Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sous-coucher ses figs avec intelligence.

+8
Grarduck
soltan
desmoniak999
VinZ
playzen
Le Preacheur
latribuneludique
BananeDC
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  desmoniak999 Jeu 12 Jan 2012 - 19:21

[quote="dcdp"][quote="desmoniak999"]
Le Preacheur a écrit:Ah bah d'accord. Moi qui voulait peindre sur une "toile" blanche. Alors finalement, tu est entrain de nous dire qu'il faire une sous-couche blanche légère et un aplat blanc avnt de faire un lavis sale ?

Normalement oui, vu que la sous-couche c'est censé etre juste une voile d'accroche pour la peinture... Rolling Eyes Mais on t'en voudra pas de céder aux sirenes du coté obscure, ...certe plus rapide.... lol!
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 19:24

desmoniak999 a écrit:Normalement oui, vu que la sous-couche c'est censé etre juste une voile d'accroche pour la peinture... Rolling Eyes Mais on t'en voudra pas de céder aux sirenes du coté obscure, ...certe plus rapide.... lol!

A priori je ne suis pas le seul lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  soltan Jeu 12 Jan 2012 - 19:24

Mr. J a écrit:Dites, pour ceux qui en ont déjà utilisées : les bombes (peinture et vernis) d'Army Painter, elles sont bien, ou celles de GeuWeuh sont mieux ? car je dois en acheter de nouvelles, et j'aimerais savoir si celles d'Army Painter sont bien.

Perso, les bombes AP je les utilise sur une sous-couche GW noire ou grise Tamiya.
J'ai la Metal et la "Dragon Red" (le rouge de base de mes Dindrenzi).
Lors des premières utilisations faut faire attention car je les trouve un peu trop liquides.
Pour le vernis, je ne peux pas donner d'avis car je ne jure que par mon vernis Testors Dullcote (surtout après les péripéties de mes plateaux FA) !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Mr. J Ven 13 Jan 2012 - 1:38

Merci pour ce retour d'expérience soltan, en espérant en avoir d'autres Very Happy
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Le Preacheur Ven 13 Jan 2012 - 14:10

J'ai déjà sous couché avec du army painter, c'est très bien.
J'ai une bombez de chez eux pour le vernis, pas de soucis jusqu'à présent. Je préfère leur vernis à celui de GW, trop lourd.
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  nefe Ven 13 Jan 2012 - 17:07

pour ma part, amry painter j'utilise leur couleur désert pour des chars pour FOW et le vert zombi pour des ... zombies Battle et des américains pour FOW, aucun souci, recouvre bien comme il faut, pas de giclures ni de bouchage des embouts

bref, je ne peux pas en dire autant de GW (une ou deux bombes merdiques) ni prince august (une seule testée, et je ne recommencerai pas)
nefe
nefe

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Mr. J Sam 14 Jan 2012 - 16:54

Merci beaucoup !! vous m'avez convaincu, c'est des bombes Army Painter que je vais acheter !! Wink

A savoir que j'ai en ma possession certaines bombes de GeuWeuh (une blanche, une noire et du vernis), mais comme elles datent, et après plusieurs tests où j'ai pu remarquer quelles laissaient un genre de "grain" sur ce que j'ai testé, je préfère en acheter de nouvelles (d'où mes questions sur celles d'AP, car j'en avais entendu du bien de la part d'autres personnes, et je voulais être sûr), et garder celles-là pour des travaux comme les astéroïdes, où le sorte de "grain" pourrait même s'avérer utile, pour donner un peu plus de texture.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  BananeDC Sam 14 Jan 2012 - 19:21

A propos des bombes Army PAinter, vous les achetez où ? Chez Maestrom Games, l'envoi de bombes aérosol hors Grande-Bretagne n'est pas autorisé (si quelqu'un sait pourquoi...)
Merci Smile
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  soltan Sam 14 Jan 2012 - 19:32

BananeDC a écrit:A propos des bombes Army PAinter, vous les achetez où ? Chez Maestrom Games, l'envoi de bombes aérosol hors Grande-Bretagne n'est pas autorisé (si quelqu'un sait pourquoi...)
Merci Smile
En boutique pour moi
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Mr. J Sam 14 Jan 2012 - 19:33

BananeDC a écrit:l'envoi de bombes aérosol hors Grande-Bretagne n'est pas autorisé (si quelqu'un sait pourquoi...)

A cause de la dangerosité des bombes aérosol, car ce sont de petites bombes en puissance, les réglementations étant assez strictes à ce niveau (comme les victuailles d'ailleurs, le fromage par exemple, pouvant potentiellement propager des bactéries et autres infections).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Invité Sam 14 Jan 2012 - 21:55

Mr. J a écrit:
BananeDC a écrit:l'envoi de bombes aérosol hors Grande-Bretagne n'est pas autorisé (si quelqu'un sait pourquoi...)

A cause de la dangerosité des bombes aérosol, car ce sont de petites bombes en puissance, les réglementations étant assez strictes à ce niveau (comme les victuailles d'ailleurs, le fromage par exemple, pouvant potentiellement propager des bactéries et autres infections).

Et ce sont pour ces deux raisons que le fromage Corse n'est pas exporté. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Mr. J Dim 15 Jan 2012 - 0:23

Joli Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  BananeDC Dim 15 Jan 2012 - 0:43

Mais alors comment font les boutiques françaises pour les obtenir ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 14:14

Mr. J a écrit:Joli Laughing
Je n'ai rien inventé. Je l'avoue (Astérix en Corse) Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Mr. J Mar 17 Jan 2012 - 12:06

BananeDC a écrit:Mais alors comment font les boutiques françaises pour les obtenir ?

Surement par containers spéciaux, mais il y a de fortes chances pour que cela soit expédié par bateau (puis par camion), car il me semble (mais pas sûr de ça par contre) que les réglementations maritimes sont "moins strictes" au sujet des bombes aérosol (mesures antiterroristes pour les avions je pense).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  BananeDC Mar 17 Jan 2012 - 12:49

Merci pour les réponses Smile
Si quelqu'un sait où en acheter sur le net, je suis preneur.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Ton_io Jeu 19 Jan 2012 - 10:16

Là par exemple :
http://www.antredublup.com/accessoires-souscouche-c-102_390.html
ou encore là :
http://www.jouets-station.com/pdt.asp?IDRay=4

Attention aux disponibilités, et effectivement, en général, les aérosols font l'objet d'une tarification de frais de port particulière, car ils nécessitent un emballage adapté.
Ton_io
Ton_io

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Valenciennes (59)

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  BananeDC Jeu 19 Jan 2012 - 15:29

Ton_io a écrit:Là par exemple :
http://www.antredublup.com/accessoires-souscouche-c-102_390.html
ou encore là :
http://www.jouets-station.com/pdt.asp?IDRay=4

Attention aux disponibilités, et effectivement, en général, les aérosols font l'objet d'une tarification de frais de port particulière, car ils nécessitent un emballage adapté.

Et merde, pas de army green.. Sad
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 12:12

Je relance ce post:

1) Les nouvelles peintures GW de type "Base" peuvent-elles servir de sous-couche ?
Si l'un de vous en a fait l'essai quel résultat a-t-il obtenu ?

2) Certains d'entre vous utilisent sûrement le Gesso (blanc ou noir). Avez-vous es conseils à donner pour faire une application convenable ?
Faut-il le diluer avant application ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 15:05

Usage du Talens 115 (en flacon) avec application au pinceau.
C'est parfait. De plus, cela a plaqué mes décalcos un peu décollées sur la fig, les forçant à ce plier dans les creux.
Merci à tous pour ce conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous-coucher ses figs avec intelligence. - Page 2 Empty Re: Sous-coucher ses figs avec intelligence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum