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Message  vonhymack Mar 8 Juil 2014 - 12:11

Les Tertiary ne perdent plus de AD avec les dégâts, non?  pirat 
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Message  cythrawl Mar 8 Juil 2014 - 12:57

vonhymack a écrit:Les Tertiary ne perdent plus de AD avec les dégâts, non?  pirat 

Oui mais les Tesla en Tertiary ne concernent que les gros Tesla de museau des Larges et Massives.
Les Teslas en secondary sur des tourelles, des bordées et autres, c'est très appréciable !
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Message  vonhymack Mar 8 Juil 2014 - 19:51

Merci pour la précision, je n'ai pas encore mis le nez partout! En tous cas cela fait plaisir de trouver des Prussiens plus résistants au dégâts et avec de belles combos sur le Tesla.

Cette nation est réellement la plus jouée et il faut bien dire qu'elle a réellement lancé le jeu.  I love you 
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Message  cythrawl Dim 18 Jan 2015 - 17:57

Bunnahabhain (un des deux rules designer de la V2) est venu confirmer sur le forum règles de spartan qu'on peut vraiment tout linker, dès qu'il y a le mot Tesla/Speerchleudder dedans :

http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/12631-linking-tesla-weapons/page-2

C'est le fait qu'on puisse linker ses bombes Tesla avec sa bordée Tesla ou son Tesla de museau qui posait soucis à certains incroyants.
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Message  Kamau Lun 19 Jan 2015 - 15:22

Effectivement, j'ai accueilli avec un certain enthousiasme l'évolution des armes Tesla.
Enfin, des valeurs et des règles en accord avec le Back-ground, et qui expliquent pourquoi il y a du Tesla partout !
Et surtout pourquoi rien d'autre (de mieux ?), ce qui n'était pas évident avant. Donc le Tesla, un choix assumé par les Prussiens v2, plutôt que subit par les v1.1...

Donc le Tesla nouveau est arrivée, avec Link all Tesla Weapons, Tertiary Tesla Weapons et Devastating pour les munitions Tesla,
avec un Ligthtnig Rod de Speerchleuder(Tesla) placé au préalable sur la cible.
Et le Devastating pour les petites frégates ou corvettes qui ont vue leur artillerie passer en Tesla, c'est une revalorisation magistrale.
Elle fait passer d'ailleurs l'artillerie standard pour une anomalie.
Au passage, les Prussiens ont perdu un peu de leur mordant à l'abordage, notamment les superbes Arminius, que plus personne de nous envies aujourd'hui.

Le Tesla-Link transforme certaines unités, assez difficiles à placer avant, en redoutables tueurs, comme le Sturmbringer.
Ce dernier a vu ses secteurs de tir "avantageusement" révisés, notamment sur la Bombard, ce qui n'est pas le cas du pauvre Rhine.
Le passage en Tertiary du Fore Tesla sur les grosses unités, comme l'Elbe (surtout) et le Blücher, leur permet de tenir leur rang jusqu'à la fin.
Même si je pense que l'artillerie principale d'un Dreadnought à (±300) devrait être "Redoutable", mais c'est un autre débat.
Que dire des Gewitterwolke et Imperieum, qui même avec 1 DP restent dangereux en fin de partie, et non désuets comme en v1.1.

Mais, Linker les Bombes et les Fore Tesla des Zeppelins, je ne trouve pas ça très sportif, même si en lecture rapide cela semble permis par la règle.
En regardant bien, et en considérant la troisième dimension, je vois le champs de tir d'un Fore Tesla comme un cône à 90°, pas comme la projection d'un secteur de 90°.
Ainsi, il faudrait être au minimum un skimmer pour que la cible soit à la fois dans le champs du Fore Tesla et dans le rayon d'action des soutes à bombes.
Le Zeppelin se retrouverait aussi dans l'aire d'effet des bombes, et c'est chatouilleux le ventre d'un Zeppelin. Pour les bordés, pas d'objection.

Il y a quelques oublis regrettables :
- Le Geier qui n'a pas de Fore Tesla en Tertiary, et c'est vraiment dommage pour une unité à 60 points qui a perdu Swift ascent.
- Les Aft-Tesla qui tire toujours vers l'arrière (normal) mais seulement avec un angle de 90°...
- L'Emperor, notre vaisseau fantôme depuis l’apparition du Kaiser Karl avec ses Shield(2), HP+1 et Heavy Speerschleufer, pour 30pts de plus.
etc...

