peuvent aller par 3
Mais ça c’est mes gouts à moi
Par contre s’est du boulot pour arriver à ce résultat-là, je reconnais
Cependant je kiff ton réacteur et les salissures des canon sur le gunship
Aller courage pour la suite, tu commences à avoir une bonne flotte
Aller pour motiver, les gunships peuvent aller par 3
Titi- Messages : 347
Môman c'est beau ! le Gunship est vraiment terrible !!! très très hâte de voir le battleship...
tu es rendu a combien de vaisseaux dans ta flotte ? je trouve que tu gardes un bon rendement au vu des derniers posts. je me trompe ?
tu es rendu a combien de vaisseaux dans ta flotte ? je trouve que tu gardes un bon rendement au vu des derniers posts. je me trompe ?
J'aime beaucoup, c'est bien travaillé, ca a vraiment de la gueule !
Urial- Messages : 1106
Merci
Oui la flotte commence à ressembler à quelque chose et je vais bientôt pouvoir jouer tout peint
J'ai peint pour l'instant :
- 6 frégates
- 1 corvette
- 3 croiseurs
- 1 croiseur lourd
- 1 gunship
Je ferai des photos d'ensemble quand le battleship sera fini je pense.
Voilà un petit wip de ce dernier :
Je suis bien motivé !
A+
Oui la flotte commence à ressembler à quelque chose et je vais bientôt pouvoir jouer tout peint
J'ai peint pour l'instant :
- 6 frégates
- 1 corvette
- 3 croiseurs
- 1 croiseur lourd
- 1 gunship
Je ferai des photos d'ensemble quand le battleship sera fini je pense.
Voilà un petit wip de ce dernier :
Je suis bien motivé !
A+
vu le départ sur le battleship, je pense que tu vas encore nous pondre une jolie pièce !!! hate de voir les photos de la flotte complète
Ca touche au but côté Battleship !
Me reste à peaufiner quelques trucs et à faire les lumières.
Sinon je pense participer au Gothicomp 2014 avec ma flotte, la deadline étant dimanche soir je crois. Je sais pas si certains connaissent ?
Me reste à peaufiner quelques trucs et à faire les lumières.
Sinon je pense participer au Gothicomp 2014 avec ma flotte, la deadline étant dimanche soir je crois. Je sais pas si certains connaissent ?
pas du tout ! c'est quoi ?
Urial- Messages : 1106
Un concours de peinture de flottes, théoriquement pour BFG, mais apparemment ils acceptent d'autres games de fig si ça peut compter comme du count as.
Je vais faire un post à part pour présenter le truc
Je vais faire un post à part pour présenter le truc
oh yeah ! j'adore le marquage sur le battleship ! sans parler du traitement niveau weathering/battle damage, ça rend tout aussi bien voir mieux que sur les modèles précédents, vu la taille de l'engin, hate de voir la photo finie !
Merci Kugne
Et poru le weathering c'était pas fini, il a pris encore un peu. ^^
Petit teasing encore.
Presque fini, reste plus qu'à faire les loupiotes roses.
Et poru le weathering c'était pas fini, il a pris encore un peu. ^^
Petit teasing encore.
Presque fini, reste plus qu'à faire les loupiotes roses.
J'ai vu la photo, et là
Tin, super les effets
Tin, super les effets
Alors accroche toi à ton slip, voilà la suite
Desmoniak avait foutu la barre bien haut avec le sien, j'espère avoir été à la hauteur !
Desmoniak avait foutu la barre bien haut avec le sien, j'espère avoir été à la hauteur !
Superbe !
Très joli rendu. Ça fait une belle pièce. J'adhère totalement au choix des couleurs !
Très joli rendu. Ça fait une belle pièce. J'adhère totalement au choix des couleurs !
Impressionnant
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Mr. J a écrit:Impressionnant
+1
Excellent !! Je suis
Kugne- Messages : 1381
pouah la photo de flotte est tout juste magnifique ! le rendu de l'ensemble claque vraiment bien, et le choix des couleurs donne une super lisibilité aux vaisseaux je trouve. allez, ça me servira de fond d'écran pour mon portable en mode FA !!! bonne chance pour le concours !
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8