Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[PE] 1er avis d'un novice

5 participants

Aller en bas

[PE] 1er avis d'un novice Empty [PE] 1er avis d'un novice

Message  killboum Mer 12 Fév 2014 - 13:57

Bonjour,

Après ma présentation, je me suis dit que j’allais poster ici pour parler de l’Empire Prusse.
Ce message compile mes premiers retours de parties. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon analyse, c’est pour cela que je me suis inscris sur le forum.


Considération tactique générale :


Novice (4 parties n’ayant jamais pu dépasser le 2ème tour), j’ai essayé de compiler ci-après des petites choses qui me semblent importante sur la tactique générale du jeu. Mon but récolter votre avis pour vérifier que je ne vais pas totalement droit dans le mur en ce qui concerne DW.

Déploiement : Les tables sur lesquelles je joue n’ont pour l’instant que peu de décor (en clair il n’y a que la mer). A part mettre le Robot en central pour éviter qu’il ne soit trop loin de la zone de jeu, je n’ai pour l’instant pas réfléchi à cet aspect du jeu. On verra quand j’aurais avancé sur le reste et quand on commencera à jouer avec des décors. J’ai cependant quelques idées concernant mes Arminius. Idée que je développerais plus bas.

Ordre d’activation : N’ayant pas de grande portée de tir, je préfère attendre que l’adversaire ouvre un peu le jeu.
J’ai donc tendance à jouer mes tiny torpédo en premier (à mi mouvement). Ils ne ne pourront pas tirer mais ils pourront difficilement se faire tirer dessus avec les AA au premier tour.
Puis j’active mes 2 robots. Il avance tout droit et essaie de tirer à range 3 sur des Small, avec un peu de chance…
J’active les Bomber, bon à part tirer au Fore Tesla, je n’ai jamais pu lancer les bombes, fautes de tours suffisant.
Puis j’active mes arminius, je développerais plus longuement sur ce petit bateau que j’affectionne énormément. Avec leur mouv de 13, j’essaie de tirer à range 2 mais je les offre à l’adversaire…
Puis je finis avec mes Reiver Cruiser et enfin mon Emperor Battleship (Tesla générator pour l’extra mouv).
Au tour 2, j’ai plutôt tendance à faire l’inverse. Le Battleship en premier, puis les cruiser,  les Arminuis et les tiny, (ces 3 derniers en fonction des opportunités).


Donc déjà première question : Est-ce que j’ai tout faux à vouloir jouer mes gros en dernier, ou que me conseillez vous pour améliorer mes ordres d’activation.


Considération tactique par bâtiment naval :



J’ai donc commercé à jouer à DW, car mon ami Gil Galad (présent sur ce forum, qui en avait marre de 40k, a testé le jeu et m’en a vanter les mérites). Je me suis orienté ver l’Emprire Prussien. J’ai acheté la boite de départ EP, 2 Robot et des Arminuis complémentaire. Je vais indiquer ci après ce que je pense des diverses unités que je possède et la façon que j’ai de les jouer.
Commençons à rendre à César ce qui appartient à César :

Metzger Robot : C’est la figurine qui m’a donnée envie de jouer à DW, j’ai beaucoup aimé le socle avec les vagues. J’ai choisi de jouer Prusse pour aligner cette fig.
Mais cette fig me pose problème, jouant sans décor pour le moment, le mouv de 4 est vachement  handicapant, les tirs à range 1 sont pas mal, l’assaut à l’air sympa mais je n’ai pas encore pu en lancer. Donc pour l’instant je ne peux développer plus longuement car il faudrait que je joue quelques tours complémentaires.

Les Tiny : Pour l’instant je ne joue que des torpedos, j’attends ma plateforme aérienne pour en jouer plus et ravitailler. Je dois dire que je trouve cela assez Bill.

Les bomber : Hormis, le Fore Tesla, je n’ai rien fait d’autres. Pas de réel avis. Mais si je dois faire sauter des points, ce sont eux qui sautent en premier.

Les Reiver : Encore un peu de mal à les jouer car j’ai tendance à aller tout droit et je joue trop serré donc je ne maximise pas encore les bordée de broadside et Tesla. J’aime bien leur arme principale et j’ai pus lancer un assaut grâce à leur mouvement de 10 et ça me plait.
Je pense qu’ils ont du potentiel que je dois développer en jouant et en utilisant mieux les bordées. Je ne vais plus les déployer perpendiculairement à mon bord de table pour avancer rapidement mais plus en diagonale.
Après, je les trouve un peu fragile.

Emperor Battleship : J’ai opté pour le générateur Tesla, pour le D3 d’extra Mouv. J’aime beaucoup ce bateau car malgré un DR de 6, le CR est à 11. Les Fores Guns (j’ai en mis 2 devant) sont assez costaud à range 1. Comme les Reiver, je ne joue pas encore très bien les bordées mais j’y travaille.
J’aime beaucoup.

Les Arminius : Mes chers petits bateaux. Donc la on est sur du bateau vraiment léger mais avec un mouv de 13. En clair au 2ème tour, je peux tirer  à 34 ps de mon point de départ en range 1.
Outre leur vitesse, on a pour 25 pts 6 tirs à range 1.
La possibilité de les mettre de 2 à 4 est vraiment intéressante.
A 2, ils me permettent de me faire une activation supplémentaire au premier tour afin de laisser mon adversaire dévoiler un peu plus son jeu. A 4 ils ont réussi à faire de jolis dégâts en me permettant de tirer 2 fois (6+3).
Et surtout à 25 pts ils sont sacrifiables et comme j’ai intégrés le fait qu’ils soient fragiles, leur DR3 CR5 ne me dérangent que peu.
Je pense même qu’à partir du moment ou je commencerais à jouer sur une vraie table avec du décor, premier tours, ils essaieront d’avancer cacher derrière une ile pour venir délivrer leur puissance de feu le tour suivant.
En revanche je trouve que la config de 3 a le cul entre 2 chaises.

Commun à tous, je n’arrive pas à jouer les teslas de cul…

En arrivage, la plateforme aérienne (le gros zepplin) et une boite de Stolz


Je suis preneur de tout avis sur cette armée ou critiques sur ce que j’ai pu dire.

killboum

killboum

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PE] 1er avis d'un novice Empty Re: [PE] 1er avis d'un novice

Message  Hannibal Mer 12 Fév 2014 - 17:02

Je ne connais que très peu les prussiens je ne vais donc pas te conseiller.
Mais pour le Mezer sache qu'il existe 2 profils pour cette unité. La version B bouge de 6'' sur terre et sur mer...

si tu ne l'as pas fait recupere les cartes ici: http://zoom.thruhere.net/dystopian-wars/
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PE] 1er avis d'un novice Empty Re: [PE] 1er avis d'un novice

Message  killboum Mer 12 Fév 2014 - 18:51

Merci, je les avais déjà récupérées mais je n'avais pas lu le profil de ce Metzger.

Effectivement, il est plus cher mais beaucoup plus efficace. Mouvement de 6 naval + extra mouv grace au Tesla generator. Et la combinaison entre le Speerschleuder et le Tesla c'est assez costaud. On rajoute un meilleure résistance...

Je dis merci Monsieur Hannibal.

killboum

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PE] 1er avis d'un novice Empty Re: [PE] 1er avis d'un novice

Message  vonhymack Mer 12 Fév 2014 - 20:53

Primo : joue des décors! Leur placement fait intégralement partie du jeu et si tu n'as rien pour te cacher, ça sera difficile de mettre toutes les chances de ton côté!

Secundo : L'Arminius est ton ami! C'est tout bonnement la meilleure frégate du jeu, pour ses 3AP. En jouer 4 escadrons est un avantage énorme car en plus de ne coûter presque rien, elles prennent n'importe quel cuirassé un peu amoché par tes mediums pour faire baisser l'AA. Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PE] 1er avis d'un novice Empty Re: [PE] 1er avis d'un novice

Message  Urial Ven 14 Fév 2014 - 14:55

Sinon tes frégates sont la pour faire ecran ! utilise les ! tout ce qui est medium ou small ne pourra pas tirer sur tes navires caché derrière des frégates Wink

ton but est donc de perdre le moins de points possible pour arrivé au contact, et donc ce qui coute le moins cher dans ton armée devrait etre les fregates Wink

prend en plein, pour bien proteger tes gros, qui pourront tiré par dessus tes fregates.

si ton adversaire tir de loin avec de gros navires, met tes medium devant tes larges, tu ne pourra pas tirer mais lui non plus Wink
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[PE] 1er avis d'un novice Empty Re: [PE] 1er avis d'un novice

Message  Kotor Sam 22 Mar 2014 - 11:39

Salut!
Pour avoir affronté plusieurs fois du Prussien et encore pas plus tard qu'hier soir, je peux te filer quelques tips.

Déjà, il faut être conscient du fait que dans le premier et voir le deuxième tour de jeu, tu risques de prendre cher face à une flotte qui a du répondant de loin, donc patience et persévérance, la vengeance se mérite.

Si tu as des décors, cache tes navires les plus précieux sinon cache les derrière d'autres navires plus gros le temps d'arriver à bonne distance.

Les Arminius et les Destroyer sont tes navires les plus intéressants à avoir dans ta flotte en raison de leur rapport point/puissance offensive. Ils n'ont pas l'air comme ça mais quand un escadron arrive en rb1 ça pique, mon Ruler s'en souviendra longtemps.

D'autres part, les Arminius disposent d'un nombre de points d'assaut assez important pour de si petits navires, il faut les mettre à profit.

La force de la flotte prussienne repose dans la rapidité, oublie tout ce qui est trop lent sauf pour faire diversion et attirer les tirs.

il y a beaucoup à dire encore si tu n'es pas allergique à l'anglais va voir sur le forum Spartan sinon envoie moi un mp à l'occasion si tu as des questions, je te ferai profiter de mes petites expériences.

Kotor
Kotor

Messages : 115
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 50
Localisation : Villemur Sur Tarn (31)

Revenir en haut Aller en bas

[PE] 1er avis d'un novice Empty Re: [PE] 1er avis d'un novice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum