Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

5 participants

Aller en bas

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Empty [DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

Message  vonhymack Mer 12 Mar 2014 - 11:29

Je les ai depuis un moment mais entre la peinture des Russes et le projet Wasteland j'ai beaucoup de TAF!  Razz 


POLISH-LITHUANIAN AIR CADRE

Les PLC sont exactement ce que j'attendais : jolis (et efficaces, la refonte des règles les booste bien).
Nous aurons : un livret, des socles, une forteresse volante Zamiec, 3 medium Grom, 3 medium Gryf, 5 intercepteurs Szabla et des Tiny!

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy P1160715


La boîte est très pleine!  Twisted Evil 

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy P1160716


La Zamiec, pas de surprise, c'est un magnifique thon. Je l'ai déjà... tant pis j'en jouerai deux!   Rolling Eyes 
[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy P1160717


Les Grom et Gryf, medium flyers. De superbes Zeps, enfin!!! J'aurais aimé que les ailes soient détachées mais au moins il n'y a pas de montage à prévoir.  Rolling Eyes 

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy P1160718


Excellente surprise, les chasseurs Szabla sont parfaitement moulés!  I love you 

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy P1160719


LA FLOTTE MARCHANDE

J'avais déjà ouvert la boîte, décapé les figs et commencé à baser quelques éléments, donc pas de boîte à montrer.
Dans le genre rempli, elle déborde de bitz (une soixantaine).
Comptez : un navire de transport Olympic (large), 3 plate-formes pétrolières (médium), 2 porte avions (médium), 6 cargos convertibles en Q-ships!
Cette flotte se joue avec n'importe quelle nation!
Le livret contient un scénario orienté autour des figs.

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy P1160720



La modularité des plateformes et cargos demandera magnétisation!!!  Twisted Evil Seul bémol, la fragilité des pieds des plateformes qui sans cela aurait permis de ne pas les coller pour le transport. Je collerai tout, tant pis!  Rolling Eyes 

En tous cas le matériel propose une super base pour rédiger des scénarii amusants!

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy P1160721
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Empty Re: [DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

Message  Gouniaf Mer 12 Mar 2014 - 15:46

Les figurines PLC sont en effet magnifiques, dommage qu'ils n'aient pas de bateau.

Les concepteurs de chez Spartan ont vraiment de la suite dans les idées !
Gouniaf
Gouniaf

Messages : 118
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Empty Re: [DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

Message  vonhymack Sam 15 Mar 2014 - 15:26

Gouniaf a écrit:Les figurines PLC sont en effet magnifiques, dommage qu'ils n'aient pas de bateau.

En fait, si : les navires marchands seront estampillés Żubrówka, Wyborowa, Siwucha, etc.!  Razz 

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Th?id=H.4760525836257322&pid=15


@ HMS : tout dépend de ce que tu proposes à l'échange! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Empty Re: [DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

Message  Karun Jeu 29 Jan 2015 - 14:35

Alors ils sont peints ces marchants ? Very Happy

Si je comprends bien (je l'ai eu à mon anniv) il y a chaque bitz en version ouverte/fermée
- grue pliée/dépliée
- conteneur fermé/ouvert torpilles en bordées
- caisse fermée/ouverte canon ou lance torpille avant ou arrière.
Et donc tout est modulable, y compris pour aller sur les plateformes.

Pour aimanter tout ça ça me paraît un peu dantesque...
Je compte 71 bitz en tout ! Et 3 aimants par cargo, et 2 par plateforme, soit pas loin de 100 aimants.
Passe encore les heures d'aimantages, mais y a encore le prix des aimants, ça fait quand même 10-15€ en plus.

Je me pose donc la question par rapport au jeu, est-ce que ça vaut vraiment le coup de tout aimanter ?
Je ne connais pas bien leurs capacités aux Q-ships. J'imagine que tu les joues pas tous en Q-ships, mais genre 2-3 sur les 6 ?
En attendant de trancher sur la question j'ose pas trop les monter du coup...


Sinon autres question :
- les règles sont pas à jour si je comprends bien (le livret fourni est le même que celui téléchargeable, qui doit être en V1)
Savez vous si y a une version mise à jour quelque part ? au pire par un internaute ?

- Les Support-carrier Apollo, y a pas de SAS vendus avec, comment ça marche ? Ils amènent leurs SAS sur la table ou ils peuvent juste faire des actions carrier ?

Sinon d'une manière générale qu'est-ce que ça vaut en jeu ?
Je pensais les prendre surtout comme élément de décors et/où objectifs de scénar, mais c'est sans doute rigolo à jouer. Je vois qu'ils sont pas jouables seuls mais en attachement d'escadron pour la plupart. Sauf scénar comme celui du livret.

Merci Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Empty Re: [DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

Message  vonhymack Jeu 29 Jan 2015 - 15:04

Pazenkor peintpour les raisons citées! DW est un peu en veille depuis AC...

Mais l'envie de peindre des marchants est toujours là... et surtout de les JOUER! Même s'ils sont nuls ça scénarise tout de suite une partie! Wink

Ce sont les prochains kits que j'aimante, parce qu'évidemment, SG est toujours capable de changer les règles en cours de route! Modularité maximum c'est mon maître mot! Wink


Le livret en section download est celui de la V2. C'est un livret intermédiaire en attendant les livres de flotte mais c'est jouable.


Les Apollo se jouent avec les SAS de la faction sur la table. C'est bête comme chou. Wink


En jeu c'est surtout super pour sortir de l'éternelle baston frontale. Avec des déploiements scénarisés ça pète. J'ai testé et c'est vraiment amusant de vouloir choper ces objectifs mobiles pour les voir se transformer en Q-ships et prendre une volée! Wink


Nous allons lancer une campagne avec HMS et ces petits choux seront indispensables donc je les peindrai rapidement (avec les ports, aérodromes Invaders, etc.)
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Empty Re: [DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

Message  vonhymack Jeu 29 Jan 2015 - 20:18

Il manquait une virgule! Razz

Sinon, en passant, j'ai fini mes PLC et posterai des photos sous peu! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Empty Re: [DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

Message  Karun Ven 30 Jan 2015 - 13:38

Oui ça doit être super, et les Invaders aussi Smile

vonhymack a écrit:Le livret en section download est celui de la V2. C'est un livret intermédiaire en attendant les livres de flotte mais c'est jouable.
Ben c'est bizarre.
Le seul que j'ai trouvé en DL est celui de cette page du blog, qui n'est d'ailleurs pas dans les DL de toutes les flottes. C'est exactement le même que le livret de la boîte.
Pourtant dedans les règles spé des bateaux sont des règles V1 dont une bonne partie n'existent plus, ou ont changé un peu de nom :
- Radio network pour le Titan
- water hunter (torpedoes) des croiseurs
- Emplaced, Hulking, Immovable, Impervious, Independent pour les plateformes
- Tiny flier compliment pour l'Apollo
Tout ça est facilement adaptable c'est clair.
Pour l'apollo, je ne retrouve nulle part cette règle même en V1... Si vous me dites que ça se joue exactement comme un Carrier (4) alors je vous crois. Smile
Je ne sais plus où mais j'avais l'impression d'avoir lu quelque part qu'il ne marchait pas exactement comme ça, genre qu'il ne se déployait pas avec ses propres SAS mais pouvait seulement soutenir ceux de vrais carriers alliés... Je confonds peut-être.
La règle Limited availability je me souviens ce que ça veut dire mais j'arrive pas la la retrouver nulle part, ça m'énerve. On peut prendre la fig que dans une flotte d'un minimum de pts donné entre parenthèses c'est ça ? Du coup l'Apollo n'a pas de valeur...

Cette flotte sera dans les livres des grandes alliances ? Smile
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Empty Re: [DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

Message  Amiral X Ven 30 Jan 2015 - 15:16

Pour l'Appolo la regle des SAS est dans le livret "operationnal asset" telechargeable sur le site de Spartan (cadre rouge sous les carac du batiment).
Pareil le Titan est dans le meme fichier. Il a perdu radio network et autre, maintenant c'est exclusivemlent un transport d'AP !
Sinon le "limited availability" a disparu maintenatn...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Empty Re: [DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

Message  soltan Ven 30 Jan 2015 - 15:25

Effectivement tous les profils V2 de la boite sont accessibles ICI Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Empty Re: [DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

Message  Karun Ven 30 Jan 2015 - 15:35

Ha ben OK fallait le savoir ^^

En plus je l'avais DL y a longtemps mais je me rappelais plus que c'était dedans...

Ben du coup ils ont l'air d'y avoir aussi laissé des plumes. Adios toutes les petites règles marrantes qui faisaient leur charme. Sad
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Empty Re: [DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

Message  Amiral X Ven 30 Jan 2015 - 15:53

C'est clair que avant les entrées des merchants ships etaient presque compétitive, maintenant elles ne sont plus bonnes qu'a faire des scenario ! Mais je trouve ça limite logique...

Perso pendant les beta test j'avais proposé que les qualité d'équipage recoivent une option +5pts regular pour representer le fait que des troupes regulieres pouvaient embarquer a bord si le batiment etait intégré a une escadre militaire, mais SG à pas retenu ma proposition...
Il rest que un appolo peut fournir un minimum de capacité a recharger des SAS si jamais dans une liste tu as pas la place de caser un porte avions classique, mais vu l'ecart de stats, je trouve pas que c'est un choix rentable...
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy Empty Re: [DW] open the box PLC air cadre et Merchant Navy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum