Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien.

4 participants

Aller en bas

Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien. Empty Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien.

Message  mourzik Lun 21 Avr 2014 - 10:41

Bonjour,
Avant de me lancer dans mes achats et travaux de peinture, j'aimerai savoir si cela poserait un problème de jeu de convertir les navires (style allonger un peu l'arrière ou l'avant, rajouter des cheminées, etc.) afin qu'ils me plaisent plus.
Pareillement à DW, les navires ne sont pas soclés, j'aimerai les socler pour en protéger la peinture, faciliter les manipulations, etc. Cela posera t'il un problème de jeu ?
a+
pascal

mourzik

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 49
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien. Empty Re: Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien.

Message  Leviathan626 Lun 21 Avr 2014 - 11:00

Tant que l'emplacement des tourelles et autres armes est respecter c'est bon, par contre allonger un navire aurait des effets en jeu (cible plus grande, arc de bordée plus large, etc), pour les socle par contre aucun problème, j'ai vu de nombreuses personnes s'en servir.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 29
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien. Empty Re: Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien.

Message  vonhymack Lun 21 Avr 2014 - 11:45

Dans l'absolu il faut effectivement éviter de toucher à la longueur et aux emplacements des tourelles puisque ce sont des éléments cruciaux dans les déplacements et lignes de vue.

Rallonger, déplacer des tourelles pourrait être contesté car cela peut avantager une version transformée par rapport à la version d'origine.
Après, si tu joues à la maison avec des adversaires qui sont d'accord, pourquoi pas? Wink

En passant, sur le terrestre à Armoured Clash, tant que le socle reste identique, tu peux te permettre toutes les fantaisies! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien. Empty Re: Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien.

Message  solosub Lun 21 Avr 2014 - 11:45

Avant de tout vouloir modifier, n'est-il pas intéressant de faire quelques parties, histoire déjà de comprendre les subtilités du jeu (qui sont nombreuses) ?
Après je rejoins complètement Léviathan 626, ce jeu est conçu de manière très cadré, le placement et les déplacements sont essentiels, il ni y a pas de profils "libres" permettant de faire ses propres Figs.
Par contre le terrestre est lui soclé, tu peux donc mettre ce que tu veux dés l'instant ou cela ne déborde pas du socle.
Quand aux Figs et à leur solidité, à part quelques grosses pièces, le reste est assez solide pour être manipulé avec les précautions habituelles d'un jeu de figurines.
solosub
solosub

Messages : 291
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien. Empty Re: Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien.

Message  mourzik Lun 21 Avr 2014 - 14:49

Bonjour,
par exemple les navires chinois avec une étrave d'optimist ne me conviennent pas, ils seraient plus à mon gout avec une étrave inversée comme les a,nglais, russes, français ...
L'arrière des bateaux russes et allemnads est bizarre donc je les aurai bien rallongé un peu pour le look.
Bon si j'ai compris, on ne touche pas à la longueur et aux tourelles, le reste oui et mettre un socle c'est autorisé.

mourzik

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 49
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien. Empty Re: Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien.

Message  vonhymack Lun 21 Avr 2014 - 18:11

Inverser une étrave ne change pas trop le gabarit de la fig si tu laisses l'extrémité d'origine.

Par exemple, sur un navire Russe type Borodino, tu rallonges le pont arrière par le dessus en inversant l'étrave. Si tu gardes le point d'origine comme référence tu sais que pendant les mesures cela ne change rien. Wink

Je ne sais pas si c'est très clair.  Rolling Eyes 

Autre idée : tu rallonges tant que tu veux en plaçant un point de repère sur le pont, correspondant aux dimensions d'origine de la pièce. Ainsi tes mesures se font à partir de ces points.

J'aime bien l'idée de transformer ses figs, j'ai bien envie de voir ce que cela va donner. Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien. Empty Re: Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien.

Message  mourzik Lun 21 Avr 2014 - 21:56

vonhymack a écrit:
J'aime bien l'idée de transformer ses figs, j'ai bien envie de voir ce que cela va donner. Wink

Bonjour,
Moi aussi et comme je suis un convertisseur fou .... français, japonais et russes devraient subir mon bistouril ....
a+
pascal

mourzik

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 49
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien. Empty Re: Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien.

Message  mourzik Mar 22 Avr 2014 - 9:28

HMS Triumph a écrit:Pour ma part je soutiens totalement le point de vue de SOLOSUB et les commentaires de LEVIATHAN. Joue d'abord et tu verras….

Bonjour,
Compte tenu que je veux jouer peint, il faudra convertir avant. Wink 
Pour les sous, je ne vois pas le problème car les conversions ne coûtent rien ou presque au 1/1200.
Vous avez raison, c'est vrai que les volants/skimmer se prêtent mieux aux conversions grace au soclage. Donc ce sera les français volants/skimmer + quelques trucs flottants quand même car c'est un jeu de bateau à l'origine et le magenta est si mignon ....!
a+
pascal

mourzik

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 49
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien. Empty Re: Conversion de navires DW et effets sur le jeu. Questions de béotien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum