Sous-coucher ses figs avec intelligence.
+8
Grarduck
soltan
desmoniak999
VinZ
playzen
Le Preacheur
latribuneludique
BananeDC
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.
[quote="dcdp"][quote="desmoniak999"]
Normalement oui, vu que la sous-couche c'est censé etre juste une voile d'accroche pour la peinture... Mais on t'en voudra pas de céder aux sirenes du coté obscure, ...certe plus rapide....
Le Preacheur a écrit:Ah bah d'accord. Moi qui voulait peindre sur une "toile" blanche. Alors finalement, tu est entrain de nous dire qu'il faire une sous-couche blanche légère et un aplat blanc avnt de faire un lavis sale ?
Normalement oui, vu que la sous-couche c'est censé etre juste une voile d'accroche pour la peinture... Mais on t'en voudra pas de céder aux sirenes du coté obscure, ...certe plus rapide....
desmoniak999 a écrit:Normalement oui, vu que la sous-couche c'est censé etre juste une voile d'accroche pour la peinture... Mais on t'en voudra pas de céder aux sirenes du coté obscure, ...certe plus rapide....
A priori je ne suis pas le seul
Invité- Invité
Mr. J a écrit:Dites, pour ceux qui en ont déjà utilisées : les bombes (peinture et vernis) d'Army Painter, elles sont bien, ou celles de GeuWeuh sont mieux ? car je dois en acheter de nouvelles, et j'aimerais savoir si celles d'Army Painter sont bien.
Perso, les bombes AP je les utilise sur une sous-couche GW noire ou grise Tamiya.
J'ai la Metal et la "Dragon Red" (le rouge de base de mes Dindrenzi).
Lors des premières utilisations faut faire attention car je les trouve un peu trop liquides.
Pour le vernis, je ne peux pas donner d'avis car je ne jure que par mon vernis Testors Dullcote (surtout après les péripéties de mes plateaux FA) !
soltan- Messages : 2171
Merci pour ce retour d'expérience soltan, en espérant en avoir d'autres
Mr. J- Psychopathe Aliéné
J'ai déjà sous couché avec du army painter, c'est très bien.
J'ai une bombez de chez eux pour le vernis, pas de soucis jusqu'à présent. Je préfère leur vernis à celui de GW, trop lourd.
J'ai une bombez de chez eux pour le vernis, pas de soucis jusqu'à présent. Je préfère leur vernis à celui de GW, trop lourd.
pour ma part, amry painter j'utilise leur couleur désert pour des chars pour FOW et le vert zombi pour des ... zombies Battle et des américains pour FOW, aucun souci, recouvre bien comme il faut, pas de giclures ni de bouchage des embouts
bref, je ne peux pas en dire autant de GW (une ou deux bombes merdiques) ni prince august (une seule testée, et je ne recommencerai pas)
bref, je ne peux pas en dire autant de GW (une ou deux bombes merdiques) ni prince august (une seule testée, et je ne recommencerai pas)
nefe- Messages : 4
Merci beaucoup !! vous m'avez convaincu, c'est des bombes Army Painter que je vais acheter !!
A savoir que j'ai en ma possession certaines bombes de GeuWeuh (une blanche, une noire et du vernis), mais comme elles datent, et après plusieurs tests où j'ai pu remarquer quelles laissaient un genre de "grain" sur ce que j'ai testé, je préfère en acheter de nouvelles (d'où mes questions sur celles d'AP, car j'en avais entendu du bien de la part d'autres personnes, et je voulais être sûr), et garder celles-là pour des travaux comme les astéroïdes, où le sorte de "grain" pourrait même s'avérer utile, pour donner un peu plus de texture.
A savoir que j'ai en ma possession certaines bombes de GeuWeuh (une blanche, une noire et du vernis), mais comme elles datent, et après plusieurs tests où j'ai pu remarquer quelles laissaient un genre de "grain" sur ce que j'ai testé, je préfère en acheter de nouvelles (d'où mes questions sur celles d'AP, car j'en avais entendu du bien de la part d'autres personnes, et je voulais être sûr), et garder celles-là pour des travaux comme les astéroïdes, où le sorte de "grain" pourrait même s'avérer utile, pour donner un peu plus de texture.
A propos des bombes Army PAinter, vous les achetez où ? Chez Maestrom Games, l'envoi de bombes aérosol hors Grande-Bretagne n'est pas autorisé (si quelqu'un sait pourquoi...)
Merci
Merci
BananeDC- Messages : 423
En boutique pour moiBananeDC a écrit:A propos des bombes Army PAinter, vous les achetez où ? Chez Maestrom Games, l'envoi de bombes aérosol hors Grande-Bretagne n'est pas autorisé (si quelqu'un sait pourquoi...)
Merci
soltan- Messages : 2171
BananeDC a écrit:l'envoi de bombes aérosol hors Grande-Bretagne n'est pas autorisé (si quelqu'un sait pourquoi...)
A cause de la dangerosité des bombes aérosol, car ce sont de petites bombes en puissance, les réglementations étant assez strictes à ce niveau (comme les victuailles d'ailleurs, le fromage par exemple, pouvant potentiellement propager des bactéries et autres infections).
Mr. J a écrit:BananeDC a écrit:l'envoi de bombes aérosol hors Grande-Bretagne n'est pas autorisé (si quelqu'un sait pourquoi...)
A cause de la dangerosité des bombes aérosol, car ce sont de petites bombes en puissance, les réglementations étant assez strictes à ce niveau (comme les victuailles d'ailleurs, le fromage par exemple, pouvant potentiellement propager des bactéries et autres infections).
Et ce sont pour ces deux raisons que le fromage Corse n'est pas exporté.
Invité- Invité
Mais alors comment font les boutiques françaises pour les obtenir ?
Je n'ai rien inventé. Je l'avoue (Astérix en Corse)Mr. J a écrit:Joli
Invité- Invité
BananeDC a écrit:Mais alors comment font les boutiques françaises pour les obtenir ?
Surement par containers spéciaux, mais il y a de fortes chances pour que cela soit expédié par bateau (puis par camion), car il me semble (mais pas sûr de ça par contre) que les réglementations maritimes sont "moins strictes" au sujet des bombes aérosol (mesures antiterroristes pour les avions je pense).
Merci pour les réponses
Si quelqu'un sait où en acheter sur le net, je suis preneur.
Si quelqu'un sait où en acheter sur le net, je suis preneur.
Là par exemple :
http://www.antredublup.com/accessoires-souscouche-c-102_390.html
ou encore là :
http://www.jouets-station.com/pdt.asp?IDRay=4
Attention aux disponibilités, et effectivement, en général, les aérosols font l'objet d'une tarification de frais de port particulière, car ils nécessitent un emballage adapté.
ou encore là :
Attention aux disponibilités, et effectivement, en général, les aérosols font l'objet d'une tarification de frais de port particulière, car ils nécessitent un emballage adapté.
Ton_io- Messages : 24
Ton_io a écrit:Là par exemple :
ou encore là :
Et merde, pas de army green..
Je relance ce post:
1) Les nouvelles peintures GW de type "Base" peuvent-elles servir de sous-couche ?
Si l'un de vous en a fait l'essai quel résultat a-t-il obtenu ?
2) Certains d'entre vous utilisent sûrement le Gesso (blanc ou noir). Avez-vous es conseils à donner pour faire une application convenable ?
Faut-il le diluer avant application ?
1) Les nouvelles peintures GW de type "Base" peuvent-elles servir de sous-couche ?
Si l'un de vous en a fait l'essai quel résultat a-t-il obtenu ?
2) Certains d'entre vous utilisent sûrement le Gesso (blanc ou noir). Avez-vous es conseils à donner pour faire une application convenable ?
Faut-il le diluer avant application ?
Invité- Invité
Usage du Talens 115 (en flacon) avec application au pinceau.
C'est parfait. De plus, cela a plaqué mes décalcos un peu décollées sur la fig, les forçant à ce plier dans les creux.
Merci à tous pour ce conseil.
C'est parfait. De plus, cela a plaqué mes décalcos un peu décollées sur la fig, les forçant à ce plier dans les creux.
Merci à tous pour ce conseil.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2