Conversion cuirassé/dreadnought russes DW
+3
solosub
vonhymack
mourzik
7 participants
Page 1 sur 1
Conversion cuirassé/dreadnought russes DW
Bonjour,
Lors du montage de mon Bg russe, il s'est avéré que les figs étaient incomplètes avec l'absence de cheminée sommet de la superstructure du cuirassé et des 3 croiseurs. J'en suis presque soulagé car je n'aimais pas ces cheminées style usine.
Bref, je me suis mis dans l'idée de moderniser le look de mes navires russes.
Commençons par les gros :
Première étape, remonter de 6 mm la partie circulaire avec les passerelles latérales. Il s'avère qu'un socle de 25 mm rond de w40k va parfaitement bien pour le moskva et les mes deux borodino. C'est fait.
je vais rallonger les passerelles latérales de 4 ou 5 mm sur le moskva et 2 à 3 mm sur les autres pour les rendre plus imposants.
Deuxièmement, je bouche les trous du roof au mastic. et je colle un 3/4 de disque de carte plastique 1 mm dessus et j'installe un télémètre de tir.
Troisièmement, je fabrique en carte plastique et en tige de fer (trombone) des mats inclinés sur l'arrière avec une passerelles pour la vigie, etc.
Quatrièmement, on installe des mâtereaux pour les pavillons de poupe et de proue.
Cinquièmement, on installe 4 chaloupes sur boussoirs sur les bordés (2 x 2 chaloupes) du navire.les bossoirs sont fait de trombones pliés tandis que les chaloupes sont des modèles 1/1200.
Après la peinture sur base aérographe.
Dès que je peux, je vous met des photos.
a+
pascal
Lors du montage de mon Bg russe, il s'est avéré que les figs étaient incomplètes avec l'absence de cheminée sommet de la superstructure du cuirassé et des 3 croiseurs. J'en suis presque soulagé car je n'aimais pas ces cheminées style usine.
Bref, je me suis mis dans l'idée de moderniser le look de mes navires russes.
Commençons par les gros :
Première étape, remonter de 6 mm la partie circulaire avec les passerelles latérales. Il s'avère qu'un socle de 25 mm rond de w40k va parfaitement bien pour le moskva et les mes deux borodino. C'est fait.
je vais rallonger les passerelles latérales de 4 ou 5 mm sur le moskva et 2 à 3 mm sur les autres pour les rendre plus imposants.
Deuxièmement, je bouche les trous du roof au mastic. et je colle un 3/4 de disque de carte plastique 1 mm dessus et j'installe un télémètre de tir.
Troisièmement, je fabrique en carte plastique et en tige de fer (trombone) des mats inclinés sur l'arrière avec une passerelles pour la vigie, etc.
Quatrièmement, on installe des mâtereaux pour les pavillons de poupe et de proue.
Cinquièmement, on installe 4 chaloupes sur boussoirs sur les bordés (2 x 2 chaloupes) du navire.les bossoirs sont fait de trombones pliés tandis que les chaloupes sont des modèles 1/1200.
Après la peinture sur base aérographe.
Dès que je peux, je vous met des photos.
a+
pascal
mourzik- Messages : 41
Re: Conversion cuirassé/dreadnought russes DW
Ben ouais car là ça parle pas du tout....je vois même pas sur quelle base tu fais ta conversion
solosub- Messages : 291
Bonjour,
Après avoir longtemps hésité sur la marche à suivre, j'ai refait les superstructures de mes 10 unités majeures pour leur donner un look plus contemporain, voire totalement décalé avec le look steampunk 1905 de dystopian wars.
impossible de mettre les photos help !
Après avoir longtemps hésité sur la marche à suivre, j'ai refait les superstructures de mes 10 unités majeures pour leur donner un look plus contemporain, voire totalement décalé avec le look steampunk 1905 de dystopian wars.
impossible de mettre les photos help !
Euh, cela ne m'aide pas beaucoup comme réponse !
Un pt'it coup de 305 ?
a+
pascal
Un pt'it coup de 305 ?
a+
pascal
Ben on sait pas quel est le problème alors c'est dur de t'aider
Tu héberge bien sur un hébergeur externe ?
Tu héberge bien sur un hébergeur externe ?
Bonjour,
Non, je n'ai pas d'hébergeur externe, j'essaye d'utiliser l'hebergement du forum.
a+
pascal
Non, je n'ai pas d'hébergeur externe, j'essaye d'utiliser l'hebergement du forum.
a+
pascal
Là je peux pas t'aider.
Je savais pas que certains forums pouvaient héberger directement, mais j'ai cru comprendre que c'était le cas ici. Par contre je ne connais pas l'outil.
Perso j'utilise maintenant http://www.kirikoo.net/index.php, qui est gratuit et bien foutu.
Je savais pas que certains forums pouvaient héberger directement, mais j'ai cru comprendre que c'était le cas ici. Par contre je ne connais pas l'outil.
Perso j'utilise maintenant http://www.kirikoo.net/index.php, qui est gratuit et bien foutu.
Quand tu réponds à un message, tu as une barre de menus avec des icônes.
En cliquant sur l'icône image (avec une disquette) une petite boîte de dialogue s'ouvre : tu parviens à un module d'hébergement d'images : servimg.
Tu crées un compte pour pouvoir t'en servir et tu suis les instructions pour télécharger tes images.
Quand s'est fait la boîte te donne un lien à copier-coller dans ton message.
En cliquant sur l'icône image (avec une disquette) une petite boîte de dialogue s'ouvre : tu parviens à un module d'hébergement d'images : servimg.
Tu crées un compte pour pouvoir t'en servir et tu suis les instructions pour télécharger tes images.
Quand s'est fait la boîte te donne un lien à copier-coller dans ton message.
Et attention à la taille et au format de l'image (JPG ou PNG c'est impec), car l'hébergeur n'accepte pas tous les formats et les très grandes tailles en PX et en MO (moins de 2 MO)
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Et à la largeur maxi des image préconisée sur le forum qui est de ... heu combien déjà chef ?
On ne s'est pas encore clairement mis d'accord sur ça avec fbruntz, mais on en discute depuis quelques temps (les fêtes nous ont un peu détournées de nos discussions entre admins )
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Pour héberger les images tu peux utiliser le site tinypic.
Une fois que ton image est en ligne, copie le bloc qui comporte les balises [img] et colle le dans le champs texte du forum.
Une fois que ton image est en ligne, copie le bloc qui comporte les balises [img] et colle le dans le champs texte du forum.
soltan- Messages : 2171
Dernière édition par mourzik le Jeu 8 Jan 2015 - 14:22, édité 4 fois
Lol
Beau chassis ce dread, il est vrai ^^
Sinon t'as le bouton prévisualiser
Beau chassis ce dread, il est vrai ^^
Sinon t'as le bouton prévisualiser
C'était un test, hé hé !
C'est du bon travail. Je trouve ça très inspiré même si le moderne est moins ma tasse de thé.
J'attends vraiment de voir la peinture!
Et au fait, tu vas faire quoi de tous ces Borodino?
J'attends vraiment de voir la peinture!
Et au fait, tu vas faire quoi de tous ces Borodino?
vonhymack a écrit:Et au fait, tu vas faire quoi de tous ces Borodino?
Tirer sur mon anglais de copain qui m'a fait découvrir ce jeu. Il le mérite bien.
Sinon pour la peinture, j'hésites entre deux schémas
gris foncé + pont en teck
ou
blanc + pont en teck
après les étraves seront en
rouge avec étoile dorée
ou
or avec étoile rouge.
Qu'en pensez-vous. Mon gamin préfère blanc avec étrave rouge et étoile dorée
a+
pascal
C'est original, j'aime bien les Large/massifs ... moins les "ailes" à l'envers des Medium
soltan- Messages : 2171
A toi de voir, normalement ce ne sont pas des Communistes mais si tu pars dans le trip moderne, autant les peindre en gris avec des étoiles rouges!
Bonjour,
Ben en fait, les gaz peuvent être envoyés sur l'arrière vu que les navires n'ont quasiment pas d'armes arrières. La fumée ne genera pas.
a+
pascal
Ben en fait, les gaz peuvent être envoyés sur l'arrière vu que les navires n'ont quasiment pas d'armes arrières. La fumée ne genera pas.
a+
pascal
J'ai deja vu cette flotte quelque part.... je crois que leur commodore s'appelle "dark vadorov" ou un truc du genre.
Kugne- Messages : 1381
Bonjour,
Ils sont à la poupe que je noircirai à deux endroits par bateau au dessus de la flottaison pour simuler les cheminées. Bien sur, je peux faire un trou de 1 mm avec le foret et là ce sera au top. Par ailleurs, le sturginium russe étant de bonne qulité, il y a moins d'imbrulés et de suie !
@kugne, Bien vu pour le dark vadorov !
a+
pascal
Ils sont à la poupe que je noircirai à deux endroits par bateau au dessus de la flottaison pour simuler les cheminées. Bien sur, je peux faire un trou de 1 mm avec le foret et là ce sera au top. Par ailleurs, le sturginium russe étant de bonne qulité, il y a moins d'imbrulés et de suie !
@kugne, Bien vu pour le dark vadorov !
a+
pascal
Bonjour,
La peinture est très avancée au niveau de mes 10 gros navires. Les photos arrivent bientôt.
schéma blanc, pont teck, étrave à 45° rouge. Etoile dorée et rouge pour ceux qui en ont.
a+
pascal
La peinture est très avancée au niveau de mes 10 gros navires. Les photos arrivent bientôt.
schéma blanc, pont teck, étrave à 45° rouge. Etoile dorée et rouge pour ceux qui en ont.
a+
pascal