Votre sentiment ?
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Message  Amiral X Lun 19 Jan 2015 - 15:50

Je vais pas commenter l'aspect linkage des bomb tesla avec les autres armes tesla (je n'y suis pas favorable mais c'est comme ça...).
Par contre c'est un enorme boost pour les Geier ou les Pflish, car meme reduit a 2, les escadron font super mal quand ils arrivent a portée de bombadement et quand c'est pas l'arme avant qui peut linker, c'est l'arme arriere, donc on obtient des gros paquet de des... Pour le geier, s'il avait fallu en plus gerer leur approche alors qu'il remonte se planquer dans les nuages apres avoir tiré, j'aurais vraiment trouvé ça tres tres fort... Je pense qu'ils sont bien comme cela du coup et j'en fait souvent une de mes cible prioritaire maintenant...
¨Pareil, des Aft tesla a 180° d'arc ça rebdrait le link de l'ensemble des teslae completement abusé. Donc je trouve que la version actuel en 90 arriere est tres bien. Ca incite a faire du blitz krieg en depassant les premiere ligne adverse pour se jeter avec le max de puissance de feu sur les vaisseau majeur en deuxieme ligne sachant que ceux que l'on a laissé derriere prennent des tir de Tesla quand meme !

Pour l'emperor : je partage pas du tout ton point de vue. Avec son Shield 3 il n'est pas vraiment plus vulnerable que les Kaiser, et certe il n'a pas la heavy speershluder, mais il a 10 AP agressive... Donc il garde une bonne place dans les listes, avec une orientation plus agressive que le Kaiser.

Honnetement, de mes expérience de jeu avec la V2, je pense que les Prussiens sont devenus une des toutes meilleures nation, et plus d'avantage ça aurait sans doute été trop...
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Message  Kamau Lun 19 Jan 2015 - 18:24

Tu as entièrement raison, il n'empêche que je regrette de pas avoir de super jouet de la mort.

C'est pour ça que je pense qu'il est peu sportif de linker certaines armes Tesla entre elles.
D'ailleurs, je n'ai jamais "linké" les bombes avec autre chose tant cela me semble naturel.

Entre nous, je le préfère l'Emperor au Kaiser. Et je ne dis pas qu'il est vulnérable, pas plus qu'un autre.
Avec l'importance prise par le binôme Speerschleuder/Tesla, il est devenu plus difficile à justifier dans une liste, là ou le Kaiser est plus complet.
Vrai, l'Emperor fait un respectable navire d'assaut, dommage qu'on ne puisse avoir un UPG et un Shield n3 (oui je sais j'abuse !).
C'est ce navire qui ma fait m'engager chez les Prussiens, et le Kaiser n'aurait pas eu me même effet...

J'ai toujours pensé que la Prusse était l'une des meilleures nations, cela se concrétise plus facilement depuis la v2, c'est certain.
Mais les adversaires ont eu aussi leur revalorisation, donc je ne crois pas que cela ai vraiment changer le classement ressentit par certain.
Par contre, nous sommes plus mordants et beaucoup plus compétitif. Il me manque du recul et de l'expérience pour argumenter plus.
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Message  Blackmane Mar 20 Jan 2015 - 9:12

Mon point de vue de joueur Prussien, n'ayant que des parties V2 à son actif (et 1 seule V1.1).

Linker des bombes Telsa avec une autre arme Telsa est une aberration. Je n'oserais pas le faire à mon adversaire. Par contre, linké des bobines, avec du Speerschleuder et / ou du broadside Telsa, c'est plutôt cool.

L'Emperor est un peu cher par rapport au Kaiser et il a le gros désavantage de n'avoir que peu de Telsa. En terme de puissance de feu, les Konisberg sont plus intéressant (et bien moins cher), ils ont un armement telsa correct et un Speerschleuder de compétition. Mais, il n'a pas le Shield (3) de l'Emperor et est donc beaucoup plus fragile...
Par contre, J'ai tjs eu un très bon rendement de L'Emperor face à mes adversaires (RC et EoBS) grâce au shield (3)/Rudged (1) que je préfère au Shield (2)/Rudged (2) du Kaiser.

La question que je me pause en tant qu'Amiral Prussien est de savoir quand un des ingénieurs des chantiers navaux aura l'idée de remplacer ces saloperies de pièce d'artillerie principale par du Telsa/Speerschleuder ...
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Message  Amiral X Mar 20 Jan 2015 - 9:55

Personnelement, en tant qu'adversaire tres tres regulier des prussiens, je trouve le koenigsberg tres fragile et finalement tres difficile a rentabiliser. Quelque soit la config, Tour 1 il ramasse toujours des degats, ce qui fait que ses tourelles sont affaiblies au moment ou il arrive a portée d'engagement, quand encore il passe le tour 1... Et en cas de suractivation adverse, le large airship de l'ennemi activé en dernier se fait un carton RB3 sur le koenigs à la fin du tour 1 et la generalement bye bye le battle cruiser (je parle d'experience : je ne compte meme plus le nombre de koenigsberg que mon Valley a coulé comme cela, et c'est encore pire quand il s'agit d'un Raijin)...
Je te livre un petit calcul de stat à la louche :
- il faut 30D cumulés pour couler un Koenigsberg, qui vaut 110 point mais en rapport 135 à l'adversaire, soit 4,5 point de victoire qui vont a l'adversaire par D d'attaque
- il faut 71D cumulés pour couler un Emperor qui 190 point et en rapport 190 a l'adversaire, soit 2,6 point de victoire adverse par D d'attaque
Autre perspective : l'adversaire t'aura couler deux koenigsberg avant d'avoir reussi a mettre un Emperor au fond avec la meme puissance de feu consacré aux deux taches...

Je dis pas qu'il faut pas jouer de Koenigsberg ! Mais c'est vraiment un batiment tres specialisé pour porter une estocade la ou il faut a un moment donné, mais coté "rentabilite" je prefere largement l'Emperor.
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Message  Kamau Mar 20 Jan 2015 - 12:18

Je suis malheureusement d'accord avec l'Amiral X, j'ai perdu un Königsberg dans le premier tour lors de mes trois dernières parties.
Même un sur le premier tir d'une flotilles de croiseur FSA - 5HP d'un coup ! J'ai retenu la leçon !
Mais je n'avais pas pensé le remplacer par un Emperor, bien qu'ils se ressemblent beaucoup.

Le Königsberg est un beau bâtiment, puissant mais effectivement assez fragile, surtout parce qu'il attire les coups :
Il est seul (alors qu'on pouvait en aligner 2 en v1.1) et peut rapidement perdre sa valeur militaire.
Il ne tient pas la comparaison contre certains croiseurs ennemis. Mais en Medium prussien, c'est celui qui tape le plus fort.
Le soucis, c'est le Speerschleuder que tu veux rentabiliser et qui te pousse à l'exposer prématurément, quand on est impatient.
Par contre, en attaque de flanc, il fait merveille et l'artillerie Prussienne est loin d'être ridicule à ce moment là.
C'est un raider dans la plus pure tradition.
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Message  Mr Gob Mar 20 Jan 2015 - 12:20

Attention l'Emperor n'est pas rudged construction!

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Message  Kamau Mar 20 Jan 2015 - 12:40

Si, règle générique des Capital Ships Prussiens. Rugged Construction(1) MAR
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Message  Blackmane Mar 20 Jan 2015 - 13:00

Kamau a écrit:Je suis malheureusement d'accord avec l'Amiral X, j'ai perdu un Königsberg dans le premier tour lors de mes trois dernières parties.
Même un sur le premier tir d'une flotilles de croiseur FSA - 5HP d'un coup ! J'ai retenu la leçon !
Mais je n'avais pas pensé le remplacer par un Emperor, bien qu'ils se ressemblent beaucoup.

Le Königsberg est un beau bâtiment, puissant mais effectivement assez fragile, surtout parce qu'il attire les coups :
Il est seul (alors qu'on pouvait en aligner 2 en v1.1) et peut rapidement perdre sa valeur militaire.
Il ne tient pas la comparaison contre certains croiseurs ennemis. Mais en Medium prussien, c'est celui qui tape le plus fort.
Le soucis, c'est le Speerschleuder que tu veux rentabiliser et qui te pousse à l'exposer prématurément, quand on est impatient.
Par contre, en attaque de flanc, il fait merveille et l'artillerie Prussienne est loin d'être ridicule à ce moment là.
C'est un raider dans la plus pure tradition.
Lors de mes première parties V2, j'alignais 2 Königsberg et 1 Emperor. Les Königsberg prenaient certes la mort rapidement (il leur faudrait un petit shield), mais leur effet "Attire les coups" me permettait d'amener en RB2 l'Emperor pratiquement intact. Je plussoie, en attaque de flanc, le Königsberg fait merveille car il a les même tourelles qu'un Emperor/Kaiser/Blűcher...
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Message  Amiral X Mar 20 Jan 2015 - 13:03

En complement au discussion sur le Koenigsberg, je m'interrogeais sur l'interet et l'utilisation de la regle d'attachement des Donerfaust... Avez deja utlisé et quel retour d'experience en faite vous ?
a première vue, je dirais :
- le groupe 1 Koenigsberg + 1 Donerfaust semble vraiment pas mal car ça renforce bien l'effet tesla des deux et le Doner apporte un complément de protection au Koenigsberg.
- un groupe 1 DonerFaust + 4 Arminius ou 5 Saxony pourrait aussi être pas mal meme si la regle de moral fait que le Donerfaust risque de souffrir de la perte des small. Mais grace au tesla generator ça fait escadron qui reste rapide et qui va depoter des bordée de Tesla assez redoutable. A tester je pense Rolling Eyes

Pour les autres association, je vois vraiment rien de pertiment, Stoltz, reiver ou Uhlan n'auront pas de synergie avec un Doenr, ni meme le hussar...

Des idées sur le sujet ?

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Message  Kugne Mar 20 Jan 2015 - 14:09

Je dis ça comme ça mais vu vos retours, ce battlecruiser m'a l'air tout indiqué pour une flanking force.
Du genre je debaroule en tour 2 en rb2 d'a peu près tout pour porter cette fameuse estocade.
Et également je fais pression sur ce même flanc lorsque je ne suis pas encore sorti...
My 2 cents
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Message  Amiral X Mar 20 Jan 2015 - 14:36

J'ai testé : c'est a double tranchant pour deux raisons
- le sachant en flanking force, l'adversaire va sans doute faire en sorte de mitiger la menace (soit en s'eloigant, soit en écrantant avec des fregates ou des corvettes face à ce flanc)
- le tour ou il entre, il y a une chance sur deux au niveau de l'initiative, et si il n'a pas l'initiative, en RB2, c'est lui qui part en fumée. Peu etre pas le headshot complet, mais en tous les cas le double critique dessus en RB2 est possible, et le critique est quasiment assuré...
Donc si ça marche, effectivement ça peut faire une belle tuerie, mais en ca sde perte d'initiative, ça peut etre vraiment le fiasco...

Donc mefiance des battle cruiser en flanking ou en advance...
Perso et de façon assez etonnante, les meilleure experience que j'ai eut avec des battlecruiser c'est soit en les manoeuvrant a couvert sur les flanc adverse soit en les placant en reserve si on a joué fond de court. D'ailleurs contre une flotte PE, avec mes RoF j'ai deja eut de bon resultat en jouant Vauban / Magenta full gun / Epaulard / Chevalier en fond de court et en plaçant un cherbourg ou 2 en réserve. L'adversaire est obligé de rusher sous un feu superieur au sien et il arrive affaibli sur les heatlance intactes de 2 cherbourg qui sortent des reserves. Et là c'est tres tres desagreable... Pour le Koenigsberg, c'est plus difficile car le PE n'est vraiment pas adapté a jouer a distance, donc la meilleure utilisation qui se degage est effectivement la manoeuvre sur les flanc de la flotte adverse (et pas la flanking force qui elle risque de lui faire louper la fete !).
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Message  Amiral X Lun 2 Mar 2015 - 11:24

Salut Amis prussiens :

Derek a tranché sur le forum officiel dans l'histoire de Tesla/Speescheud' bomb : pas de link avec les autres armes Telsa, car les "fire options" sont différentes et donc les bombs restent non linkable avec les armes qui n'ont pas acces aux "concentrating bombing" ou "area bombardement".

Voila !
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Message  Kamau Lun 2 Mar 2015 - 12:46

Merci mon Amiral !
Un, pour la mise au point "logique" sur les bombes tesla,
Deux, pour un avis partagé sur la meilleure utilisation du Konïgsberg.
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Message  Kamau Dim 17 Mai 2015 - 1:48

Mise à jour du sujet.

Ce que j'ai noté comme évolution entre les profils v1.3 et v1.5 :
- Sturmbringer : Pts+10pts, -1AA, SV+25.
- Rhine : Pts-10pts, -1CC.
- Riever : Pts+5pts, Aggressive Crew en standard.
- Stolz : Fore Cannon -1 en RB 1 et 3, Pack Tactic (2), +1" en MV.
- Saxony : +5pts.
- Imperium : +5pts.
- Speerwurf : +5pts, +1AA.
- SAS Dive Bomber : Perte de la MAR Hunter (Submerged +1)
- SAS Torpedo Bomber : Perte de la MAR Hunter (Submerged +2)
Pas de cadeau, et ont se fait encore limer les dents.
Ces +5pts sur les petites unités deviennent problématiques.
Avec les nouveaux profils version 1.5, nous avons le questionnement sur les Bomb Bays Tesla/Speerschleuder officiellement réglé.

Les nouveautés :
- Le Havel
C'est un petit porte avions (d'escortes ?), porte mines (?), et singulièrement sous armé.
C'est un bâtiment de soutien, qui ne souffre pas la comparaison avec le Kepler.
Deux utilisations antinomiques, à mon avis. Poser des mines au nez de l'ennemi, avec une unité de 25 points de Valeur Stratégique, c'est risqué.
Les mines c'est un affaire de  croiseur léger, de frégate, ou de corvette.
En mode LCL (je rêve) : Un carrier(5) + un Directed Fire (AA) + un Attachment (PE, Large/Medium Naval, 1) en aurait fait une valeur sure. Non ?
Je l'ai placé en 850 pts, pratiquement 10% de ma flotte, et je ne pense pas l'avoir utiliser autrement que comme diversion.
- L'Adler
Un bon investissement. Il semble ridicule comparé au Kritchev, qu'il a croisé récemment. Ma première impression : Bonne.
C'est un petit Sturmbringer volant, qui a beaucoup de potentiel. Il lui manque peut être un Squadron Support comme son voisin Ivan.
- Rugged Construction (2), en obscured, soit ça agace, soit on l'oubli. Attention aux SAS, et notamment les P#t@1$ de drones. La CAP est une bonne option.
- Le Fore Tesla et les 2 Tesla Bomb Bays en Tertiary, avec un MV de 8" et un Tesla Generator en font élément persistant, notamment plus que le Königsberg.
Il peut d'ailleurs le seconder, puisque leur Heavy Speerschleuder 360° pourront se rendre mutuellement services.
Attention, c'est un bombardier lourd, donc assez peu manœuvrant. Il peut facilement se retrouver loin (seul), ou dépasser sa cible.

Donc un accueil mitigé sur ces nouveaux vaisseaux de l'Empire.

Une petite partie contre les Russes optimisés de Kugne, avec les nouvelles unités, me font dire que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Rien à jeter sur les nouveautés Russes, ils sont encore à la fêtes sur les mediums.
- Les Chany ressemblent plus à des piments qu'à des carottes. Heureusement c'est du "fixed channel". On va les croiser souvent. A prendre de flanc à l'Arminius.
- Le Kritchev est une mauvaise surprise. Encore un tank volant, et flanqué de 3 SAS. Il faut attendre qu'il passe en croisant les doigts.
J'ai essayer de le toucher, mais planqué en Obscured, je ne l'ai même pas égratigné. Si l'objectif concerne les medium, bien du plaisir.
Par contre, gros carton sur le Havel, transformé en épave fumante, qui a pu tout de même déposer ses mines sur le nez d'un Chany, grâce à une téléportation sur critique.
Comme quoi les mines...
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Message  cythrawl Mar 19 Mai 2015 - 13:09

Moi j'ai pu tester les 2 nouvelles unités dans une partie à 1500 points.

> 2 Adler, un sur chaque flanc. On a là une excellente nouvelle unité qui peut avancer relativement vite avec son Tesla Generator et voir venir les coups avec son Rugged Construction 2 et le 5+ pour le toucher en haute altitude. Il peut placer des Lightning Rod facilement en linkant ses deux armes. 6 points de vie c'est également très bien et ça oblige l'adversaire à le finir car les bombes étant Tertiary, ça cogne aussi fort à 1 PDV qu'à 6.

> 2 Havel avec un Donnerfaust en renfort. Déploiement en advance bien évidemment pour pouvoir mettre les dive bombers le plus loin possible. L'unité a pu faire un beau tir linké avant de se faire cribler de tirs et ça encaisse très mal (Donnerfaust riprizent). Par contre les dive bombers tout devant c'est assez dissuasifs pour l'adversaire qui ne sait pas trop comment gérer ses déplacements. On peut maintenant faire du sous-CoA en spammant les socles de tiny flyers.
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Message  Kamau Mar 19 Mai 2015 - 15:10

Intéressante cette utilisation du Havel, même si c'est un peu trop luxueux pour moi. Pourquoi le Donnerfaust ?
PS : on joue en 850 pts, pour l'instant.
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Message  Amiral X Mar 19 Mai 2015 - 16:30

Les dive bomber en advance deployment je suis vraiment pas fan. L'adversaire pose 2 SAS de fighter en face en phase de deploiement principal et les dive bomber ont pas grande chance d'arriver a destination... A mon avis en advance il vaut mieux a minima mixer avec du fighter voir préférer des fighter seulement qui feront le menage dans le ciel face aux volant et SAW adverses.... Ceci dit je suis peut etre un peu deformé par les habitude que l'on a ici d'avoir une approche tres "air supériority" (la plus part du temps je pose full fighter moi et mes collegues de jeux font souvent pareil...) du coup les torpedoes et bomber apparaissent que plus tard dans les partie, apres un remissionning, pour celui qui a reussi a garder vivant quelques SAS. Quand au bombardier ou au torpdoes posé en face de deploiement c'est super rare qu'il arrive vivant a portée de tir de leur cible... Mais c'est sur que ça depend des habitude de jeu tout cela...
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Message  Kamau Mar 19 Mai 2015 - 17:59

Bien dommage tout ça. C'est le but de toute aéronavale d'aller percer les navires.
Il faudrait peut être raccourcir les pattes des chasseurs, pour laisser un peu de champs aux bombardiers et torpilleurs, et rendre l'interception plus délicate, ou moins systématique.
Avoir un Carrier (9) et ne pas sortir un seul Bombardier/Torpilleur ! Dingue non ?
Moi j'en place au moins un à deux groupe, et je les couvre avec la DCA de la flotte, ou mes propre chasseurs. Ils restent dans la mêlée.
Au delà de la protection de la flotte, l'ambiance est devenu très nocive pour les volants, surtout en Antarctique.
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Message  Amiral X Mar 19 Mai 2015 - 18:42

Je dis pas que je les utilise pas ! J'aime beaucoup les torpedoes ! Mais en general c'est plutot a partir du tour 3, avant c'est nettoyage du ciel... Mais comme je disais c'est surtout une question de tactique. Moi qui joue RoF en general ça me prend 2 tour de vider le ciel... entre les AA de modèle et les SAW en quantité raisonnable (autour de 20/25 par 1000 de budget) je finis d'abord les SAS adverse et ensuitesoit je reequipe mes survivant en bombe ou torpille soit je les mets en CAP... LA seule chose qui change pas beaucoup c'est que je suis entre 75 et 100% de fighter au deploiement. Ceci dit je n'ai pas d'adversaire ici qui spam les drone COA, donc c'est un style de tactique adverse que je ne maitrise pas bien Rolling Eyes
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Message  cythrawl Mar 19 Mai 2015 - 19:25

Chez nous, on joue du fighter et du dive bomber, très peu de torpedoes.

Les dive bombers en advance ce n'est pas un problème s'ils restent au début à 4 pouces de leur porte-avions. Y a quand même très peu de chances que le socle complet se fasse vider en un passage de fighters et s'il reste un tiny et que le porte-avions n'a pas été activé, c'est comme s'il ne s'était rien passé.

Cela dit, on fait régulièrement du switch fighter->bomber ou bomber->fighter dès le premier tour pour s'adapter à ce qu'il y a en face.
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